Se connecter

Grand Theft Auto VI

Sujet : Gta 6 manger grossir maigrir sport
1
revanite7
Niveau 17
06 septembre 2024 à 20:10:58

Salut j'espère que dans ce Gta 6 on pourra manger faire grossir notre personnage ou faire courir notre personnage pour le faire maigrir ou aller à la muscu pour lui faire prendre du muscle
J'espère que cette fonctionnalité de san andreas sera de retour

Saphiro92
Niveau 44
07 septembre 2024 à 08:05:57

J'aimerais aussi

BoysNhood
Niveau 5
07 septembre 2024 à 08:49:51

j'aimerais tellement aussi, mais je pense pas :snif:
à l'epoque de GTA IV je me souviens que les houser avaient affirmés que ça serait trop compliqué de faire évoluer le corps d'un personnage qui n'est pas en low-poly (comme dans GTA SA).

BendLovecraft
Niveau 53
07 septembre 2024 à 13:16:32

Grossir/Maigrir je pense que oui si on se base sur les leaks, dans certains extraits Jason à l'air plus musclé avec des bras plus larges tandis qu'il a l'air plus svelte dans d'autres passages. Après le changement de poids sera pas autant caricatural que dans San Andreas je pense, il faut s'attendre à un truc plus dans le style de RDR2

Saygus8
Niveau 45
07 septembre 2024 à 15:46:01

Le 07 septembre 2024 à 08:49:51 :
j'aimerais tellement aussi, mais je pense pas :snif:
à l'epoque de GTA IV je me souviens que les houser avaient affirmés que ça serait trop compliqué de faire évoluer le corps d'un personnage qui n'est pas en low-poly (comme dans GTA SA).

Ils l'ont fait dans RDR2

[REACHER]
Niveau 6
07 septembre 2024 à 16:16:29

Autant j’ai adoré le réalisme de rdr2, autant qu’est ce que c’est chiant de gérer son poids. Faut toujours faire gaffe à ce que tu manges et quand tu le manges si tu veux garder le poids que t’as, sans compter que comme pour régénérer tes noyaux en fusillade faut bouffer au final ca te nique tout tu sais plus quand faut manger pour pas grossir/maigrir… donc de préférence j’aimerais que ça n’y soit pas dans gta.

Cordohen
Niveau 65
07 septembre 2024 à 16:59:53

Le système de gestion de poids dans RDR II est effectivement un peu relou, surtout quand tu cherche à rester à 10/20 sur l'échelle des valeurs (donc poids moyen, sans bonus mais sans malus non plus).

La plupart des joueurs ont fait quasiment tout le jeu en étant skinny car ils mangeaient juste pour faire remonter les noyaux d'Arthur. Or pour ne pas perdre du poids (et en gagner) il faut manger quasiment tout le temps, au moins toutes les 30 minutes, même quand les noyaux sont au max. Quand j'ai compris comment fonctionnait ce système, je me souviens que j'avais dû spam manger du gros gibier > dormir > répéter pendant plusieurs jours ingame rien que pour remonter à un poids moyen.

Le truc c'est qu'il se passe tellement de choses dans le jeu et que le temps passe tellement vite que tu penses pas forcément à goinfrer Arthur de nourriture, donc à moins de faire vraiment gaffe, il est plus commun de perdre du poids que d'en gagner.

sans compter que comme pour régénérer tes noyaux en fusillade faut bouffer au final ca te nique tout

Pour le coup là aussi beaucoup de joueurs n'ont pas vraiment compris comment fonctionnait le système de noyaux de Red Dead. J'ai vu beaucoup de joueurs qui s'emmerdaient à fumer des cigarettes, manger des trucs en plein gunfight, alors que c'est pas du tout ce que t'es censé faire.

Manger, fumer, boire de l'alcool ça sert à regénérer les noyaux, qui se drainent naturellement et progressivement (en général tu fais ça quand t'es tranquille et que t'as le temps). Pendant les gunfights, il faut se servir des toniques (rapides à utiliser) qui régénèrent la jauge autour des noyaux. C'est un des premiers trucs que le jeu t'apprends pendant le prologue.

Perso je ne serais pas contre le retour du système de noyaux dans GTA VI, à partir du moment qu'il soit plus adapté au gameplay un peu plus rythmé de GTA. Ca donnerait un peu plus d'importance aux restaurants dans le jeu. Et les kits de premiers secours fonctionneraient du coup un peu plus comme les toniques de Red Dead. D'ailleurs dans certains clips du leak de septembre 2022 on peut voir que les kits et autres boites de médocs peuvent être stockés comme items dans l'inventaire du joueur.

BendLovecraft
Niveau 53
07 septembre 2024 à 17:08:24

Le 07 septembre 2024 à 16:16:29 :
Autant j’ai adoré le réalisme de rdr2, autant qu’est ce que c’est chiant de gérer son poids. Faut toujours faire gaffe à ce que tu manges et quand tu le manges si tu veux garder le poids que t’as, sans compter que comme pour régénérer tes noyaux en fusillade faut bouffer au final ca te nique tout tu sais plus quand faut manger pour pas grossir/maigrir… donc de préférence j’aimerais que ça n’y soit pas dans gta.

Le système est assez opaque effectivement et est très complexe (ils ont carrément intégré un système de calories aux aliments du jeu) . Je pense que beaucoup de joueurs se sont retrouvés avec un Arthur en sous nutrition car le jeu n'explique pas qu'il calcule les variations de poids à chaque transition (à chaque ellipse quand tu prends un transport, quand tu prépares ton camp, quand tu dors et quand tu lances une mission) et si tu fais de grosses sessions de jeu sans chercher a jouer RP en allant dormir tout les soirs et en te nourrissant régulièrement pour garder tes cores remplis, tu pourras gaver Arthur de gros gibier mais ça sera beaucoup plus dur de le faire varier en poids. Un système de prise de poids en temps réel serait moins contraignant avec des résultats visibles directement même si ça doit être une galère monstre à coder.

La vrai difficulté c'est de réussir à avoir un poids parfait dans le jeu même si dans les faits les bonus/malus liés à ce système sont minimes, c'est surtout là pour le RP.

BoysNhood
Niveau 5
08 septembre 2024 à 16:35:37

Le 07 septembre 2024 à 15:46:01 :

Le 07 septembre 2024 à 08:49:51 :
j'aimerais tellement aussi, mais je pense pas :snif:
à l'epoque de GTA IV je me souviens que les houser avaient affirmés que ça serait trop compliqué de faire évoluer le corps d'un personnage qui n'est pas en low-poly (comme dans GTA SA).

Ils l'ont fait dans RDR2

sauf que c'est hyper legé, donc pas comparable à san andreas^^

steeflen
Niveau 7
11 septembre 2024 à 09:46:59

Ptin je découvre un truc, et ça change quoi d'être trop maigre ou trop gros dans RDR2 ?

[REACHER]
Niveau 6
11 septembre 2024 à 11:07:36

Cordohen : ok pour les toniques mais en régénérant aussi tes noyaux ça permet de recharger ta vie quand t’es à couvert, au lieu de consommer plus de toniques, et puis ça permet de pas mourir si tu prends une balle alors qua la jauge est au tiers puisqu’il y a aussi le noyau à vider avant de mourir. Donc utiliser une viande cuite en gunfight peut sauver la vie et économise les toniques.

[REACHER]
Niveau 6
11 septembre 2024 à 11:09:37

Le 11 septembre 2024 à 09:46:59 :
Ptin je découvre un truc, et ça change quoi d'être trop maigre ou trop gros dans RDR2 ?

Ton bonus/malus des jauges de vie et d’énergie varient. Quand tu est minces tu as moins de vie et plus d’énergie, quand t’es gros tu as plus de vie et moins d’énergie, et quand t’as le poids idéal, tu as plus de vie ET plus d’énergie.

1
Sujet : Gta 6 manger grossir maigrir sport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page