Bonjour, je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait une rumeur d'un passage à Liberty City dans GTA VI. Bon, ce n'est qu'une rumeur très probablement sortie de nulle part, mais entre temps on a pu voir dans le code source de GTA V que Liberty City était prévue comme extension de map pour GTA Online.
Et en y repensant, je me dis qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont développés à la fois pour GTA Online et pour GTA VI (les modèles de voiture, les missions avec seulement deux armes à feu, etc...).
Donc je me demande si Liberty City n'a pas été développé pour GTA Online et pour GTA VI, et qu'ils l'ont annulé pour GTA Online car trop compliqué a intégré, mais que la map soit bien disponible dans GTA VI (mais pas librement, un peu comme North Yankton) genre pour un chapitre, ou même pour le Online du VI.
Qu'en pensez vous?
Honnêtement ça me paraît largement possible et ça serait top .
En fait je me dis rockstar nous ont un peu habitué à faire un jeu complet avec une Map magnifique et à chaque fois nous mettre un petit passage une petite missions ou plusieurs missions ( une petite partie du jeu ) en dehors de cette Map , et c'est très sympa ça donne un nouveau souffle .
Je repense à l'introduction de GTA5 oui, et également le passage sur l'île dans RDR2 .
J'imagine bien un passage dans liberty city ou même ailleurs pour GTA6
Je pense que non, parce que ce qui met fin au spéculations, c’est que GTA 6 officiellement c’est « Vice City et l’état de Leonida ». À chaque jeu, on a droit à ce genre d’hypothèses (san fierro et las venturas dans GTA V, la carte du 1 dans RDR 2), mais la constante c’est qu’à chaque fois il n’y a jamais eu plus que ce que R* avait mis dans ses descriptifs. Pour GTA 5, ils disaient « Los Santos et l’État de San Andreas » et c’est tout ce qu’il y a eu, pareil pour Red Dead, donc s’il là ils disent « Vice City et l’État de Leonida », je ne m’attends pas à voir quoi que ce soit de plus
Le 22 octobre 2024 à 11:42:11 :
Je pense que non, parce que ce qui met fin au spéculations, c’est que GTA 6 officiellement c’est « Vice City et l’état de Leonida ». À chaque jeu, on a droit à ce genre d’hypothèses (san fierro et las venturas dans GTA V, la carte du 1 dans RDR 2), mais la constante c’est qu’à chaque fois il n’y a jamais eu plus que ce que R* avait mis dans ses descriptifs. Pour GTA 5, ils disaient « Los Santos et l’État de San Andreas » et c’est tout ce qu’il y a eu, pareil pour Red Dead, donc s’il là ils disent « Vice City et l’État de Leonida », je ne m’attends pas à voir quoi que ce soit de plus
Beh du coup pour tes examples non. Car GTA V il y a plus que Los Santos et le sud de San Andreas car il y a North Yankton. Red Dead Redemption 2 il y a Guarma. Même GTA San Andreas on avait une mission à Liberty City.
Tu vas explorer librement north yankton et guarma ou tu as juste l’esprit de contradiction ?
non, plus sérieusement, tu parles de zones uniquement accessibles pendant une poignée de mission, normal que ce ne soit pas mentionné dans les descriptifs sur les pages internet ou dans les brèves du newswire. Là ton hypothèse qui fait l’objet de la discussion traite de la possibilité d’avoir la map de liberty city en mode libre. Mon exemple s’applique à ce dont on parle, pas à la petite zone spéciale accessible uniquement le temps d’une parenthèse de 2-3 missions dans le scenario principal du jeu.
A voir si Rockstar compte faire de GTA VI une base pour quelque-chose de plus grand et ambitieux par la suite (avec notamment le Online -- encore lui -- qui aura très probablement un rôle important dans sa longévité).
Pour moi le terrain de jeu du mode solo qu'on aura à la sortie se limitera à Vice City et Leonida (avec peut-être une mission/partie du jeu qui se déroulera dans une zone exclusive, à l'instar de Guarma dans Red Dead, effectivement). Mais c'est pas impossible qu'à l'avenir Rockstar cherche à réintégrer les maps des deux précédents opus (pas seulement LC donc) en les mettant bien sûr à jour, pour qu'elles soient au même niveau de la future ville de Vice City.
Je pense que cette idée de réunir toutes les grandes villes de la saga (LC, VC, LS) a toujours été présente dans un coin de la tête de Sam & co. Et elle finira bien par voir le jour à un moment donné. Après peut-être que c'est encore un peu trop tôt, et qu'il faudra encore attendre la prochaine gen pour se permettre quelque-chose du genre.
Pour un online qui dure, je pense que c’est indispensable pour éviter la lassitude, d’avoir une diversité de biomes, parce que des fois t’as envie de soleil, et à d’autres périodes t’as envie d’hiver. C’est ce qui était génial dans lassitude map de RDR2 c’est sa diversité. Je crains que ça manque sur une map « tout floride ». J’aurais bien aimé que la map inclue une autre partie/ville crédible sous la neige. C’est pour ça que si ça devait arriver après la sortie je serais 100% pour.
Le 22 octobre 2024 à 12:24:46 :
Tu vas explorer librement north yankton et guarma ou tu as juste l’esprit de contradiction ?
non, plus sérieusement, tu parles de zones uniquement accessibles pendant une poignée de mission, normal que ce ne soit pas mentionné dans les descriptifs sur les pages internet ou dans les brèves du newswire. Là ton hypothèse qui fait l’objet de la discussion traite de la possibilité d’avoir la map de liberty city en mode libre. Mon exemple s’applique à ce dont on parle, pas à la petite zone spéciale accessible uniquement le temps d’une parenthèse de 2-3 missions dans le scenario principal du jeu.
Relis bien, je parle bien de la map disponible que le temps de quelques missions comme North Yankton pour GTA VI. Après oui pour le Online, ça serait librement obligatoirement. Et effectivement, ça me semble logique qu'au bout d'un moment la map soit ajoutée au jeu en Online pour garder de l'intérêt.