J'ajoute un détail
Nous ne sommes pas encore en place sur le jeu et certaines décisions risque d'être compliqué vu de loin, toutes personnes de JVCorp, n'auront pas nécessairement besoin d'être là en permanence, pour son fonctionnement "vitale" .
Il faudrait se donner des objectifs à l'image de notre fondation, rester raisonnable dans un premier temps et d'autres choix viendront quand ce sera plus concret
Voila c'était mon avis merci
Perso je pense qu'en l'état on a aucune raison d'interdire.
Si l'avenir nous prouve l'inverse, on prendra des mesures.
On ne peut pas complètement fermer les portes car nous ne sommes pas dans une structure hardcore.
C'est effectivement un des points les plus important.
Les guilde casual sont souvent les plus ouvertes, pour ne pas dire les plus laxistes.
Et si nous n'avons pas une énorme masse de joueurs hardcore (ce qui est impossible à une guilde casual qui n'en aura qu'une minorité), on n'aura jamais la masse de joueurs critique pour maintenir la corpo sans l'aide de tous ces types un peu baladeurs qui aiment avoir deux ou trois guildes, une principale, une d'amis, une anglophone, une RP...
On peut tout à fait garder à l'esprit l'organisation déjà évoquée et dire qu'un associé n'a pas forcément notre guilde en guilde principale, qu'un membre peut être dans une autre guilde mais que la notre doit être sa principale, et qu'un officier/sous-officier ne peut pas être dans une autre guilde, sauf cas particulier qui devront justement être étudiés au cas par cas par ses paires. Ce sont surtout de petites guildes d'amis qui pourraient être tolérées, au moins dans l'attente de fonctions sociales plus poussées, ou une plus grande dans le cas d'un lien diplomatique par exemple.
C'est une vision qui permettrait un certain compromis entre les différentes opinions, et rien ne nous empêchera de la changer plus tard quand nous aurons plus de recul. Dans tous les cas, nous devrons assumer les conséquences d'une décision extrême, alors autant repousser le mal au moment où nous pourrons juger de la situation.
Au passage, je ne sais pas si vous y avez pensé, mais quitte à parler d’espionnage et compagnie, je vous fais remarquer qu'il faudra sans doute une structure supplémentaire pour assurer la communication des officiers. JV.com étant publique, aucune conversation officieuse ne pourra y être tenue.
Le système de guilde 2.0 va arriver prochainement avec sans doute de nouveaux outils. Attendons de voir peut être ce que ça donne avant de prendre une décision.
Si les officiers peuvent gérer deux guildes (être officier dans JVCorp et puis simple membre dans une autre par exemple) je ne vois pas pourquoi bloquer les offices dans ce cas de JVCorp... Endosser un rôle important dans JVCorp me tente, mais comme je l'ai déjà dit, je suis dans une autre guild mais en tant que simple membre.
Ne soyons pas pressé... Attendons l'ORGANISATION 2.0 et refaisons un sondage plus explicite.
Le 01 septembre 2016 à 08:48:18 Cthulhus a écrit :
Le système de guilde 2.0 va arriver prochainement avec sans doute de nouveaux outils. Attendons de voir peut être ce que ça donne avant de prendre une décision.Si les officiers peuvent gérer deux guildes (être officier dans JVCorp et puis simple membre dans une autre par exemple) je ne vois pas pourquoi bloquer les offices dans ce cas de JVCorp... Endosser un rôle important dans JVCorp me tente, mais comme je l'ai déjà dit, je suis dans une autre guild mais en tant que simple membre.
Ne soyons pas pressé... Attendons l'ORGANISATION 2.0 et refaisons un sondage plus explicite.
+1, ça sert à rien de fixer ça maintenant en fait et de toutes façons, avant la sortie du jeu, on n'a aucune raison d'interdire aux gens de faire partie de plusieurs corpo Désolé, ce sondage était prématuré.