Se connecter

Grand Theft Auto VI

Sujet : GTA V est le pire jeu de la licence
tiggerraw95
Niveau 35
26 décembre 2023 à 14:37:24

GTA 5 est bon mais il manque quelques petit trucs comme la profondeur.

COOLCALL
Niveau 36
26 décembre 2023 à 15:42:54

Gta IV était détesté avant la sortie du V

C'était une régression pour beaucoup

Et même chez ceux qui aimaient gta IV le soleil de san andreas et les possibilités les manquaient

J'ai moi même aimé le jeu mais tout le monde crachait dessus à l'époque

Gta V lui est détesté maintenant car ça fait dix ans qu'un nouveau gta n'est pas sorti et parce que gta online/rp est toujours d'actualité. Gta a aussi acquis une réputation de jeu pour kikoo à cause de gta online/rp (alors que les gta ont toujours été des jeux qui plaisent aux kikoo qu'on était dans les années 2000)

Mais Gta V était plus apprécié que le IV par le public à sa sortie

Entre le temps d'attente et les envies différentes des joueurs pour le 6, difficile de ne pas décevoir, qu'il soit simu, arcade, fun ou sombre il décevra une partie des gens qui l'attendent en sachant que le public de gta est très hétérogène

springday
Niveau 26
26 décembre 2023 à 19:04:36

De mémoire, ça remonte quand même, c’est que la map du 4 paraissait petite par rapport à San Andreas.
De plus le gameplay était devenu adulte, alors forcément ça ne plaisait pas trop aux kids.
Le problème quand on s’est habitué au 4, plus orienté adulte, ça a fait mal de retrouver le 5.
Pour moi c’est le plus gros point d’interrogation concernant le 6, va t-on rester dans l’esprit bac à sable du 5 ?
Dans ce cas ça voudra dire que le 4 aura été à part dans la saga GTA.
Mais franchement j’espère pas.

Indian-Merguez
Niveau 41
26 décembre 2023 à 22:24:11

Le principal défaut du V c'est une absence d'âme, d'ambiance propre.

On sent que la map de Los Santos pourrait donner quelque chose, sauf qu'on peut rien visiter, on n'a pas d'interaction avec le monde, et l'IA des pnj a une routine moins fascinante que sur GTA IV ou RDR2 où on sent que l'IA vit et interagit presque autant que le joueur avec l'environnement.

La conduite est... simple, mais trop insipide. Ce n'est pas le réalisme du IV, ni l'arcade de la trilogie 3D, c'est une conduite simple, basique, où seule la vitesse de pointe est grisante, mais les sensations en virage ou en collisions sont fades.

Le scénario part d'une idée pas trop mal : on tourne sur une idée à la Heat avec une succession de braquages, la promo du jeu vantait un peu le fait qu'on organise nos coups en indépendant. Bien que vu les limitations techniques de l'époque on se doutait bien qu'on pourrait pas programmer un braquage de A à Z dans ses moindres détails, les braquages du jeu sont pour la plupart des missions où l'on travaille pour la gloire. Au final oui on décide de qui on embauche sur tel ou tel braquo, approche furtive ou bourrine, mais on est encore plus larbins que sur les anciens opus vu que les protagonistes sont forcés à attaquer un site en particulier pour les intérêts des persos secondaires majoritairement.

Michael passe d'un mix d'inspiration entre Tony Soprano/Neil McCaughley à un type qui fait des films, Trevor est un type qui fait bordel juste pour faire bordel (et suivi de types franchement pas intéressants), Franklin au lieu de pouvoir profiter d'un côté ghetto avec des missions tournants autour des gangs il déménage de chez sa tante à une villa de milliardaire en 3 missions. On n'a pas le temps d'observer une évolution chez les personnages :
-Claude il lui a fallu le jeu entier pour enfin avoir sa vengeance
-Tommy il passe une moitié du jeu à dégommer le plus gros caïd de la ville puis toute l'autre moitié à s'affranchir de la famille Forelli
-CJ il en chie à travers 3 villes + le désert + la campagne + les émeutes avant d'arriver à faire triompher Grove Street
-Niko il débarque seul sans allié solide et il finit par être le tueur à gages le plus demandé par tous les gros bonnets Liberty City (et tout comme Claude, il lui faudra le jeu entier pour accéder à la vengeance).

Les précédents GTA avaient un build, t'arrivait pas à la conclusion comme un cheveu sur la soupe, là dans le 5 on a l'impression que tout s'enchaîne sans qu'on comprenne pourquoi. Puis hop mission finale, choix logique on prend la fin C, on fait une fusillade dans un entrepôt puis allez c'est parti chacun choisi ses cibles on bute tous les antagonistes sans préparation ni mise en scène hop hop hop. Tout est rushé sans saveur.

Pareil : persos secondaires sans grande saveur. Que ce soit l'agent du FBI ou le milliardaire fan de bagnoles, ils ont le charisme d'une huître, sont tellement "over the top" et possèdent tellement des dialogues de merde qu'on dirait un jeu d'acteur digne de Plus Belle La Vie, on ne comprend pas trop ce qui effraie nos protagonistes de les supprimer au bout de deux missions.

Au final le 5 j'en retiendrais pas grand chose du solo, je l'ai fait en entier qu'une seule fois alors que j'ai tous torché tous les autres en boucle pendant des siècles, j'ai essayé de le refaire mais... c'est juste pas intéressant.
Autant je me refais encore aujourd'hui GTA III/VC/SA/IV volontiers et en prenant toujours du plaisir, autant le 5 je lâche à peu près au niveau de la bijouterie. La seule fois où je suis allé plus loin, c'est quand on inspecte le port avec Floyd et Trevor pour le braquage de Merryweather, et le slow walk obligatoire avec les actions contextuelles de merde m'a achevé.

BriseurDeMoules
Niveau 8
27 décembre 2023 à 07:45:20

Enormément de gens joue à GTA V. Je vous trouve assez difficile dans l'ensemble :(

springday
Niveau 26
27 décembre 2023 à 09:28:59

Évidemment VDD, le tout est de savoir quel public.
Quand les micros sont activés on entend pas mal de très jeunes gamins et pour moi c’est pas normal pour un tel jeu.
Vous allez me dire les parents sont responsables : oui mais on connaît très bien l’abandon ou la méconnaissance de certains.
Et donc je me dis qu’avec un gameplay plus exigeant, on oriente le jeu vers un public plus adéquat.

tiggerraw95
Niveau 35
27 décembre 2023 à 09:55:25

GTA 5 reste un très bon jeux malgré certaines critiques légitimes.
Gta 5 est quand même un des meilleurs jeux de tout les temps, j’y rejoue de temps en temps et beaucoup font pareil.

Après oui y’a quelque défaut mais ça reste un très bon jeux.

Le trio je l’aime bien mais ça manque surtout de profondeur et interactivité.

Les trois personnages pourraient être plus profond et développer au lieu de rester superficiels ( mais ils ne pensent qu’à l’argent et rien d’autre).

Les défauts : Map grande mais assez vide avec pas grand chose à faire.

Les armes : elles sont presque toute pareil.

La police qui apparaît partout par magie.

Pas de relation sociale ni trop de dvt avec PNJ.

L’absence de minimum de stratégie dans les combats ( dans red dead 2 c’est mieux).

Manque de chose à faire en dehors des missions.

Error_Files
Niveau 28
27 décembre 2023 à 16:42:47

La mission du prof de tennis chez Michael c'est l'une des meilleurs mission tout gta confondu !

Trevor qui squat l'appart a la femme du cousin de son pote ! A la fin quand il parte l'apart est défoncé !

Si , GTA 5 a une âme et il es super bien écrits ! C'est l'histoire de braqueur a la retraite quoi !

Donc stop de dire que c'est un mauvais GTA !

tiggerraw95
Niveau 35
27 décembre 2023 à 17:27:12

Moi j’aime bien Trevor il est très bien fait et abouti, c’est le seul qui a des sentiments aussi et qui ne pensent pas qu’à l’argent.

Michael est un enfoire hypocrite et Franklin juste pour le fric.

COOLCALL
Niveau 36
27 décembre 2023 à 18:29:56

Le 27 décembre 2023 à 09:28:59 :
Évidemment VDD, le tout est de savoir quel public.
Quand les micros sont activés on entend pas mal de très jeunes gamins et pour moi c’est pas normal pour un tel jeu.
Vous allez me dire les parents sont responsables : oui mais on connaît très bien l’abandon ou la méconnaissance de certains.
Et donc je me dis qu’avec un gameplay plus exigeant, on oriente le jeu vers un public plus adéquat.

Qui sur ce topic ne jouait pas à gta à dix ans ?

Le jeu vidéo c'est pour les gosses à base

On était des gosses pour la plupart dans les années 2000 et ça nous empêchait pas d'y jouer

_TeeZeR_
Niveau 43
27 décembre 2023 à 18:50:51

Je suis en train de me refaire Ballad of Gay Tony et c'est juste trop bien, on sent qu'ils ont voulus rajouter des activités qui manquait un peu dans le IV original (mais qui est quand même excellent),
- le fait de gérer sa boite de nuit entre 21h et 5h pour gagner de la tune
- Le golf
- Les combats en cage pour participer ou claquer tout son fric dans les mises
- Commander des armes ou véhicules par tel
- Les 25 missions drogues qui se corsent de plus en plus
- Les missions de Yusuf

C'est vraiment dommage d'avoir foutu tous les DLC prévus dans le V pour le Online, j'en ai rien à faire de jouer avec d'autres personnes, je veux juste faire les activités avec le perso du solo et que ce soit bien intégré à une histoire.

Createur-Z
Niveau 35
27 décembre 2023 à 19:06:53

Le 27 décembre 2023 à 18:29:56 :

Le 27 décembre 2023 à 09:28:59 :
Évidemment VDD, le tout est de savoir quel public.
Quand les micros sont activés on entend pas mal de très jeunes gamins et pour moi c’est pas normal pour un tel jeu.
Vous allez me dire les parents sont responsables : oui mais on connaît très bien l’abandon ou la méconnaissance de certains.
Et donc je me dis qu’avec un gameplay plus exigeant, on oriente le jeu vers un public plus adéquat.

Qui sur ce topic ne jouait pas à gta à dix ans ?

Le jeu vidéo c'est pour les gosses à base

On était des gosses pour la plupart dans les années 2000 et ça nous empêchait pas d'y jouer

chez moi c'était interdit de jouer à des jeux qui ne sont pas de ton âge j'ai découvert GTA chez un pote :rire:

NatsukiTheQueen
Niveau 58
27 décembre 2023 à 20:21:30

Le pire jeu de la licence ? Je ne pense pas. Mais entre les DLCs annulés d'après le leak, et le bordel du Online, c'est l'opus qui a révélé tous les défauts actuels de Rockstar.

Jean-Tison
Niveau 71
27 décembre 2023 à 20:47:19

Le 26 décembre 2023 à 15:42:54 :
Gta IV était détesté avant la sortie du V

C'était une régression pour beaucoup

Et même chez ceux qui aimaient gta IV le soleil de san andreas et les possibilités les manquaient

J'ai moi même aimé le jeu mais tout le monde crachait dessus à l'époque

Gta V lui est détesté maintenant car ça fait dix ans qu'un nouveau gta n'est pas sorti et parce que gta online/rp est toujours d'actualité. Gta a aussi acquis une réputation de jeu pour kikoo à cause de gta online/rp (alors que les gta ont toujours été des jeux qui plaisent aux kikoo qu'on était dans les années 2000)

Mais Gta V était plus apprécié que le IV par le public à sa sortie

Entre le temps d'attente et les envies différentes des joueurs pour le 6, difficile de ne pas décevoir, qu'il soit simu, arcade, fun ou sombre il décevra une partie des gens qui l'attendent en sachant que le public de gta est très hétérogène

Exa c'est la boucle
Gta VI sera le pire GTA avant que GTA VII le détrône oui VIII, IX, X, XI...

c'est pareil avec les assassins Creed

Le pire assassins Creed fu "révélation" puis le 3 ensuite "Black flag" puis "unity", "syndicate"...

Récemment on a vu oddisey passer de pire a meilleur de la trilogie "Rpg" après la sortie de Valhalla et ce dernier redevient bon depuis que mirage est sorti

Bref les sous joueurs incapable de juger correctement un jeu

springday
Niveau 26
27 décembre 2023 à 22:04:57

Le 27 décembre 2023 à 18:29:56 :

Le 27 décembre 2023 à 09:28:59 :
Évidemment VDD, le tout est de savoir quel public.
Quand les micros sont activés on entend pas mal de très jeunes gamins et pour moi c’est pas normal pour un tel jeu.
Vous allez me dire les parents sont responsables : oui mais on connaît très bien l’abandon ou la méconnaissance de certains.
Et donc je me dis qu’avec un gameplay plus exigeant, on oriente le jeu vers un public plus adéquat.

Qui sur ce topic ne jouait pas à gta à dix ans ?

Le jeu vidéo c'est pour les gosses à base

On était des gosses pour la plupart dans les années 2000 et ça nous empêchait pas d'y jouer

À la base peut-être, mais aujourd’hui l’industrie du jeu vidéo dépasse le cinéma et les joueurs n’ont plus de limite d’âge. D’ailleurs il y a quelques mois une étude a révélé qu’il y a plus de gamers de plus de 50 ans que de chez les 15-24 ans !
Les jeux sont classés et certains sont déconseillés aux moins de 18 ans, ce qui veut dire qu’ils sont destinés aux adultes. C’est le cas de Gta5 par exemple.
On va pas se mentir, quand on est jeune on aime l’interdit et on trouve des moyens pour y jouer.
Mais je critique surtout une boite qui sort un jeu pour adultes et lui met un gameplay qui attire les plus jeunes, pour moi c’est pas cohérent.

pascal_proote
Niveau 64
27 décembre 2023 à 22:39:50

GTA 5 est le plus poussé de la licence malgré l'autisme de l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501419339-trevor-pas-content.png

JeanPainBeurre
Niveau 28
28 décembre 2023 à 13:19:43

Je viens de le refaire, après l’avoir terminé lors de sa sortie sur PS3 qui m’avait laissé un sentiment de « mouais.. »

Et bien c’est effectivement pas terrible ce GTA5, quand on voit la map énorme et plutôt jolie, on ne trouve pas grand chose à y faire, on dirait que le jeu n’a pas été terminé.

- Pas de sentiment de progression, on débloque tout très rapidement (armes, customs véhicule, argent à ne pas savoir quoi en faire)
- la personnalisation très limitée du perso + en prime dès que vous changer de personnage, voir retrouvez une tenue présent degueulasse ce qui gâche le plaisir de se faire des tenues
- Sensation de tir pas terrible, pas de différence entre les armes, les gunfight sont trop simples
- le véhicule perso qu’on ne peut pas changer c’est tellement dommage, personnalisation pas très poussée
- le scénario est pas marquant, les missions non plus. J’ai l’impression de passer mon temps à récupérer des trucs pour les braquages (braquages pas ouf du tout)
- les trois persos trop caricaturaux et vide

C’est un petit gâchis cet opus je trouve, se faire tellement chier a créer une map comme ça pour ne rien y retenir

tiggerraw95
Niveau 35
28 décembre 2023 à 14:03:17

Moi je suis vieux lol enfin pour jouer aux jeux vidéo mais pourtant gta 5 c’est un des rares jeux que je refais de temps en temps.

C’est aussi pour ça qu’on voit les défauts : on y joue beaucoup donc on va aux limites du jeux et on voit de façon grossi les défauts.

Pourtant hormis Red Dead Redemption 2 qui est du même studio, y’a pas de jeux en monde ouvert plus complet.

Et Gta 6 va mettre tout le monde d’accord c’est possible de combiner une dose d’arcade et folie avec une vrai histoire et de l’immersion.

COOLCALL
Niveau 36
28 décembre 2023 à 15:06:27

Le 27 décembre 2023 à 22:04:57 :

Le 27 décembre 2023 à 18:29:56 :

Le 27 décembre 2023 à 09:28:59 :
Évidemment VDD, le tout est de savoir quel public.
Quand les micros sont activés on entend pas mal de très jeunes gamins et pour moi c’est pas normal pour un tel jeu.
Vous allez me dire les parents sont responsables : oui mais on connaît très bien l’abandon ou la méconnaissance de certains.
Et donc je me dis qu’avec un gameplay plus exigeant, on oriente le jeu vers un public plus adéquat.

Qui sur ce topic ne jouait pas à gta à dix ans ?

Le jeu vidéo c'est pour les gosses à base

On était des gosses pour la plupart dans les années 2000 et ça nous empêchait pas d'y jouer

À la base peut-être, mais aujourd’hui l’industrie du jeu vidéo dépasse le cinéma et les joueurs n’ont plus de limite d’âge. D’ailleurs il y a quelques mois une étude a révélé qu’il y a plus de gamers de plus de 50 ans que de chez les 15-24 ans !
Les jeux sont classés et certains sont déconseillés aux moins de 18 ans, ce qui veut dire qu’ils sont destinés aux adultes. C’est le cas de Gta5 par exemple.
On va pas se mentir, quand on est jeune on aime l’interdit et on trouve des moyens pour y jouer.
Mais je critique surtout une boite qui sort un jeu pour adultes et lui met un gameplay qui attire les plus jeunes, pour moi c’est pas cohérent.

D'accord je comprends ton point de vue mais ça ne m'a jamais dérangé que les jeux pegi 18 essaient de toucher un public plus large que les adultes. Un gta san Andreas aujourd'hui peut autant plaire aux adultes qu'aux jeunes et c'est ça que je trouve cool dans les jeux vidéos. Avoir la possibilité de faire un jeu avec des thématiques qui peuvent plaire aux adultes comme celles de gta 4 et qui est en même temps ludique pour les plus jeunes, c'est plus difficile de le faire en film.

Même gta 5 est plus adulte qu'on ne le pense, je dirais que gta 5 est presque une satire de la série. C'est un jeu qui a conscience d'être un gta et qui a une lecture meta de sa propre histoire.

Gta 5 sait que ses anciens personnages comme CJ étaient souvent, dans les grandes lignes, des bandits qui veulent gravir les échelons du milieu criminel dans lequel ils se trouvent pour devenir riche sans remettre en question leur mode de vie de criminel. Gta 5 avec Franklin prend ces histoires là à contre pied car Franklin n'aime plus trop ça, ces histoires de gangster il est trop intelligent pour ça, il a fait ses conneries mais maintenant il veut autre chose, il veut s'émanciper de ça (Serait ce aussi le cas de rockstar ?).

Michael est le personnage qui est nostalgique du passé mais qui s'est rangé est un personnage complexe, peut-être le meilleur personnage de gta pour moi en terme d'ecrituee avec niko bellic (il représente rockstar qui s'est assagi, regarde vers le passé avec nostalgie, qui analyse le présent avec cynisme). J'ai adoré jouer un père qui a une vie de famille dans un gta, qui ne recherche plus l'argent en débutde jeu car il a réussi mais qui se retrouve embarqué à nouveau dans une aventure qui le replonge dans sa jeunesse. Le personnage central de gta 5

Trevor c'est le personnage insouciant, fou qui représente le rockstar du passé et qui dit à Micheal, c'était mieux avant, tu t'es ramolli. Vers le dernier quart du jeu, trevor apprend quelque chose à propos de Brad et se sent trahi par Michael alors que Michael est simplement pragmatique, il a une famille, il a des personnes à protéger. Trevor c'est un peut le pote qui vit dans le passé et qui ne comprend pourquoi son ami ne peut plus sortir en boîte toutes les semaines car il a une famille à la maison. Trevor n'a pas changé Michael oui et c'est ce décalage qui va causer une friction entre eux.

Le fait que ce gta soit filmé comme un reportage humoristique avec des plans de camera à la jackass accentue le côté meta du jeu

À côté de ça on a toujours une bonne satire de la société américaine de 2013 disséminé dans l'open world, sur les affiches et panneaux publicitaires, à la télé, sur l internet du jeux, dans les dialogues de missions secondaire et principales

C'est un jeu qui parle aux papa dans ces thématiques et qui reste fun pour les enfants qui n'ont pas la maturité pour les comprendre car il a un bon gameplay et il a un emballage fun

WuTiix972
Niveau 9
28 décembre 2023 à 23:38:23

Je n'ai pas accroché à l'histoire du V, par contre les braquages sont très bien fait. Et apportent du nouveau par rapport à GTA 4 dans la mise en scène. Cependant l'histoire et le personnage de Nico Bellic est largement au dessus de celui du V.
Le seul point positif du V est son Online.

Sujet : GTA V est le pire jeu de la licence
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page