Se connecter

Earth Defense Force 5

Sujet : Topic des avis de EDF5
1
coconutsu
Niveau 51
11 décembre 2017 à 15:27:30

Le fanboy que je suis avais peur d'un EDF5 paresseux en mode 4.5 et pour tout vous dire...il n'en est rien! On a un véritable EDF5 avec beaucoup de changements et de nouveautés!

La technique : le jeu a un framerate stable,il est plus beau que EDF4.1,et de ce que j'ai joué en online (genre 20 h) aucun problème de déco de partie ou autre! [[sticker:p/1ljp]]

Les menus: ils sont plus beau que ceux de 2025/4.1 qui était pas terrible.

LA bande son : gros point fort,perso je n'en pouvais plus des musiques de 2025/4.1 que ça soit les menus ou en combat ! (surtout les menus) et ici tout est nouveau et à mon goût bien meilleur!

Le gameplay : ça reste du EDF donc pas de révolution MAIS plein de changements et d'évolutions pour chaque classes ainsi que de nouveaux matériels pour les classes (go voir les topic des classes ou on en fait un peu le tour) ils ont tous un gameplay plus ou moins différent de 2025/4.1 selon la classe.

Les nouveautés : Il y maintenant des modules pour le ranger,la wing diver et le fencer,ce sont des modules qui permettent des changements comme sprinter plus vite (oui le ranger a gagné un sprint) ou lock plus vite un ennemi avec un lance missile etc et bien d'autre choses vu qu'ils sont très nombreux par classes,et seul le air raider n'a pas de module mais c'est normale il a déjà un matos de fou et est le roi du bombardement.

Une nouvelle armée ennemi, oui EDF 5 est une nouvelle time line et maintenant on a la golden army! Les hectors (robots biped) on été remplacé par des solda grenouilles et les cosmonautes,qui sont différent et beaucoup plus intéressant que les hectors vu qu'ils ont une véritable IA "humanoïde",les cosmonautes sont d'ailleurs plus intelligent et dangereux que les soldats grenouille,après il y a plein d'autre choses mais je vais pas tout spoiler!

Même les nouvelle versions de drones ou autre n'ont pas le même feeling en combat!

Les changements: On a des map 2 fois plus grande que dans 4.1! Le jeu a été rééquilibré,je joue en Hard depuis le début parce qu'il faut finir le jeu en hard pour débloquer hardest et inferno! Donc je trouve le jeu et les combats bien plus intéressant et équilibré que dans 4.1,tu peux maintenant te faire une reine des guêpe sans être derrière un mur bien caché comme dans 4.1 pendant 15 minutes,tu peux aussi te faire une reine fourmi au cac si tu sais esquiver au bon moment,et ça c'est jouissif! [[sticker:p/1kkq]]

Maintenant l'armure et les armes qu'on drop sont divisé en fin de partie entre les différente classes mais en priorité pour la classe que tu joue et les armes quand tu les drop en double font xp l'armes et elles lvl up en gagnant différents bonus comme plus de munitions,meilleur dps,meilleur précision etc!

Il me semble également que finir une mission en hard valide également la mission en easy et normale! Il y a plus de 110 missions et j'en ai fait la moitié actuellement.

A priori il y a de nouveaux ennemis en hardest et inferno mais je suis pas prêt de les voir...

Bref au finale un très bon 5em épisode et le EDF le plus abouti de la série!

Pour les truc qui fâchent : si je dit pas de conneries dans 4.1 tu fait une roulade jusqu'à ton véhicule et tu peux rentrer dedans directement sans attendre la fin de l'animation de la roulade,bah maintenant c'est plus possible,il faut attendre la fin de la roulade! Je trouve ce changement étrange mais pourquoi pas... sinon la j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit. [[sticker:p/1kkl]]

didiermasturbin
Niveau 6
12 décembre 2017 à 17:52:52

[[sticker:p/1lmh]] toujours pas de date de sortie en occident ? [[sticker:p/1lmk]]

coconutsu
Niveau 51
15 décembre 2017 à 23:22:32

Le 12 décembre 2017 à 17:52:52 didiermasturbin a écrit :

[[sticker:p/1lmh]] toujours pas de date de sortie en occident ? [[sticker:p/1lmk]]

Non mais dit toi qu'il sort d'ici 9 mois minimum. Tout comme les autres épisodes de la série.

coconutsu
Niveau 51
18 décembre 2017 à 11:30:33

J'ai fini le jeu en mode HARD et franchement une belle aventure ce EDF5! 111 missions de bonheur et de bonne humeur!

Maintenant je pense le faire en hardest avant de passer au mode inferno! Sinon j'attend beaucoup des dlc du season pass et j'espère avoir un contenue digne de son prix et pas de pauvres map comme les dlc de 4.1 qui coûtaient moins cher.

La j'attend au moins un nouveau kaiju (monstre géant) et de nouvelle créatures avec pourquoi pas 1 ou 2 boss,en gros la suite de EDF 5 et pas seulement des maps difficile mais recyclé.

BibiFuck4U
Niveau 7
19 décembre 2017 à 14:03:31

Tout d'abord un grand merci à Coconutsu et Hebus qui permettent au travers de ce forum à ce jeu "de niche" d'exister !
Je me pose plusieurs question:
1 faire les 110 missions prend combien de temps disons en Hard ?
2 Vous parlez des leveling des armes recuperées en plusieurs exemplaires , sur combien de lvl ? et y a t il un interet vu que la seve du jeu est de recup des armes toujours plus puissantes ?
3 le splitscreen est toujours uniquement offline ?
4 le online propose t il plusieurs mode (comme le mode survie jouable a 5 dans Insect Arma)
5 les mission sont elles scenarisés ou encore juste un enchainement de 110 missions avec certaines que l'ont peut finir en 1 minute
6 Y a t il une personnalisation visuelle de son personnage, plus poussée que la palette de couleur de 2025/4.1 ?

Enfin je pense que le jeu devrait etre dispo sur le store US d'ici fin janvier 2018 car en générale il sort 2 mois apres

Hebus_le_Troll
Niveau 12
19 décembre 2017 à 14:47:15

- Alors j'ai pas encore fini le jeu (enfin j'ai battu le boss, mais j'ai pas encore fait toutes les missions), mais le jeu est bien mieux équilibré je trouve et surtout plus dur qu'avant (nouveaux ennemis avec une nouvelle IA). Je laisse Coconutsu répondre à celle la !

- En gros chaque arme a une étoile de niveau à coté de chaque statistique, et en trouvant un doublon tu as une chance que une ou plusieurs de ces stats augmentent (jusqu’à un niveau max, ou l’étoile devient pleine). Certaines armes peuvent aussi être inutile quand tu les récupères (genre un sniper avec F en précision, et oui, c'est du vécu). https://pbs.twimg.com/mededia/DQZSIoYVAAEiWj9.jpg:large Ici tu peux voir que les dommages sont à 4 étoiles, donc cette arme pourra être améliorée, surement jusqu’à 8 étoiles. Ça permet vraiment de garder une arme que l'on apprécie plus longtemps, car elle ne devient plus forcement obsolète dès que tu trouves une nouvelle version.

- Splitscreen offline uniquement, et le mode duel a disparu...

- Le mode online est identique à celui du 4.1, seulement les missions de la campagne.

- Ben y'a toujours des évènements qui surviennent après un timer ou après une condition spéciale (quand tu tues une vague d'ennemi par exemple). Genre les première Frogs, tu les rencontres à la fin d'une mission lambda, ou elles débarquent alors que tu t'y attends pas. J'ai pas encore vue de mission finissable en une minute par contre.

- Tu as toujours un preset de 2 couleurs, et si tu appuies sur triangle, tu peux choisir une couleur personnalisé mais c'est tout. Tu peux aussi changer le costume une fois que tu as fini le jeu une fois (écran de sélection du personnage, puis triangle. Ensuite tu as 3 options : Dépendant de la mission / Civil / Soldat). Ça te permet de jouer avec les skins des missions 1 à 12 dans toutes les missions et vice versa.

La sortie US pourrait être pour avril, mais surement pas janvier. Et je parle même pas de la version pc...

Hebus_le_Troll
Niveau 12
19 décembre 2017 à 19:47:47

https://i.redd.it/l8sc844jfj101.png
Y'a que EDF 2017(3) qui a mis 3 mois pour arriver en Europe, les autres c'est plus proche de 8 mois...

coconutsu
Niveau 51
19 décembre 2017 à 23:56:27

Le 19 décembre 2017 à 14:03:31 BibiFuck4U a écrit :
Tout d'abord un grand merci à Coconutsu et Hebus qui permettent au travers de ce forum à ce jeu "de niche" d'exister !
Je me pose plusieurs question:
1 faire les 110 missions prend combien de temps disons en Hard ?
2 Vous parlez des leveling des armes recuperées en plusieurs exemplaires , sur combien de lvl ? et y a t il un interet vu que la seve du jeu est de recup des armes toujours plus puissantes ?
3 le splitscreen est toujours uniquement offline ?
4 le online propose t il plusieurs mode (comme le mode survie jouable a 5 dans Insect Arma)
5 les mission sont elles scenarisés ou encore juste un enchainement de 110 missions avec certaines que l'ont peut finir en 1 minute
6 Y a t il une personnalisation visuelle de son personnage, plus poussée que la palette de couleur de 2025/4.1 ?

Enfin je pense que le jeu devrait etre dispo sur le store US d'ici fin janvier 2018 car en générale il sort 2 mois apres

1) Alors j'ai justement fait le jeu en hard de la mission 1 à 111 mais je ne saurai te dire le temps que ça ma pris. En gros j'ai 81h de jeu et la j'en suis à la mission 23 en hardest. Mais sans avoir rush on peut dire que j'ai mis 76h par la!

2) l'xp des armes est vraiment importante! Tu gagne du DPS de la précision,de la porté (quand ton snip tire à seulement 600m et que tu le up et qu'il tire à 900m) et d'autre choses encore...sinon disons que tu drop le même set d'armes sur plus ou moins 8 missions donc tu as le temps d'en drop en double et parfois c'est même une bonne chose de farmer certaine missions pour fini de lvl up ton arme si c'est une bonne arme qui pourrait t'aider pendant un long moment.

Une arme plus haut lvl n'est pas toujours meilleur. [[sticker:p/1kkn]] surtout si celle que tu as en main est lvl up alors que la nouvelle est nv 0...dans EDF 5 une arme niveau 0 est en général vraiment pas terrible.

Clairement ne l'attend pas avant au moins 8 à 9 mois. ^^ A moins d'une surprise.

BibiFuck4U
Niveau 7
21 décembre 2017 à 11:06:18

"Clairement ne l'attend pas avant au moins 8 à 9 mois. ^^ A moins d'une surprise"

Arretes de dire cela tu me démoralise ...lol ......je le prendrais en version US....... il me faut minimum une trad Anglaise car il y a pas mal d'ajout ..... je prie pour le 1er trimestre 2018 ....... apres la version FR c'est la meme sauf qu'elle sort 3 mois apres les US...........et une traduction francaise façon EDF2017 faut plus rever.

BibiFuck4U
Niveau 7
21 décembre 2017 à 11:16:16

Pour l'anecdote hier via mon boulot j'etait responsable d'un stand , sur un salon autour du jeu (majoritairement jeu video), j'avais choisit de proposer BATTLEFRONT 2 a un public de 8 - 18 ans de 13h30 a 19h .........mais une fois la marée humaine quelque peu dissipé (vers 17h30) et comme sur mon stand j'utilisais mon propre materiel (ps4) j'ai proposé a tous les gamins de jouer sur EDF 4.1 , en splitté sur la 2e mission en normal mais avec des rangers "HIGH LEVEL" , personne ne m'a plus redemandé Star Wars après ....... "il s'appel comment monsieur le jeu avec les foumis et les maisons qu'on peut casser ?".........ce jeu est méconnue chez nous ........mais pourtant l'essayer c'est ........LE VENERER

1
Sujet : Topic des avis de EDF5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page