Se connecter

A Plague Tale : Innocence

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin
Nyachan
Niveau 8
18 mai 2019 à 15:06:39

On peut comparer une daube et un bon jeu, car le scénario par en c... de la même façon. C'est certe fantastique dès le début, mais finir sur une fin pareille, ça me fait le même effet.

Walden
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:24:03

Les tourbillons de rats m'ont perdu. J'étais à fond dans le délire jusque là et je trouve juste que la tornade d'attaque de rats c'est allé trop loin dans le wtf. Une attaque suicide de plusieurs rats oui, mais la en mode "ça nous fait une armure contre la lumiere" juste non c'est trop.

2[B]OrNot2B
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:34:05

Le 18 mai 2019 à 15:24:03 Walden a écrit :
Les tourbillons de rats m'ont perdu. J'étais à fond dans le délire jusque là et je trouve juste que la tornade d'attaque de rats c'est allé trop loin dans le wtf. Une attaque suicide de plusieurs rats oui, mais la en mode "ça nous fait une armure contre la lumiere" juste non c'est trop.

C'est cohérent avec la narration, les rats ne sont pas normaux ils "savent" ce qu'ils font

Walden
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:03:27

Le 18 mai 2019 à 15:34:05 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:24:03 Walden a écrit :
Les tourbillons de rats m'ont perdu. J'étais à fond dans le délire jusque là et je trouve juste que la tornade d'attaque de rats c'est allé trop loin dans le wtf. Une attaque suicide de plusieurs rats oui, mais la en mode "ça nous fait une armure contre la lumiere" juste non c'est trop.

C'est cohérent avec la narration, les rats ne sont pas normaux ils "savent" ce qu'ils font

Ça oui le jeu le sous-entend bien. Je dis juste qu'au moment où cela arrive, la toute première fois, j'étais pas prêt

2[B]OrNot2B
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:12:51

Le 18 mai 2019 à 18:03:27 Walden a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:34:05 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:24:03 Walden a écrit :
Les tourbillons de rats m'ont perdu. J'étais à fond dans le délire jusque là et je trouve juste que la tornade d'attaque de rats c'est allé trop loin dans le wtf. Une attaque suicide de plusieurs rats oui, mais la en mode "ça nous fait une armure contre la lumiere" juste non c'est trop.

C'est cohérent avec la narration, les rats ne sont pas normaux ils "savent" ce qu'ils font

Ça oui le jeu le sous-entend bien. Je dis juste qu'au moment où cela arrive, la toute première fois, j'étais pas prêt

T'as pas fini d'être choqué si tu n'as pas fini le jeu :hap:

Walden
Niveau 10
18 mai 2019 à 19:29:56

Le 18 mai 2019 à 18:12:51 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:03:27 Walden a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:34:05 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:24:03 Walden a écrit :
Les tourbillons de rats m'ont perdu. J'étais à fond dans le délire jusque là et je trouve juste que la tornade d'attaque de rats c'est allé trop loin dans le wtf. Une attaque suicide de plusieurs rats oui, mais la en mode "ça nous fait une armure contre la lumiere" juste non c'est trop.

C'est cohérent avec la narration, les rats ne sont pas normaux ils "savent" ce qu'ils font

Ça oui le jeu le sous-entend bien. Je dis juste qu'au moment où cela arrive, la toute première fois, j'étais pas prêt

T'as pas fini d'être choqué si tu n'as pas fini le jeu :hap:

Je l'ai fini 👌

--Opprobre88--
Niveau 8
19 mai 2019 à 00:34:22

Le 18 mai 2019 à 12:43:58 2[B]OrNot2B a écrit :
N'empêche ces plans sur leur deux regards à la fin est intriguant, on dirait que Vitalis est au courant pour Hugo d'un truc qu'on ne sait pas.

Oui le regard échangé m'intrigue aussi

2[B]OrNot2B
Niveau 10
19 mai 2019 à 00:40:11

Le 19 mai 2019 à 00:34:22 --Opprobre88-- a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:43:58 2[B]OrNot2B a écrit :
N'empêche ces plans sur leur deux regards à la fin est intriguant, on dirait que Vitalis est au courant pour Hugo d'un truc qu'on ne sait pas.

Oui le regard échangé m'intrigue aussi

En 1 mois il s'est passé pleins de trucs qu'on ne sait pas, j'ai l'impression que ces plans de caméra ultra gênant n'étaient pas là par hasard

koinkoin07
Niveau 7
19 mai 2019 à 01:21:28

Perso j'ai adoré le jeu mais cette histoire de méchant qui veut contrôler des rats avec un Hugo qui à ce "pouvoir" ça m'a complétement sorti du jeu, ça devient ridicule et très cliché.
J'aurais largement préféré que le jeu reste sur un ton moins mystique.

2[B]OrNot2B
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:50:34

Le 19 mai 2019 à 01:21:28 koinkoin07 a écrit :
Perso j'ai adoré le jeu mais cette histoire de méchant qui veut contrôler des rats avec un Hugo qui à ce "pouvoir" ça m'a complétement sorti du jeu, ça devient ridicule et très cliché.
J'aurais largement préféré que le jeu reste sur un ton moins mystique.

Moi j'ai trouver l'idée top, j'aime bien la touche surnaturel que ça apporte en plus

lefelin077
Niveau 46
19 mai 2019 à 03:17:12

Perso c'est pareil,le jeu est vraiment sympa mais cette fin je m'y attendais pas.
J'etais sur par rapport a hugo qu'il y avait quelque chose d'etrange,cette fin WTF??? je la trouve absurde je parle de l'affrontement.

Au début j'ai rigoler,au final pour moi c'est nul,je voyais une histoire plus simple et un peu moins fantaisie.

becky_Iynch
Niveau 10
19 mai 2019 à 03:23:35

Le jeu prend une autre tournure avec cette partie plus accentué sur la fantastique et ça renouvelle bien le truc. Moi j'ai adoré puis pour une fois que dans un jeu narratif on est un happy end (car bon TOUT le jeu on en prend plein la gueule puis les morts juste avant la fin ça fait mal) J'ai trouvé ça prenant, très bien écrit et on peut imaginer une vie paisible pour nos héros, un lien indéfectible entre Amicia et Hugo qui ne se voyaient pas avant ces péripéties, Amicia qui va pouvoir renouer des liens avec sa mère et Lucas qui pour moi fait maintenant partie de la famille tant il a etait important dans l'aventure.

Un excellent jeu et une très bonne fin.

Pseudo supprimé
Niveau 37
19 mai 2019 à 04:00:20

C'est à l'image de l'attaque des titans avec le liquide cerebro spinal dans le sang des titans qui permet de les contrôler.

Liquide cérébral : c'est ce qui permet au corps d'agir en fonction de notre volonté.

Et je pense en quelques sorte qu'il est question de la même chose avec les rats dans APTI d'où le fait que le méchant (pour ne pas trop spoil) de la fin cherche à avoir le sang de Hugo.

koinkoin07
Niveau 7
19 mai 2019 à 10:18:29

J'aurais été conquis si l'intrigue avait traité de la vraie peste noire et de la guerre de 100 ans.
Là on part dans un délire fantastique.
C'est pour moi dommage on a très peu de jeux traitant de cette époque donc partir dans ce mysticisme est un gâchis
Le jeu est très bon mais je reste vraiment sur ma faim.

Walden
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:47:52

Le 19 mai 2019 à 10:18:29 koinkoin07 a écrit :
J'aurais été conquis si l'intrigue avait traité de la vraie peste noire et de la guerre de 100 ans.
Là on part dans un délire fantastique.
C'est pour moi dommage on a très peu de jeux traitant de cette époque donc partir dans ce mysticisme est un gâchis
Le jeu est très bon mais je reste vraiment sur ma faim.

Je vois ça pour un bon RPG Open World à la TW3 mais ambiance Black Death (le film avec Sean Bean). Ah oui j'en rêve aussi.

lurboreen
Niveau 8
19 mai 2019 à 16:45:54

La mère d'amicia et hugo a la peste, ou bien elle est juste fatiguée?
Pourquoi est-ce que mélie part exactement?
Pourquoi cet échange de regard entre hugo et vitalis à la fin? Le lien du sang?
Il n'y a aucun moyen de sauver rodric?

2[B]OrNot2B
Niveau 10
19 mai 2019 à 17:31:28

Le 19 mai 2019 à 16:45:54 lurboreen a écrit :
La mère d'amicia et hugo a la peste, ou bien elle est juste fatiguée?
Pourquoi est-ce que mélie part exactement?
Pourquoi cet échange de regard entre hugo et vitalis à la fin? Le lien du sang?
Il n'y a aucun moyen de sauver rodric?

La mère est surement exténué après avoir vécu tout ça, elle doit pas mal dormir et récupérer

Mélie a disparu apparemment

L'échange de regard est troublant, ça sous entend une certaine complicité j'ai l'impression, ils sont liés par le sang après tout, en 1 mois il s'est forcément passé quelque chose

Pour Rodric non, il est mort et on ne peux pas le sauver

Mega_Poichigeon
Niveau 10
19 mai 2019 à 19:15:30

Bon j'ai terminé le jeu et en effet la fin est troublante sur pas mal de point et laisse pas mal de possibilité, et punaise ce que j'ai surkiffé faire ce jeu :bave:

Espérons d'autres possibilité de scénario à travers l'histoire de la peste et des maladies :oui:

Et pareil j'ai bien aimé le côté mystique qui part un peu en couille pour renouveler d'une certaine manière le gameplay et la façon de voir les gens, et même le délire de l'Inquisiteur :oui:

Et bien content que cette Enflure de Nicohlas meurt bouffé par les rats, après avoir tué notre père, notre domaine, Arthur, et d'être putain de résistant :hap:

DON_SPYRO
Niveau 10
20 mai 2019 à 13:34:55

Je ne savais pas où mettre une hypothèse que j'ai eu sur le jeu. Je ne voulais pas créer un sujet pour ça alors je vais la poster ici. :noel: Je n'ai lu que le titre du topic et rien d'autre car je suis juste au chapitre 5 que je n'ai pas encore commencé. On verra si j'ai bien vu ou pas. :hap:

Je me demande quelque chose concernant Béatrice, la mère d'Amicia et Hugo, est elle réellement morte ?

Simple hypothèse :d)

Souvenez vous de la dernière cinématique du domaine familial lors du chapitre 1, lorsque l'employé avec la capuche ouvre la porte à Béatrice, Hugo et Amicia pour qu'ils fuient, ils sont 4 en tout, Amicia et Hugo sortent du domaine et donc, seuls la mère et l'employé restent dedans, on peut voir le Seigneur Nicholas s'approcher dangereusement de ces deux derniers, l'employé de maison sort une épée, mais on ne donne aucune suite à cela, juste quelques secondes après que Béatrice referme la porte derrière elle, on voit l'épée de Nicholas en sang transpercer la porte mais aucun cris n'est entendu... :(

Alors, est-ce vraiment la mère qui a été tuée derrière cette porte ou est-ce l'employé qui s'est interposé ? Sachant que lorsque Nicholas arrive, on le voit sur un plan large à la fois de face mais aussi de dos, et l'employé semble avoir disparu. :( Se serait-il caché pour surprendre Nicholas ? Mmh mmh ! Question !

D'autant plus qu'on peut entendre des soldats demander où se trouve la mère d'Hugo, ils semblent faire une fixation là dessus mais ça ne peut pas simplement être pour l’interroger, en tant que mère, elle ne dira jamais où est caché son fils, ce qui est logique. Mais ce n'est pas tout, les soldats semblent également vouloir fouiller les recherches de Béatrice concernant le mal de son fils. :oui:

Je pense qu'ils ont besoin de Béatrice, je ne pense donc pas que ce soit elle qui se fait tuer derrière la porte mais bien l'employé qui se serait caché pour surprendre Nicholas mais en vain.

Mais on verra par la suite, ce n'est qu'une hypothèse. Vous connaissez déjà la réponse ! :hap: Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai terminé le jeu. :hap:

azayel
Niveau 11
21 mai 2019 à 01:04:43

Pourquoi toujours une suite.
Moi ça me convient. Avec ce que nous a offert le studio, je préférerais qu'ils partent sur une toute autre histoire. Rester dans la même veine (à savoir un petit jeu d'aventure beau,contemplatif, émotif et sans prétentions.) mais dans un autre délire scénaristique :hap:

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page