Le 26 janvier 2020 à 21:26:24 Always-Winners a écrit :
Kobe Bryant s'en est allé, je l'aimais pas particulièrement mais c'était un immense joueur
Je regardais vite fait le live des Grammys dans un onglet et j'entend le discours d'Alicia Keys j'étais en mode "wait wat?" Je suis pas un grand fan du sport US en général mais respect quand même pour ce mec. Partir d'une telle manière, avec sa fille qui plus est, c'est triste.
Bonjour
Salut mes petites gueules.
Revenez tous
Yeah
Putain après Benzies, Dan Houser.
Benzies il s'est fait virer comme une merde c'est pas pareil
Ça a toujours été très confus l'histoire de Benzies.
Pour Dan, je ne serais pas étonné qu'il se serait barré suite à un clash avec T2 pour je ne sais quelle raison (pression, las famosas divergences créatives, ou que sais-je). C'est quand même le co-fondateur, c'est pas une décision qu'il a prise à la légère. J'aimerais bien savoir où Sam se situe dans tout ça et ce qu'il pense, ça fait quand même deux poids lourds qui se sont barrés en deux ans.
Bnezies était clairement remplaçable, par contre Dan, vu que c'est lui qui était écrivain en chef, c'est plus compliqué, les scripts de GTA, Red Dead, Max Payne, etc. c'est sa pâte, sa vision, son imagination. On verra ce que donnera la relève.
si c'est un probleme avec Take two il faut que sam et dan rachete la boite et les droits des jeux
il trouveront facilement un editeur qui leur donne carte blanche
Sony a bien donné carte blanche a kojima pour un jeu qui fait beaucoup moins d'argent qu'un gta
Ils auraient clairement dû couper les ponts avec T2 et devenir indépendants quand ils en ont eu la chance. Rockstar Games c'est quand même une dizaine de boîtes de développement à travers le monde + une centralisation à New York. Ils développent et éditent leurs propres jeux depuis GTA III et sont l'une des firmes les plus influentes du secteur aujourd'hui, si c'est vraiment T2 la cause de ces problèmes il y a de quoi s'arracher les cheveux.
surtout que R* est clairement plus fort que Take two, si tu leur retir R* ils se cassent la gueule c'est pas avec 2k qu'il vont se faire du pognons
R* a pas besoin de TT pour vendre, tu regarde nimporte qu'elle jaquette/trailer d'un jeu y'a marqué Rockstar games presente
pas take two interractive
d'ailleur on m'enlevera pas de l'idée que le personnage de Strauss dans RDR2 est pas un gros doigt a strauss zelnick le PDG de TT
Pause, pause... quelqu’un pourrais m’expliquer s’qui s’passe ? Deja pour commencer juste pour me couché moin con, quels sont les roles de chaque boite ? Parce que pour moi c’est R* qui tiennent les reines mais je vois que sa parle de Take 2 partout la... faudrais qu’on m’explique
Dan Houser viré....
Le 05 février 2020 à 20:33:58 riimkahh_91 a écrit :
Pause, pause... quelqu’un pourrais m’expliquer s’qui s’passe ? Deja pour commencer juste pour me couché moin con, quels sont les roles de chaque boite ? Parce que pour moi c’est R* qui tiennent les reines mais je vois que sa parle de Take 2 partout la... faudrais qu’on m’explique
ok alors Take Two interactive est une société de production ils ont les studio 2k et R* principalement
Strauss Zelnick est le patron de take Two
bref en 98 Take Two rachete BMG interractive un gros editeur de la se creer Rockstar Games avec Sam Houser a sa tete et Dan Houser en VP et quelque autres personne
a l'epoque BMG interractive avait publié un jeu de DMA Design : Grand Theft Auto
DMA est racheter par Rockstar Games en 1999 et devient R*North en 2002
Sam Houser est producteur de la serie depuis 2001 et Grand Theft Auto III il est a la base du changement vers la 3D
Dan Houser mui s'occupe de l'ecriture de presque la totalité des jeux R*
Leslie Benzies lui est l'ancien Directeur de R*North et principal Producteur de la serie GTA et de red dead redemption (jeu qu'il aurait sauvé de l'echec total) jusqu'a son depart forcé en 2017
Tout R* tourne autour des Frere Houser
et donc tout ça pour dire que Take Two est propriétaire de Rockstar Games
c'est Take Two qui finance leur jeux
mais Rockstar a un statut particulier chez tTake Two ( statue presque unique dans le monde du JV) ils ont carte blanche surtout pour les GTA peux importe l'argent qui est depenser pour creer un GTA il raportera 10x la somme depensé (c'est 20x pour GTA5 au derniere nouvelle )
Le 05 février 2020 à 21:19:56 Dizzy_37309 a écrit :
Dan Houser viré....
non il demissione c'est pas pareil
Le 05 février 2020 à 22:01:59 _xENJOYERx_ a écrit :
Le 05 février 2020 à 20:33:58 riimkahh_91 a écrit :
Pause, pause... quelqu’un pourrais m’expliquer s’qui s’passe ? Deja pour commencer juste pour me couché moin con, quels sont les roles de chaque boite ? Parce que pour moi c’est R* qui tiennent les reines mais je vois que sa parle de Take 2 partout la... faudrais qu’on m’expliqueok alors Take Two interactive est une société de production ils ont les studio 2k et R* principalement
Strauss Zelnick est le patron de take Two
bref en 98 Take Two rachete BMG interractive un gros editeur de la se creer Rockstar Games avec Sam Houser a sa tete et Dan Houser en VP et quelque autres personne
a l'epoque BMG interractive avait publié un jeu de DMA Design : Grand Theft Auto
DMA est racheter par Rockstar Games en 1999 et devient R*North en 2002Sam Houser est producteur de la serie depuis 2001 et Grand Theft Auto III il est a la base du changement vers la 3D
Dan Houser mui s'occupe de l'ecriture de presque la totalité des jeux R*
Leslie Benzies lui est l'ancien Directeur de R*North et principal Producteur de la serie GTA et de red dead redemption (jeu qu'il aurait sauvé de l'echec total) jusqu'a son depart forcé en 2017Tout R* tourne autour des Frere Houser
mais Rockstar a un statut particulier chez tTake Two ( statue presque unique dans le monde du JV) ils ont carte blanche surtout pour les GTA peux importe l'argent qui est depenser pour creer un GTA il raportera 10x la somme depensé (c'est 20x pour GTA5 au derniere nouvelle )
Ah ouais d’accord donc moi j’croyait que R* était une boite indépendante vu son influence dans le domaine du jv avec Gta mais enfaite rien du tout... y son con quand même, c’est comme si le plus gros chanteur de l’histoire avec plusieurs musiques mondialement reconnues signé chez un label et prendrais 10% des revenus de ses musiques alors qu’ils pourrait largement être en indé... Après peut-être que j’dit de la merde mais moi j’le vois comme sa
Et tout cas merci pour l’explication ma p’tite gueule
Como esta dans la casa ?
Geut and you ?
Bon, après une belle pause j'ai enfin repris RDR II et je prend vraiment mon pied.
La fin du chapitre 3 est vraiment excellente ! A partir du moment où on rencontre le chef de la bande rivale les événements s’enchaînent et tout part vraiment en couille. L'arrivée à Saint-Denis, c'est pas mal dépaysant aussi, on voit clairement que la bande a rien à foutre là-bas. Bon par contre les québécois qui doublent les voix des habitants français c'est non, je sais que c'est moins cher pour eux mais à chaque fois que j'en entend un qui me parle dans la rue c'est tellement ridicule que ça me sort du truc.
Par contre j'ai fait une virée au bayou et en une nuit j'ai trouvé des types morts attachés à l'envers sur des troncs d'arbre, entendu des cris de femme et je me suis fait sauté dessus par des mecs chelous à poil armés de couteaux et d'arcs. Ça + les putains d'alligators en surnombre quand tu oses t'éloigner des sentiers. Je me suis quand même fait désarçonné dans de la boue juste à côté d'un nid, salaud de cheval !
Moi je fais le multi mais là je me fais vraiment chier
Je suis lvl max sur tout les rôles
Le 05 février 2020 à 22:01:59 _xENJOYERx_ a écrit :
Leslie Benzies lui est l'ancien Directeur de R*North et principal Producteur de la serie GTA et de red dead redemption (jeu qu'il aurait sauvé de l'echec total) jusqu'a son depart forcé en 2017
Tout R* tourne autour des Frere Houser
mais Rockstar a un statut particulier chez tTake Two ( statue presque unique dans le monde du JV) ils ont carte blanche surtout pour les GTA peux importe l'argent qui est depenser pour creer un GTA il raportera 10x la somme depensé (c'est 20x pour GTA5 au derniere nouvelle )non il demissione c'est pas pareil
L'histoire de Leslie Benzies n'est pas claire et l'affaire est toujours en cours...
Tu as raison de dire que tout tourne autour des frères Houser, car sans eux, je ne donne pas cher de l'avenir de Rockstar d'ici quelques années. Certains diront qu'un homme se remplace; mais qui remplacera à l'avenir la pâte, la qualité scénaristique, et la notoriété de Dan Houser en tant que vice-président et co-fondateur de Rockstar?
L'annonce de son départ est un coup de massue pour Take-Two, pour preuve l'action en bourse continue de chuter, malgré un excellent bilan financier. Et je ne parle même pas des conséquences si Sam décidait de suivre le même chemin que son frère...
Une annonce d'un prochain jeu Rockstar et en particulier de GTA 6, LA LICENCE PHARE de la firme, ferait naturellement bondir l'action.
Rockstar a un statut particulier au sein de Take-Two, soit, mais je pense que le "conflit" entre Rockstar et Take-Two vient du fait que cette dernière entité tente d'imposer un rythme plus soutenu pour la sortie de jeu. Rockstar et Take-Two ayant une vision différente des choses. Strauss Zelnick avait déclaré que 8 ans de développement pour un jeu, c'était beaucoup trop long; tandis que les frères Houser préfèrent prendre leur temps, sans oublier que Take-Two gagne des millions notamment grâce à GTA Online.
Ma théorie est que dans le monde de la bourse, les actionnaires ne sont jamais rassasiés et ceux-ci ont du presser Zelnick de mettre la pression aux frères Houser, notamment à Dan, d'achever le développement du prochain jeu de la firme. Zelnick étant avant tout un businessman.
Cette pression et cette vision des choses de Take-Two a du faire fuir Dan, Sam étant le président de Rockstar ne pouvant se permettre, pour le moment, de quitter le navire. Sans oublier que les conditions de travail ont été plusieurs abordées au sein de Rockstar.
Enfin, doit-on avoir peur pour la sortie de GTA 6, que ça soit au niveau de sa sortie ou même de la qualité de son scénario?
Personnellement, je ne pense pas, car si l'on en croit les sites "sérieux", le jeu est en développement depuis très longtemps. Le scénario est l'une des premières étapes. De plus, les multiples demandes de Rockstar North pour des allègements fiscaux, et les sommes investies qui pourraient dépasser le milliard ne peuvent selon moi concerner que GTA 6. Aucune licence à part Red Dead ne demanderait de telles sommes pour un développement, sachant qu'aucune ne rapporterait autant d'argent.
Cependant, je pense que le départ de Dan Houser risque de se faire ressentir dans quelques années, lors de la sortie d'autres jeux, nouvelle licence, un hypothétique Bully 2... La firme Rockstar trouvera t'elle un scénariste et producteur aussi talentueux que Dan Houser? La réponse sera dans quelques années à la sortie des jeux...