Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : Il faudrait que je m'y mette mais...
1
Evander66
Niveau 3
15 août 2024 à 16:01:34

Salut à tous,

ayant adoré RDR premier du nom à sa sortie sur ps3 à l'époque, je me suis empressé d'acheter le 2 à sortie sur ps4.

J'ai joué peut être 2 ou 3h et je n'ai vraiment pas accroché.
J'ai essayé à nouveau de lancer le jeu depuis le début sur ps5 il y a quelques mois, et là encore je sais pas, j'ai l'impression de ne pas retrouver l'ambiance du premier

Étant donné que j'ai vraiment très peu avancé dans l'histoire, c'est probablement ce qui justifie cette sensation.

Ce qui me gène, c'est vraiment cette lenteur pour avancer, le moindre objectif à réaliser, point à visiter est à 5min de cheval et j'ai l'impression de passer mon temps à faire ça

Le fait de ne pas trouver le jeu très fluide (30fps) n'aide pas

Pourtant j'ai bien conscience du chef d'oeuvre qu'est supposé être ce jeu, alors est ce que d'autres comme moi ont choisi d'insister pour finalement être plongés dedans et vraiment apprécié ?

Si vous avez 2/3 conseils pour apprécier un peu plus le début d'aventure et ne pas lâcher je suis preneur

Merci à vous :ok:

IgnobleDeche1
Niveau 36
15 août 2024 à 16:42:14

J'ai eu aucun problème à rentrer dedans perso :(

J'ai fait le 1 ya des années, et red dead revolver encore bien Avant, et a chaque fois un plaisir des le début.

J'ai commencé le 2 ya un mois, la je suis en vacances et j'ai hâte de rentrer chez moi pour continuer à y jouer :rire:

IgnobleDeche1
Niveau 36
15 août 2024 à 16:43:24

Je vois pas trop quels conseils donner, joue sur pc si c'est pas assez fluide peut être ? Mets le son bien fort, lance le jeu en fin de journée un peu comme si tu te marais un film :(

BoysNhood
Niveau 7
15 août 2024 à 17:03:19

c'est surement le coté réaliste du jeu (que y'avais pas dans le 1erRDR ) qui te freines :( et je comprend.
apres RDR II est magnifique et y'a un soucis du détails dans ce jeu qui est juste dingue, mais ça fait pas tout c'est vrai.
Perso je prefere l'aventure du 1er RDR :oui: je trouve qu'on a plus l'impression de regarder un Western comme on l'ai connais à la télé :(
d'ailleurs RDR c'est un des rares jeux que j'ai eu envie de faire à 100% .. le 2 non ^^
par contre j'adore me balader dans le 2 mais je sais que je ne le referais pas 10 fois ce jeu.
par contre des que RDR sort sur PC :ange: je le refait direct :bave: (je le fais dejà sur switch)

Kelnooby
Niveau 52
15 août 2024 à 17:22:30

Le 15 août 2024 à 17:03:19 :
c'est surement le coté réaliste du jeu (que y'avais pas dans le 1erRDR ) qui te freines :( et je comprend.
apres RDR II est magnifique et y'a un soucis du détails dans ce jeu qui est juste dingue, mais ça fait pas tout c'est vrai.
Perso je prefere l'aventure du 1er RDR :oui: je trouve qu'on a plus l'impression de regarder un Western comme on l'ai connais à la télé :(
d'ailleurs RDR c'est un des rares jeux que j'ai eu envie de faire à 100% .. le 2 non ^^
par contre j'adore me balader dans le 2 mais je sais que je ne le referais pas 10 fois ce jeu.
par contre des que RDR sort sur PC :ange: je le refait direct :bave: (je le fais dejà sur switch)

Ceci ! La première fois que je l'ai finis je n'ai pas spécialement apprécié le coté réaliste, surtout de la chasse, horrible, là je l'ai relancer en sachant à quoi m'attendre du coup, j'ai kiffé, je me suis pris au jeu de la simulation de vie de cow boy ^^

BoysNhood
Niveau 7
15 août 2024 à 18:29:45

oui pareil sur ma 2eme run sur RDR II j'ai plus apprecié aussi :oui: apres la chasse je la trouve cool, c'est tellement bien foutu je trouve ^^

Kelnooby
Niveau 52
15 août 2024 à 19:47:43

Maintenant oui, j'adore la chasse, tellement immersif, à la première run pas du tout :rire: Même si parfois j'ai beau viser la tête je me retrouve avec une peau deux étoiles ^^

LarryDeChance
Niveau 43
15 août 2024 à 20:01:34

Hello j'ai commencé le jeu ya pas longtemps, pareil au début j'avais bcp de mal, surtout par rapport au gameplay très lent

Du coup j'ai rush l'histoire car c'est ce qi m'interessait le plus mais en y jouant grand max 1h/jour, ce n'est qu'a partir de 60% de la progression, quand j'ai bien compris toutes les mécaniques que je suis devenu accro, là j'avance même plus sur l'histoire je suis à fond dans les activités secondaires

LarryDeChance
Niveau 43
15 août 2024 à 20:03:00

Le 15 août 2024 à 20:01:34 :
Hello j'ai commencé le jeu ya pas longtemps, pareil au début j'avais bcp de mal, surtout par rapport au gameplay très lent

Du coup j'ai rush l'histoire car c'est ce qi m'interessait le plus mais en y jouant grand max 1h/jour, ce n'est qu'a partir de 60% de la progression, quand j'ai bien compris toutes les mécaniques que je suis devenu accro, là j'avance même plus sur l'histoire je suis à fond dans les activités secondaires

c'est un jeu où faut apprendre à l'apprécier, l'avantage c'est qu'il te laisse le choix soit de rush l'histoire soit de faire toutes les autres activités derrière

Kasma__J
Niveau 6
16 août 2024 à 16:13:01

Salut l’auteur

Tu n’es pas du tout le seul, loin de là !

Moi c’est pareil, j’ai surkiffé RDR1 à l’époque sur 360, c’était limite mon jeu préféré… donc à la sortie de RDR2 j’étais comme un fou lorsque je l’ai trouvé d’occaz à 30€, et puis…. la douche froide après 3-4h de jeu… J’ai à peine passer la séquence dans la neige, que je l’ai revendu aussitôt.

C’est seulement quelques mois après avoir acheté la PS5 que je me suis dit… allez laissons lui une seconde chance.

Finalement cette sensation de lourdeur et de lenteur me faisait toujours autant ch***, du coup j’ai juste rush le scénario en enchaînant les missions… (le scénario par contre est une pure masterclass, c’est l’un des meilleurs de l’histoire du JV)

Mais pour le reste… désolé mais c’est surcoté. Pour moi ce jeu ressemble plus à une simulation de cowboy. C’est à dire que c’est extrêmement réaliste, mais pas très fun… même les combats sont relous, t’as l’impression que Arthur est invincible et t’es obligé d’activer le sang-froid quasiment à chaque fois pour pas faire durer les combats 10min……

Et pareil pour les quêtes secondaires et surtout les collectibles , rien n’est indiqué tu dois passer des heures et des heures à chercher. Pourquoi ne pas avoir mis à disposition par exemple des cartes chez les marchands avec les emplacements des collectibles…

Et aussi énorme point négatif : dans un jeu aussi lent, pourquoi ne pas avoir permis de faire des déplacements rapides…… pfffff. Une simple option qui aurait pu faire gagner beaucoup de points au jeu. En plus, les graphismes et les paysages sont magnifiques, on aurait pu en profiter largement plus

Evander66
Niveau 3
16 août 2024 à 20:09:40

Merci à tous pour vos retours !
Bon l'idée visiblement c'est de patienter un peu, au moins en faisant l'histoire et si entre temps je me prends au jeu, aussi me lancer dans tout ce qui est annexe quoi
J'espère que ce 3ème essai sera le bon :rire2:

Galleylacompagn
Niveau 7
19 août 2024 à 01:53:57

Alors l'op je te comprends. Rdr était mon jeu préféré de sa gen.

A la sortie du 2 énorme déception j'ai fais l'histoire pour voir mais une fois fini plus rejoué (je comptais pas le nombre d'heures sur le 1 et pourtant comparativement au 2 en terme de contenu il est vide...)

Disons-le-nous clairement même 6 ans après, c'est le succès du 1 qui a fait naître RDR2.

Si tu n'accroches pas au rôle play en général dans les jeux vidéos je pense que tu n'aimeras pas. Moi je kiff le rôle play, et là depuis qu'ils l'ont mis sur le PS Plus j'y avais pas retouché depuis sa sortie en 2018 : j'en suis à 400h de jeu :rire2: à l'époque sur play 4 je l'avais torché en 60h et plus retouché, énormément déçu.

Clairement le jeu a voulu surfer sur l'aura du 1, côté rôle play c'est très réussi, mais pour le reste c'est vraiment moyen, y'a plein de trucs qu'on pourrait citer ce serait trop long

Ya trop de trucs "mal pensés" tu sens que c'était pas prévu un RDR 2 à la sortie du 1 (au hasard le médecin nous dis qu'on a besoin d'air chaud et sec à un moment du jeu, et comme par hasard bah y'a pas le Mexique :hap: bon ça c'est une question de temps pr rapport à la date de sortie, mais y'a plein de choses, Arthur qui a été inventé pour le 2 et qui n'existait pas dans le 1 (aucune mention, il n'existait pas)

Scénaristiquement ça arrive pas à la cheville du premier. Graphiquement et "rôle play" ça l'a transcendé si je puis dire. Si t'aimes pas le rôle play essaie de finir le scénario ou passe ton tour, mais sache qu'il est vraiment à chier surtout la fin... Mais je m'en fiche en terme de rôle play je prend mon pied et osef du scénario, 400h j'ai toujours pas libéré Micah Bell, quand j'en aurais marre d'Arthur et que je voudrais changer pour John je rusherai le scénario et voilà. Mais c'est déception sur déception le scénario de ce jeu contrairement à RDR où ça monte jusqu'à la fin. Je joue à ce jeu pour le monde ouvert, c'est comme un jeu de rôle, au lieu de choisir ta tête tu choisis ta coupe de cheveux barbe et voilà, va t'habiller comme tu veux et fais ce que tu veux dans ta partie de cow-boy :cool:

Kasma__J
Niveau 6
19 août 2024 à 21:18:30

Salut Galleylacompagn

Je peux comprendre qu’on puisse être déçu par RDR 2 à cause de sa lourdeur et de sa lenteur… mais par le scénario, vraiment ? :ouch:

Je trouve qu’au contraire, c’est la plus grande force du jeu (avec les graphismes et le dynamisme du monde ouvert).

Je suis pas le plus grand fan de RDR 2 (justement à cause de sa lenteur) et pourtant , la campagne m’a mis les larmes aux yeux.

Rien que pour la campagne je serai capable de recommencer le jeu en prenant plus mon temps pour les missions secondaires et les collectibles etc…

En revanche oui c’est dommage que nous n’ayons pas eu de référence à Arthur dans RDR 1 , mais d’un autre côté… ça lui correspond bien et ça rend son personnage encore plus mythique

CASH_2024
Niveau 8
21 août 2024 à 04:33:01

Le jeu a un rythme très posé et il ne le quitte jamais vraiment, je trouve que c'est une approche finalement extrêmement cohérente avec ce que R* a cherché à proposer, c'est à dire un monde ultra réaliste avec un véritable écosystème et qui donne l'impression de vivre sans toi, chose impossible à faire si tu pilotes Arthur et les chevaux comme si ils pesaient 3g sous coke avec des pop up d'activités à faire tout les 5 mètres sur la Map.

Maintenant tu peux apprécier cette proposition où non et y'a rien de mal à ne pas accrocher et vouloir de quelque chose de plus immédiat, sache juste que le jeu a un parti pris simu/RP réaliste et que ça restera comme ça jusqu'au bout :ok:

1
Sujet : Il faudrait que je m'y mette mais...
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page