Bonjour à tous.
Je rebondis sur les topics des joueurs PS5 qui ont voulu relancer le jeu sur la next-gen et qui ont eu comme moi la mauvaise surprise de découvrir ce flou horrible lors des déplacements de la caméra, a tél point qu'il est difficile de distinguer quelque chose approcher à cheval...
Malgré tous les conseils (Désactiver HDR, régler le flou cinétique, etc etc...), rien n'y fait, le jeu reste beau mais pas fluide du tout.
Alors à tous les joueurs PS5 qui ont eu ce problème, avez vous réussi à le régler?
Merci pour votre aide!
Bon jeu à tous.
Un petit Up pour les joueurs PS5.
J'ai désactivé l'HDR (In Game et Forçage dans le menu PS5)
J'ai désactivé l'animation des mouvements PS5, le VRR, j'ai forcé le jeu en 1080p dans le menu PS5, j'ai modifié les fréquences de 60 à 120hz, installé le jeu directement sur SSD de la console et encore 2 ou 3 autres manips mais rien n'y fait, le jeu est extrêmement flou, même sans tourner la caméra, rien que le fait d'avancer à cheval rend le jeu vraiment dégueulasse alors qu'il n'était pas comme ça sur ma PS4. 🤔
je ne trouve pas le jeu flou sur PS5.
j'ai juste viré le HDR, car c'était un peu trop pale à mon gout.
Mise à part ça, c'est comme sur PS4 (sans les ralentissements dans Saint Denis)
Je commence à penser sérieusement que ça vient de ma télé, même si aucun autre jeu n'a le même problème...
Merci pour ton retour Schumi0791.
J'ai hésité à le prendre à cause du 30fps qui gâche le jeu et qui fatigue les yeux,mais j'ai suivi les recommandations du gars qui explique comment améliorer les FPS et je trouve le jeu jouable et je n'ai pas l'impression qu'il tourne à 30fps mais à plus. Regarder, essayer et dites-moi si c'est mieux comme ça https://youtu.be/RVJhbXSd8hk?si=aoZ8vI8Pc-6d_DrU
Très flou mais je m'y suis fait, je joue en 720p et la vitesse de déplacement caméra je l'ai mise basse je déplace le joystick caméra lentement quand j'admire
Sur PS4 c'était pas le cas mais le jeu est extrêmement beau sur PS5.
Ce gacher un jeu pour du 30fps..
Et ce gâcher ce jeu là pour ça, je vous comprend pas
Certes les jeux en 60 c'est vraiment un confort en plus mais faut pas exagérer. Vos yeux s'y habituent en qqes minutes
Je recommence une partie depuis qqes jours sur PS5 (fait sur One y a des années) et le jeu est très beau. Ca reste du 30 certes mais ça ne gache en rien l'expérience de jeu, vous forcez.
Il n'est pas ici question du 30fps.
Tout le monde sait qu'il tourne en 30.
Le sujet ici, c'est la différence avec la version PS4 et le manque d'optimisation sur la PS5.
J'ai 380 heures de jeu sur la PS4 et le jeu était bien plus fluide que la version PS5.
Tous les joueurs PS5 ne rencontrent pas ce problème, c'est ça qui pose question...
Mais il n'y a aucune optimisation sur PS5, le jeu sur PS5 est exactement le même que sur PS4.
Si tu va dans ta liste de jeu c'est marqué PS4 donc version PS4.
Le seul truc qui peut s'améliorer ce sont les framerate plus stable et les temps de chargement.
Il ne suffit pas qu'un jeu tourne sur une console plus puissante pour qu'il soit plus joli et plus fluide mais ça j'imagine que tu le sais déjà (y a rien de condescendant hein mais parfois j'ai l'impression que certaine personne pense que c'est aussi simple que ca)
Certains jeux sur Series par exemple ont un "FPS boost" et donc une optimisation voulue..
Je comprend juste pas ce que tu cherches, oui tu px améliorer certaines choses comme le HDR ou la luminosité mais "améliorer la qualité" c'est juste pas possible, à part jouer à RDR2 sur un gros PC.
Moi j'ai rien touché et je joue sur un Philips 4K 120HZ, j'ai rien remarqué de flou (oui le 30FPS mais qui me dérange pas puisque c'est stable)
A la sortie du jeu je trouvais que c'était un des plus beau jeu et encore aujourd'hui je px le confirmer, c'est juste magnifique
Quelqu'un peut m'aider pour le glitch lac isabella la carte au tresor ? J'ai déjà la carte j'ai juste besoin de quelqu'un qui tire une dynamite sur le coffre et attend que je fasse le tour du rocher 15-20min, mon psn vily-yz
pas de 60 fps pas de jeu pour ma part. Il faut bien être conscient que le confort en 30 fps dépends grandement de la qualité de votre tv également. J'ai vu du 30 fps à vous foutre la migraine en moins de 10 min (image trés flou en travelling camera) sur bien des tv donc ne jugez pas ceux qui veulent du 60 fps.
De toutes façon c'est incompréhensible de ne pas avoir ce mode sur ce jeu sur ps5 depuis le temps...
faudrait voir a faire comme cyberpunk un patch ps5 pour du 60 fps ,etc