Se connecter

Xenoblade 2

Sujet : Combien de temps avez-vous mis pour tirer les dernières lames ?
1
Lan78
Niveau 72
05 juin 2022 à 20:23:02

Je suis en train de devenir fou ! Des centaines de tirages et ça ne sort toujours pas (il ne m'en reste que 3). Je vais passer tout le mois de juin à faire du tirage ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893677-ffdsullfdsfsf-fdsfspng.png

air-dex
Niveau 25
07 juin 2022 à 02:33:57

Perso j'ai abandonné avant mon ultime lame rare (Floren). Il te reste qui à tirer ?

morbolbisou
Niveau 31
07 juin 2022 à 09:07:09

J’ai eu adénine je suis au complet !courage ça va tomber 😁

Noponleon
Niveau 52
07 juin 2022 à 13:13:37

J'ai décidé de toutes les farm en même temps à un moment, ça a du me prendre entre 3 et 7 heures je pense (en ne faisant que ça).
La fourchette est grande je me souviens juste que j'avais réussi en une journée, par contre jsp si j'avais bcp joué.
A noté que Adenine était ma DERNIERE lame (karma kos mos était la 2eme) donc y a moyen de faire sans.

Lan78
Niveau 72
09 juin 2022 à 15:37:09

Le 07 juin 2022 à 13:13:37 :
J'ai décidé de toutes les farm en même temps à un moment, ça a du me prendre entre 3 et 7 heures je pense (en ne faisant que ça).
La fourchette est grande je me souviens juste que j'avais réussi en une journée, par contre jsp si j'avais bcp joué.
A noté que Adenine était ma DERNIERE lame (karma kos mos était la 2eme) donc y a moyen de faire sans.

7 heures ? C'est ce que j'ai fais sans rien avoir là.
Moi je dis, ça s'appelle être chanceux.

Le 07 juin 2022 à 02:33:57 :
Perso j'ai abandonné avant mon ultime lame rare (Floren). Il te reste qui à tirer ?

https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781855-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-36-53.jpg https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781860-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-36-57.jpg https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781866-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-37-00.jpg

Et ça ne veut pas, il n'y a rien à faire.
Je précise que je ne m'aide d'aucune soluce mais j'abuse du système du cloud.
Je mets la sauvegarde sur le cloud, je fais les tirages et si je n'ai rien, je reprends la save du cloud.

Loutredeglace
Niveau 2
09 juin 2022 à 23:09:13

Certaine de ces lames ne sont pas dispo via tirages basiques donc t'auras effectivement un peu de mal a les avoir avec des cristaux :hap:

Lan78
Niveau 72
09 juin 2022 à 23:26:01

Le 09 juin 2022 à 23:09:13 :
Certaine de ces lames ne sont pas dispo via tirages basiques donc t'auras effectivement un peu de mal a les avoir avec des cristaux :hap:

Merci d'avoir mis la balise.
Si tu parles au pluriel, ça veut dire qu'il m'en reste qu'une du coup ?

Loutredeglace
Niveau 2
09 juin 2022 à 23:36:12

Y'a bien 2 lames qui s'obtiennent différement des cristaux , pour la troisieme je sais pas encore étant donné que j'ai pas encore fini le jeu

Lan78
Niveau 72
10 juin 2022 à 01:01:51

Le 09 juin 2022 à 23:36:12 :
Y'a bien 2 lames qui s'obtiennent différement des cristaux , pour la troisieme je sais pas encore étant donné que j'ai pas encore fini le jeu

La 3ème... dans l'ordre des images que je viens de poster ?
Si oui, je viens de l'avoir.

air-dex
Niveau 25
10 juin 2022 à 15:42:46

Le 09 juin 2022 à 15:37:09 :

https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781855-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-36-53.jpg https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781860-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-36-57.jpg https://www.noelshack.com/2022-23-4-1654781866-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2022-06-09-15-37-00.jpg

Ces lames là ne s'obtiennent pas au gacha des lames. Tu m'étonnes que tu n'aies plus de lames rares au tirage. :rire: Bref voici comment les obtenir :

1. La première, Kasandra , se situe à Mor Ardain. Il faut que tu aies l'info d'un pilote ayant été avalé par un monstre aux chutes de Chansagh. Là bas, il y a un point de récupération. En y faisant plonger Rex, tu pourras faire surgir le ledit monstre, qui te donnera son cristal-cœur (chanceux) une fois battu.
  2. La deuxième, Herald , se situe à Theosoir. Là bas il y a un mur à casser. Ce mur abrite une statue à qui il faut faire des offrandes et à 100 offrandes, tu récupères le cristal-cœur (scellé). À éveiller de préférence sur Zyk.
  3. La troisième, Poppinator ("Poppibuster" dans la langue de Shakespeare et pour les recherches Google dessus) , est une lame DLC qui s'obtient en terminant une quête DLC, donnée dès le début du Chapitre 5 par Tatazo et Soosoo à la maison de Tora à Gormott. À l'instar d'autres lames DLC, cette lame là n'a pas de pilote fixe donc tu pourras la mettre sur le pilote que tu veux sans avoir à utiliser de protocole de transfert à chaque fois.
Lan78
Niveau 72
10 juin 2022 à 18:34:47

Le 10 juin 2022 à 15:42:46 :

Le 09 juin 2022 à 15:37:09 :

Ces lames là ne s'obtiennent pas au gacha des lames. Tu m'étonnes que tu n'aies plus de lames rares au tirage. :rire: Bref voici comment les obtenir :

1. La première, Kasandra , se situe à Mor Ardain. Il faut que tu aies l'info d'un pilote ayant été avalé par un monstre aux chutes de Chansagh. Là bas, il y a un point de récupération. En y faisant plonger Rex, tu pourras faire surgir le ledit monstre, qui te donnera son cristal-cœur (chanceux) une fois battu.
  2. La deuxième, Herald , se situe à Theosoir. Là bas il y a un mur à casser. Ce mur abrite une statue à qui il faut faire des offrandes et à 100 offrandes, tu récupères le cristal-cœur (scellé). À éveiller de préférence sur Zyk.
  3. La troisième, Poppinator ("Poppibuster" dans la langue de Shakespeare et pour les recherches Google dessus) , est une lame DLC qui s'obtient en terminant une quête DLC, donnée dès le début du Chapitre 5 par Tatazo et Soosoo à la maison de Tora à Gormott. À l'instar d'autres lames DLC, cette lame là n'a pas de pilote fixe donc tu pourras la mettre sur le pilote que tu veux sans avoir à utiliser de protocole de transfert à chaque fois.

Merci pour les infos !

Bigmines_28
Niveau 10
07 août 2022 à 02:53:43

Salut je débute le jeu et je me demander quelques choses au niveau des lames quelle est le meilleur moyen ? Est ce qu'il y a des doublons ? Car si c'est non même si on utilise que des cristals coeurs communs certes on aura que des faibles mais une fois tous les faibles obtenus le jeu n'aura d'autres choix que de nous donner les bons ... Mais ce serait facile
Erci de vos réponses

air-dex
Niveau 25
07 août 2022 à 17:28:27

Le 07 août 2022 à 02:53:43 :
Salut je débute le jeu et je me demander quelques choses au niveau des lames quelle est le meilleur moyen ? Est ce qu'il y a des doublons ? Car si c'est non même si on utilise que des cristals coeurs communs certes on aura que des faibles mais une fois tous les faibles obtenus le jeu n'aura d'autres choix que de nous donner les bons ... Mais ce serait facile
Erci de vos réponses

T'as 2 types de lames : les communes et les rares.

• Les lames rares sont uniques. Tu ne peux pas les obtenir en double. Par contre tu peux ré-obtenir une lame rare que tu aurais libéré (par erreur j'imagine).
  • Les lames communes sont générées aléatoirement. Théoriquement c'est possible d'avoir une lame en double (au nom près), mais c'est tellement improbable que tu peux considérer que non.

Donc non, pas de doublons.

Ensuite l'éveil de lames est avant tout un énorme exercice de probabilités. C'est de la RNG pure, que tu peux toutefois influencer. Ce n'est pas pour rien que l'on parle souvent de gacha des lames parce que techniquement ça fonctionne exactement comme dans ce genre de jeux.

Il y a plusieurs topics qui parlent en détail du tirage des lames rares dans ce forum, donc je t'encourage à les :rechercher: si tu veux les détails techniques complets. Pour faire simple :

• Une lame rare à un taux de drop de base fixe, qui est multiplié par un coefficient dépendant de plusieurs facteurs.
    • Le taux de base dépend du joueur. T'as 5 groupes de taux de drop de base fixes dans le jeu et le jeu t'en attribue un aléatoirement en début de save. Du coup certains joueurs ont plus de chances de tomber sur certaines lames rares que les autres, mais en échange ils vont devoir plus galérer pour obtenir d'autres lames rares.
    • Mais tout le monde est égal face à une certaine lame en particulier et son taux de drop de base des enfers à 0,1% quelque soit ton groupe. :-))) Tu seras un vrai quand tu l'auras éveillée. :hap:
  • Toi tu vas chercher à maximiser le coefficient multiplicateur afin d'augmenter tes chances d'obtenir cette lame rare. Tu peux ainsi multiplier jusqu'à 7 tes chances d'obtenir une lame donnée.
  • La valeur de ton coefficient multiplicateur dépend de plusieurs choses :
    • Ta statistique de chance : au plus ta statistique de chance sera élevée, au plus t'auras de chances de tirer une lame rare.
      • Corollaire : quand tu veux éveiller tes lames sur un personnage, la première chose à faire est de maximiser sa statistique de chance le temps du tirage.
    • La vertu : il s'agit des statistiques de vertu de ton personnage ou bien des boosters que t'utiliseras pour le tirage. Chacune des 4 statistiques de vertu d'un personnage est rattachée à 2 éléments. Une seule d'entre elle favorisera les lames de ses éléments lors du tirage.
      • Lors d'un tirage sans boosters, la stat favorisante est la plus élevée parmi les 4 du personnage.
      • Lors d'un tirage avec boosters, la stat favorisante est celle liée aux boosters que t'utiliseras. OSEF que ça ne soit pas la plus élevée, les boosters utilisés forceront cette statistique là.
      • Au plus la stat de vertu utilisée sera élevée, au plus les lames de ses 2 éléments associés auront de chances d'être obtenues.
      • Ceci permet donc d'influer sur l'élément de la lame que tu veux obtenir.
    • La nature de ton cristal-cœur : ton coefficient multiplicateur est proportionnel à la nature du CC utilisé. C'est même la source principale d'augmentation du coefficient :
      • Un CC commun multipliera le coefficient par 1. Il n'améliorera donc pas tes possibilités d'obtenir une lame rare.
      • Un CC rare multipliera le coefficient par 1,5. T'auras donc 50% de chances en plus d'avoir une lame rare avec un CC rare qu'avec un CC commun.
      • Un CC légendaire multipliera le coefficient par 3. T'auras donc 3 fois plus de chances d'avoir une lame rare avec un CC légendaire qu'avec un CC commun, et 2 fois plus de chances d'avoir une lame rare avec un CC légendaire qu'avec un CC rare.
    • Ces taux là ne varient pas en fonction du nombre de lames rares qui te reste à tirer. Il ne faut pas confondre "tirer une lame rare" en général (n'importe laquelle) et tirer une lame rare précise.
    • Bref c'est de la manipulation de RNG pure et dure.
  • Il existe toutefois un système de pitié qui te garantit 3 lames rares si tu n'as rien au bout d'un certain nombre de tirages. Et encore ce n'est pas un nombre fixe car les tirages de lames communes via des CC rares et légendaires accélèrent l'activation de la pitié.
    • Les lames que tu peux avoir via la pitié du jeu dépendent de ton groupe. Elles sont en général un bon moyen pour le déterminer car elles vont vite tomber. Ainsi tu connaîtras les taux de drop fixes de base pour ta save.
  • Certaines lames du gacha ne sont pas disponibles immédiatement :
    • Une certaine lame rare ne peut être obtenue qu'après avoir battu le boss final. Son taux de base étant de 5% pour tout le monde, ça ne devrait pas trop être compliqué, mais encore faut-il battre le boss final.
    • 7 lames rares ne peuvent être éveillées qu'en NG+.
  • Dernière chose que je répète mais à ne surtout pas oublier : ça reste de la RNG, comme le Loto. Tu peux très bien obtenir une lame rare improbable avec une optimisation flinguée dont un CC commun (on te LA souhaite :-)))) tout comme ne tomber que sur des lames communes avec une optimisation au poil.
    • C'est possible d'avoir KOS-MOS des lames improbables avec un CC commun, mais... https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8

Enfin n'oublie pas que certaines lames rares s'obtiennent en récupérant leur cristal-cœur, via le scénario ou des quêtes annexes. Ces CC-là garantissent à 100% la lame rare à laquelle ils sont associés et leurs lames ne sont pas accessibles via le gacha (sauf pour les réobtenir après libération accidentelle, bien entendu).

Ultime chose : éveille le moins de lames possibles sur Rex. N'éveille sur lui que s'il a VRAIMENT besoin de lames, en dernier recours. Tu comprendras pourquoi plus tard, le moment venu.

Bigmines_28
Niveau 10
07 août 2022 à 23:15:08

Un grand merci a toi, vraiment complexe tout ca

Kill-Will
Niveau 48
08 août 2022 à 12:37:04

J'ai reussi à obtenir toutes les lames qui s'obtiennent avec ce système de gatcha en 3 jours. Je l'ai fait au chapitre 5, j'ai attendu d'avoir un stock de 99 fragments commun et une trentaine de rare. J'ai utilisé le système de cloud et en y passant mon stock entier (quitte à remettre la sauvagerde du cloud quand rien ne tombait au bout d'une dizaine de cristal) j'ai eu environ 2/3 des lames en 99+30 (ça tombait trèèès vite) puis je suis allé en refarmer quelqun un (50 + 20 rares) et là j'ai commencé à galérer donc je remettait souvent la sauvegarde du cloud tous les 10-15 cristaux. En étant patient j'ai reussi à tomber sur kosmos, zenobia etc... Mon dernier est tombe sur la fin de mon stock de rare (il m'en restait 8 je crois) c'etait newt.

1
Sujet : Combien de temps avez-vous mis pour tirer les dernières lames ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page