Pour ceux qui sont sur ps5 et qui compte le prendre en démat, n'hésitez pas à regarder les promos sur les cartes psn.
Perso j'ai déjà acheté ma carte psn pour la préco de GTA6.
Acheter un jeu rockstar en démat ou se le faire livrer chez soi
Le 15 octobre 2024 à 12:11:44 :
Acheter un jeu rockstar en démat ou se le faire livrer chez soi
J'ai eu GTA 5 et RDR2 un jour avant c'est vrai en le prenant en version physique, je ne sais pas pourquoi mais je ne serais pas étonné que GTA6 sort full démat dans un premier temps comme ils ont fait avec la trilogy et RDR.
Le 15 octobre 2024 à 12:15:05 :
Le 15 octobre 2024 à 12:11:44 :
Acheter un jeu rockstar en démat ou se le faire livrer chez soiJ'ai eu GTA 5 et RDR2 un jour avant c'est vrai en le prenant en version physique, je ne sais pas pourquoi mais je ne serais pas étonné que GTA6 sort full démat dans un premier temps comme ils ont fait avec la trilogy et RDR.
C'est une vraie question très peu abordée pour l'instant. La sortie temporaire en démat est une vraie possibilité pour maximiser à fond les profits. Denizbul qui se fou de la gueule des gens qui prennent en démat sera évidemment le premier à le prendre.
un GTA doit etre acheté avec la boite et on doit meme aller le chercher au magasin, la tu sent que t'as le graal dans tes mains ce sentiment est tellement bon, tu rentre chez toi en voiture, t'es hyper courtois sur la route, car t'as GTA VI dans t'as bagnole t'es tellement heureux que rien peux gacher t'as journee
vivement ce jour
Le 15 octobre 2024 à 12:02:02 :
Pour ceux qui sont sur ps5 et qui compte le prendre en démat, n'hésitez pas à regarder les promos sur les cartes psn.Perso j'ai déjà acheté ma carte psn pour la préco de GTA6.
Bon courage quand les serveurs vont crashs au lancement
Le 15 octobre 2024 à 17:31:00 :
un GTA doit etre acheté avec la boite et on doit meme aller le chercher au magasin, la tu sent que t'as le graal dans tes mains ce sentiment est tellement bon, tu rentre chez toi en voiture, t'es hyper courtois sur la route, car t'as GTA VI dans t'as bagnole t'es tellement heureux que rien peux gacher t'as journeevivement ce jour
ça va être exceptionnel
un GTA doit etre acheté avec la boite et on doit meme aller le chercher au magasin, la tu sent que t'as le graal dans tes mains ce sentiment est tellement bon, tu rentre chez toi en voiture, t'es hyper courtois sur la route, car t'as GTA VI dans t'as bagnole t'es tellement heureux que rien peux gacher t'as journeevivement ce jour
100% d'accord.
La dernière fois que j'ai ressenti cette excitation c'est quand je suis allé chercher Red Dead Redemption 2 au magasin la veille de sa sortie
Et qu'ensuite tu mets le cd et que tu pars pour 10h de téléchargement
Le jeu sera sans doute dispo la veille en magasin donc version boîte pour moi
This
Impossible d'imaginer GTA6 sortir sans la version boîte directement. Rockstar ne ferait pas cette erreur ...
Déjà quand on voit qu'actuellement la majorité des gros jeux sortent en version boîte , pourquoi GTA6 ne le ferait pas .
Et la je pense que rockstar veut Peter le score directement que ça soit le record des ventes en 24h en une semaine etc ...
Le sortir uniquement en démat ferait forcément une perte au niveau des ventes .
Malheureusement j'ai bien peur que le prochain GTA , GTA7 sortira sur des consoles uniquement démat et ça sera vraiment la fin d'une belle époque .
Faudra savourer le fait d'aller chercher sa boîte GTA au magasin la veille de la sortie ou day one .
Le 17 octobre 2024 à 10:01:39 :
Impossible d'imaginer GTA6 sortir sans la version boîte directement. Rockstar ne ferait pas cette erreur ...
Déjà quand on voit qu'actuellement la majorité des gros jeux sortent en version boîte , pourquoi GTA6 ne le ferait pas .
Et la je pense que rockstar veut Peter le score directement que ça soit le record des ventes en 24h en une semaine etc ...
Le sortir uniquement en démat ferait forcément une perte au niveau des ventes .
Malheureusement j'ai bien peur que le prochain GTA , GTA7 sortira sur des consoles uniquement démat et ça sera vraiment la fin d'une belle époque .
Faudra savourer le fait d'aller chercher sa boîte GTA au magasin la veille de la sortie ou day one .
Je pense que tu as tord. Tu as un raisonnement de 2012. Une sortie en démat temporaire avec une sortie en physique dans les deux ou trois mois est ultra rentable au contraire.
En ce qui concerne les records, le score sera déjà pété avant même la sortie rien qu'avec les précos sur les store PS et xbox.
Je te rappel qu'une vente en démat d'un jeu qui coute 80 euros rapporte à l'éditeur entre 60 et 70 euros alors qu'elle ne rapporte qu'entre 30 et 45 euros sur une version physique.
Take2 à tout intérêt à le sortir full démat dans un premier temps car avant même de parler de vente, ce qu'ils veulent, c'est d'engranger un max de pognon.
Mdrr VDD j'ai un raisonnement de 2012 ok et toi de 2030 alors ...
Désolé mais vas-y cite moi un très très gros jeu ( très connu qui fait énormément de vente ) qui à sa sortie était en full démat ?
GTA6 sortira en 2025 ou 2026 au pire , le gros des ventes se fera sur la ps5 normal ( une grosse partie des joueurs le prendront en version boîte )
Après 2030 quand les consoles seront uniquement démat y aura plus de débats ( malheureusement) .
Et je ne suis pas d'accord je pense justement que le fait de le proposer en démat ainsi qu'en version boîte ( dans le monde entier à sa sortie ) ça ne pourra qu'aider a faire péter le score .
Il y a encore énormément de joueurs dans le monde qui ne compte pas acheter un jeu 80€ en démat ( c'est pas une mini minorité quoi ) ça viendra avec le temps pas le choix .
Je prend mon exemple, étant un énorme fan de GTA je le prendrais en démat si je n'avais pas le choix , mais pour d'autres jeux je passerais mon tour et j'attendrais une version boîte où alors je le prendrais pas du tout ( actuellement) .
Rockstar ne vont pas dénigrer la version dématérialisé, mais j'imagine déjà les grosse pub avec la jaquette en réel , les stand des magasins rempli avec de la pub , les stand rempli des jeux en version boîte etc ...
Le 16 octobre 2024 à 15:17:27 :
franchement c'est les seules jeux, chez R*, ou je peut rester devant l'ecran à rien faire et attendre
Le 17 octobre 2024 à 19:50:40 :
Le 16 octobre 2024 à 15:17:27 :
franchement c'est les seules jeux, chez R*, ou je peut rester devant l'ecran à rien faire et attendre
J'avoue je suis prêt à prendre le risque aussi
Les serveurs de Sony ont intérêts à être prêt en tout cas
Hors de question que ma fibre se transforme en ADSL ce jour là
Encore, sortir un jeu full démat quand tu as un gros public sur PC, ce n'est pas déconnant (Baldur's par exemple), mais quand ton jeu ne sort que sur consoles où les ventes physiques représentent encore plus de 50% des ventes, ça serait illogique, surtout pour un GTA qui a un public très casual qui achète ses jeux en magasin (comme la mère de famille qui achète le jeu pour Noël pour ses gosses par exemple).
Pour ceux qui ont peur de leur connexion, ne vous inquiétez pas, vous pourrez précharger le jeu.
Sur Xbox on peut précharger un jeu sans même l'avoir acheter (pratique pour ceux qui veulent acheter le jeu en physique), je ne sais pas pour PlayStation, mais au moins je sais que vous pourrez précharger en précommandant en demat.
Totalement d'accord avec toi CSR Arthur, pour répondre a Robert ^^
Raisonnement de 2012 qui tient toujours a l'heure actuelle. Le 100% démat arrive malheureusement mais on y est pas encore , si la majorité des ventes se fait en version encore surtout pour des gros hits comme GTA ...
Et puis je sais je pense que pour certain gros jeux le fait qu'il y ait encore des stand plein avec des pub les boîtes des jeux en rayons des magasins car boost les ventes ... Je sais qu'on arrivera tout doucement a du full démat et je suis vraiment contre ça ... Pas pour GTA6 encore
Le 18 octobre 2024 à 14:32:29 :
Raisonnement de 2012 qui tient toujours a l'heure actuelle. Le 100% démat arrive malheureusement mais on y est pas encore , si la majorité des ventes se fait en version encore surtout pour des gros hits comme GTA ...
Et puis je sais je pense que pour certain gros jeux le fait qu'il y ait encore des stand plein avec des pub les boîtes des jeux en rayons des magasins car boost les ventes ... Je sais qu'on arrivera tout doucement a du full démat et je suis vraiment contre ça ... Pas pour GTA6 encore
Il faudrait que tu sois moins manichéens et que tu saisisses la nuance. Personne ne parle d'un jeu en démat mais d'une sortie TEMPORAIRE en démat pour maximiser les profits. Ça a été le cas pour leurs deux derniers jeux sortis et il n'est absolument pas ridicule de penser que ça sera le cas pour GTA6.
D'ailleurs tu te la joues pro physique mais tu expliques que tu seras le premier à te jeter sur le démat si tu n'as pas le choix. Probablement même qu'une fois la version physique sortie, tu l'achèteras elle aussi.
Le 18 octobre 2024 à 15:11:39 :
Le 18 octobre 2024 à 14:32:29 :
Et puis je sais je pense que pour certain gros jeux le fait qu'il y ait encore des stand plein avec des pub les boîtes des jeux en rayons des magasins car boost les ventes ... Je sais qu'on arrivera tout doucement a du full démat et je suis vraiment contre ça ... Pas pour GTA6 encoreIl faudrait que tu sois moins manichéens et que tu saisisses la nuance. Personne ne parle d'un jeu en démat mais d'une sortie TEMPORAIRE en démat pour maximiser les profits. Ça a été le cas pour leurs deux derniers jeux sortis et il n'est absolument pas ridicule de penser que ça sera le cas pour GTA6.
D'ailleurs tu te la joues pro physique mais tu expliques que tu seras le premier à te jeter sur le démat si tu n'as pas le choix. Probablement même qu'une fois la version physique sortie, tu l'achèteras elle aussi.
Après là c'est GTA VI, c'est leur plus grosse cartouche de leur histoire, et je pense qu'ils préfèrent vendre 15 millions en 24h dont 50% en physique (donc moins rentable que full démat), que de vendre 10 millions en 24h en full demat uniquement.
La stratégie de la sortie demat temporaire c'est plus pour des plus petits jeux, pour gagner du temps sur la sortie du jeu et ne pas avoir à s'occuper de la prod directement, surtout que la GTA Trilogy TDE devait sortir quelques mois plus tard à la base, vers le moment justement où la version physique est sortie.