Salut à tous !
J'ai un peu disparu du forum ces derniers jours, mais je reviens avec un cadeau !
Au hasard d'un de mes passages sur le Reddit de Xeno, j'ai trouvé un lien vers un site qui présente tous les points de collection du jeu, avec les pourcentages exacts de trouver chaque objet, les capacités de terrain requises (et les Lames rares possédant ces capacités terrain), etc...
J'ai trouvé ça vraiment bien foutu et du coup je le partage ici : https://frontiernav.jahed.io/explore/xenoblade-chronicles-2/visualisations/maps/
Même si toutes les maps sont incluses, les créateurs ont également pensé aux spoilers, certaines maps (à partir du chapitre 8) ont leurs noms cachés, et en plus de cela, les cartes sont présentés dans l'ordre chronologique, donc un joueur qui ne descend pas plus bas dans la page que le nom de la dernière zone qu'il a visité est totalement protégé des spoilers !
Je suis impressionné par le boulot effectué. Je me doute que le datamining a du beaucoup aidé, mais tout de même, compiler tout ça sur une carte interactive et plutôt facile d'utilisation, ça force le respect.
Ce qu'il faudrait, c'est une map avec tous les trésors, zones enfouis. On a l'impression de passer à côté de plein de coffres
Le 04 juin 2018 à 10:56:35 GodBhunivelze a écrit :
Ce qu'il faudrait, c'est une map avec tous les trésors, zones enfouis. On a l'impression de passer à côté de plein de coffres
C'est pas dit que ça n’apparaîtra jamais ! Je sais que plusieurs projets de carte interactive avaient vu le jour avec BotW, et plusieurs d'entre eux présentaient les coffres (et pourtant, y'en a bien plus dans BotW que XC2).
Après, les coffres dans ce jeu, c'est jamais rien d'exceptionnel ou d'unique, à quelques rares exceptions près, donc je dors tranquille en sachant que j'en ai loupé
Dans le guide xc2 jap, il y a les cartes détaillées.
A défaut d'y comprendre quelques chose je vois les marqueurs. Si ça intéresse du monde j'essaierai de les poster en fin de semaine ;-)
Bordel c'est ultra fort ce site en vrai, c'est précisément ce qui manquait ^^
Pour ceux n'ayant pas remarqué dans le site y'a aussi un guide des objets préférés ainsi qu'un guide sociogramme (pas très utile celui là cependant)
Le lien ne fonctionne pas, je vais poster celui-là : https://frontiernav.net/eexplore/xenoblade-chronicles-2