Se connecter

Super Mario Odyssey

Sujet : [Spoiler] Vos niveaux préférés / détestés ?
Sondage : Votre niveau préféré ? (SPOILERS)
ikadam
Niveau 4
02 novembre 2017 à 17:47:05

J'aime :
- Le royaume champignon = Nostalgie
- Petillance = Ambiance posé tamisé
- Monde de Sable = Monde géant à exploré
- NDC = Mario dans un environnement réaliste, je dit oui !

Je n'aime pas :
- La forêt = trop labyrinthique et relou

Mitigé :
- Monde de la cuisine = Beau mais pas grand et trop plateforme
- Monde de Bowser = Idem
- Monde de neige = Chaleureux mais le froid et tout j'aime pas ça :/

Le reste ça passe

RockstarPlayer
Niveau 33
02 novembre 2017 à 18:21:56

Mes préférés:
_royaume champignon pour la nostalgie, avoir un scooter, Yoshi.
_royaume de la mer pour le côté chill et le gameplay aquatique
_royaume perdu j adore son design et ambiance
_royaume de la lune: la pesanteur, l eglise, la vision de la terre avec les pnj des autres mondes qui la contemple <3
_royaume de la cuisine, j adore la musique, les couleurs, son boss pour moi c est le meilleur du jeu, j adore la champimorphose en boule de feu.

Les moins appréciés:
_Royaume du lac, trop à l étroit pour moi et assez facile pour le coup.
_royaumes cachés de la lune, juste là pour remplir.
_les niveaux des nuages et ruines qui ne servent à rien à part un boss, alors qu il y a matières à faire plus et j aurais bien vu des tenues issues de ces mondes.
_monde de bowser en demi teinte. D un côté je kiff le design. Les nuages colorés. Mais j aurais plus aime un village asiatique dans ce style que le monde du boss. Et les tenues j ai été un peu déçu.

tirlibibi14
Niveau 44
02 novembre 2017 à 19:09:17

Mdr
Ah ok y'a pas de parois alors !

Moderation1862
Niveau 7
02 novembre 2017 à 23:12:40

La musique de la forêt est cool

Mais je déteste ce niveau tout en hauteur, tu grimpes, tu vois une étoile en contrebas, tu descend la chercher, te faut 15 minutes pour remonter

Oramni
Niveau 11
03 novembre 2017 à 00:28:28

Le 02 novembre 2017 à 23:12:40 Moderation1862 a écrit :
La musique de la forêt est cool

Mais je déteste ce niveau tout en hauteur, tu grimpes, tu vois une étoile en contrebas, tu descend la chercher, te faut 15 minutes pour remonter

Et c'est là que tu apprend que les checkpoints servent de point de téléportation [[sticker:p/1kkn]]

phidestre
Niveau 9
04 novembre 2017 à 06:28:15

niveau favoris : royaume perdu
j'aime bien : royaume de glaces, royaume du lac et royaume de la cuisine
niveau le moins aimé : New Donk City (seul niveau qui ma déplut dans le jeux , j'aime pas les villes moderne, si j'ai envie de jouer dans une ville moderne, autant acheter un GTA plutôt qu'un Mario)

dododu92
Niveau 10
04 novembre 2017 à 23:04:33

Je suis assez surpris de voir que certains puissent mettre le pays de la cuisine dans les moins.
C'est juste le plus coloré et le plus beau du jeu, celui avec le plus de plateforme et avec la meilleur champimorphose, et aussi le moins facile de tous.

Pour moi il rehausse le jeu à lui tout seul, avec le pays des champi évidemment.

suprazzfromaggi
Niveau 6
05 novembre 2017 à 10:31:22

Mes préférés :

- Le pays des sables, il est super grand, on a l’impression d'être dans un vrai monde ouvert, et y’a plein de lunes à collecter + les Zuituzec sont trop mignons :hap:

- Le pays du Lac, super chill et détendu, il est super joli

- Le pays perdu, j’aime trop, on a l’impression d’être en mode survie et le coucher de soleil est trop joli + la transformation wiggler chelou que j’ai adoré, une de mes préférés

- Puis le pays des Ruines. Me demandez pas pourquoi, même moi je sais pas trop pourquoi mais je l’aime bien :rire:

Ceux que j'aime le moins :

- Pays de Bowser, trop linéaire, je trouve qu’il est pas assez approfondi, il aurait été mieux si il y avait eu un passage où on aurait été DANS un temple, au lieu de marcher sur son toit

- Pays de la lune, pas très inspiré, fade, y’a rien à faire :/

suprazzfromaggi
Niveau 6
05 novembre 2017 à 10:40:02

Je sais pas vous mais le pays des gratte ciel m’a grave déçu, je m’attendais à une ville beaucoup plus grande et aussi à ce qu’on puisse entrer dans les immeubles mais que nenni :(

suprazzfromaggi
Niveau 6
05 novembre 2017 à 10:44:07

Le pays de la forêt j’ai bien aimé, mais je vous raconte pas le nombre de fois que je me suis perdu :rire:

Supermario3459
Niveau 10
05 novembre 2017 à 17:35:23

Je vais dire mon ressenti pour chaque monde :

Royaume Champignon : J'adore, surtout Les sons et clin d'oeil à Mario 64 !

Royaume des Chapeaux : Un petit monde bien sympatique.

Royaume des Chutes : L’ambiance du jeu y est ! la musique est géniale !

Royaume du Sable : Très long et vraiment sympa, j'ai eu du plaisir à y jouer !

Royaume du Lac : Un peu trop enclavé, peut être un des niveaux que j'aime le moins, surtout que ces algues sont assez chiantes car elles respawnent trop rapidement

Royaume de la Forêt : J'ai tout simplement adoré ce monde, beaucoup de recoins cachés, même La forêt perdue, que j'ai trouvée totalement par hasard en voulant choper une lune dans les airs!

Royaume des Nuages : Trop petit, un mini-jeu assez pourri. mais au moins il est assez joli

Royaume Perdu : Pour un niveau détour malus, je dois avouer que j'ai adoré ce niveau malgré tout !

Royaume des Gratte-Ciel : LE meilleur niveau de ce jeu, je me suis éclaté comme un fou, ça rappelle bien le jeu PC Angels Vs Devils (un jeu très peu connu et mal noté)

Royaume des Neiges : Un petit monde très sympa. je n'ai pas encore exploré totalement l'exterieur.

Royaume de la Mer : Assez joli et une musique qui prête à la détente. malgré un mini-jeu extremement pourri

Royaume de la Cuisine : J'adore le thème, on a déja eu des niveaux sucrés mais jamais des niveaux salés.

Royaume des Ruines : Je n'ai pas d'avis précis sur ce niveau vu que je ne suis allé que pour le boss, mais il est très joli

Château de Bowser : Je déteste l’ambiance... comme ci Nintendo n'avait pas déjà recyclé ça pour la 303ème fois...

Royaume de la Lune : La gravité est sympa, le passage dans le tuyau est très sympa, le boss final c'est une grosse blague !

Face cachée de la Lune : Horrible : Le grand chelem des boss oh mon dieu... et les défis qui arrivent après sont encore pires !

Face très cachée de la lune : J'ai ragé comme pas possible durant la deuxième partie du niveau (dans le brouillard)Le reste est potable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2017 à 19:54:34

Comme vous j'ai fait mon classement, sur ce forum où on parle de SMO entre autres nombreux sujets (JV ou non)
https://www.lereboot.com/topic/4021/super-mario-odyssey/66

Je suis pas là pour faire du spam intempestif, alors je vous le colle (mais venez y faire un saut si le cœur vous en dit) :

Mon classement des pays (les principaux pour pas spoiler, donc jusqu’au château de Bobo)

1/ Pays perdu : gros coup de cœur, les couleurs l’originalité, une des meilleures transformations du jeu, la musique, l’ambiance.
2/ Pays de la cuisine : l’ambiance, les idées (la transformation en boule de feu), les séquences.
3/ Pays des gratte-ciel : difficile de pas le citer parmi les préférés, ambiance géniale, une des meilleures séquences du jeu (festival), plein de mini-jeux, des easter eggs…
4/ Château de Bowser : un des meilleurs de tous les Marios, ambiance excellente, musique qui tue, la transformation en pic-vert qui est une des meilleures du jeu même si son gameplay me rend un peu fou…
5/ Pays de la forêt : la musique, la construction du monde principal (j’ai pas encore exploré l’annexe dont je parle en spoiler plus haut)
6/ Pays de la mer : j’ai mis le temps à l’apprécier mais très agréable à parcourir, ambiance de détente, le peuple est rigolo “mon pode”.
7/ Pays des chapeaux : pour la musique principalement, l’ambiance burtonienne aussi même si pas grand-chose à y faire du fait de son statut de monde tuto.
8/ Pays du lac : court, étape détente dans une ambiance calme. Jolie musique.
9/ Pays des chutes : il aurait pu être épique s’il n’était pas un pays “d’échauffement” beaucoup trop court. Le même avec la même ambiance, la même musique, plus tard dans le jeu, plus dur et plus grand = tuerie.
10/ Pays des sables : Vaste monde trop vide. Bonne musique, bonnes séquences mais trop rares. Boss de merde.
11/ Pays des ruines : Bonne ambiance, mais monde trop court car de transition. Meilleur boss du jeu (pas difficile).
12/ Pays des neiges : Déception, petit et vide, pas grand-chose à y faire alors que c’est un monde principal. Le village est sympa.
13/ Pays des nuages : Autre monde de transition, mais avec encore moins à faire que dans le pays des ruines et un boss (Bowser intermédiaire) nul. Pas vraiment utile.

Autres :

J’ai horreur de la lune et sa gravité chiassesque, et le château de Peach est sympa avec ses clins d’œil à Super Mario 64 mais un peu barbant, et en plus je trouve pas 3 fucking pièces violettes.

Sackpote
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:09:08

Plus aimé:
Pays Perdu - Toxîle : Très bon level design avec beaucoup d’éléments de plateformes et sans doute la meilleure chapimorphose du jeu, le Wiggler Tropical.

Moins aimé :
Pays de la Lune - Cratère Lune de Miel : La physique est rigolote mais ne permet pas de faire des trucs intéressants. Le level design est pas ouf non plus. Par contre la Grotte lunaire est géniale et la séquence du boss final aussi.

J'ai pas compté dans mes avis les pays des nuages, des ruines et les faces cachées qui sont tous des pays bien trop petits et pas intéressants (alors qu'ils auraient pu l'être, en tout cas pour le pays des nuages et celui des ruines).

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2017 à 18:53:47

Le pays des neige et des nuages en [[sticker:p/1kks]]
Personne ne les aime.

Mes favoris:
Pays des chutes
Mon niveau favori car déjà la musique épique et on peut déjà commencer avec la chapimorphose le plus badass:Le T-rex :banzai: Bien que court, ce niveau m'a bien marqué.

New Donk City
Bien qu'on le voyait partout dans les trailers, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette ville. Une ville plein de vie (Malgré le manque de variété d'humains tous habillé pareille). Le contraste humain avec l'univers Mario ça donne bien.

Château de Peach
ça m'a fait quelque chose de retrouver ce niveau clin d'oeil à Mario 64.

Mon niveau détesté:
Pays des nuages
Au départ qu'un niveau d'un boss, je le trouve vide et sans intérêt. On aurait pu avoir un vrai pays avec un peu plus de choses à faire que le boss et les mini-quêtes.

Même choses pour le pays des ruines.

Pour les autres, je dirai qu'ils sont moyen à bien.
Dans l'ensemble, ça reste un très bon jeu.

loto974
Niveau 58
13 novembre 2017 à 19:34:37

J'ai bien aimé le pays des chutes, dommage qu'il soit pas plus grand parce qu'il est super agréable à l'oeil.

Skyrim50130
Niveau 10
13 mars 2019 à 13:52:26

J'aime beaucoup :
Gratte ciel je trouve cette carte très fournie et différente des autres dans le bon sens.
Niveau des ruines, j'aime bien cet ambiance dark dans un mario.
Le château de bowser j'aime bien l'ambiance et l'esthétique.

J'aime pas :
Royaume de la cuisine et la mer, je trouve qu'ils sont d'un chiant est ennui.

yago20
Niveau 9
02 septembre 2019 à 14:55:33

Pour moi :
-Pays des sables
-Royaume des Grattes Ciel
-Royaume de la Forêt
-Royaume de Bowser
-Royaume du Lac
-Royaume de la cuisine
-Royaume de l'ile Perdue
-Royaume de Bowser

Le reste c'est bof bof pour moi

Le pays des chutes et de la mer : moyen
Pays de la neige : bof, potentiel gâché
Pays de la lune et des chapeau : chiant, d'un ennuie mortel
Pays des nuages, des ruines : arnaque totale

151-jus2pomme
Niveau 31
29 décembre 2019 à 20:13:49

Je revois mon classement !

1. Pays de la cuisine : le pays est coloré , les roches volcaniques sont colorées , la musique est superbe et la lave est trop belle (couleur rose).

2. Pays de la forêt : la musique est aussi superbe , le pays est très intéressant et les habitants sont marrants (les arrosoirs jaunes).

3. Pays des sables : le sable est trop beau , le pays est gigantesque.

4. Pays des nuages : le paysage est merveilleux et le jeu du portrait craché est trop drôle.

5. Pays de Bowser : les nuages colorés sont beaux , les musiques sont superbes et on se croirait dans un village japonais.

6. Pays perdu : le violet autour de cette île fait assez original , j'aime bien le sol de ce pays et il est plus grand que ce qu'on voit sur la carte.

7. Pays du lac : j'aime bien la couleur des roches qui entoure le pays du lac , il ya les tirettes unique dans ce jeu.

8. Royaume champignon : on y'trouve diverses variétés de choses , mais la musique est bof.

9. Pays des gratte-ciel : la centrale électrique de lunes est trop géniale , mais sinon le reste est nul , on sent que c'est trop petit , et la musique est chiante.

10. Pays des ruines : pas grand chose à explorer là-bas.

11. Côté très obscur : certes le niveau contient beaucoup de variétés mais il est extrêmement dur (si on meurt faut recommencer depuis le début même si on est a 100 mètres de la fin) et au début , la musique est pénible et dans cette zone-ci , il n'est pas possible d'aller changer de musique comparé aux autres mondes.

12. Pays de la mer : le boss est dur. Passage obligatoire par le tunnel du phare au début pour avoir la première multilune , et ce tunnel fait extrêmement peur , il ya d'énormes créatures rouges qui surgissent des 4 coins de la grotte.

13. Pays des chapeaux : la musique est aussi pénible.

14. Pays des chutes : idem

15. Pays des neiges : trop petit , il fait trop froid , et accueil très désagréable la première fois.

16. Côté obscur : l'horreur. 5 boss a battre d'affilée pour avoir la première lune. Maximum 6 vies. Si on meurt au millieu des 5 boss , faut tout recommencer depuis le début.

forever_ultras
Niveau 10
26 février 2020 à 23:22:09

la cuisine ils se sont bien ratés n'empêche, à part les tomates chaudes il n'y a rien

Akihime
Niveau 8
05 août 2020 à 14:09:07

Mes préférés:
- royaume du lac: mon royaume préféré, tant pour son apparence que son ambiance et son ost. Mon seul regret, c'est qu'il est un peu court.
- roayume de Bowser: j'adore l'ambiance temple japonais, je trouve le chateau juste magnifique (tout comme son ost).
- Toxile: autre gros coup de coeur pour ses musiques, ses couleurs ou la chapimorphose en wiggler que j'ai adorée :3
- le royaume des chutes: une ost marquante, un très joli design et j'ai beaucoup aimé la possibilité de se chapimorphoser en chomps et en t-rex surtout quand je l'ai découvert, ça m'a marquée aussi :)

Mes détestés:
- la cuisine: le niveau dont j'aime le moins la DA, avec ses couleurs criardes, même si j'ai bien aimé le fait qu'il soit peuplé de fourchettes.
- la forêt: là où certains niveaux sont trop courts et auraient bien mérités d'être un peu aggrandis, celui-ci est juste trop grand et je n'ai pas été fan du côté labyrinthique, à force ça devenait juste lourd.
- la neige: en général, j'adore les niveaux avec de la neige, c'est mon ame d'engfant qui parle. Mais quelle déception ici! Je l'ai trouvé vraiment vide et assez fade au final :(
- les ruines: pour une seule et unique raison: le niveau est tellement joli qu'il aurait mérité d'être approfondi et de ne pas se limiter à un combat de boss ou presque. La même remarque vaut aussi pour le pays des nuages :(

Sujet : [Spoiler] Vos niveaux préférés / détestés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page