Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : Comment regler le mode HDR???
14
Narcley
Niveau 1
20 octobre 2020 à 11:27:33

Bonjour,

Si ça peut aider certains, mes paramètres HDR sur une télé TCL 50" 4K HDR10 sont :
RDR2 :
- Style HDR : Jeu
- Luminosité : 1100
- Blanc papier : 150
TCL :
- Mode jeu dans les paramètres tv.
- Luminosité TV : 80
- Saturation couleur TV : 50.
Personnellement avec ces réglages j'obtient une image naturelle avec les prouesses de la HDR et des contrastes optimales.

Bon jeu !

Meddu69
Niveau 24
23 octobre 2020 à 03:37:44

TV Samsung 4k hdr 10 en mode jeu...

En 4k ,mon hdr en mode jeu :

1200 nits
100

Parfait...pour le moment !

https://www.noelshack.com/2020-43-5-1603417110-img-20201023-000459.jpg

https://www.noelshack.com/2020-43-5-1603417164-img-20201022-212752.jpg

https://www.noelshack.com/2020-43-5-1603417288-img-20201023-034533.jpg

Mc_of_the_light
Niveau 10
02 novembre 2020 à 13:41:48

Moi perso j’ai même pas le logo dans les réglages hdr, seulement l’image mdr

Arbreenmousse31
Niveau 5
15 novembre 2020 à 19:49:15

Salut les clés :) !

J'ai décidé de lancer RDR 2, sur ma nouvelle serie X :) !

Je l'avait également sur ma PS4 PRO, et le HDR était merdique .... j'étais passé en SDR.

Du coup, le jeu étant à jour, sur la serie X, j'ai tâtonné pour avoir de bon réglages :) !

Je suis équipé d'une télé OLED Panasonic FZ800 de 2018.
Aprés moult comparaisons entre SDR et HDR, je suis donc resté sur HDR :)

Les couleurs sont plus vives, le vert est plus vert, ciel bleu.
Il faut néanmoins passer par le calibrage HDR du jeu voici mes réglages :

Mode télé : Vrai Cinéma (HDR luminosité à 100)

HDR en mode jeu (pas le mode cinéma)

Luminosité jeu : 3 200
Papier blanc : 300

Les couleurs sont bien, éclatantes pas ternes du tout il n'y a plus l'effet de voile :) !
J'ai comparé avec le SDR sur un même point de vue, et le résultat est sans appel > le HDR est bien mieux sur les couleurs qui sont plus vives :) ! c'est ce qu'on demande au HDR.

Sans bidouillage, le SDR est mieux, et le HDR trop ternes, il faut augmenter la luminosité HDR à 3000-4000, et monter le papier blanc (300 est bien) à 400 vous aurez des couleurs (trop) éclantes. A vous de voir ce que vous voulez :)

Bon sauf les nuits que je trouve un peu lumineuse en pleine lune, mais je préféré ça à trop sombre ^^ !

Je ne touche à rien :) !

Je reçois la PS5 jeudi ou mercredi, je réglerais le jeu sur PS5 (ma save est plus avancé sur PS5 :gni: !)

Je suis au début du jeu sur xbox serie X à Valentine :) !

Lyp3
Niveau 11
17 novembre 2020 à 00:45:42

Désactive le HDR, comme beaucoup de personnes s’étant penché sur le sujet le disent, même en essayant tous les réglages possibles, c’est pas un vrai HDR, juste un signal SDR boosté en luminosité sans repenser la courbe. Tu aura toujours des clairs pas assez clair et des noirs trop délavés.

J’ai essayés tous les réglages inutile, rien marche à part pourir graphiquement le jeu. Joue en SDR le jeu est 2x plus beau et une fois la luminosité bien réglée les couleurs sont magnifiques et bien pétantes dans tous les cas.

Et pour tous ceux qui veulent se convaincre inutilement que le HDR est mieux, vous faites fausses routes malheureusement mes amis, c’est pas un vrai HDR et ne le sera jamais faute de temps. Rockstar n’avait pas prévu initialement ce jeu en HDR donc on a pas un signal HDR de base mais un SDR boosté en luminosité. Même avec les réglages en mode jeu vous n’aurez pas de vrai HDR ça sert à rien devous casser les dents dessus passez en SDR en reglant bien la luminosité et la tout sera nickel :(

Arbreenmousse31
Niveau 5
22 novembre 2020 à 13:01:29

Le HDR est en effet bien dégueulasse sur Play 5

En SDR, mode jeux et c'est plus lumineux et coloré.

Sur Serie X, avec mes réglages, le HDR rend mieux :)

Donc SDR, sur play, HDR sur xbox :)

BiggestSimpEver
Niveau 6
03 décembre 2020 à 18:58:41

Ya que moi qui a un jeu flou sur PS5 en 4K ? Apparemment c'est pas du natif, bah bordel ça se sent bien. Je m'étais pris une plus grosse claque sur ma PS4 fat avec un écran 1080p, c'est navrant.
Sans parler du HDR...

XxsniixX
Niveau 1
07 décembre 2020 à 19:01:54

Bonjour j' ai une TV Samsung crystal uhd et une Xbox séries s et quand je mets le HDR mon jeu est vraiment dégueulasse tout est flou et pixeliser j ai pareil sur assassin Creed odyssée le décor est degeu j ai l'impression de joué sur PS2 limite quelqu'un aurai une solution j ai essayé sur bon nombre d écrans différents tjr le même résultat

evenK
Niveau 1
14 décembre 2020 à 18:10:31

Je viens de m'acheter le jeu hier sur PS5, et je confirme que le HDR est loin d'être simple à configurer. Mais après 3h00 de test, j'ai enfin trouvé la bonne config et oh my god, le jeu est sublime.

Ma config pour les intéressés.

LG CX sur game :

-Viré l'ensemble des améliorations dont le mappage ton dynamique
- balance des blancs sur effet1
- Niveau des noirs sur faible (important, ça enlève le voile dégueulasse)

IG HDR Game :
-1500
-200

Voilà, la beauté visuelle, ça reste subjectif à chacun, mais pour ma part, le jeu est magnifique, avec des couleurs qui ne saturent pas et sans effet de voile.
-

Snake055
Niveau 10
16 décembre 2020 à 16:45:05

Le 15 novembre 2020 à 19:49:15 Arbreenmousse31 a écrit :
Salut les clés :) !

J'ai décidé de lancer RDR 2, sur ma nouvelle serie X :) !

Je l'avait également sur ma PS4 PRO, et le HDR était merdique .... j'étais passé en SDR.

Du coup, le jeu étant à jour, sur la serie X, j'ai tâtonné pour avoir de bon réglages :) !

Je suis équipé d'une télé OLED Panasonic FZ800 de 2018.
Aprés moult comparaisons entre SDR et HDR, je suis donc resté sur HDR :)

Les couleurs sont plus vives, le vert est plus vert, ciel bleu.
Il faut néanmoins passer par le calibrage HDR du jeu voici mes réglages :

Mode télé : Vrai Cinéma (HDR luminosité à 100)

HDR en mode jeu (pas le mode cinéma)

Luminosité jeu : 3 200
Papier blanc : 300

Les couleurs sont bien, éclatantes pas ternes du tout il n'y a plus l'effet de voile :) !
J'ai comparé avec le SDR sur un même point de vue, et le résultat est sans appel > le HDR est bien mieux sur les couleurs qui sont plus vives :) ! c'est ce qu'on demande au HDR.

Sans bidouillage, le SDR est mieux, et le HDR trop ternes, il faut augmenter la luminosité HDR à 3000-4000, et monter le papier blanc (300 est bien) à 400 vous aurez des couleurs (trop) éclantes. A vous de voir ce que vous voulez :)

Bon sauf les nuits que je trouve un peu lumineuse en pleine lune, mais je préféré ça à trop sombre ^^ !

Je ne touche à rien :) !

Je reçois la PS5 jeudi ou mercredi, je réglerais le jeu sur PS5 (ma save est plus avancé sur PS5 :gni: !)

Je suis au début du jeu sur xbox serie X à Valentine :) !

J'ai le Pana 55HZ2000. Le jeu en HDR est d'une qualité de dingo sur série x
Ceux qui disent le contraire, faudrait voir vos écrans si c'est pas le problème aussi :rire:

sebinho93
Niveau 5
27 janvier 2021 à 11:13:06

Salut à tous,

Je vais partager quelques astuces aux joueurs PC qui ont fonctionnées pour moi.
Avant mon HDR sur Red Dead Redemption 2 était soit trop terne soit la luminosité était saturée même après plusieurs dizaines de minutes de paramétrage.
Et j'ai remarqué que sur mes jeux ou le HDR s’active automatiquement l'affichage des infos Rivatuner passait en rouge. Alors que sur Red Dead Redemption il passe en orange foncé.
Astuces qui ont fonctionnées chez moi :

1. J'ai activé le HDR dans les paramètres d'affichage Windows

2. J'ai vérifié dans Paramètres d'affichage avancés si je passais bien en profondeur de couleur 10bits (plage de couleur HDR) et là surprise j’étais en faux rvb 8bits. Windows a beaucoup de mal à gérer le HDR. Si c’est le cas pour vous étape 3 sinon étape 4.

3. j’ai été dans le panneau de contrôle Nvidia et le menu changer résolution. Une fois dans le menu, j’ai choisi Utiliser les paramètres de couleur Nvidia. Là il faut pouvoir modifier l’intensité de couleur de sortie à 10 bits. J’ai été obligé de passer en Ycbcr 4:2:2 pour la modifier, cela dépend de votre écran et de votre carte graphique.

4. j’ai lancé RDR 2 et activé le HDR. 2 choses peuvent se produire Rivatuner passe au rouge et là il suffit de faire le calibrage ou il reste à l’orange foncé et c’était mon cas j’ai dû modifier le curseur échelle de résolution et au moment de valider j’ai fait non et Rivatuner passe au rouge. Attention de ne pas mettre X2.500. Ça fonctionne aussi en modifiant le taux de rafraîchissement sans valider

Il peut arriver que le faux HDR (Rivatuner orange foncé) s’active au démarrage du jeu, il faut refaire la modification de l’échelle de résolution ou du taux de rafraîchissement sans valider.
Après un bon calibrage le résultat est juste magnifique. :bave:
J’espère avoir aidé certains et ne pas avoir dit trop de bêtise je ne suis qu’un novice en HDR et gestion des couleurs.

StownT
Niveau 5
02 avril 2021 à 23:54:15

EvenK
Tu pourrais si tu vois ce message
Envoyer tes réglages du mode Jeu stp ? J’ai la même télé que toi
Et je galére à régler ça sur ps5

metal-link
Niveau 26
14 juillet 2021 à 12:25:56

Faut-il forcément être en plein écran pour activer le HDR dans le jeux ou le mode fenêtre sans bordure fonctionne ?
Merci

Slydrem
Niveau 4
05 janvier 2022 à 20:53:31

Aujourd'hui j'ai commencé à faire mes réglages, mais j'ai un souci avec HDR, je ne vois pas le logo pour la calibration que ce soit en cinéma ou jeux. J'ai beau pousser les curseurs à fond, je ne vois rien.

J'ai une OLED C1 (Mode Game Optimizer) avec deep colour activé/HDR activé sur Windows.

14
Sujet : Comment regler le mode HDR???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page