Une question que nous n'avons jamais abordée : JVCorp doit-elle être une corporation exclusive (c'est à dire que ses membres ne peuvent pas faire partie d'une autre corporation) ou entièrement ouverte (on peut faire partie de plusieurs corporation). Ou un mix des 2 ?
Votre avis ?
Je pense qu'on devrait mixer.
On exige bien évidement qu'elle soit la corpo principale de ceux qui sont officier, et à la limite membre aussi.
Mais si on a comme évoqué auparavant un rang de type "associé", il est évident que ces gents n'ont pas les mêmes obligations.
Sans compter qu'on pourrait imaginer un système de "guilde-équipage" pour des joueurs jouant toujours ensemble sur le même vaisseau. même si membre de l'organisation JVCorp, un tel groupe pourrait bénéficier d'une administration interne de son vaisseau via une "mini-guilde" (à voir quand on aura plus d'info sur tous les systèmes sociaux).
Donc je pense qu'on doit demander à être la corpo principale des membres actifs, mais pas la corpo exclusive. Pour l'instant au moins.
Je pense que JVCorp resterait pour moi une organisation principal, et oui comme TankinatorUS l'a écrit, je pourrait rejoindre une autre organisation plus spécialisé dans ce que je veux faire (un groupe de scientifique par exemple ?) ou alors créer un groupe d'amis de 4/5 personnes.
En tout cas, si c'est pour faire des activités pas très légal, faut pas se faire chopper.
Effectivement je pense que JVcorp doit rester la corpo principal mais changer d'air de temps en temps ne ferait pas de mal ;)
Moi je serais pour un système un peu moins souple, on accepte le multi-orga, mais uniquement avec des orga alliées et en qui on à confiance..
J'ai pas envie que toutes nos opération soit compromise par des taupes qui tiennent tout les mécréants de l'univers informé de tout nos faits et gestes...
Oui, c'est évident Darkscream, il faudra bien prendre des mesures.
Mais on ne s'en protègera pas complètement, rien n'empêche un second compte ou tout simplement un compte principal de s'infiltrer chez nous et faire son rapport sans être affiché comme affilié...
Enfin on surveillera, c'est pour ça qu'on a une division RH...
Moi j'aurais autre chose encore. Bien entendu, on pourrait être une organisation mixte mais avec une obligation des officiers d'avoir uniquement JVCorp comme Organisation.
Le changement que je suggérerais ce serai l'une des propositions suivantes :
- Tous les membres "normaux" doivent avoir l'organisation JVCorp comme exclusives, sauf les membres appartenant à une filière "secondaire" d’accueil pour les associés et membres non exclusifs.
- Les membres peuvent faire partie de plusieurs organisation, sauf dans les fillières critiques (A juger en fonction de l'activité principale de JVCorp, bref à voir plus tard)
- Les membres peuvent faire partie de plusieurs organisations mais ne pourront pas participer aux opérations critiques qui seront alors réservés aux membres n'ayant que JVCorp comme Organisation.
C'est une décision important pour JVCorp en effet , il faut prendre le temps de la voter.
Je pense qu'il nous faut des membres fixe avec les officiers (à déterminer) mais aussi, comme dit Vincekun * il faut envisagé une partie "membres associés" comme ça on donne de la liberté à ceux qui auraient envie de faire une activité vraiment différente ( tant qu'elle ne porte pas préjudice à JVCorp bien entendu) ..
Donc pour moi c'est : * " les membres de base doivent pouvoir être membre d'autres corpo mais pas les officiers"
Je suis tout à fait d'accord au sujet des officiers, ils ne doivent être qu'avec la JVCorp.
J'ai voté non, je pense que ça serait plus dommageable qu'avantageux... trop d'infos importante seront leaker.
En revanche, je serais pas contre un statut exceptionnel, reçu pour acte de bravoure (un peu type légion d'honneur), que le conseil pourrait accorder aux membres de grande confiance, et qui permettrait de rejoindre une autre orga' alliée (pas n'importe laquelle).
Après si votre groupe de pote n'est pas de la JVCorp, pas de soucis, rien ne vous empêche de jouer avec eux, mais pas en tant qu'Orga...
Ça dépend de l'autre organisation. Si c'est un groupe d'ami qui a voulu créer une organisation pour le fun, donc entre 2 et 20 personnes, je pense que oui.
Mais si c'est une autre organisation comme la notre, non.
Alors logiquement pour plus de simplicité on doit proposer une adhésion unique pour la corpo ou ça ne fait pas sérieux du tout. En plus imaginez que la personne soit dans notre guilde et dans une autre guilde avec laquelle nous sommes hostiles. Ou quelqu'un qui est dans une autre guilde n'ayant pas le même alignement, la réputation de ce membre déteindra sur la notre.
Pour plus de simplicité si on souhaite avoir une guilde assez large l'inscription unique est OBLIGATOIRE honnêtement je ne vois pas d'autres solutions viables, après ça n'empêche pas cette personne de jouer avec ses potes ou dans une petite corpo de potes.
Par contre, on peut proposer une formule beaucoup plus light genre "les amis de la guilde" qui n'auraient pas accès à toutes nos structures, bâtiments, vaisseaux, etc mais qui seraient en contact privilégié avec nous.
Très honnêtement si on souhaite faire une guilde sympa sans trop de prise de tête il faut que ce soit unique ou le cas contraire la gestion qui en découlera sera tout simplement cauchemardesque.
après ça n'empêche pas cette personne de jouer avec ses potes ou dans une petite corpo de potes.
Bah si, si tu interdis d'être dans une autre guilde, il ne pourra pas être en même temps à JVCorp et dans une petite corpo avec ses amis pas forcément membre de l'organisation.
Pour les grosses organisations, je suis d'accord, c'est problématique, mais une interdiction totale me semble inintéressante, pour ne pas dire problématique.
D'autant plus que de telles petites corpos associées éviteraient d'intégrer dans la guilde des personnes qu'on ne veut pas y voir sans interdire à nos membre d'être en contact étroit avec ces gens.
Par exemple, imaginons qu'un de mes amis soit principalement un pirate. Moi, non, et JVCorp non plus, donc, on ne veut pas de lui. Si je crée une corpo de petite taille avec lui et éventuellement quelques autres amis, on pourra avoir deux ou trois appareils en commun et jouer ensemble plus aisément.
La guilde supplémentaire me permet donc potentiellement de jouer avec une personne qui ne peut pas candidater auprès de JVCorp sans entacher directement JVCorp.
Et même au sein de la guilde, à moins qu'un vrai système de gestion d'équipage ne soit intégrer, on peut tout à fait imaginer une utilité à une "organisation mineure" réunissant les membres récurant de l'équipage d'un gros appareil.
A la limite, créons une liste de corporation autorisées. Si la corpo n'est pas dans la liste, il faudra demander aux officiers, et s'il refuse, choisir l'une ou l'autre.
Ca me rappel les début de Gw2. Quand ils ont annoncer qu'on pouvait appartenir à plusieurs guildes c'était devenu le bordel sur les forums, l'apocalypse était imminent.
Et au final c'était une bonne idée, on pouvait avoir sa guilde Rp, sa guilde de farm, sa guilde de PvP, et sa guilde avec ses potes. Et parmi ceux là, on avait une guilde "officiel" que l'on représentait 90% du temps.
Bref, les membres de la guilde "officiel" qui représentait très peu, on les virait au bout d'un certains temps et la recette marchait très très bien. M'enfin vous faites comme vous voulez.
Après quand je dis petite corpo c'est surtout dans le sens où ça ne nous posera pas réellement de problèmes alors que si un des membres est déjà dans une grosse corpo ça risque d'être compliqué à gérer (Sibylla, Gardiens du Lys, etc).
Faut voir ton système mais ça rajoute de la paperasse et du contrôle sans oublier les gens qui vont râler parce qu'un tel a le droit d'aller dans sa corpo de potes et pas un autre (je vois le truc d'ici).
Bah justement si ton pote est pirate et que tu l'aides dans sa corpo ça aura une répercussion sur JVCorp oblligatoirement.
Bah justement si ton pote est pirate et que tu l'aides dans sa corpo ça aura une répercussion sur JVCorp oblligatoirement.
Je parle justement qu'on ai une corpo non affiliée à aucune faction pour faire des trucs plus pacifistes ensemble, ou du mercenaire ou je ne sais quoi de ce genre. Pas d'aller faire de la piraterie.
J'aimerai aussi citer (enfin pas au mot mais dans l'idée) les devs de TESO qui ont fait la même chose que sur GW2 avec jusqu'à 5 guildes par compte.
On a instauré les restrictions sur les factions pour éviter que les grandes guildes ne s’espionnent ou se sabordent mutuellement en PvP, mais nous allons lever les restrictions parce que de toute façon les joueurs s'espionnent et s'infiltrent très bien malgré nos efforts.
Le 31 août 2016 à 23:15:35 TankinatorUS a écrit :
Bah justement si ton pote est pirate et que tu l'aides dans sa corpo ça aura une répercussion sur JVCorp oblligatoirement.
Je parle justement qu'on ai une corpo non affiliée à aucune faction pour faire des trucs plus pacifistes ensemble, ou du mercenaire ou je ne sais quoi de ce genre. Pas d'aller faire de la piraterie.
Ah ok d'où la liste de corpos accréditées... J'ai peur que ça soit aussi un frein à la cohésion de guilde si certains passent leur temps ailleurs... il n'y a pas de solution miracle non plus. C'est une question qui mérite débat !
Je suis déjà en main dans une autre organisation et ne pourrais pas faire de JVCorp ma corpo principale. vous allez perdre trop de membres.
JVCorp ne pourra pas assumer toutes les activités légales du jeu, du moins pas au début c'est sûr et je ne crois pas que cela soit réalisable sauf méga organisation peut être..
Aussi tous n'auront pas le même temps de jeu, certains joueront plus que d'autres et du coup il faut quand même tolérer des activités extra JVCorp avec quelques contacts (en freelance) ou éventuellement une structure qui serait en alliance avec JVCorp, On ne peut pas complètement fermer les portes car nous ne sommes pas dans une structure hardcore.
il faut le savoir, ceux qui auront le plus gros temps de jeu ne tiendront pas en place, dans une structure prévu comme "casual" ... Ne placez pas la barre trop haute !
C'est une chose à savoir dés à présent , tout comme ceux qui désire faire de la piraterie Hors JVCorp, si ça peut avoir un effet néfaste sur l'alignement, sauf preuve du contraire bien sur, faudra faire une croix dessus.
@ Superpanda : il faudra peut être re-proposer un sondage après débat, un peu plus explicite
Si on interdit le multi guilde, on risque de se priver de certains membres.
Mais je pense qu'il reste important d'avoir des membres actifs DANS la guilde, sans quoi elle n'as pas de raison d'être...
Donc j'aurais tendance à dire exclusif pour les officiers et toléré les multi guilde pour les membres, mais ne pas les pousser à ça... Et interdire les tentatives de recrutement au sein de la guilde pour d'autres organisation...
Le 01 septembre 2016 à 00:04:34 Cthulhus a écrit :
Je suis déjà en main dans une autre organisation et ne pourrais pas faire de JVCorp ma corpo principale. vous allez perdre trop de membres.
A voir... mieux vaut une corpo nombreuse avec 60% d'inactifs ou une corpo a taille humaine avec 20% d'inactifs ? Après si on permet le multi-guildage pourquoi pas mais le statut de ces multi-guildé ne pourra pas être le même que le statut des "mono" guildé.
Sans oublier que quoi qu'il arrive nous perdrons des gens dans les 2 sens, certains partiront car il n'y aura pas assez de cohésion d'équipe si c'est une corpo où les gens entrent et sortent quand bon leur semble et si peu de personnes sont disponibles pour des raids car ils sont trop occupés avec une autre structure.
Si on permet ouvertement et sans restrictions aux membres de se multi-guilder je vois pas l'intérêt de monter une guilde franchement, pourquoi on s'embêterait à le faire si à la place on peut créer un réseau tout simple de joueurs sans plus ?
C'est une question qui va être très clivante entre les membres j'en suis conscient, je partage l'avis de frakamoi.