Se connecter

Xenoblade 2

Sujet : [Post-Game] Farmer facilement les super boss - Spoiler
1
ClyneLacus
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:07:34

Le texte comporte de nombreux spoilers donc si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez surtout pas.

J'ai remarqué que certains avaient du mal à farmer tel ou tel monstre unique donc je me permets de faire un petit sujet afin d'aider ces personnes.

Avec cette équipe je ne cherche pas à mettre 8 orbes mais de faire un maximum de combo de pilote et donc récupérer un maximum d’objet en tout genre, cristaux rares, légendaires et fragment.

Vous pouvez farmer sur n’importe quel monstre mais je conseille le Tyrano, le super boss lv 130. Car il a beaucoup de vie donc vous pouvez enchainer les combos de pilotes et en plus il lâche les meilleurs fragments pour 90% des lames, les fragments tachyon !

Pensez tout de même à mettre une orbe sur le monstre et le finir avec un enchainement afin d’avoir une chance supplémentaire de récupérer de bons objets, comme un fragment tachyon, un cœur légendaire, etc.

_Rex avec Médaille avant-gardiste et Impulseur omega

Mythra avec Attaque entente max V + Coups critiques V
Grappin, la seule compétence que j'utilise pour faire chuter le Tyrano

Nia avec Télépathie V +Attaque entente max V + Rempart Ultime -
Un peu de soin en cas de coup dur, toujours utile

Roc avec Attaque entente max V + Coups critiques V
La compétence Aile frappante pour la commotion

_Tora avec Médaille avant-gardiste et Lunette beta (rareté 3 légendaire)

La lunette est obligatoire car elle réduit la résistance de l'ennemi au déséquilibre et le tyrano est très résistant à cette altération.
Les rôles de Poppi et les pièces ne sont pas vraiment importants sauf pour Poppyra, max de dégâts = max de soin pour Tora.

Poppyra type attaque avec Soin critique V et Coups critiques V, ensuite des pièces qui augmentes les dégâts comme Adversité V, Attaque frontale V etc.
2 compétences essentielles, Preste lame pour déséquilibrer et Lame sifflante pour éjecter l'ennemi dans les airs.

Poppi alpha type soin, avec fragment dilaton pour arriver à 78% de garde. Avec des pièces comme Art draineurs LA V, Effets fioles PV LA V et Barrière entente max V.
En compétence, il ne faut pas utiliser Super-propulsion, sinon dès que le tyrano sera déséquilibré, Tora changera pour poppi alpha et cassera le combo. Il n'y que vous via Rex qui ferez chuter l'ennemi.

Poppi beta type défense avec Hostilité V, Hostilité art V, Soin Partagé LA V.
Bouclier ébréché pour son effet commotion.

_Zyk avec Médaille avant-gardiste et Lunette Beta

Pandoria avec Attaque entente max V + Coups Critiques V + Télépathie V.
Deuxième éjection grâce à la compétence Strato-tonnerre

Kos-Mos (ou autre lame de type canon à éther) avec Attaque entente max V + Coups Critiques V + Télépathie V.
Zyk peut infliger déséquilibre au Tyrano grâce à sa compétence Détente rapide

Vale (ou autre lame de type lance) avec Attaque entente max V + Coups Critiques V + Télépathie V.
Grâce à la compétence Frappe implacable de Zyk, vous aurez une 3e commotion.

Pour information, les Coups Critiques V sont lâchés par les Serprond Zeoth (lv 60 +/-) à Temperantia près de la mer de nuage et l'Attaque entente max V par le monstre unique (99) des Ruines d'Olethro à Uraya.

Dès que vous pouvez faire chuter le Tyrano (ou autre monstre) faites le, même si votre commotion est en recharge. L’ia s’en chargera et si elle ne réussit pas ce n’est pas grave, votre compétence Grappin sera déjà rechargée grâce au passif Mythra.

En peu de temps, vous pouvez récupérer 99 cristaux légendaires et beaucoup de fragments tachyon.

Voilà j'espère que ce sujet sera utile et qu'il aidera certaines personnes. Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions n'oubliez pas.

gamesama
Niveau 7
30 décembre 2017 à 20:11:21

Sympa comme topic m'a question en revanche est où à tu eu les "Lunette beta" légendaire, ça m’intéresse ^^

"Attaque entente max V par le monstre unique (99) des Ruines d'Olethro"
Thx pour l'info je cherchais justement ;)

ClyneLacus
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:14:22

J'aurais dpu préciser et je ne peux plus éditer, dommage.

Les lunettes beta version légendaires se trouvent sur les Taos (les gros oiseaux) de l'Arbre Monde, on en trouve au Port Spatial

gamesama
Niveau 7
30 décembre 2017 à 20:18:50

Le 30 décembre 2017 à 20:14:22 ClyneLacus a écrit :
J'aurais dpu préciser et je ne peux plus éditer, dommage.

Les lunettes beta version légendaires se trouvent sur les Taos (les gros oiseaux) de l'Arbre Monde, on en trouve au Port Spatial

Haaaa je les faisais chuter dans le vide pour compléter le socio d'un personnage, c'est pour ça que j'ai rien drop MDR
Encore merci pour l'info ;)

gamesama
Niveau 7
30 décembre 2017 à 20:33:07

Autre question du coup "Télépathie V" fait quoi exactement je m'en suis jamais équipé perso du coup et idem ce drop où si tu t'en souviens. ^^

YourMomTits
Niveau 4
30 décembre 2017 à 20:38:55

Je trouve que cette technique est beaucoup plus efficace avec des bracelets de cadence et pandoria sur Rex, ce qui permet de faire l'enchaînement complet sans l'aide de l'IA dès qu'ils placent un déséquilibre.

ClyneLacus
Niveau 10
30 décembre 2017 à 21:02:24

Le 30 décembre 2017 à 20:33:07 Gamesama a écrit :
Autre question du coup "Télépathie V" fait quoi exactement je m'en suis jamais équipé perso du coup et idem ce drop où si tu t'en souviens. ^^

Tu peux récupérer des Télépathies V sur le Sauros de Gormott.
Ce cœur auxiliaire augmente le déclenchement des arts de lame de 100%.

Le 30 décembre 2017 à 20:38:55 YourMomTits a écrit :
Je trouve que cette technique est beaucoup plus efficace avec des bracelets de cadence et pandoria sur Rex, ce qui permet de faire l'enchaînement complet sans l'aide de l'IA dès qu'ils placent un déséquilibre.

J'avais testé, peut-être un peu plus rapide dans l'enchainement mais avec la compo plus haut ça te permet d'avoir une lame de soin sur Rex. Contre le Tyrano parfois tu peux en avoir besoin.

darko934
Niveau 10
30 décembre 2017 à 21:14:17

moi ca me faire un peu rire les supposés meilleurs équippements etc...

faites comme moi vous prenez qui vous voulez faites upper votres entente en S+ a vos lames et les boss uniques vous allez leur rouler dessus sans problèmes et à une vitesse xD

donc voilà apres 400h sur ce jeux je n'ai plus grand chose à faire à part faire les quetes annexes et c'est tout xD

j'ai meme tenté et tué le 130 avec seulement rex et mythra en S+, il est down xD, bon certes en 15 min mais je l'ai soloté avec mythra [[sticker:p/1lmb]]

ClyneLacus
Niveau 10
30 décembre 2017 à 21:21:57

Le 30 décembre 2017 à 21:14:17 darko934 a écrit :
moi ca me faire un peu rire les supposés meilleurs équippements etc...

faites comme moi vous prenez qui vous voulez faites upper votres entente en S+ a vos lames et les boss uniques vous allez leur rouler dessus sans problèmes et à une vitesse xD

donc voilà apres 400h sur ce jeux je n'ai plus grand chose à faire à part faire les quetes annexes et c'est tout xD

j'ai meme tenté et tué le 130 avec seulement rex et mythra en S+, il est down xD, bon certes en 15 min mais je l'ai soloté avec mythra [[sticker:p/1lmb]]

Oui d'accord. Perso, je l'ai soloté avec Morag et juste Brighid comme la plupart des autres super boss...

Sauf que ce n'est pas le but du topic... Tu n'as pas lu le topic, je n'ai jamais parlé de meilleure équipe ou quoi. Là le but c'est de farmer efficacement les objets, fragments et cœurs légendaires/rares donc en faisant un maximum de combos de pilote. En tuant simplement le monstre tu as une infime chance de récupérer ces objets, en faisant des combo de pilote tu peux, avec de la chance, récupérer à chaque fois un cœur (rare ou/et légendaire) et/ou un fragment.

jenovamaster
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:36:06

Bonsoir je cherche le monstre unique des ruine d'olethro pour attaque entent max V.
Mais je ne le trouve pas alors je voulais savoir quel est son nom par ce que moi les ruines sont blindé des pilite niv 95 et il me tue

Merci

Ayumii97
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:38:59

Il se trouve sur les gradins du théâtre sur un trône entouré de deux pilotes aux alentours du niveau 95 aussi. Je ne sais plus son nom mais si tu te fais tuer par des pilotes niveaux 95 alors t'auras pas forcément facile sur ce boss qui est niveau 99.

ClyneLacus
Niveau 10
07 janvier 2018 à 01:39:12

Il se trouve sur le trône^^ sur les marches. C'est un pilote aussi.

jenovamaster
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:40:38

Ok je suis level 74 mais jai un bon build mais il me manque cet objet et je narrive pas a le vaincre. Des conseil ?

jenovamaster
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:51:11

Ou bien si vous connaissez un autre mob pour farm ente max attaque V je suis aussi preneur
Dsl pour le double post
Merci

Ayumii97
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:54:33

Monter de niveaux ? x) Aha désolée, à part ça, je ne vois pas trop. Tu peux essayer en mettant tes meilleurs items (dont la médaille avant-gardiste et des critique V) et en maximisant les combos pilotes afin de l'empêcher d'attaquer un maximum. A ma connaissance, il n'y a que lui qui te lâchera ce coeur auxiliaire (de niveau V du moins)
Et sinon, tu peux obtenir un coeur auxiliaire de ce type via une mission mercenaire.

jenovamaster
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:55:03

Ok merci mais quel mission c'est ? Ça me rendrais un enorme service

ClyneLacus
Niveau 10
07 janvier 2018 à 01:56:42

J'avais lu sur gfaqs que les pilotes autour du boss peuvent lâcher cette gemme, mais c'était bien plus rare :/
Lv 74 ça me parait un peu juste surtout si les simples pilotes te dézinguent. Essaie au moins de prendre une dizaine de niveaux et je pense que tu pourras lui tenir tête.

Ayumii97
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:58:53

Le 07 janvier 2018 à 01:55:03 jenovamaster a écrit :
Ok merci mais quel mission c'est ? Ça me rendrais un enorme service

Alors là, je ne saurais plus te dire désolée ><. Le souci quand on a fait les missions c'est qu'on ne peut plus voir quels objets elles offraient :/. Par contre c'était une fois avoir monter le développement des villes au niveau 5.

Redturtle
Niveau 10
07 janvier 2018 à 02:12:47

Et au final quand on a les meilleurs fragments sur toutes les lames, il se passe quoi si on roule déjà sur le Tyratotinan ? C'est inutile de s'équiper ainsi si c'est juste pour ramasser des tulipes et démolir des lv 2.

Ayumii97
Niveau 7
07 janvier 2018 à 02:15:42

Le Tyranotitan est loin d'être le plus dur à mon sens. Orion est déjà plus un challenge. Tu peux aussi te faire des défis personnels, c'est à toi de voir ^^ Mais si tu trouves que ça n'a aucun intérêt, rien ne t'oblige à farm de meilleurs équipements

1
Sujet : [Post-Game] Farmer facilement les super boss - Spoiler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page