Se connecter

New World

Sujet : Build PvP gant du néant
1
Paulsg02
Niveau 1
29 octobre 2024 à 10:15:21

Bonjour
Je joue actuellement gant du néant/bâton de vie. Tout se passe nickel en pve et je m'amuse. Étant lvl 65, j'aimerais maintenant faire du PvP mais le problème est que je me fais dé****** le popotin. Avais vous des builds à jour qui me permettront de pouvoir inverser les rôles sans avoir besoin de restarte mes caractéristiques entre PvP et pve
Merci

Oreille_sale
Niveau 49
29 octobre 2024 à 10:56:26

Bizzare en pvp ton rôle pour moi en baton de vie/ neant devrais d'appliquer des debuffs aux ennemies + heal le groupe et faire un peu de dégâts. Si tu es armure lourde + un peu de forme tu devrais bien tenir en principe, pense à mettre une runecoeur aussi c'est assez utile en pvp + bien manger, aiguiser ton arme et stock de potions.

Paulsg02
Niveau 1
29 octobre 2024 à 13:38:19

Le PvP en groupe ça va comme tu dit je suis plus soutien mais là je parle de la zone en bas a gauche de la Map ou on peut pas faire de groupe. En 1v1 j'arrive pas a enlever plus de la moitié de la vie avant de mourir.
Et faut-il mieux que je reste en armure légère pour profiter du buff de soin ou au contraire changer en lourd ou moyen?

loweedz
Niveau 6
02 novembre 2024 à 06:41:58

Hello, je suis dans le même cas que toi, je peux pas me débrouiller en solo bâton de vie, que ce soit avec le fléau ou gantelet du néant. Même si j'ai bien l'impression que le gantelet dps plus en mono.
Peut être tester en medium pour plus de résistance, couplé à l'orbe. Mais le dps va faiblir et on est pas tellement la pour ça 🤣

C'est vrai que j'adore jouer healer mais c'est frustrant de pas pouvoir tuer deux trois mecs au passage, même en 1v1 pour la zone PvP.

alpha_one
Niveau 44
02 novembre 2024 à 17:03:03

:d) Bâton de vie + fléau est l'un des meilleurs combo pour le 1v1.

Pour le fléau, essayez de loot l'Epic dans les Soul Trials qui permet de baisser les dégâts de votre opposant de -20% pendant 5sec dès que vous le touchez et que vous avez plus de 90% de vos PV : https://nwdb.info/db/item/artifact_set2_1hflail

En armure vous gardez le léger avec en haut : https://nwdb.info/db/item/artifact_set1_lightchest qui permet que votre haut ne soit pas compté dans le poids de votre armure.
Ca vous permet d'équiper une tête en heavy et des bottes en heavy tout en restant en poids léger et donc garder les 3 roulades + les buffs du léger tout en ayant une défense presque au niveau du medium buffé.

Et le plus important, n'oubliez pas les gems sur le stuff + les amulettes avec du slash protection, thrust protection ou encore fire protection selon ce qu'il y a de plus comme classes sur votre serveur et faite un mix ensuite pour arriver à une protection suffisante contre les bow, les mages et les greatsword.

Pour les skills du bâton de vie, vous prenez "Cercle Divin", "Terre Sainte" et "Fanal" ou remplacez Fanal par "Orb of Protection" pour plus de tankiness. Quand vous impactez, vous claquez votre "Fanal" sur l'adversaire si c'est un CaC comme ça dès que vous serez à porter, vous serez constamment sous HoT + votre "Terre Sainte". Et oubliez pas votre skill mono "Cercle Divin" quand vous êtes low life.

Pour le bâton, prenez surtout la perk qui permet de "reset" le CD de "Cercle Divin" dès que vous vous healez (ou healez un allié) alors qu'il a -50% de ses PV. Vous êtes full life en 2 "Cercle Divin" et des fois 1 suffit.

Pour les stats en jouant en arme secondaire le fléau, toujours êtres à 200 de forme, 100 de Force et 300+ de concentration.

Pour le fléau en skill vous prendrez (en anglais) : "Arcane Smit", "Arcane Vortex" et "Trip". Vous pouvez remplacer "Trip" par "Barrage" si vous rencontrez beaucoup de joueurs distants.

Pour le Fléau, il y a une perk qui est OBLIGATOIRE en PvP small scale (1v1) c'est "Burdening Smite" qui lorsque vous toucherez l'ennemi avec votre sort "Arcane Smite" augmentera les CD de ses sorts de 35%. Donc vous engagez, vous mettez votre "Fanal + Terre Sainte" ou "Orb of Protection + Terre Sainte" via votre bâton pour encaisser les coups et vous mettez "Arcane Smite" de votre fléau ce qui fera que les CD utilisés par votre ennemi seront encore plus long et n'aura que les auto attaques pour vous taper un petit moment. Sachant que votre Arcane Smite a un CD de 18sec (et moins si vous avez du refreshing en perk sur votre armure + bijoux).

Pour les perks sur l'armure, essayez d'avoir celle de la "Terre Sainte" (obligatoire) + du refreshing et du freedom ou enchanted ward.

:d) PS : si y'a des termes en anglais que vous ne comprenez pas, aidez-vous du site : https://nwdb.info/ et écrivez les dans la recherche.

PS² : outre le fléau, vous avez également le gantelet du néant avec la lame qui est très bon également.

Healer est l'une des meilleures classes en 1v1 si vous la jouez correctement. Vous aurez un peu plus de difficulté contre les distants qui font quand même très mal mais prennent aussi très cher, pensez à vos gems sur votre stuff et claquez bien au bon moment votre "Trip" du fléau et votre "Arcane Smite" et l'ennemi ne pourra rien faire pendant un bon moment.

Arkys34
Niveau 45
03 novembre 2024 à 03:46:17

Je trainais un peu à CK en mode discretos car débutant donc pas serein mais après avoir pris quelques duels je reconnais être très agréablement surpris par le fléau (je suis life staff et flail car healer en pve), et pourtant je suis pas du tout opti et encore moins pour le PvP en terme de perks, j'ai aucune gemme ni rien.
Du coup ça tombe à pic VDD merci beaucoup pour ce post très détaillé, des petits tips intéressant, en spells j'étais bon mais le coup du fléau qui augmente de 20% les CD ennemi etc je ne connaissais pas du tout.
Petite question d'ailleurs, absolument tous les passifs des armes fonctionnent en PvP ou certains ont des restrictions comme le "rez" de la hachette en ultime arbre de gauche, un des duel de ce soir j'étais contre un gars lance/hachette et quand il s'est retrouvé low avec la hachette dans les mains il s'est pris un gros heal mais pas full vie non plus, donc soit c'est le passif qui a proc soit il a pris une grosse potion mais ça m'intrigue.
D'ailleurs les consommables aussi j'ai l'impression que certains sont god tier pour le PvP comme le baume de chêne j'sais plus quoi par exemple.

Arkys34
Niveau 45
03 novembre 2024 à 03:57:14

J'ai oublié de demander j'en profite j'ai le haut artefact mais c'est plus intéressant deux pièces lourdes et 2 en léger ou 4 pièces en moyen niveau résistances ? Si ça passe niveau poids mais je pense.

alpha_one
Niveau 44
03 novembre 2024 à 14:40:20

Le 03 novembre 2024 à 03:57:14 :
J'ai oublié de demander j'en profite j'ai le haut artefact mais c'est plus intéressant deux pièces lourdes et 2 en léger ou 4 pièces en moyen niveau résistances ? Si ça passe niveau poids mais je pense.

Pour l'armure y'avait un googledoc qui donnait la résistance mais vu qu'on utilise le haut qui n'a pas de poids... en tout cas il a toujours été évoqué d'utiliser avec le haut que nous avons 2 lourds et le reste en léger.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K2zhUCIcmn08Pyh9ToyzBtbIcAA0c9r7t0zvWgXyER4/edit?gid=1154113949#gid=1154113949

Pour la hachette oui, il devait être en Berserk et ton coup qui a failli le tuer a fait proc l'ulti de l'arbre de gauche de la hachette :
https://www.noelshack.com/2024-44-7-1730641066-capture-d-cran-2024-11-03-143728.png

Tous les passifs fonctionnent en PvP. Si y'a une restriction, c'est noté normalement.

loweedz
Niveau 6
07 novembre 2024 à 12:10:44

En mettant le casque et pied en heavy avec le torse artefact et reste en léger, je tombe en medium. Il faut surement mettre du léger partout sauf medium au pied par exemple non ?

alpha_one
Niveau 44
07 novembre 2024 à 12:36:19

Le 07 novembre 2024 à 12:10:44 :
En mettant le casque et pied en heavy avec le torse artefact et reste en léger, je tombe en medium. Il faut surement mettre du léger partout sauf medium au pied par exemple non ?

Ce n'est pas normal, tu es sûr que tu as ce haut : https://nwdb.info/db/item/artifact_set1_lightchest ?
Ou alors c'est que tu portes un shield et ça il faut pas pour le build que j'ai mis au dessus.

Si tu regardes le poids de chaque pièce, tu devrais avoir ça :

Tête Lourd : 4,7
Haut Artefact : 0
Gants Léger : 1,5
Bas Léger : 2
Pieds Lourd : 4,7

Tu additionnes ça fait 12,9, tu es bien en light donc vérifie car c'est pas normal que tu sois en medium.

Arkys34
Niveau 45
07 novembre 2024 à 13:57:33

Je confirme t'as du te faire avoir par le bouclier comme moi, du coup ne voulant pas changer de moi fléau adoré j'oublie l'idée d'utiliser ce haut moi, même si ça me permettrait de mettre une pièce lourd ça vaut moins le coup je pense.

Arkys34
Niveau 45
07 novembre 2024 à 13:57:51

de mon*

loweedz
Niveau 6
07 novembre 2024 à 18:14:45

Ça me paraissait impératif d'avoir le bouclier si on prends le fléau, mais pas forcément ?

alpha_one
Niveau 44
07 novembre 2024 à 19:39:09

Le 07 novembre 2024 à 18:14:45 :
Ça me paraissait impératif d'avoir le bouclier si on prends le fléau, mais pas forcément ?

C'est un autre build avec le bouclier et oui ça sera du medium du coup et tu perds tous les avantages du léger.
A toi de voir si tu souhaites parer en PvP ou si c'est pas nécessaire.

loweedz
Niveau 6
08 novembre 2024 à 08:54:02

Ok merci du conseil.
Par contre je n'ai pas assez de points pour mettre 300 en concentration 200 en forme et 100 en force. J'ai l'impression de faire vraiment peu de dégâts avec 100 en force et limite les ennemis peuvent se heal suffisamment avec les potions pour contrer mes dégâts.
En tout cas effectivement ça a bien monté mes résistances avec ton astuce. Merci beaucoup

loweedz
Niveau 6
08 novembre 2024 à 09:05:07

Par exemple, là je viens de me faire ouvrir en deux contre un mec bâton de vie gant du néant, mes heals permettait de tenir mais mon dos trop faible comparé au sien. Et sa vie descendait peu vu qu'il regen avec le gantelet j'imagine. Il devait être bien stuff peut être mais ça n'explique pas tout.

alpha_one
Niveau 44
08 novembre 2024 à 16:54:10

Le 08 novembre 2024 à 08:54:02 :
Ok merci du conseil.
Par contre je n'ai pas assez de points pour mettre 300 en concentration 200 en forme et 100 en force. J'ai l'impression de faire vraiment peu de dégâts avec 100 en force et limite les ennemis peuvent se heal suffisamment avec les potions pour contrer mes dégâts.
En tout cas effectivement ça a bien monté mes résistances avec ton astuce. Merci beaucoup

Les stats vont dépendre de ton stuff. Ce que j'avais indiqué comme stats c'est quand tu es en 700 avec bouffe.
En priorité, tu privilégies la forme en prenant de la bouffe ("Banana parfait" en anglais) qui te donne 44 de forme -> puis la concentration -> puis la force.

Le fléau utilise la force ET la concentration pour les dégâts.
Après il est évident que tu va pas win tous tes 1v1 vu que t'es pas full opti pour le moment et aussi faut voir les gems que tu as mis sur ton armure. Si tu as mis des Onyx, il est normal de te faire ouvrir par un joueur qui joue magie par exemple.

A toi de trouver l'équilibre, faut theorycraft après comme je l'avais dit plus haut selon si ton serveur est + orienté ennemies jouant attaque physique ou magie.

Si tu manques de défense, tu prends "Orb of Protection" sur la branche droite du bâton de vie à la place de "Fanal".

Pour ton bâton, tu as toutes cette liste (700+) avec ces perks, pour le PvP en 1v1 tu privilégies celui avec les perks où j'ai mis la croix rouge :
https://www.noelshack.com/2024-45-5-1731080921-capture-d-cran-2024-11-08-164734.jpg

Si tu manques de dégâts, tu prends ce bâton : https://nwdb.info/db/itemitem/artifact_set1_2hstafflife
Par contre tu devras mettre un fléau non artefact du coup.
A toi de t'adapter après ^^

N'hésite pas à aller en arène, tu vas beaucoup apprendre.

loweedz
Niveau 6
11 novembre 2024 à 12:05:25

Tu conseilles quelles perks sur les items ?
Je pensais a mettre terre sainte fortifiante sur le torse artefact dans un premier temps. Et je verrai après pour soit fanal afuté ou l'amélioration de l'orbe.

1
Sujet : Build PvP gant du néant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page