Se connecter

FIFA 17

FIFA 17 Ultimate Team

Sujet : [All] Le script, c'est ici qu'on en parle.
Death_Note_Fan
Niveau 10
09 juillet 2017 à 10:24:04

Un match en saison pour se chauffer et EA donne vite le ton :ok:

Ce matin on va te b*iser et tu peux jouer sans gardien c'est la même :hum:

https://www.noelshack.com/2017-27-7-1499588408-19840331-10211565728452588-1558516827-o.jpg
https://www.noelshack.com/2017-27-7-1499588429-19875791-10211565728532590-762451608-o.jpg
https://www.noelshack.com/2017-27-7-1499588454-19875785-10211565729692619-432069070-o.jpg
https://www.noelshack.com/2017-27-7-1499588490-19830127-10211565728852598-1523553418-o.jpg

Pirlotti
Niveau 67
09 juillet 2017 à 11:14:13

Ok VDD.

Mais quel est le rapport entre tes captures d'écran (qui laissent à penser que tu confonds football et cirque en multipliant les tirs au but de manière stérile alors que tes adversaires maîtrisent l'exercice en tirant pour marquer) et le sujet du script ?

Jezebel3
Niveau 25
09 juillet 2017 à 12:09:14

Vdd, les captures d'écran seules prouvent rien, mais faut pas non plus être de mauvaise foi. Quand t'as des vidéos explicites au lieu de screens il y a plus personne.

C'est un peu le problème. Un 3-0 sur 3 tirs à 20, ça arrive en vrai ( pas fréquemment mais plus qu'on ne le pense), donc on ne peut malheureusement pas critiquer dessus..

Death_Note_Fan
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:32:34

Le 09 juillet 2017 à 11:14:13 pirlotti a écrit :
Ok VDD.

Mais quel est le rapport entre tes captures d'écran (qui laissent à penser que tu confonds football et cirque en multipliant les tirs au but de manière stérile alors que tes adversaires maîtrisent l'exercice en tirant pour marquer) et le sujet du script ?

Ils maitrisent tellement l'exercice qu'ils marquent plus qu'ils ne tirent :rire:

C'est le but du 0-1 à la MT : https://streamable.com/0mcom

Pirlotti
Niveau 67
09 juillet 2017 à 13:10:38

Oui, c'est un CSC du à un bug et/ou une mauvaise défense, ce qui n'a rien d'exceptionnel ni de notable. Figure toi que ça arrive même IRL...

Même question : quel rapport avec le sujet du script ?

kobra__2
Niveau 16
09 juillet 2017 à 13:24:49

T'es un troll Pirlotti?

T'as déja vu un gardien laisser le ballon filer comme ça dans ses buts IRL ??

Pirlotti
Niveau 67
09 juillet 2017 à 14:12:31

Le 09 juillet 2017 à 13:24:49 kobra__2 a écrit :
T'es un troll Pirlotti?

T'as déja vu un gardien laisser le ballon filer comme ça dans ses buts IRL ??

C'est un BUG de la routine du programme liée à l'instruction "ne pas prendre à la main une passe du coéquipier" (probablement parce qu'il s'agit d'une passe trop courte, mais ça n'est que mon hypothèse). Libre à vous de préférer imaginer qu'il s'agit du script tout puissant qui vient provoquer des événements défavorables en temps réel pour vous tourmenter...

Et pour répondre à ta question, oui, j'ai déjà vu ça IRL plusieurs fois et à tout niveau de compétition. Pour moi c'était un cafouillage entre un gardien et son défenseur qui ne se comprennaient pas mais je trolle sûrement pour nier le fait qu'il s'agissait en réalité de la Matrice qui faisait des siennes ?

Death_Note_Fan
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:16:38

Le 09 juillet 2017 à 14:12:31 pirlotti a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 13:24:49 kobra__2 a écrit :
T'es un troll Pirlotti?

T'as déja vu un gardien laisser le ballon filer comme ça dans ses buts IRL ??

C'est un BUG de la routine du programme liée à l'instruction "ne pas prendre à la main une passe du coéquipier" (probablement parce qu'il s'agit d'une passe trop courte, mais ça n'est que mon hypothèse). Libre à vous de préférer imaginer qu'il s'agit du script tout puissant qui vient provoquer des événements défavorables en temps réel pour vous tourmenter...

Et pour répondre à ta question, oui, j'ai déjà vu ça IRL plusieurs fois et à tout niveau de compétition. Pour moi c'était un cafouillage entre un gardien et son défenseur qui ne se comprennaient pas mais je trolle sûrement pour nier le fait qu'il s'agissait en réalité de la Matrice qui faisait des siennes ?

Tant de condescendance est indécent :rire:

Nier l'aléatoire quil règne dans le jeu est une aberration. Comment expliquer que d'un match à l'autre les joueurs ne réussissent plus leurs passes, que les attaquants ne cadrent plus, que les joueurs se rentrent dedans... Sur une série de défaites bien évidemment que le niveau du joueur est en cause mais il est des matches ou on a réellement l'impression de se battre contre quelque chose :(

Quand le gardien est imbattable, que les frappes touchent les montants mais surtout quand l'adversaire ne rate pas une passe et récupère tous les ballons ! Bien que pressé dans sa surface, en pivot et du mauvais pied il réussit une sortie de balle impeccable sur l'ailier qui est magiquement seul :oui: On ne choisit pas mais des fois les joueurs sont agressifs et sont les premiers sur les ballons et des fois ils sont toujours en retard, pourtant rien n'a changé dans la compo et la tactique...

Et sur ma vidéo, ce n'est pas une passe en retrait mais une intervention sur l'attaquant :-)))

Pirlotti
Niveau 67
09 juillet 2017 à 16:53:41

Comment expliquer que d'un match à l'autre les joueurs ne réussissent plus leurs passes, que les attaquants ne cadrent plus, que les joueurs se rentrent dedans... Sur une série de défaites bien évidemment que le niveau du joueur est en cause mais il est des matches ou on a réellement l'impression de se battre contre quelque chose :(

La réponse à ce constat est connue depuis toujours et évidente, ce que tu décrits est du aux aléas sur les performances des serveurs et des connexions.

Ça me semble un peu plus crédible comme explication que de prétendre que EA aurait intégré à son jeu une IA surpuissante capable de provoquer en temps réel des événements sciemment orienté en faveur d'un joueur (toujours l'autre soit dit en passant ) on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juillet 2017 à 19:06:19

Pirlotti Célestin de 15ans, qui tentes de troller, bien essayé abruti

rarolal2
Niveau 48
09 juillet 2017 à 19:21:54

Franchement ce topic devrait être clos depuis un bon moment étant donné que l'existence du script est OFFICIELLE (fichiers du jeu, hotline EA qui ne s'en cache même plus).

Quand on achète un fifa on doit savoir à quoi s'attendre un point c'est tout. Quel intérêt de débattre en sachant qu'il n'y a plus de débat possible?

Pour moi tout ça devrait aller au "bureau des pleurs" au même titre que toutes sortes de plaintes liées au jeu.

Pirlotti
Niveau 67
09 juillet 2017 à 20:16:10

Le 09 juillet 2017 à 19:21:54 rarolal2 a écrit :
Franchement ce topic devrait être clos depuis un bon moment étant donné que l'existence du script est OFFICIELLE

? ?? Absolument pas, bien au contraire EA à toujours officiellement réfuté le script et tout ces délires autour de matches scénarisés avec le jeu qui fait exprès de mettre les tirs sur les barres ou je sais pas quoi (pour des raisons qui restent toujours à préciser d'ailleurs) . Seul le momentum a officiellement été évoqué sans qu'on sache d'ailleurs si il est toujours activé et il s'agissait d'un impact bien défini (baisse des capacités des joueurs) et restreint comme son nom l'indique à un moment bien précis du match (après un but et pas sur tout le match et des le début comme certains le pretendent).

rarolal2
Niveau 48
09 juillet 2017 à 21:29:32

pirlotti, ce que tu dis était vrai jusqu'à il y a peu. Une simple recherche google/youtube te permettra de voir que les standardistes de EA ont changé de com pour expliquer aux plaignants qu'il faut bien que les petits puissent gagner des matchs de temps en temps...

Et puis parlons-en des fichiers qui ordonnent au jeu de baisser ou augmenter la difficulté selon certains scénarios... Ca s'appelle un script. Ou momentum scripté comme tu veux. Bref l'existence de ces merdes est officielle.

Pirlotti
Niveau 67
10 juillet 2017 à 07:55:11

Désolé de te relancer rarolal2 mais j'ai fait la recherche que tu preconises et je n'ai rien trouvé de concluant. A vrai dire, une des premières occurrences des résultats de la recherche était un lien vers un fil de conversation très récent sur le site officiel EA France où un community manager officiel maintenait et confirmait que le script n'existe pas (à son crédit il expliquait également en quoi le principe est incohérent mais ceci est un autre debat).

Donc sans vouloir te commander et si tu veux bien, peux tu preciser les éléments que tu avances car pour l'instant tout ceci reste confus ?

rarolal2
Niveau 48
11 juillet 2017 à 00:22:26

https://www.youtube.com/watch?v=dJDICK0Jiro à 6:35 en gros

Les fichiers du jeu :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-49582915-1-0-1-0-pc-le-momentum-aka-script-dans-les-fichiers-du-jeu.htm

Concernant les aveux d'EA j'avais une autre source qui disait en gros "si t'avais un gamin tu serais pas content pour lui qu'il gagne de temps en temps?" mais je l'ai pas encore retrouvée

Pirlotti
Niveau 67
11 juillet 2017 à 07:36:49

Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de source via des liens.

Pour ce que j'en pense : tu m'excuseras déjà de considérer que la vidéo est nulle et non avenue, je n'ai aucune confiance en un youtuber fifa en tant que source d'information fiable. Les gars ont montré depuis depuis longtemps qu'ils ne reculaient devant aucune bassesse (partenariat avec les sites de vente de crédits, pack opening bidonnés, review mensongères, etc...) donc voilà.

Pour les autres liens, beaucoup plus intéressants et constructifs, ils sont tout aussi sujet à reserve (reddit !!!!) mais soyons fous et faisons comme si c'était fiable. Le premier lien ne montre rien d'autre que le mot "momentum" (super et merci bien, on est au courant depuis fifa 11 je crois) ; le deuxième montrerait dans quelles circonstances il est activé (certaines étant saugrenues : 70 % de possession ?!? ) MAIS on parle là de re équilibrage classique et certainement pas d'un script magique capable de te faire perdre un match, de mettre tout tes tirs sur les montants ou de rendre ton équipe impuissante sur plusieurs matches comme s'imaginent les joueurs qui s'en plaignent en postant des vidéos de bugs qui "prouvent que le jeu veut dire les faire perdre". Surtout que là ce serait un momentum appliqué à un joueur qui domine déjà pas mal.

Donc si j'étais taquin je dirai que ton lien, tout hypothétique qu'il soit (je répète : reddit...) confirmerait l'existence d'un momentum (hypothèse que je ne pas nie et dont je parle à chaque échange sur le "script") et donc confirme finalement que le script tel que le définissent ceux qui s'en plaignent n'existe pas.

Après pour être tout à fait honnête : je pense sincèrement que cette source reddit est un fake (la notion de "difficulty" est trop évidente pour être credible) mais ceci n'engage que moi. Quoi qu'il en soit on parle bien de re équilibrage en cours de partie au détriment d'un joueur qui domine mais pas d'un script tout puissant qui te fait perdre une partie en manipulant les événements en temps réels (tirs déviés, pseudos bugs défavorables, etc...).

Qu'en penses tu ?

abel1912
Niveau 3
11 juillet 2017 à 08:21:56

Quoi que tu en disent, rééquilibrage ou script c'est pareil. Avantager un joueur au détriment d'un autre ou brider un joueur au profit d'un autre.
Quelques exemples type:
Le gardien qui glisse au moment de dégager
Le gardien qui dégage à ras de terre au lieu de lever son ballon
Les dégagements ou passes SYSTÉMATIQUEMENT sur l'adversaire.
Les joueurs adverse en béton ( insensibles aux tacles)
Les joueurs adverses qui courent comme ussain Bolt avec 55 de vitesse.
T'es joueurs qu' sont toujours en retard sur le ballon.
Gardien adverse qui s'appelle spiderman
..........

Avec l'habitude on arrive à voir qd on va se prendre un but ou quand le rééquiliscript (NOUVEAU MOT 😁) est actif.
Tu peux jouer sur les mots si tu veux mais il est clair que nos matches FUT font l'objet d'une manipulation externe automatique par les serveurs. Le raccourci adopté c'est script mais je t'accorde le droit de l'appeler rééquilibrage ou macro bug ou autre.
C'est débat intense qui fait couler de l'encre depuis plusieurs annees et que je trouve intéressant. Je répond régulièrement aux sceptiques dans ton genre car tu demande des preuves et des sources alors que toi tu n'as jamais rien à prouver.ta seule action c'est de t'opposer à ce que disent les autres.

abel1912
Niveau 3
11 juillet 2017 à 08:52:20

On peut aussi trouver sur Google toutes les preuves qu'on veut (pour ou contre)pour alimenter le débat.
Les membres du forum parlent de leur expérience sur FUT et vu le nombre de pages de ce groupe il me semble qu'il ya vraiment un pb de reequiliscript 😉.
J'ai environ 2400 matchs sur FUT 17.
Je ne pense pas être mauvais et pourtant le scénario des championnats est toujours le même. 5 matchs facile et 5 matchs galère. C'est déjà une manipulation. Un conseiller EA m'a lâché qu'on jouais contre des adversaires de 2 divisions au dessus ou au dessous en fonction de la période du championnat. 2eme manipulation.
Ce qui est sûr c'est que je gagne aussi des matchs à cause de rééquiliscript😉 et la je plains mon adversaire qui arrive pas a aligner 2 passes.

mathschoIes_
Niveau 6
11 juillet 2017 à 09:33:18

Je suis convaincu qu'il y a une assistance variable de la part de l'IA d'un match à l'autre, mais je ne pense pas que cela se matérialise par des contres favorables, des collisions, des bugs inexpliqués. Je ne vois pas comment on pourrait programmer ce genre de trucs. Perso le script/rééquilibrage et les momentum, je pense que c'est une variation des sliders qu'on peut régler en solo hors fut. Il y a la vitesse, l'acceleration, la puissance et la précision des tirs/passes, la fréquence des courses et des blessures, le niveau des gardiens, etc.

rarolal2
Niveau 48
11 juillet 2017 à 18:34:03

Le 11 juillet 2017 à 07:36:49 pirlotti a écrit :
Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de source via des liens.

Pour ce que j'en pense : tu m'excuseras déjà de considérer que la vidéo est nulle et non avenue, je n'ai aucune confiance en un youtuber fifa en tant que source d'information fiable. Les gars ont montré depuis depuis longtemps qu'ils ne reculaient devant aucune bassesse (partenariat avec les sites de vente de crédits, pack opening bidonnés, review mensongères, etc...) donc voilà.

Pour les autres liens, beaucoup plus intéressants et constructifs, ils sont tout aussi sujet à reserve (reddit !!!!) mais soyons fous et faisons comme si c'était fiable. Le premier lien ne montre rien d'autre que le mot "momentum" (super et merci bien, on est au courant depuis fifa 11 je crois) ; le deuxième montrerait dans quelles circonstances il est activé (certaines étant saugrenues : 70 % de possession ?!? ) MAIS on parle là de re équilibrage classique et certainement pas d'un script magique capable de te faire perdre un match, de mettre tout tes tirs sur les montants ou de rendre ton équipe impuissante sur plusieurs matches comme s'imaginent les joueurs qui s'en plaignent en postant des vidéos de bugs qui "prouvent que le jeu veut dire les faire perdre". Surtout que là ce serait un momentum appliqué à un joueur qui domine déjà pas mal.

Donc si j'étais taquin je dirai que ton lien, tout hypothétique qu'il soit (je répète : reddit...) confirmerait l'existence d'un momentum (hypothèse que je ne pas nie et dont je parle à chaque échange sur le "script") et donc confirme finalement que le script tel que le définissent ceux qui s'en plaignent n'existe pas.

Après pour être tout à fait honnête : je pense sincèrement que cette source reddit est un fake (la notion de "difficulty" est trop évidente pour être credible) mais ceci n'engage que moi. Quoi qu'il en soit on parle bien de re équilibrage en cours de partie au détriment d'un joueur qui domine mais pas d'un script tout puissant qui te fait perdre une partie en manipulant les événements en temps réels (tirs déviés, pseudos bugs défavorables, etc...).

Qu'en penses tu ?

J'en pense que la véracité de l'appel du youtubeur me paraît claire, pour moi le mec a vraiment appelé EA, qui a avoué avantager les faibles "de temps en temps". Concernant reddit, on peut douter de la fiabilité ou non de cette source.

Toujours est-il que dans les anciens FIFA avec db master il était à la portée de tous de se rendre compte qu'il y avait un tableau qui modifiait le cours des matchs en fonction du score et du moment de la partie avec des valeurs de -4 à +4.

Parler de script ou de momentum revient finalement à dire la même chose, à la nuance près qu'un match n'est jamais complètement joué d'avance. Un mec aura beau bénéficier de tous les avantages du monde, s'il ne touche pas à sa manette le jeu ne va pas marquer pour lui.

Le vrai problème du jeu c'est que nous ne sommes pas constamment sur un pied d'égalité et que du coup, faire du coaching ne sert à rien vu que c'est le jeu qui le fait de manière dynamique dans le match sans que nous ne puissions rien y faire.

Un peu de discernement, d'analyse et de bon sens permet de comprendre comment fonctionne globalement cette merde :

- Serre les fesses à la 45ème et juste après avoir marqué, ton équipe étant sous somnifères pendant 10mn

- Les 10 dernières minutes sont un cauchemar si tu mènes au score, même par 3 buts d'écart

- Plus tu tentes de frappes sans marquer, plus l'adversaire aura un pourcentage de réussite élevé

- Les matchs en saison pour la montée et le titre sont de vrais cauchemars

Sujet : [All] Le script, c'est ici qu'on en parle.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page