Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : Rien à faire, j'accroche pas
3
Veloute2fruix
Niveau 67
13 avril 2023 à 18:07:45

Il y a quelques mois j'ai essayé de me refaire le jeu depuis le début (vu que ça faisait longtemps que je l'avais abandonné). Après le prologue, j'ai de nouveau abandonné, et là ce qui m'a gavé, c'est l'animation qui met 10 plombs à s'exécuter lorsque tu ramasses quelque chose notamment sur un corps. Je me suis dit: "trop la flemme finalement, trop long".

J'ai lancé le jeu hier après avoir torché TLOU2 :hap:

Le fait de loot h24 à deux à l'heure, d'ouvrir méthodiquement les tiroirs et de looooooteeeer me frustre beaucoup :noel:
J'ai looté dans le train dans la première mission de braquage et mon coéquipier ne m'a pas attendu, il est mort tout seul et j'ai perdu la mission https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png j'avoue j'ai un peu ragé à ce moment là

Foumi-ID
Niveau 9
13 avril 2023 à 19:38:28

C'est un parti pris de Rockstar cette "lourdeur".

Je vois pas pourquoi vous insistez, ce jeu n'est pas fait pour vous, si vous voulez un truc speed, où on loot en courant sur l'item où on cours tout l'temps, partout, toujours tel un Forest Gump hystérique baaah, ce jeu n'est clairement pas pour vous. :hap:

Elguiii
Niveau 24
13 avril 2023 à 20:49:38

Quoique...

Je pense que c'est une dérive des jeux modernes en fait. Ça rends les joueurs formatés.

Comme souvent, le loot est une option, en particulier dans RDR2 car tu peux tout acheter en boutique IG. C'est les gens qui ont un problème avec le completionisme et qui veulent à tout prix suivre les codes.

Tu peux tout à faire faire l'histoire (missions principales) de RDR2 sans jamais rien looter et t'auras plus ou moins la même expérience en réalité. Première chose. Avec le voyage rapide, tu peux faire le jeu en ligne droite et ne jamais ressentir de temps morts.

Ensuite la soi-disant lourdeur du personnage est aussi un choix de game design qui est totalement outrepassable : tu changes les commandes dans les options, tu mets sprint sur L1 et permet d'activer celui-ci d'une seule pression plutôt que de maintenir la touche : tadaaaa tu as un perso aussi vif qu'un écureuil ! Bon après niveau RP, ton perso aura l'air d'un con au sein de l'univers du jeu, mais pas plus que dans un AC finalement !

Je pense surtout que si tu n'as pas envie d'aimer le jeu, tu n'aimeras pas.

Comme toujours, faut se faire sa propre opinion plutôt que juste répéter ce que les détracteurs du jeu disent sans avoir joué plus de 2h.

Pour moi RDR2 vaut le coup qu'on y mette un peu du sien, du moins au début, et accepter de "réapprendre à jouer", sans s'obliger non plus à accepter la proposition "de base" de Rockstar qui invite à la contemplation et brosse les joueurs RP dans le sens du poil.

Elguiii
Niveau 24
13 avril 2023 à 20:53:07

Quant au fait de manger ou boire, c'est egalement assez superflu et les malus sont ridicules.

Jamais ton perso ne va mourrir a cause de ça. Tu n'auras pas la même expérience, mais ça n'empêche pas de finir le jeu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 46
13 avril 2023 à 21:37:58

D'accord pour le loot. Au début, on manque d'argent, alors on perd un temps fou à tout ouvrir et à fouiller tous les corps. Mais dès le chapitre 2, finalement on est assez riche et les quelques dollars trouvés sur les cadavres ne valent plus le temps perdu, alors autant profiter des missions !

Neirda19260
Niveau 36
21 octobre 2024 à 15:03:01

Ce week-end j'ai décidé de redonner sa chance au jeu après avoir eu beauuuucoup de mal les premières fois.
Finalement, j'accroche.
Est-ce l'âge? Le changement de mode de vie (vie en couple depuis quelques mois)?
Je ne sais pas.
Mais le côté lent et contemplatif du jeu me permet de le consommer peinard. Pas de course à la complétion.
Promenades et quêtes à l'opportunité. Oublier que c'est un jeu presque. Juste vivre l'ambiance.
.Bah je m'éclate. Hier je le suis même surpris à kiffer une partie de domino

Il faut vivre le jeu plus que le jouer.
C'est le fun absolu.
À alterner avec des sessions de jeu plus dynamiques.

_Lepetitfou_
Niveau 38
21 octobre 2024 à 16:04:21

Ce jeu a un côté très "roleplay", bien plus que les autres productions Rockstar.

Personnellement, j'adore, mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

ABATLARNC
Niveau 2
23 octobre 2024 à 10:38:37

Bah c'est un jeu qui se veut proche du réel, immersif, où le rp est central et l'attention aux détails fait son charme.

Ils ont fait ce choix, donc évidemment un gameplay réaliste est obligatoire ce qui entraîne nécessairement un gameplay plutôt lent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

C'est un jeu qui se joue pour l'immersion, pour être proche de tout ça. Évidemment, pour les 2000 nourris à fortnite et à toutes ces merdes, c'est dépaysant. Quand tu joues à fifa, tu t'attends à jouer au foot. Quand tu joues à un jeu avec un bon gameplay donc Elden ring, tu t'attends à un gameplay difficile, dynamique, exigeant mais peu réaliste. Ici tu joues une simulation d'un hors la loi, tu t'attends à un jeu réaliste.

Franchement le jeu est critiquable mais les mecs qui critiquent sur l'aspect logique et voulu du jeu, à savoir l'attention aux détails et le gameplay, vous me mettez hors de moi. C'est l'essence même du jeu, c'est voulu. C'est comme si je critiquais les assassins creed en disant que c'est pas assez réaliste et qu'ils peuvent sauter de 30 mètres dans une botte de foin.

Branchez votre cerveau. Le jeu est critiquable mais sur d'autres aspects

Neirda19260
Niveau 36
23 octobre 2024 à 13:06:00

C'est normal que ce soit reproché au 2 après une premier opus beaucoup plus immédiat dans son caractère fun.

OmbreRouge
Niveau 13
13 novembre 2024 à 10:05:08

C'est marrant comme tout le monde apprécie différemment ^^

J'avais déjà fait le jeu il y a de nombreuses années, mais sans arriver au bout par manque de temps/déménagement etc.
Là je suis plus posé, et j'ai aussi une PS5, j'ai eu envie d'y retourner.
J'avais déjà adoré la proposition à l'époque, mais là olalalaaaaa je prends tellement mon pied c'est dingue !
Et je suis même pas un amoureux de western de base.

Déjà je suis sans cesse ahuri par la qualité de la réalisation et du monde ouvert.
J'ai lu un post plus haut qui parlait de AC origins. C'est drôle parce que je viens de le finir pour la première fois, et je l'ai trouvé à peine moyen. Passer à RDR2 après c'est un peu comme voir la lumière.

Franchement, je suis tellement sur le c** à chaque instant: les effets météo, les sols qui se gorgent d'eau en temps réel lorsqu'il pleut (et à des vitesses différentes selon la région!), les empreintes dans la boue ou la neige, une buse qui chasse un crotale, un cheval qui se roule dans l'herbe au loin, les 100000000 animations pour tous les persos, les animaux...
Je ne sais même pas comment c'est possible, ce jeu est une merveille.

Perso j'adhère à fond au côté lent, contemplatif...
J'adore ouvrir tous les tiroirs d'une maison pour fouiller, j'adore avoir une animation pour fouiller les ennemis, pour cueillir les plantes, pour dépecer.
Je comprends pas qu'on n'aime pas apaiser les chevaux, brosser et nourrir son animal... C'est tellement kiffant de pas juste monter sur son cheval et tracer sur la map comme si on était sur une mobilette.
Je sais pas, parfois je me dis "vas y je lance le jeu et je fais la mission de dutch", et en fait je m'occupe de mon cheval, je vais chasser tranquillement, je fais une partie de poker avant d'aller prendre un repas, un bain et une nuit à Valentine. Le lendemain matin je vais décorer ma carabine, et puis en rentrant au camps il y a une fête suite au retour d'un membre de la bande. je parle à tout le monde, bois 3 bières, danse, chante, puis vais dormir...
2h de jeu ^^
J'ai pas fait la mission de Dutch, mais je me suis vraiment amusé.
Les dialogues sont super bien écrits, les interactions entre les persos crédibles. Je m'y crois et je m'y perds, j'adore.

3
Sujet : Rien à faire, j'accroche pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page