Le 26 juillet 2020 à 22:45:36 cactus720 a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 10:33:55 EwokLaSaucisse a écrit :
Hello ici, vous pensez que je le fait bien tourner avec un i5 8600 , 3.20ghz
16go de ram et une gtx 1080 ? j'ai peur vu son prix qu'il ne tourne pas bienoui il tournera bien tout dépend de la résolution
J'ai une config similaire, en 1920x1080, sur un ecran 144 fps,ca donne quellr qualité et cb de fps?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème, jusqu'à la fin des vacances d'été le jeux marchait très bien en élevé/ultra mais maintenant j'ai de gros lag, freez, c'est devenu injouable.... surement à cause de l'une de leurs majs, est-il possible de réparé cela, merci d'avance
ma config:
Alienware 17 R5
Intel® Core™ i7-8750H CPU @ 2.20GHz
Intel® UHD Graphics 630
NVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire ram installé: 8Go, 7.86 Go utilisable
ps: c'est un ordinateur portable
Bonsoir, les rheys j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avez une config assez similaire pour voir ses réglages. Et deuxième question même si je connais un peu la reponse, j'ai un peu de tearing j'ai un écran 60hz c'est vraiment ça qui en est la cause ?
Pour la config voilà voilà:
Ryzen5 2600
Saphire Radeon rx580 8go
16go de ram 3000mhz
Merci pour votre réponse et bonne soirée !
Ce jeu bouffe un max, si vous n avez pas un pc de compétition et très récent, il va falloir multiplier les concessions selon que vous souhaitez en général dans vos jeux une belle image (graphisme), fluidité (fps) ou encore la résolution.
Je ne vous apprend rien bien évidemment mais j'avais jusqu'au mois dernier un processeur trop vieux pour essayer ce titre et donc là je le découvre depuis 3 jours.
Ce qui a fonctionné pour moi:
-Les réglages d' Hardware Unboxed sur Youtube, partie 1 (graph. général) et partie 2 (réglages graph. avancés)
J ai juste monté la lighting quality d'un cran (choix perso) et bloqué les fps à 50 (concession) avec une résolution en 4k, et appliquer le lissage d'image + grain via le panneau de controle l'appli. avec Nvidia, j ai aussi du donwnscaler l échelle de résolution à 0.800 (2eme concession), ce que je ne conseille pas mais dans mon cas avec un 65" Oled qui ne supporte pas (au niveau de l'oeil) les low framerates et les micro chutes de fps, c'est ce que j ai trouvé de mieux en compromis, stabilité, résolution et finesse de l'image...
J ai essayé l'inverse, résolution à 1440 et upscale de la résolution mais je ne tenais pas les fps en stabilité et l image n'était pas aussi fine, de plus ma tv ne prend pas le 1440 en natif.
Dans les deux cas, 1080 et 1440, avec l'upscale et pour obtenir un 50 fps stable, l image est dégueulasse et jouer en 30 sur une Oled c'est juste pas possible...
-Pour les autres modifs, du classique, passage en mode haute performance dans le panneau nvidia de l application + vsync avec ma tv qui supporte le 50hz. Par contre ce qui a bien fonctionner c'est de mettre une "frame rate limit" avec rivatuner/Msi afterburner (activer v sync et créez un profil rivatuner rdr2 et mettez le fps max souhaité selon votre écran/config),
j'avais énormément de micro chutes de fps (de 50 à 47/45) en ville, quand il y a un train, à l'entrée du camp, près de l'eau etc, qui me sautait à la gueule sur mon 65", j en ai énormément moins.
J ai essayé d'autres trucs pas efficaces et notamment des drivers nvidia moins récent (452.06) mais je ne crois pas avoir constaté de différence, autant jouer avec les derniers.
J ai aussi oc légèrement mon gpu, en plaine quand il y a rien je suis entre 80 et 90% d'utilisation, mon cpu lui est à 30% et ne dépasse jamais les 50%. Si vous voulez de la stabilité observez votre charge gpu mini et laisser de la marge.
Il faut aussi faire attention au mode plein écran si vous utilisez Vulkan, un alt tab vous fera passer le jeu en fenêtre sans bordure dans les réglages, ce qui peux vous casser les pieds si vous souhaitez jouer en plein écran.
Ma config: 9900k, 1080ti, 32Go 3200 DDR4, je suis à 50 fps 99% du temps, le benchmark me donne un low fps à 49 mais il m'arrive parfois de descendre à 47/48 réellement en jeu (beaucoup moins depuis le réglage rivatuner), je dois encore également vérifier lequel de Vulkan ou de Dx12 me correspond le mieux avec mes specs et régler un problème d'ombre parfois chelou sur les bords de mon écran (sans que ça me coute d’avantage de fps...)
Le filtrage anisotrope consomme pas de puissance?
T'as déjà joué à un jeu pc l'auteur?
Le 22 novembre 2020 à 04:20:19 KheyDeter0020 a écrit :
Le filtrage anisotrope consomme pas de puissance?
T'as déjà joué à un jeu pc l'auteur?
Et dans quel(s) jeu(x) as tu déjà remarqué une différence entre x16 et les autres options ?
Reçu ma RTX 3080 Lundi, je vais enfin me décider à réattaquer RDR2 que je me réservais pour cet upgrade
J'ai regardé ce que je pouvais fignoler dans les réglages pour obtenir le meilleur compromis mais déjà j'ai testé un simple Full Ultra sans MSAA, et qualité de l'eau moyenne et ça tape les 90 FPS en 1440p.
J'ai aussi testé de mettre tout en Elevé au lieu d'Ultra et sans MSAA toujours et qualité de l'eau moyenne mais avec l'échelle de résolution à 1,5 et là ça en jette encore +, ça tient les 75-80 FPS avec une netteté / qualité d'image juste énorme
Merci l'ami, tu as du passer un temps considérable à tester toutes ces options et en plus il fallait y penser. Super
slt ca veut dire quoi les smiley sur msaa et echelle de résolution ?
c'est ironique = faut desactiver ?
c'est top = tout à fond ?
C'est ironique hein
En tout cas j'ai appliqué ce tuto (RX 5600 XT, i8, 16gb de RAM) et c'est superbe ! Un régal...
Merci beaucoup à l'auteur
ok merci et les traits chelou dans le ciel comment on les enleve stp ?
aussi le trouve le jeu " blanc " comme ça
Perso, Je galère a tenir le 60 fps stable..
Ou alors le jeu perd vraiment en rendu
Je suis en 2k, entre high et ultra, voir medium sur certaines options..
Soit je met high/ultra mais je dois me contenter de 40-50 fps
Ou alors high/medium pour 50-65 fps
J'ai suivi les conseils d'opti, mais je trouve pas ça fou de pas tenir les 60 fps
Des idées ?
Ryzen 5 3600x
RTX 2080 super
16 go ddr4
SSD NVMe
quel est l'impact de la V-sync sur ce jeu ?
sachant que j'ai un ecran 75hertz mais veut lock les fps à 45ips pour mettre tout ce que je peux à fond.
Aussi combien de temps on peut jouer avec le GPU et le CPU à 55-65°C ?
à tous !
J'ai enfin ma nouvelle config et je joue à 1440p 165Hz avec une RTX 3080 et un AMD Ryzen 7 5800X
Que me conseillez-vous comme settings ? Je pense que le premier message du topic n'est plus trop d'actualité ? Donc je préfère re-demander
Mon objectif : avoir le jeu le plus beau possible en 1440p en étant à 80fps minimum (je préfère avoir de la marge sur les fps vu que je stream en même temps et que ça m'enlève 5 à 10fps environ)
d'avance !
Le 01 mars 2021 à 18:16:52 HDReaperTV a écrit :
à tous !J'ai enfin ma nouvelle config et je joue à 1440p 165Hz avec une RTX 3080 et un AMD Ryzen 7 5800X
Que me conseillez-vous comme settings ? Je pense que le premier message du topic n'est plus trop d'actualité ? Donc je préfère re-demander
Mon objectif : avoir le jeu le plus beau possible en 1440p en étant à 80fps minimum (je préfère avoir de la marge sur les fps vu que je stream en même temps et que ça m'enlève 5 à 10fps environ)
d'avance !
En 1440p avec une RTX 3080, j'ai mis le jeu au MAX SAUF l'eau, j'ai activé le TAA et j'ai mis l’échelle de résolution en X1.500 et BORDEL ce que les détails du jeu ressortent !!!! Une folie !
Salut, jsp si quelqu'un pourra me répondre mais je trouve mon jeu sur pc vraiment laid, je joue en full ultra avec m'a 3070 et bordel que c'est moche. Le gros problème que j'ai avec le jeu c'est les arbres et la végétation en général où j'ai sérieusement l'impression de jouer à Skyrim. Quelqu'un serait pourquoi ?
Saurait**
Le 21 mars 2021 à 18:54:58 BatCuck a écrit :
Saurait**
la meme apparemment faut augmenter l'echelle de resolution mais je sais meme pas ou c'est mdr
C'est tout ce qui est 1920 × 1080, mais pour moi j'avais déjà mis à fond
ça me casse les couilles depuis 2-3 jours j'arrive pas a jouer convenablement sous Vulkan ENCORE UNE FOIS, c'est l'API qui fonctionne le mieux niveau perf pour RDR2 (8-10 fps de plus que DX12) mais tu sais pas pourquoi R* n'a toujours pas corrigé ce foutu bug de vulkan depuis sa sortie
entre le jeu qui se ferme directement, avec bien sur le son du jeu en TEMPS REEL qui fonctionne impect LULZ mais ça crash + l'error GFX_STATE inoubliable dans la communauté de RDR2 PC sa commence vite fait a me casser les couilles sévère