Se connecter

Grand Theft Auto VI

Sujet : Des francophones se plaignent de l'absence de VF
1
Pseudo supprimé
Niveau 41
20 septembre 2024 à 10:52:28

https://hitek.fr/actualite/gta-6-rockstar-detruit-les-espoirs-des-joueurs-francophones-avec-ce-choix_49980

Des joueurs se plaignaient de devoir lire les sous-titres alors qu'ils réalisent une mission ou conduisent un véhicule en avançant l'argument que l'immersion en prenait un sérieux coup.

Ayaaaaa ! :rire: :rire:

"J'habite en France. Apprendre l'anglais ne sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

lockwater
Niveau 55
20 septembre 2024 à 17:48:14

Il fallait mieux suivre les 7 ans de cours d'anglais du collège puis du lycée et pour certains en études supérieures. Et ça veut dire qu'ils comprennent rien du tout à ce qui est dit dans les radios du jeu non plus depuis tout ce temps alors que c'est clairement la partie la plus drôle du jeu :rire:

CalmonsNS
Niveau 55
20 septembre 2024 à 17:50:28

Ça tombe bien, ils leur reste un an pour apprendre l’anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

_LowRiders_
Niveau 7
21 septembre 2024 à 06:42:18

c'est bien plus immersif en VO :oui: un GTA en VF :malade: non merci.. c'est un peu comme ceux qui voudraient, qu'un GTA ce passe en France, ça n'arrivera jamais, (ça a été affirmé par les houser à une époque) mais ça ils ont toujours pas compris :pf: , les GTA seront toujours aux states, c'est le but du jeu en meme temps, etre une "grosse parodie" des etats-unis ^^

TheLonesomeBoy
Niveau 60
21 septembre 2024 à 13:05:12

On dirait les personnes qui quand elles vont dans un pays étranger vont demander à ce que ce soit les habitants qui fassent l'effort de s'adapter à eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

pascal_proote
Niveau 65
21 septembre 2024 à 14:39:52

Des francophones se plaignent...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

KaTeKa
Niveau 33
21 septembre 2024 à 16:00:43

Le problème de la VO dans GTA c’est que c’est tout le temps de l’anglais courant ou familier avec des accents partout donc très compliqué pour quelqu’un qui est pas minimum C1 de toute comprendre.
Je me considère pas comme un bilingue j’ai vraiment un petit niveau B1 et même moi parfois je comprends rien à ce qui se dit tellement ça déroule.
Alors je peux difficilement donner tort aux gens qui veulent une VF quand tu dois passer ton temps à lire des sous-titres en course poursuite ou pleine fusillade mais Dieu merci dans GTA 5 le jeu te permet de voir tous les dialogues qu’il y a eu dans le menu pause.

phasus
Niveau 32
22 septembre 2024 à 17:16:16

Bof avec l'ia y aura de la traduction automatique

WiiBOUM
Niveau 69
22 septembre 2024 à 20:48:13

J’imagine le gamin de 14-18 ans qui joue et qui dois conduire en comprenant avec tout les mots d’argots et d’expression

Rien que « pal » comment vous voulez qu’un gamin de 15 ans comprenne ce mot pourtant simple

C’est pas enseigné à l’école ça

même si t’as très bien suivi tes cours d’anglais du collège lycée, tout ce que tu sais faire c’est conjuguer les verbes irréguliers

En aucun cas t’arriverais à comprendre la conversation entre 2 voyous de Compton avec tes prétérits et tes verbes irréguliers appris dans ton collège public de Châteauroux

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2024 à 12:02:56

Je suis français 🇨🇵 et je parle français, je ne suis pas un soumis aux anglo saxons donc j'exige du français. Quand tu lis les types sur JVC qui viennent se la raconter qu'ils sont parfaitement bilingues ce qui est totalement faux pour la très grande majorité d'entre eux (et c'est pas moi qui le dit mais les statistiques )qui passent littéralement leurs vies ici mais bon on connaît la musique: 10/10, 25 cm dans le pantalon et 100 k nets par an sans les primes c'est le minimum sur ce forum.

tetsuooooo
Niveau 44
23 septembre 2024 à 13:52:33

En fait y a un truc que vous avez du mal a comprendre.
Même si le jeu sortait avec une VF, il n'y a absolument rien qui vous forcerait à jouer en VF. C'est pour ça que c'est hyper bizarre d'être contre une version française. Vous aimez pas la VF ça vous regarde, mais je vois pas en quoi ça vous dérange qu'il y ait la possibilité de jouer dans une autres langues. Vous être contre les options d'accessibilité aussi ?

LaTriforce15
Niveau 20
23 septembre 2024 à 15:29:10

Le 23 septembre 2024 à 12:02:56 :
Je suis français 🇨🇵 et je parle français, je ne suis pas un soumis aux anglo saxons donc j'exige du français. Quand tu lis les types sur JVC qui viennent se la raconter qu'ils sont parfaitement bilingues ce qui est totalement faux pour la très grande majorité d'entre eux (et c'est pas moi qui le dit mais les statistiques )qui passent littéralement leurs vies ici mais bon on connaît la musique: 10/10, 25 cm dans le pantalon et 100 k nets par an sans les primes c'est le minimum sur ce forum.

"Je ne suis pas soumis aux anglo-saxon" quand on parle d'un produit on ne peut plus anglo-saxon, qui va sans doute faire des milliards de bénéfices et s'asseoir dans la culture populaire en maître pour des générations, c'est quand même ultra cocasse.

Ça me rappelle un peu les mecs qui veulent "défendre" la culture française, mais qui ne vont au cinéma que pour voir le dernier blockbuster hollywoodien (mais en VF, attention hein).

Il y a plein d'arguments pour faire une VF, mais faire le patriote de mes deux qui croit ne pas participer à l'hégémonie de la culture anglo-saxonne parce qu'il a joué en français à son jeu vidéo développé à New York, d'un studio fondé par deux britanniques, qui va placer son action dans un Miami virtuel, et qui va dépeindre une satyre de la société américaine, celui-là c'est juste un des plus pété du fion.

_LowRiders_
Niveau 7
23 septembre 2024 à 17:34:26

Le 23 septembre 2024 à 13:52:33 :
Même si le jeu sortait avec une VF, il n'y a absolument rien qui vous forcerait à jouer en VF. C'est pour ça que c'est hyper bizarre d'être contre une version française. Vous aimez pas la VF ça vous regarde, mais je vois pas en quoi ça vous dérange qu'il y ait la possibilité de jouer dans une autres langues. Vous être contre les options d'accessibilité aussi ?

bah c'est pas ça le probleme.. le probleme c'est que si on ajoute une VF, bah ça fait encore plus de boulot, car faut trouver les acteurs, redoubler encore tout le jeu ect... bref, les jeux R* sont déjà long à venir alors bon :hap:

Rapideman2000
Niveau 52
24 septembre 2024 à 03:39:33

Le 23 septembre 2024 à 17:34:26 :

Le 23 septembre 2024 à 13:52:33 :

bah c'est pas ça le probleme.. le probleme c'est que si on ajoute une VF, bah ça fait encore plus de boulot, car faut trouver les acteurs, redoubler encore tout le jeu ect... bref, les jeux R* sont déjà long à venir alors bon :hap:

C'est souvent une équipe dédiée qui s'occupe de ça surtout pour les AAA. Et vu le budget du jeu ce n'est pas rajouté quelques millions supplémentaires pour une meilleure localisation qui va mettre en danger le projet.

Enfin maintenant les doublages se font en même temps que la création du jeu, une fois l'enregistrement des voix originales et du choix ou non de ce qui sera gardé dans la version finale.
Régulièrement c'est fait une fois la version finale du contenu jouable fini. Ça permet notamment de faire la synchronisation labiale dans toutes les langues en même temps, si il y en a une.
Maintenant l'enregistrement des voix se fini plusieurs mois voir 1 année avant la sortie du jeu. Et donc ça se fait en même temps que le débugage et autres phases finales du développement donc ça n'occasionne pas de retard, si c'est prévu dès le début du dev.

Pierre-06
Niveau 46
24 septembre 2024 à 18:26:54

Le 22 septembre 2024 à 20:48:13 :
J’imagine le gamin de 14-18 ans qui joue et qui dois conduire en comprenant avec tout les mots d’argots et d’expression

Rien que « pal » comment vous voulez qu’un gamin de 15 ans comprenne ce mot pourtant simple

C’est pas enseigné à l’école ça

même si t’as très bien suivi tes cours d’anglais du collège lycée, tout ce que tu sais faire c’est conjuguer les verbes irréguliers

En aucun cas t’arriverais à comprendre la conversation entre 2 voyous de Compton avec tes prétérits et tes verbes irréguliers appris dans ton collège public de Châteauroux

De base les GTA sont PEGI +18

Donc le gosse de 15 ans n'a qu'à regarder Big Time Rush en anglais ou suivre ses cours d'anglais, c'est mieux

Pierre-06
Niveau 46
24 septembre 2024 à 18:35:10

De toute façon, cette discussion ne sert à rien car GTA était, est et sera toujours en VO sqans jamais de VF que vous le vouliez ou non

Rapideman a posté que ça ne coûte rien et que cela ne prend pas de temps pour faire la VF mais vois savez que si les français exigent une VF, les autres pays du monde voudront leur traduction car les autres pays ont les memes debats que nous sur les sous-titres à mon avis !

Et là on entre dans une longue durée et un gros budget des traduction

Toufik7683
Niveau 38
25 septembre 2024 à 10:56:24

Aucun intérêt d’avoir une vf j’ai toujours fais les trajets mission avec les sous titres. Même Mafia j’y joue en Vostfr.

Le truc qui serait bien serait de sous-titrer les interactions avec les pnj et les émissions de radio

CSRArthur
Niveau 32
25 septembre 2024 à 11:24:45

Tenez, les propos d'Aymar sur la VF et GTA qui résume assez bien pourquoi Rockstar ne fait pas de VF.
https://www.zegeeks.fr/localisation-et-doublage-de-jeu-video-le-cas-particulier-gta/

psvr66
Niveau 2
25 septembre 2024 à 14:33:23

J'ai joué à tous les gta depuis le 3 sans jamais lire les sous titres... Quand les phases de dialogues débutent j'appuis sur carré pour passer. Je voulais juste laisser mon témoignage, des fois qu'il y en ai d'autres qui font comme moi.

CSRArthur
Niveau 32
26 septembre 2024 à 11:09:55

Le 25 septembre 2024 à 14:33:23 :
J'ai joué à tous les gta depuis le 3 sans jamais lire les sous titres... Quand les phases de dialogues débutent j'appuis sur carré pour passer. Je voulais juste laisser mon témoignage, des fois qu'il y en ai d'autres qui font comme moi.

En vrai, même si je ne conseillerai jamais à quelqu'un de jouer comme toi, je connais pleins de gens qui font ça, qui jouent juste pour le côté bac à sable et profiter des scènes d'actions (après tout quand j'étais trop jeune pour savoir lire, je faisais pareil). Et pas que sur GTA, sur des jeux coop ils passent les cinématiques parce qu'ils en ont rien à faire de l'histoire.

1
Sujet : Des francophones se plaignent de l'absence de VF
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page