Se connecter

Super Mario Odyssey

Sujet : [Aide] transfert sauvegarde entre utilisateurs
1
Rostanga2
Niveau 7
11 août 2020 à 13:28:38

Bonjour,

Je suis désolée, ça ne concerne pas le jeu en lui-même, mais dans mon cas c'est ce jeu qui est impacté ; je me permets donc de poster ici.

Voilà : je possède une Switch normale (pas lite, quoi) et pour le moment, sur cette console, il n'y a qu'un profil utilisateur - le mien. Mon mari a a acheté le jeu , et a commencé une partie à partir de mon profil, pour tester la cartouche achetée d'occasion. Sauf que du coup, il continue d'avancer sa partie sur mon profil. Si je veux moi aussi jouer au jeu en commençant une nouvelle partie, je vais effacer la sauvegarde précédente puisqu'il n'y a a priori pas plusieurs sauvegardes possibles internes dans le jeu. Ma question est, du coup, peut-on, une fois un second profil utilisateur créé, transférer une sauvegarde de jeu sur ce nouveau profil ?
Merci par avance pour les réponses.

Bonne journée et belle fin d'été.

Memory_Card
Niveau 23
12 août 2020 à 15:04:47

Hello ! Je ne sais pas s'il est possible de faire le transfert d'une sauvegarde d'un profil à l'autre, mais par contre on peut bien enregistrer plusieurs partie différentes avec le même profil utilisateur. C'est assez mal expliqué par le jeu, mais sur le menu principal il faut sélectionner "nouvelle partie" et cela va bien créer un fichier supplémentaire, en plus de la partie déjà entamée.
Pour accéder aux fichiers de sauvegarde (il y en a 5 par profil) une fois en jeu, il faut aller dans options -> gestion des données -> sélectionner charger, sauvegarder ou effacer selon ce que vous voulez faire.
J'espère avoir été clair !

Mais créez un second profil pour votre mari, ça évitera de retrouver le problème dans un futur jeu ^^

Rostanga2
Niveau 7
12 août 2020 à 15:18:53

Bonjour,

C'est tout à fait clair ^^
Merci beaucoup pour l'aide :)

1
Sujet : [Aide] transfert sauvegarde entre utilisateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page