Bonjour,
Je joue beaucoup à my league, création d’équipe via extension etc ... et j’ai trouvé un moyen pour ceux qui souhaitent attaquer la saison 18/19 avec les effectifs, trades, rookies a jour (ce qui est qd même plus sympa).
Le problème lorsque l’on fait un myleague avec l’option « débuter aujourd’hui » c’est qu’on se retrouve à l’intersaison 18/19 avec tous les joueurs en fin de contrat qui vont de manière automatique signer n’importe où (Levron va resigner aux cavs, Paul george au Bulls ...bref n’imp).
Pour éviter ça, l’idée est de trouver un effectif à jour via les effectifs dispo en ligne et de rajouter 1 an de contrat aux joueur afin qu’ils restent dans leur team à l’intersaison 18/19.
Pour ceux sur xbox, j’ai mis mon effectif en ligne vous pouvez l’utiliser (GMT : TigerMat13, nom : My League 2k19), pour les autres il va falloir vous taper les modifs :
- pour modifier le contrat du joueur, aller dans l’effectif puis sélectionner le joueur puis « modifier joueur ». Vous aurez ensuite accès au contrat. Si vous souhaitez faire ça bien pour quasi tous les joueurs, c’est long ! Sinon vous pouvez cibler les gros joueurs uniquement genre lebron, george, cp3...
Il vous faudra en plus de la modif des contrats, supprimer les rookies (doncic, ayton, bagley...) des franchises car ils vont être à nouveau draftés (voir suite...).
- pour supprimer, sélectionner le joueur puis faire « supprimer joueur de l’effectif »
Une fois tout ça ok, enregistrez l’effectif.
1/ Allez dans myleague et faire « début my league » AVEC effectif personnalisé et sélectionner l’effectif en question (débuter en début de saison ne pas faire intersaison 17/18).
2/ dans les paramètres, laissez tout tel quel sauf « transfert IA-IA » qu’il vous faudra désactiver.
3/ Sélectionner n’importe quelle équipe, vous pourrez en changer après, puis simuler toute la saison + les playoffs.
Un fois chose faite, 2 options
- soit vous voulez attaquer la simulation maintenant et refaire la draft de cet été, resigner le staff etc et là c’est à vous de jouer ! Allez dans les paramètres et sélectionnez l’équipe que vous souhaitez contrôler et désactiver les autres.
- Soit vous voulez également que le staff, les rookies soient à jour pour débuter l’aventure au début de la saison 18/19, et là il y a quelques manip complémentaires à réaliser
Si vous souhaitez l’astuce pour les rookies je vous laisse me l’indiquer et je vous filerai le truc.
Espérant que cette astuce servira à quelques fondus du my league comme moi.