Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Comment capturé un monstre
1
Seby68
Niveau 14
28 août 2018 à 18:05:31

Bonjour un villageois me demande de capturé une grosse grenouille quêtes étoiles 3.
Cependant je n'ai aucun piège pour le capturé que se soit dans mon coffre de quête ou chez la marchande. ...
Comment faire ou s'en procurer ? Merci

Drannom
Niveau 6
28 août 2018 à 18:35:57

Faut crafter un peu.

Achète des kits de piège chez la marchande et fais des pièges à fosse ou électrochoc avec des filets (toile d'araignée + lierre) et des foudrinsectes.

Il faut aussi crafter des graines de bombe + tranquilisants (achetables) pour obtenir la bombe tranquilisante à utiliser sur le monstre pris au piège.

Seby68
Niveau 14
28 août 2018 à 18:55:09

Et comment sa marche en combat ? Il faut mettre le piège et quand il est dedans il faut mettre des tranquillisants ?
Je suppose à faire uniquement lorsqu'il boîte. ....

Drannom
Niveau 6
28 août 2018 à 18:59:58

Exact

Quand il boite, tu poses un piège.

Et quand il est pris au piège tu lui balances les bombes tranquilisantes :ok:

Xylotronomatic
Niveau 7
28 août 2018 à 19:45:21

La grenouille se capture sur un point de pêche directement. Plus d infos sur kiranico. sinon mon vdd est correct dans le cas de grands monstres.

LemonResponse22
Niveau 6
26 avril 2020 à 15:35:26

j'ai un probleme avec cette quete: j'attend que la grenouille boite, je pose un piege , elle tombe dans le piege, je lui lance trois tranquilisant mais ca ne l'endort pas et la grenouille repart comme si de rien n'etait.
comment faire pour l'endormir ?

LemonResponse22
Niveau 6
26 avril 2020 à 16:28:26

Le 26 avril 2020 à 16:07:50 LemonResponse22 a écrit :
si ca peut aider quelqu'un : je n'arrivais pas a capturer la grenouille parce que j'utilisais des pieges electrochoc et en fait il faut utiliser des pieges à fosse

En plus dans le coffre sur la carte avant de partir en chasse on peut prendre un piege électrochoc X , donc il y de quoi faire l'erreur .

Marth1000
Niveau 13
26 avril 2020 à 22:40:53

Le 26 avril 2020 à 16:28:26 LemonResponse22 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 16:07:50 LemonResponse22 a écrit :
si ca peut aider quelqu'un : je n'arrivais pas a capturer la grenouille parce que j'utilisais des pieges electrochoc et en fait il faut utiliser des pieges à fosse

En plus dans le coffre sur la carte avant de partir en chasse on peut prendre un piege électrochoc X , donc il y de quoi faire l'erreur .

Il y a un problème alors, le Tetsucabra (je suppose que tu parles de lui) est parfaitement capturable au piège électrochoc et normalement 2 bombes tranquillisantes suffisent :(

Peut-être qu'il boitait tout simplement pas :hap:

Il a une démarche bizarre le Tetsucabra aussi :hap:

Magalapyro
Niveau 7
03 mai 2020 à 14:02:21

Même si ça a déjà été dit, il faut taper sur le monstre jusqu'à ce qu'il boite puis poser un piège et utiliser 2 bombes tranquillisante.
- Le talent Perception (gourou +10) (et/ou l'utilisation d'une classe de palico spécifique) peut grandement aider à savoir quand un grand monstre peut être capturé à condition d'avoir utilisé un marqueur sur le monstre. Surtout si personne de fait attention ou que le monstre n'a pas encore eu le temps de faire son animation de quand il est prêt pour la capture.
- Sur la mini-map, un monstre marqué est affiché avec un point rose et ce point rose clignotera (alternance entre le rose et le blanc) quand le monstre pourra être capturé si on a le talent Perception.

Après il faut aussi faire attention à certain trucs à propos de certains monstre pour les pièges.

- Les petits monstre (jaggia, melynx, etc...) ainsi que les dragon ancien (teostra, kirin, etc...) ne sont pas du tout affecté par les pièges et passeront dessus comme s'il n'y en avais pas. (je le précise parce que j'ai déjà vu plusieurs personnes poser un piège en pensant pouvoir piéger un dragon ancien)

- Les grands monstres pouvant se déplacer sous terre (comme le diablos ou le nibelsnarf ou encore le deviljho) peuvent détruire les pièges (notamment ceux à électrochoc) en apparaissant ou refaisant surface à l'endroit ou est posé le piège.

- Le yian garuga est suffisamment intelligent pour éviter les pièges à fosse s'il n'est pas fatigué (donc l'utilisation d'un piège électrochoc est plus adapté).

- Le zinogre peut détruire le piège électrochoc simplement en passant dessus car causant une surcharge du piège le détruisant. De plus, ce monstre est celui qui est le moins longtemps affecté par le piège électrochoc en plus de pouvoir s'en servir pour se charger (donc il est préférable d'utiliser un piège à fosse sur ce monstre).

1
Sujet : Comment capturé un monstre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page