Adriaan Janssen et Jan-Willem van Schip stagiaires chez Lotto Jumbo.
Alvaro Hodeg stagiaire chez Quick Step
Piotr Havik stagiaire chez Katusha
Fernando Barcelo stagiaire chez Cofidis
Mathieu Burgaudeau, Florian Maître et Clément Orceau stagiaires chez Direct Energie
Gonzalo Serrano, Oscar Pelegri et Manuel Sola stagiaires chez Caja Rural
Axel Journiaux et Simon Sellier chez Direct Energie en 2018
Egan Bernal chez Sky dixit Savio
Tu connais un peu tous ces jeunes ?
Barcelo je vois qu'il a fait 3e d'une étape remportée par Quintana au Tour des Asturies...
Le 10 juillet 2017 à 23:08:04 Michael[7]Owen a écrit :
Tu connais un peu tous ces jeunes ?Barcelo je vois qu'il a fait 3e d'une étape remportée par Quintana au Tour des Asturies...
Havik il a gagné une sorte de compétition pour être stagiaire, les gars de DE et Caja rural t'as des articles sur Velopro qui detaillent pas trop mal les parcours
Florian Sénéchal chez Lotto-Soudal
Cofidis perd tous ses talents...
Je connais Jan-Willem van Schip, Alvaro Hodeg, Fernando Barcelo, Mathieu Burgaudeau Clément Orceau, Simon Sellier, Gonzalo Serrano, Oscar Pelegri et Manuel Sola.
Simon Sellier puncheur enfin il va vite sur les courses en France et Clément Orceau que de nom (puncheur lui aussi apparemment). Burgaudeau c'est un peu un Calmejane bis qui est en E1 (il aura 19 ans cette année), gros gazier à venir. Enfin, on le verra chez Direct Energie dans 2 ans je pense.
Tous les coureurs que j'ai cité qui vont chez Direct Energie en tant que stagiaires et recrues sont chez Vendée U.
Alvaro Hodeg est un sprinteur, moins talentueux que Gaviria bien sur, mais il peut être vraiment pas mal je pense.
Fernando Barcelo fait effectivement 3 sur une étape du Tour des Asturies. Il est chez Fundacion Euskadi actuellement même si il n'est pas basque. Auparavant il était dans Fundacion Contador. À la base je pensais que c'était lui qui allait être stagiaire chez Euskadi Murias mais finalement c'est probablement Cyril Barthe (sprinteur je dirais, enfin il a un gros moteur) et Txomin Juaristi (grimpeur). Bref pour Barcelo, il avait été annoncé comme aussi bon que Enric Mas il y a 2/3 ans. Malheureusement il a une blessure du coup il a eu un petit coup d'arrêt dans sa carrière en 2015 ou début 2016. Placé chez Cofidis grâce à Orbea bien sur.
Si c'est pour remplacer un Maté ou Navarro, c'est pas mal.
Gonzalo Serrano (1994) me semble assez complet, j'ai vu son nom pour la première fois début 2016, il a fait de bons résultats depuis 1 ou 2 ans en Espagne.
Manuel Sola est un des meilleurs grimpeurs chez les amateurs en Espagne. Mais il a déjà 24 ou 25 ans.
Oscar Pelegri (1994) a une bonne pointe de vitesse.
Jan-Willem van Schip révélation de cette année aux Pays-Bas. Alerte gazier / bon flandrien + il fait aussi de la piste. Regardez sa victoire sur le Tour de Drenthe où il est échappée à la fin avec Twan Castelijns et il demande aucun relais dans les derniers km puis le tape au sprint tout en résistant au peloton qui était à 200m derrière eux pendant de nombreux km.
Brecht Dhaene stagiaire chez Wanty et 'Thibault Guernalec, Alan Riou ainsi que Kenny Molly' stagiaire chez Fortuneo''. Je ne connais pas les 4.
Le 11 juillet 2017 à 09:07:40 Alexlecj a écrit :
Florian Sénéchal chez Lotto-Soudal
Bernal à la Sky c'est le meilleur choix possible.
L'un des plus grands talents de sa génération qui va dans la meilleure équipe au monde. Après effectivement on peut douter de ce que va en faire l'équipe, un larbin ou bien exploiter son potentiel qui ferait de lui le prochain leader sur un Grand Tour. Je pencherai quand même sur la deuxième possibilité.
Par contre Sénéchal chez Lotto, je ne suis pas extrêmement convaincu. Ce n'est pas l'équipe la plus adéquat pour le faire évoluer quand on voit comme Wellens et Vervaeke stagnent, voire même Benoot sur les classiques flandriennes qui se tourne désormais vers un profil plus "polyvalent" (qu'il avait chez les jeunes)
Degoute pour Fmo
Senechal va prendre la place de Roelandts annoncé chez BMC
Flo*.
Mais si ca lui permet de passer un cap c'est cool pour lui. Un super mec
Cool pour Barcelo chez Cofidis !
Espérons que le millionaire de Nancy ne lui casse pas les couilles.
Le meilleur sprinteur francais de l'histoire est un lec bien ca devrait aller
Sénéchal à la Quick-Step finalement
http://www.lavoixdunord.fr/190667/article/2017-07-11/florian-senechal-va-quitter-cofidis-pour-quick-step
Lui qui avait été dans leur équipe espoir en plus et Lefevere avait décidé de ne pas le prendre
Faut voir ce que devient Quick-Step, soit ça reste l'armada des 5 dernières saisons soit il y a réduction budgétaire et ils vont se débarrasser de beaucoup de gros poissons. Il faut espérer le deuxième cas pour Sénéchal sinon il jouera l'équipier.
Un équipier chez Quick Step peut gagner des classiques donc ce n'est pas pire que leader chez Lotto.
Roelandts et Devenyns chez BMC
Theuns chez Sunweb
Campenaerts chez Lotto-Soudal
Sénéchal chez Quick-Step, c'est pour moi une bonne nouvelle, grosse équipe ou pas l'année prochaine.
Ah oui c'est bien mieux chez Quickstep