Perso j'avais plus joué à GTA V depuis 2021 du coup avant de découvrir GTA VI l'an prochain je me refais le jeu et franchement il a pas vieilli dans son approche !
Les missions, surtout celles de la première partie du jeu, sont géniales et bien plus travaillées et mises en scènes que celles des anciens GTA.
Ce que j'espère c'est que Rockstar ne privilégiera pas son mode multi déjà ultra populaire sur GTA V en délaissant un peu le travail sur sa campagne solo comme a pu le faire EA avec Fifa et son mode FUT à la con au détriment du mode carrière.
A l'époque actuelle où le multi est prioritaire sur quasi tous les jeux c'est ce que je crains étant donné que perso à mes yeux le multi c'est juste du bonus car je préfère globalement jouer en local.
Alors moi perso je me suis fait un petit programme avant la sortie de GTA6 ^^.
Déjà j'attend le trailer 2 avec une date de sortie vraiment sur ...
Et je pense me refaire RDR2 ( une 3 ème fois ) genre début 2025 pendant l'hiver- printemps.
Ensuite 2 mois avant la sortie de GTA6 , je me referai une dernière fois ( sûrement ) GTA5, la ça sera sûrement ma 12-13 ème fois lol .
Je me suis dis comme kiff ça serai par exemple de bien poncer le solo de GTA5 et genre quand on est la veille de la sortie de GTA6 je suis a la mission finale de GTA5 je termine le jeu , je me balade une dernière fois , une dernière fusillade... Et le lendemain une grosse claque a tout les niveaux lol et un bon de 12 ans entre les 2 .
J'ai vraiment envie de ressentir ce truc .
Après pour ce que tu dis du solo et online certe j'ai peur pour l'avenir ( genre les dlc etc bah ça sera full online je pense ) mais le solo de GTA6 restera mémorable et il mettra une claque a tout les jeux jusqu'en 2030 j'en suis persuadé. Se balader sur la Map en solo même après avoir fini l'histoire ça sera un kiff pendant quelques années après la sortie du jeu , refaire le solo tout découvrir etc ça mettra du temps ... Un jeu rockstar se savoure sur des années. Même un RDR2 que je vais refaire donc une 3eme fois je vais me reprendre une claque et me dire c'est le plus bel open World actuellement le savourer encore 6 ans après sa sortie ...
dans le 2eme trailer meme si on a une date, rien ne dit qu'elle sera definitif
apres, moi je suis en train de refaire GTA IV sur PC, et le 1er RDR aussi ^^ GTA V oui je le referai surement avant la sortie de GTA VI
J'ai refait GTA V cet été ( le vrai 100% bien sur)
Là je me retape les GTA sur PSP
Le 01 septembre 2024 à 11:36:14 :
J'ai refait GTA V cet été ( le vrai 100% bien sur)Là je me retape les GTA sur PSP
Chanceux pour le 100%
Perso je peux pas à cause de la mission immobilier où faut détruire tous les panneaux (j'ai d'ailleurs remonté un topic à ce sujet sur le forum du jeu)
Je vous montre mon bloc note pour ce que j'ai prévu de faire les mois précédents la sortie de GTA VI:
Si je calcule bien mon coup, je peux même réussir à finir la mission finale de GTA V quelques heures avant la sortie de GTA VI. J'avais fais un marathon beaucoup plus court (à peu près de moitié) avant la sortie de Red Dead Redemption 2, et j'avais fini mon marathon 15h avant la sortie du jeu.
J'ai même refait des passages de San Andreas
Le 01 septembre 2024 à 15:38:25 :
Je vous montre mon bloc note pour ce que j'ai prévu de faire les mois précédents la sortie de GTA VI:
Si je calcule bien mon coup, je peux même réussir à finir la mission finale de GTA V quelques heures avant la sortie de GTA VI. J'avais fais un marathon beaucoup plus court (à peu près de moitié) avant la sortie de Red Dead Redemption 2, et j'avais fini mon marathon 15h avant la sortie du jeu.
Quelle précision. T'es aussi comme ça dans ta vie, à aimer tout calculer ?
Le 01 septembre 2024 à 17:16:43 :
J'ai même refait des passages de San Andreas
Perso cet été je me suis refait les 3 GTA PS2
Bon pas à 100% cela dit
Je suis en train de le refaire en ce moment avec quelques mods sympas sur PC, et je le savoure beaucoup plus qu'il y'a une dizaine d'années
Pour le fait de plus le savourer qu'à sa sortie je suis pareil que toi. A l'époque j'avais par ex rien fait de tout ce qui touche à l'annexe, et même la campagne j'avais eu du mal à me motiver à la terminer, alors que là c'est pas le cas je fais à peu près tout, genre les courses nautiques, de voitures, les déchets nucléaires avec le sous-marin, missions de l'aérodrome et j'en passe
J'ai dû refaire GTA V (et son 100% y compris la checklist entièrement complétée) que deux ou trois fois depuis sa sortie sur PC. C'est je pense le mode solo que j'ai le moins refait de tous les opus de la saga depuis GTA III.
Bon après les missions je les connais par cœur, notamment parce que je me suis fait chier à avoir les médailles d'or (et toutes les médailles d'or, missions principales comme secondaires, pas seulement les 70 que requiert l'achievement).
Je crois que les seuls trucs qui me restent à faire sur ma save c'est quelques dernières sorties/activités avec certains personnages (il y a des dialogues uniques, comme pour les sorties dans GTA IV) et faire l'event super-méga caché et ultra relou à lancer, à savoir le Bigfoot vs Beast découvert par la communauté en 2016 :
https://youtu.be/8v5vMjsdtmk
Toujours eu la flemme de faire ce truc. A côté de ça la quête Epsilon c'est de la pisse de chat.
Le 01 septembre 2024 à 20:49:19 :
J'ai dû refaire GTA V (et son 100% y compris la checklist entièrement complétée) que deux ou trois fois depuis sa sortie sur PC. C'est je pense le mode solo que j'ai le moins refait de tous les opus de la saga depuis GTA III.Bon après les missions je les connais par cœur, notamment parce que je me suis fait chier à avoir les médailles d'or (et toutes les médailles d'or, missions principales comme secondaires, pas seulement les 70 que requiert l'achievement).
Je crois que les seuls trucs qui me restent à faire sur ma save c'est quelques dernières sorties/activités avec certains personnages (il y a des dialogues uniques, comme pour les sorties dans GTA IV) et faire l'event super-méga caché et ultra relou à lancer, à savoir le Bigfoot vs Beast découvert par la communauté en 2016 :
Toujours eu la flemme de faire ce truc. A côté de ça la quête Epsilon c'est de la pisse de chat.
Ahi c'est vrai l'event de la bête je l'ai fait une fois, plus jamais
J'avais littéralement passé 3h à courir partout en Bigfoot en suivant les cris de la bête qui me faisait tourner en rond, je sais pas si mon jeu avait bug ou si c'est moi qui faisait n'imp, mais au bout d'un moment elle m'a enfin emmené au cimetière d'avion, jamais autant sué sur un combat au poing
+ gg pour les médailles d'or, après c'est long mais pas si compliqué pcq sur GTA on peut faire les objectifs un par un
Le 01 septembre 2024 à 19:02:15 :
Si je calcule bien mon coup, je peux même réussir à finir la mission finale de GTA V quelques heures avant la sortie de GTA VI. J'avais fais un marathon beaucoup plus court (à peu près de moitié) avant la sortie de Red Dead Redemption 2, et j'avais fini mon marathon 15h avant la sortie du jeu.Quelle précision. T'es aussi comme ça dans ta vie, à aimer tout calculer ?
Bizarrement dans la vie j'aime beaucoup planifier (souvent dans mon lit avant de dormir), et la plupart du temps mes plans se cassent la gueule. Après on verra bien si j'arrive à tenir les timings pour ce marathon.
J'essayerai de me refaire vice city mais c'est tout
Et ce sera déjà beaucoup de chance si je parviens à m'y tenir
Vos programmes donnent envie en tout cas
Le 01 septembre 2024 à 21:24:48 :
J'ai dû refaire GTA V (et son 100% y compris la checklist entièrement complétée) que deux ou trois fois depuis sa sortie sur PC. C'est je pense le mode solo que j'ai le moins refait de tous les opus de la saga depuis GTA III.Bon après les missions je les connais par cœur, notamment parce que je me suis fait chier à avoir les médailles d'or (et toutes les médailles d'or, missions principales comme secondaires, pas seulement les 70 que requiert l'achievement).
J'avais littéralement passé 3h à courir partout en Bigfoot en suivant les cris de la bête qui me faisait tourner en rond, je sais pas si mon jeu avait bug ou si c'est moi qui faisait n'imp, mais au bout d'un moment elle m'a enfin emmené au cimetière d'avion, jamais autant sué sur un combat au poing
J'ai vu qu'apparemment si tu t'éloignes trop du "chemin" qui connecte chaque endroit d'où provient les cris de la Bête, le jeu a tendance à "reset" l'avancée du joueur et lui faire repasser par les mêmes endroits (du coup il faut bien faire gaffe à écouter régulièrement les cris pour ne pas trop s'éloigner, toute une galère). Et visiblement le combat est pratiquement impossible sans trainer ou cheats.
+ gg pour les médailles d'or, après c'est long mais pas si compliqué pcq sur GTA on peut faire les objectifs un par un
Oui sur GTA TBOGT et GTA V le 100% des missions est pas trop compliqué puisque effectivement les objectifs peuvent se cumuler en plusieurs runs.
C'est surtout sur RDR II où c'est la merde car là t'es obligé de tous les faire en un coup. Les missions où tu dois prendre 0 dégât et en même temps rusher parce que t'as un temps à battre. Et certaines missions où tu ne dois pas skip les cinématiques alors que c'est comptabilisé dans le temps. Là pour le coup je m'en souviens en avoir bavé sur quelques-unes.
Le 01 septembre 2024 à 23:12:22 :
J'avais littéralement passé 3h à courir partout en Bigfoot en suivant les cris de la bête qui me faisait tourner en rond, je sais pas si mon jeu avait bug ou si c'est moi qui faisait n'imp, mais au bout d'un moment elle m'a enfin emmené au cimetière d'avion, jamais autant sué sur un combat au poing+ gg pour les médailles d'or, après c'est long mais pas si compliqué pcq sur GTA on peut faire les objectifs un par un
Oui sur GTA TBOGT et GTA V le 100% des missions est pas trop compliqué puisque effectivement les objectifs peuvent se cumuler en plusieurs runs.
C'est surtout sur RDR II où c'est la merde car là t'es obligé de tous les faire en un coup. Les missions où tu dois prendre 0 dégât et en même temps rusher parce que t'as un temps à battre. Et certaines missions où tu ne dois pas skip les cinématiques alors que c'est comptabilisé dans le temps. Là pour le coup je m'en souviens en avoir bavé sur quelques-unes.
Alors c'est peut-être une hot take, mais j'ai toujours haï ce système de mini objectifs à faire qui est apparu dans TBoGT, et qu'on a vu apparaître après dans d'autres licences comme Assassin's Creed (Brotherhood, Revelations, etc...).
Déjà parce que se taper un écran pendant 10 secondes qui t'empêche de courir et qui t'indique la façon dont tu aurais dû jouer APRÈS avoir joué (si encore on pouvait savoir ces objectifs avant la mission histoire de ne pas devoir refaire la mission après), mais aussi car c'est une façon artificielle de rallonger le temps nécessaire pour faire le 100%, que ça n'a aucune utilité, ça ne donne aucune récompense, c'est juste un obstacle de plus quoi.
Ça et le fait que je trouve ça très frustrant après avoir fait une mission où on en a sué, où tout se passe comme dans un film hollywoodien, qu'il y a une vraie tension, une vraie immersion, de tout briser pour te mettre un écran des scores qui te rappelle bien que t'es dans un jeu vidéo et qui en plus te dit que t'es nul car t'as écrasé un mec déguisé en alien, t'as fait 7,5 secondes de trop et il y a une éraflure sur ta Obey 9F donc t'as même pas une médaille en chocolat...
Le 02 septembre 2024 à 00:32:06 :
Le 01 septembre 2024 à 23:12:22 :
J'avais littéralement passé 3h à courir partout en Bigfoot en suivant les cris de la bête qui me faisait tourner en rond, je sais pas si mon jeu avait bug ou si c'est moi qui faisait n'imp, mais au bout d'un moment elle m'a enfin emmené au cimetière d'avion, jamais autant sué sur un combat au poing+ gg pour les médailles d'or, après c'est long mais pas si compliqué pcq sur GTA on peut faire les objectifs un par un
Alors c'est peut-être une hot take, mais j'ai toujours haï ce système de mini objectifs à faire qui est apparu dans TBoGT, et qu'on a vu apparaître après dans d'autres licences comme Assassin's Creed (Brotherhood, Revelations, etc...).
Déjà parce que se taper un écran pendant 10 secondes qui t'empêche de courir et qui t'indique la façon dont tu aurais dû jouer APRÈS avoir joué (si encore on pouvait savoir ces objectifs avant la mission histoire de ne pas devoir refaire la mission après), mais aussi car c'est une façon artificielle de rallonger le temps nécessaire pour faire le 100%, que ça n'a aucune utilité, ça ne donne aucune récompense, c'est juste un obstacle de plus quoi.
Ça et le fait que je trouve ça très frustrant après avoir fait une mission où on en a sué, où tout se passe comme dans un film hollywoodien, qu'il y a une vraie tension, une vraie immersion, de tout briser pour te mettre un écran des scores qui te rappelle bien que t'es dans un jeu vidéo et qui en plus te dit que t'es nul car t'as écrasé un mec déguisé en alien, t'as fait 7,5 secondes de trop et il y a une éraflure sur ta Obey 9F donc t'as même pas une médaille en chocolat...
Oui c'est pas vraiment un système que j'apprécie non plus, même si je peux quand même comprendre l'intérêt de celui-ci.
Le problème surtout c'est que la plupart du temps les objectifs secondaires sont nuls, chiants et redondants (le temps à battre, les limites de dégâts, la précision...). C'est bien pour le challenge, mais c'est tout. Et comme tu dis on n'obtient rien de spécial dans le jeu en complétant ces objectifs (et ils ne sont même pas comptabilisé dans les 100% du jeu, que ça soit dans TBOGT, GTA V ou RDR II, c'est purement bonus).
Perso je préfère davantage les objectifs qui permettent aux joueurs d'expérimenter la mission d'une autre manière, ou des objectifs qui sont plus "logiques" et propres à chaque mission (par exemple de fait de voler tous les bijoux dans le braquage de la bijouterie, gagner la course entre Michael et Trevor après le repérage de la banque de Paleto Bay, réussir à monter sur le train du premier coup avec la Sanchez pendant l'attaque du train... tout ça c'est ok selon moi).
Mais ouais c'est dommage parce que, indirectement, ça influence pas mal la façon de jouer (d'où le fait qu'ils ne dévoilent la liste des objectifs qu'à la fin, à la fois pour éviter de spoil mais aussi pour laisser au joueur la liberté de compléter la mission comme il le souhaite la première fois qu'il la joue ; le truc c'est qu'une fois que tu connais les objectifs, bah t'auras tendance à vouloir les compléter quand tu refais le jeu).
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai plus tendance à faire et refaire le mode solo de GTA IV. Non seulement parce que j'aime beaucoup cet opus et que le scénario est cool, mais aussi parce qu'il y a tellement de manières différentes de compléter certaines missions, et cela sans contraintes et/ou objectifs secondaires à compléter.
A partir de GTA V le level design de Rockstar est devenu très dirigiste (privilégiant davantage la narration et l'aspect "cinématographique" plutôt que le gameplay pur et dur - ça a ses qualités et ses défauts) mais le fait d'avoir un système d'objectifs secondaires (quand bien mêmes optionnels) le rend encore plus.
Je crois que je vais me faire la même, mais par contre c'est complètement débile de le faire par ordre chronologique nan ?
Genre pour la saga Red Dead je veux bien, vu que c'est une même histoire, mais dans GTA, c'est des nouveaux protagonistes sans liens à chaque fois. Effectivement on revoit des fois des persos d'anciens jeux à différentes temporalités, mais c'est juste du "détail".
Ce que je veux dire c'est que je comprend pas l'intérêt de faire tous les jeux Rockstar par ordre chronologique de la diégèse des jeux. À la limite dans l'ordre chronologique de sortie, pour pouvoir vivre toute l'évolution de Rockstar au fil des années, là ça a du sens !
Le 03 septembre 2024 à 00:29:44 :
Si je calcule bien mon coup, je peux même réussir à finir la mission finale de GTA V quelques heures avant la sortie de GTA VI. J'avais fais un marathon beaucoup plus court (à peu près de moitié) avant la sortie de Red Dead Redemption 2, et j'avais fini mon marathon 15h avant la sortie du jeu.Je crois que je vais me faire la même, mais par contre c'est complètement débile de le faire par ordre chronologique nan ?
Genre pour la saga Red Dead je veux bien, vu que c'est une même histoire, mais dans GTA, c'est des nouveaux protagonistes sans liens à chaque fois. Effectivement on revoit des fois des persos d'anciens jeux à différentes temporalités, mais c'est juste du "détail".Ce que je veux dire c'est que je comprend pas l'intérêt de faire tous les jeux Rockstar par ordre chronologique de la diégèse des jeux. À la limite dans l'ordre chronologique de sortie, pour pouvoir vivre toute l'évolution de Rockstar au fil des années, là ça a du sens !
C'est comme tu le sens, si tu préfères pas ordre de sortie ou non, moi c'est juste pour voir l'univers évoluer, ressentir une continuité, surtout pour voir certains personnages évoluer (Ken Rosenberg, Salvatore Leone, Claude et Catalina), et c'est souvent plus que du détail, genre Lance Vance et Salvatore Leone qui sont tous les deux très présents dans deux jeux différents.
Et surtout je trouve beaucoup plus marquant la différence entre GTA III et GTA IV qu'entre GTA VCS et GTA IV.
Et comme ça quand tu passe de VCS à VC ou de LCS à III tu restes dans la même ambiance, et vu que ce sont tous les deux des préquels quasi directs, je préfère les enchaînés de cette façon.