Se connecter

Grand Theft Auto VI

Sujet : GTA 6 rimerait avec 2026?
1
CSRArthur
Niveau 33
08 septembre 2024 à 03:30:22

Bonjours les amis, si je vous fait un titre digne d'un article JVC ou Julien Chièze, c'est parce que cette nuit sur Twitter on a eu le droit a une petite bombe. On peut quand même la prendre avec des pincettes, mais ce compte est quand même assez fiable.

https://x.com/billsyliamgta/status/1832567556806197567?s=46

Pour ceux qui n'ont pas Twitter: https://www.noelshack.com/2024-36-7-1725759014-d-lai-gta.png

Jason-et-Lucia
Niveau 6
08 septembre 2024 à 07:08:21

bientôt l'annonce du report avec quelques screens histoire de faire passer la pilule.

sofiajamora6
Niveau 9
08 septembre 2024 à 08:27:10

J’ai envie de dire que c’est fake ,mais d’un coté je me dis c’est quoi l’intérêt pour eux partager des fausses informations ?

Jason-et-Lucia
Niveau 6
08 septembre 2024 à 09:22:13

Le 08 septembre 2024 à 08:27:10 :
J’ai envie de dire que c’est fake ,mais d’un coté je me dis c’est quoi l’intérêt pour eux partager des fausses informations ?

C'est à celui qui aura une info en exclusivité qui gagnera en crédibilité auprès de toute la commu GTA.

C'est un pari qui se tente car Rockstar repousse systématiquement leurs jeux. Si le report se produit, il sera celui qui aura annoncé avant tout le monde et si c'est pas le cas, tout le monde aura oublié quand le trailer 2 sortira.

Nombre
Niveau 50
08 septembre 2024 à 10:52:12

La version PC en 2027 voir 2028. Je ne peux l’imaginer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

MageNoirSoon2
Niveau 34
08 septembre 2024 à 10:59:41

Le 08 septembre 2024 à 10:52:12 :
La version PC en 2027 voir 2028. Je ne peux l’imaginer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Jouer à GTA sur PC :rire:

arninho33
Niveau 34
08 septembre 2024 à 11:35:57

L'attente aura été tellement longue que beaucoup de joueurs PC vont craquer pour une console juste pour jouer a GTA6 dès le début . Que ça soit 2025 ou 2026 l'attente est tellement longue c'est du jamais vu

anti-lada
Niveau 33
08 septembre 2024 à 12:51:58

On attends la video debunk de rockstar mag' , mais il va resté le cul entre 2 chaises pour dire "oui j'avais eu l'info ya une semaine ou 2 mais j'etait pas sur"
Mon informateur m'a dit que blabla
Çava lui permettre de faire une video de 30min sur du vide

69AllezLesBleus
Niveau 5
08 septembre 2024 à 13:31:19

Pour l'instant je n'y crois pas.

En avril, Rockstar avait demandé à ses employés de tous revenir travailler en présentiel au bureau pour la dernière ligne droite.

Une dernière ligne droite qui dure 1 an, ok, mais pas 2 ans.

Antenox-21
Niveau 12
08 septembre 2024 à 13:36:19

Sacré sélection naturelle pour nous si c’est le cas.

CSRArthur
Niveau 33
08 septembre 2024 à 14:08:07

Après si vous voulez être rassurés, dites vous qu’aucun autre insider n’a confirmé son information, il n’y a pas eu d’article de Bloomberg sur la situation non plus, et sur Twitter les autres insiders sont assez perplexes sur l’info.

BendLovecraft
Niveau 54
08 septembre 2024 à 14:41:58

Le 08 septembre 2024 à 13:31:19 :
Pour l'instant je n'y crois pas.

En avril, Rockstar avait demandé à ses employés de tous revenir travailler en présentiel au bureau pour la dernière ligne droite.

Une dernière ligne droite qui dure 1 an, ok, mais pas 2 ans.

C'était en février que Rockstar à annoncé être en phase de finalisation pour GTA VI (ce qui correspond souvent à la phase de debug et que le jeu est complet en terme de contenus), et oui si le jeu est repoussé jusqu'à 2026 soit probablement en février, ça fera 2 longues années purement réserver à ça.

Bref, ça me semble peu crédible sauf si y'a de très gros soucis de gestion de planning en interne, le jeu à déjà été repoussé d'ailleurs pour fin 2025.

Cordohen
Niveau 65
08 septembre 2024 à 14:51:00

Officiellement, le jeu est encore probablement à un an (voire un peu plus) de sa sortie.

Ce type prétend être l'un de ceux qui ont été informés de l'annonce du trailer l'année dernière, qui avait été envoyée par email à tout le studio (et c'est à voir s'il l'a obtenu directement ou par quelqu'un d'autre). Ces mêmes sources (issues du studio, et donc pas ce twitto lui-même) pourraient très bien ne pas encore avoir d'informations sur un éventuel retard pour un jeu dont la sortie est prévue dans 12 à 14 mois. Il est possible aussi que ce soit simplement des développeurs qui pensent qu'il y aura un retard, alors qu'en réalité il n'y en aura peut-être pas, et que le jeu est en fait bien dans les délais. Les développeurs qui pensent qu'il pourrait y avoir un retard ne sont de toute façon pas censés être au courant de tout ça (surtout pour un jeu de cette envergure).

On en a pris l'habitude désormais, il y a beaucoup de gens qui essaient de se faire un nom avec GTA VI, en essayant de devenir le prochain "grand leaker" de GTA, le prochain "insider" ou que sais-je. Et la grande (très grande) majorité de ces gens-là se repose sur des suppositions basées sur les spéculations des membres de GTAF ou bien sur l'historique marketing/communicationnel de Rockstar, qui, on le sait tous, est de généralement retarder un jeu une ou deux fois après son annonce.

Donc pour l'instant, cela ressemble à rien de plus que de jeter de la merde sur un mur et attendre de voir si certains morceaux collent.

A noter que cette même personne a posté des "leaks" et des teasers aléatoires pendant des mois, et dans certains cas, il a même supprimé certains tweets, comme ici : https://archive.is/HXttY

Et il y a une raison pour laquelle ce genre de tweets sont parfois supprimés du jour au lendemain : ceux qui l'ont posté ne veulent plus attirer l'attention, car ils savent que ça peut provoquer des dramas/shitstorms avec ceux qui ne les croient pas, et donc atteindre négativement leur réputation (ce qui est déjà arrivé, même avec nos famosos insiders Rockstar/pseudo-journalistes français dont je tairais le nom, mais vous voyez très bien de qui je parle). Et en général ce type de comportement, ce n'est pas un bon signe de légitimité. On ne réagit pas comme un gamin colérique à qui on a confisqué son jouet lorsque l'on est confiant dans ce que l'on poste.

A part une situation qui était connue de beaucoup de gens à cause d'une fuite massive d'une chaîne d'emails de 4000 employés, qui a également été immédiatement relayée par Jason Schreier, ce type n'a rien d'autre, et tout ce qu'il a dit depuis n'a abouti sur rien.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les réseaux sociaux sont vraiment frustrants et déprimants aujourd'hui : pourquoi diable les gens se jettent-ils sur de tels tweets complètement random ? Est-ce un biais de confirmation parce que les gens s'attendent à ce que le jeu soit retardé ? C'est pas comme s'il divulguait les codes de lancement nucléaires, on sait très bien que si Rockstar suit toujours son ancien schéma, il y a une chance que le jeu soit retardé d'une manière ou d'une autre, "fuites" ou non. Ces personnes peuvent n'avoir aucune source et prédire avec précision que le jeu sera retardé, parce que c'est "évident."

Encore une fois, seuls les cadres supérieurs (les types tout en haut de la hiérarchie, Sam Houser, Rob Nelson, etc) ont la connaissance réelle des plannings et autres dates de lancement provisoires (car ce sont eux qui les fixent). Les développeurs, eux, n'ont que des estimations approximatives, basés sur leurs propres deadlines, ce qui n'est généralement pas suffisant et donc diminue encore plus la précision d'une telle "fuite."

C'est toujours aussi frustrant de voir autant de désinformation autour de GTA VI. Ca a toujours fait partie du cycle de sortie d'un jeu Rockstar (dû à leur notoriété) mais depuis quelques années ça semble 1000 fois pire que tout ce qui s'est passé dans le passé, compte tenu de l'extrême prévalence des réseaux sociaux aujourd'hui.

Tellement de choses non vérifiées provenant de sources inconnues sont présentées comme des vérités et ne sont bien souvent pas remises en question de manière adéquate, si ce n'est pas du tout.

TLDR : Un Rockstar M** 2.0 récidiviste en quête d'attention. Next.

Cordohen
Niveau 65
08 septembre 2024 à 14:53:13

Aussi faut-il rappeler le plus important : en mars (ou mai je sais plus) dernier, on avait déjà eu des estimations (notez bien estimations) concernant les plans du lancement de GTA VI de la part des certains développeurs, relayés par un journaliste de Kotaku.

Printemps 2025 était la deadline "idéalisée" si tout allait bien, sauf qu'il y a eu du retard et donc automne 2025 était la solution de recours. Printemps 2026 était à ce moment-là déjà vu comme dernier plan en cas de gros aléa.

Bref, du bruit pour pas grand chose.

CSRArthur
Niveau 33
08 septembre 2024 à 15:03:55

Là le gars commence à dire qu’il est déçu par ses « amis » de Twitter qui doutent de lui. Le mec est en train de rentrer dans son arc Dutch Van Der Linde mdr. Effectivement il perd en crédibilité au fur et à mesure.

rafy800
Niveau 12
08 septembre 2024 à 15:23:53

HAVE SOME GOD DAMNED FAITH https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

BoysNhood
Niveau 7
08 septembre 2024 à 15:30:10

étant plus joueurs PC, je pourrais prendre une PS5 Pro pour GTA VI :oui: oui autant prendre la Pro^^ et du coup ça me permettrai de me lancer dans GT7 (que j'ai sur PS4 Pro) en VR :bave:
et bien sur je le reprendrais sur PC quand il arrivera :bave: oui pigeon totalement assumé la :bave: mais c'est R*, les boss :cool:

Mubong
Niveau 26
08 septembre 2024 à 16:43:40

Le poto a aucune source et aucun passif il veut juste faire du buzz et gratter des abo car c’est grandement possible connaissant rockstar

robbiedabutcher
Niveau 44
08 septembre 2024 à 16:52:58

13 ans pour faire un jeu, faut pas déconner non plus, sachant qu'ils travaillent sur un seul jeu à la fois et ont les ressources nécessaires pour le terminer à temps, arrêter de les défendre à un moment donner R* se foute de la tronche des joueurs et y’en a encore qui font les aveugles

CalmonsNS
Niveau 55
08 septembre 2024 à 16:58:11

C’est sur que personne n’aimerait que le jeu soit repoussé mais il vaut mieux ça, qu’un drama à la Cyberpunk :(

1
Sujet : GTA 6 rimerait avec 2026?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page