Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : [Arc] Meilleur amure rang G + choix des talents
1
kyogre93
Niveau 8
10 février 2019 à 21:19:17

Bonjour à tous / toutes,

je joue à Monster Hunter Generations Ultimate depuis sa sortie et, après 285h de jeu, je viens d'atteindre le rang G4. J'ai terminé le solo (hormis 4-5 quêtes 10 étoiles que je me garde pour plus tard) et je ne fais le multi qu'avec un pote (on est qu'à deux depuis le début et on espère tout terminer à deux). On a aussi une règle : terminer toutes les quêtes avant de faire la quête urgente pour passer au rang suivant. D'où notre nombre d'heures en fonction de notre avancée dans le multi.
J'ai passé en revue pas mal de forums et je n'arrive toujours pas à me décider quant à l'armure la plus adéquate avec mon style de jeu.
Je joue donc à l'arc (je varie en fonction des faiblesses du monstre choisi, même si je sais que l'Arc Teostra est apparemment le plus puissant du jeu... mais pour quelles raisons ?) et j'ai l'armure Ludroth rang G.
Voici mes deux questions :
- Quelle est l'armure (mix ou non) la plus optimale arrivée à ce stade du jeu ?
- Quels talents dois-je privilégier avec l'arc ? (Apparemment il faut munition +, kyudo, cinétique, normal G, Focus et Charge-munition... mais lesquels sont indispensables selon vous ?)

Merci pour vos réponses et bonne chasse !

MisterTheX
Niveau 6
11 février 2019 à 13:15:53

Bonjour !

Alors, pour répondre à tes questions :

- Il vaut mieux privilégier un mix, les monstres G4 offrant de nombreux talents utiles à l'arc. Je te conseille de farmer activement les Rathalos Argent, les Deviljho, les Akantor et les Diablos, car tous possèdent des parties d'armures idéales pour un set Arc. (Investir dans l'Athena's Armor Set Search peut également t'aider)

- Pour ce qui est des talents : en fonction du style de chasse, ceux-ci peuvent varier, mais en général, tu as tout intérêt à posséder les suivants :
- Concentration (pour charger plus vite)
- Challenger (ou tout autre talent offensif)
- Oeil Critique (ou tout autre talent augmentant l'affinité)
- Bonus Critique si possible
- Munitions + SEULEMENT si le niveau de charge donné par ce talent est de niveau 5 et correspond au type de tir que tu utilise (Rapide, Perçant, Dispersion, Lourd)

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider

MisterTheX
Niveau 6
11 février 2019 à 13:20:15

PS : J'utilise un set mixé avec la Piqûre Scylla (le meilleur arc Rapide du jeu) qui me donne :

Challenger 2
Normale/Rapide +
Pluie de Fer
Point Faible
Bonus Critique

Tous mes autres sets pour mes arcs ont exactement les mêmes talents, remplaçant seulement Normale/Rapide + par le type de tir correspondant (Perçant, Dispersion ou Lourd)

Et pour en revenir aux meilleurs arcs...

Perçant : Arc Vent-Acier OU Arc Brise-Os

Lourd : Arc du Messager

Dispersion : Arc ancien (il y a très peu de bons arcs Dispersion et celui-ci demande un set très spécifique)

kyogre93
Niveau 8
11 février 2019 à 18:35:57

Bonjour et merci pour tes réponses constructives. Je vais également revenir sur les différentes informations que tu m'as apportées.

- C'est bien ce qu'il me semblait, je partirai donc sur un mix d'armure pour maximiser les talents. Les montres que tu m'as cités me permettront d'obtenir l'Athena's Armor (la meilleure armure mix pour l'arc) ?
- Concernant les talents, j'avais vu qu'il fallait un talent augmentant la rapidité de charge de l'arc (pour atteindre rapidement le dernier niveau de charge), un talent pour que les flèches touchent le "point faible" du monstre, et tout ceux que j'ai cités dans mon premier post. Je n'ai pas vraiment compris ton explication concernant Munition +. En gros, il est utile si l'arc à une charge de niveau 5 et il faut que le niveau suivant soit le même type de flèches que le niveau 5 ?
- Merci pour le "set type" des talents, cela pourra m'aider !

Voici d'autres informations utiles concernant ma façon de jouer :
- Je privilégie toujours le repas qui me donne "Paladin +", ce qui m'évite de mourir à chaque coup porté. Mais est-ce utile ? Y aurait-il un autre repas plus intéressant ?
- Je joue également avec le style Bushido, le meilleur style pour l'arc apparemment. J'adore, tout simplement. Je ne me fais que très rarement touché. Souvent, c'est causé par un manque d'attention ou mon côté "il est bientôt mort, je donne le tout pour le tout". En revanche, j'ai toujours du mal à éviter l'attaque chargée de la patte électrique du Zinogre : j'esquive le premier coup mais le temps que l'animation se termine, je me prends son attaque chargée de plein fouet. Une technique pour éviter cela ?
- J'avais lu qu'il n'y avait que deux types de flèches utiles : les rapides et les perçantes. Du coup, je ne joue qu'avec ces deux types de flèches, même si ma préférence va pour les flèches rapides. Je n'aime pas les flèches lourdes et les flèches "frag" exigent d'être au corps à corps.

J'avais lu également que le meilleur arc du jeu était l'arc Teostra, cela a changé avec MGH XX ? Voici les arcs que j'utilise en fonction de l'élément :
- Arc de feu : celui du Glavenus
- Arc d'eau : celui du Mizutsune
- Arc de foudre : celui de l'Astalos et du Kirin (lequel est le meilleur selon toi ?)
- Arc de glace : j'hésite entre celui du Gammoth ou du Zamtrios
- Arc de dragon : j'en ai pas encore.

Je viens également d'obtenir le "Piercing Barrage" en terminant les quêtes arènes, apparemment très utile. Qu'en penses-tu ?

Encore merci pour tes réponses !

MisterTheX
Niveau 6
12 février 2019 à 22:34:22

Re bonjour ! Désolé pour le retard, voici mes réponses

Le Athéna Armor Set Search est un logiciel, qui te permet de créer des mixs en fonction des talents que tu veux, il te propose des solutions en fonctions de tes talismans, des slots de l'arme, etc...

Concentration (le talent pour charger plus vite) n'est pas forcément utile selon le style de chasse utilisé (par exemple, le Bushido te met toujours en charge max après une esquive réussie)

Point Faible est en revanche extrêmement utile pour maximiser tes dégâts (mais il ne vise pas tout seul sur le point faible, c'est toi qui fait le boulot xP)

Pour Munition+ je vais prendre un exemple :

Je veux utiliser un arc lourd Eau, le meilleur à ce niveau est l'Arc Mizutsune Exotique, qui a les niveaux de charges suivants :

  • Rapide 2
  • Rapide 2
  • Lourd 5

Or, avec Munitions +, il gagne du Lourd 5 en quatrième niveau de charge, ce qui est très intéressant pour moi puisque cela ajoute un tir de puissance maximale aux tirs déjà présents sur l'arme.

En gros, si tes derniers niveaux de charge sont de même type et de niveau 5, utilise Munitions + (Genre Rapide 5/Rapide 5, Perçant 5/Perçant 5, etc...)

Concernant la nourriture, c'est comme tu veux, soit tu es prudent et tu utilise Paladin, Protecteur, Vaillant, etc... Soit tu es bourrin et tu prends Berserker (qui augmente la puissance des tirs des fusarbalètes ET des arcs, bien que le deuxième effet ne soit pas écrit sur la description)

Le meilleur style pour l'arc est le style Vaillant, point barre xD. 3 tirs de guerre ? Il n'y a rien de plus puissant que ça.

Jette un œil à ça https://youtu.be/s71Wmrh5sg8?t=12m47s

Sinon pour les coups de pattes du Zinou, rouler avant que l'attaque ne touche est une meilleure solution que l'esquive Bushido. S'il est en face de toi en train de préparer son coup, roule en diagonale vers la gauche ou la droite selon la patte qui est levée (vers son ventre mais légèrement sur le côté) tu passeras en dessous de l'attaque

Les flèches rapides sont les plus communes et les plus simples à utiliser, les flèches perçantes sont un peu pareilles, juste plus adaptées pour les monstres tout en longueur (vu qu'elles frappent plusieurs fois en traversant le monstre)

Les flèches lourdes demandent un temps d'adaptation pour bien viser avec mais nom de dieu que c'est puissant une fois maitrisé (Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ho8uOh_raYw)

Les frags, comme je l'ai dit, ne sont pas vraiment idéales dans MHGU vu qu'il y a peu de bons arcs frags (ça existe mais c'est rare)

Dans Générations, l'arc Teostra était effectivement le meilleur mais il s'est fait méchamment nerf dans MHGU... En tout cas, je ne juge pas vraiment utile d'avoir des éléments sur les arcs quand tu vois ceux qui sont considérés comme "les meilleurs" à l'heure actuelle

Après si tu veux vraiment choisir élément par élément, voici ceux que je considère comme de bons choix :

  • Feu : Eos du Firmament (Percant/Rathalos Argent) ou Arc Diamant (Lourd/Uragaan Exo))
  • Eau : Arc d'outre monde (Lourd/Munitions+/Mizu Exo) ou Perforateur Scorpion (Rapide/Nibelsnarf)
  • Foudre : Avatar de Titan (Lourd/Rajang Doré), Orcus Saggitus (Rapide/Zinogre), Perkunas (Perçant/Astalos)
  • Glace : Arc d'élite Givre-Ancien (Lourd/Munitions+/Gammoth Exo), Tempête Infernale (Rapide/Munitions+/Zamtrios), Toxotes Daora (Perçant/Kushala)
  • Dragon : Dracosmos Wil (Valstrax) OU Incanonis Althéos (Alatreon) (Perçants pour les deux), Triomphe et Testament (Rapide/Munitions+/Fatalis Blanc)

Le Piercing Barrage est très utile si tu n'as pas de bons talismans vu qu'il te donne Munitions+ gratuitement, au prix d'une défense très réduite (mais bon… En artilleur tu es déjà très fragile donc ça ne change pas grand chose xD)

Sache en revanche que la tête Akantor XR donne 8 points dans le talent Munitions+ et a bien plus de défense, bon à savoir quand tu auras les moyens de te faire des mixs plus élaborés

Voilà ! Désolé du pavé :desole:

kyogre93
Niveau 8
13 février 2019 à 11:06:22

Quelle réponse complète, merci MisterTheX ! Tu n'as pas à t'excuser pour ta "réponse tardive", on a tous une vie et c'est normal de ne pas répondre de suite. =)

Merci de préciser que c'est un logiciel, je pensais que c'était le nom donné à la meilleure amure mixée pour l'arc. Je vais le télécharger dans ce cas, cela pourra m'aider à construire un set d'armure intéressant. D'ailleurs, est-il possible de savoir quels équipements tu utilises pour ton set mixé avec la "Piqûre Scylla" ? Je vais essayer de me forger rapidement cet arc.

Merci pour les explications de Munition +, je pense avoir compris le principe. Juste une dernière question : comment peut-on savoir si le quatrième niveau est identique au troisième ? Je n'ai pas trouvé cette indication sur le jeu, peut-être faut-il regarder sur internet pour connaître le "quatrième niveau caché" ?
Du coup, mon autre question va se porter sur le changement de type de flèches entre le 3e et 4e niveau : est-ce mal si cela est différent ? Je pense que oui dans le sens où chaque type de flèches a sa propre distance critique, ce qui signifie qu'une flèche rapide de niveau 3 suivie d'une flèche perçante de niveau 4 sera moins pertinent qu'une flèche rapide n.3 et n.4. Mon raisonnement est-il correct ?

J'aimerais bien tester le style Vaillant mais jouant déjà depuis 275h avec le style Bushido, j'ai peur de devoir tout réapprendre (et surtout perdre le côté "safe" de l'esquive qui m'a sauvé de nombreuses fois...). C'est sûr que trois tirs de guerre s'avèrent extrêmement puissants, mais ça signifie qu'il faut bien placer ses tirs car le personnage devient immobile quelques secondes...

Merci du conseil pour le Zinogre, je vais essayer ça dès que je le peux !

Concernant les flèches lourdes, faut-il également respecter une distance critique ? J'avais regardé une vidéo il y a quelques mois pour jouer l'arc mais je ne me souviens plus de la distance. Il me semble que c'est pas trop loin ni trop près et avec un tir en l'air...? Je sais surtout que sa particularité est de briser plus rapidement / facilement les parties dures des monstres.

Merci également pour les différents arcs intéressants par élément. Du coup, je me rends compte que tu n'as cité aucun de mes arcs, ils doivent donc être moins bons que ceux que tu as cités. Petite question : pourquoi les arcs à élément sont moins forts que les arcs sans élément ? Il me semblait que j'étais plus rapide à tuer un monstre faible au feu avec mon arc Glavenus plutôt qu'avec un autre arc. J'ai déjà lu beaucoup de personnes parler du "raw" mais je t'avoue que je n'ai absolument rien compris à leurs explications...
Du coup, si je dois n'avoir qu'un arc par type de flèches, ce serait :
Rapide : Piqûre Scylla.
Perçante : Arc Vent-Acier OU Arc Brise-Os
Lourd : Arc du Messager
Dispersion : Arc ancien
Au moins, ça m'évitera de farmer un monstre pour obtenir des matériaux pour un arc qui n'est finalement pas utile, merci !

Bon, je vais m'arrêter là car je risque de te questionner davantage et tu m'as déjà bien éclairci les idées, encore merci à toi et passe une bonne journée !

Nazookada
Niveau 9
13 février 2019 à 12:00:09

Pour Munitions+ tu peux avoir les infos sur le site Kiranico (cadeau : https://mhgu.kiranico.com/fr/bow)
Tu as tous les niveaux de flèches, celui apparaissant légèrement grisé, c'est le niveau qui se débloque avec le talent.Certains arcs ont besoin de ce niveau supplémentaire pour être jouable comme le Grand Arc orné qui se voit octroyer un niveau de flèche Rapide nv5.

Comme tu le dis chaque type de flèche à sa propre distance critique et qu’enchaîner une flèche rapide avec une perçante va diminuer l'efficacité de tes tirs. Avec les arcs que Mister TheX a mentionné, tu n'as aucun besoin de Munition+, toutes les flèches lancées, même en tir de guerre seront identiques au niveau de charge de la flèche tirée.

Pour le style Vaillant je comprends ta crainte de perdre l'habitude accumulée du Bushido. Ce n'est qu'une question de placement. Après les trois tirs de guerre tu peux faire un backhop puis une roulade vers l'arrière pour mettre une distance. Tu as aussi la Brave Stance qui te permet d'encaisser n'importe quel coup et fuir. C'est du placement, jouant l'Arc en Vaillant je n'ai jamais eu tant de soucis. Tu as aussi les arts d'evasion dont un nouveau qui te permet de tirer tout en esquivant l'attaque ou au choix charger le tir en ayant les frames d'évasion durant l'art.

L'arc Lourd nécessite une distance critique presque similaire aux flèches rapides, il faut juste prendre en compte les tirs en cloche. De plus tu as plus de chances de flinch le monstre avec ces flèches. Tu peux presque immobiliser le monstre pendant près d'une minute avec le bon timing

Pour compléter les arcs, en Dispersion tu as : (Je liste juste le principal)
Grimoire Magique (Max: Mémento du diable) 330 Puissance - 3 Fentes - Dispersion Nv4 - Fioles de Force Nv2 + Fioles de combat

Arc de Chasse (Max:Arc de Chasseur d'élite) 300 Puissance - 3 fentes - Dispersion Nv5 - Fioles de Force Nv1 et 2+ Fiole de combat

Pas besoin de Munition + pour les utiliser.

En Rapide (besoin de Munition +)

Grand Arc Orné (Max:Wepwawet) 360 Puissance - Défense+60 - 3 Fentes - Rapide Nv5 - Fiole de force Nv2

Je doute être aussi accurate que MisterThe X mais j'espère que cela t'aidera à t'éclairer sur le sujet l'ami

kyogre93
Niveau 8
13 février 2019 à 14:30:15

Merci pour ta réponse Nazookada !
Du coup, grâce à vos conseils, je vais enlever Munition + pour mettre un autre talent plus utile. Surtout s'il ne me sert à rien en fonction des arcs précédemment cités.
J'essayerai un jour le style Vaillant, c'est sûr. Il est vrai que les possibilités de gameplay sont excellentes, je vais vite y réfléchir.
Merci également pour la précision de l'arc lourd, je vais enfin m'y pencher !

J'aurai également d'autres questions :
- Est-il possible de trouver le logiciel Athena's armor set search en Français ? L'anglais ne me pose aucun problème mais la traduction anglaise / française des équipements / talismans / talents n'est pas toujours similaire donc ça devient vite pénible de s'y repérer. D'autant plus que j'ai téléchargé la dernière version (celle de mars 2018, la v.025 me semble t-il ?) et après quelques essais, j'ai vite abandonné. Je n'y comprends rien !
- J'ai plus de 57 pages de talismans, ce qui est énorme. Dois-je vendre la plupart pour faire de la place ? D'ailleurs, à ce propos, comment fonctionne la fusion des talismans ? J'en mets souvent 3 au hasard et j'obtiens de façon hasardeuse un talisman après quelques quêtes. Y a t-il un moyen d'obtenir le talisman que l'on veut grâce à la fusion ? Car je n'ai quasiment aucun talisman intéressant pour les talents de mon futur set.
- Je joue avec l'art "Coup Double", est-ce le meilleur pour l'arc style Bushido ?
- Je précise également que je ne suis que rang 12. De ce fait, il m'est impossible de forger les bouts d'armure du Rathalos Argenté, du Diablos, etc...
Y aurait-il un set équivalent pour obtenir tous les talents importants avec des équipements d'armure de rang G1-G2 ?

Merci encore pour vos réponses !

Nazookada
Niveau 9
13 février 2019 à 15:19:07

J'ai cherché mais aucune trace d'une version française. Sur leur page Facebook ils ont mentionné une mise à jour pour le français mais je n'ai rien vu de tel. Désolé

C'est long et fastidieux mais essaie de ne garder que les plus utiles, ceux dont les points de talents sont hauts (ou le maximum qu'ils peuvent avoir), ceux à trois fentes. La fusion de talisman se fait selon une table d'alchimie cachée. Le plus simple est de faire la quête event de récolte de charbon avec la quête secondaire du Brachydios. Celle-ci permet de choper un nombre colossal de charmes et parmi le lot tu peux en trouver certains qui sont exploitables.
Il n'y a pas de méthode pour avoir le talisman qu'on veut à part la chance. L'avantage de la quête, avec la bonne arme et un groupe de 4 chasseurs, elle se fait en un peu plus d'une minute, ça permet de bien l'enchaîner et avoir pleins de charmes. Vends ceux qui ne sont d'aucune utilité mais garde même certains charmes donnant des talents épéistes.

Coup double est très bien pour le bushido. Tu as aussi Repli Tactique si tu as besoin d'une esquive d'urgence ou Evasion Absolue/Fin Prêt si tu veux une recharge d'art plus rapide.

Malheureusement c'est plus une fois que tu dépasseras le RC 13 que tu pourras commencer à avoir les parties d'armures qui donnent des talents intéressants. Tu peux toujours avoir certaines parties d'armures comme la Ceanataur XR ou la Gore Magala mais il est plus intéressant de se focaliser sur une première armure qui contient des parties de Rath Argent.

replay_11
Niveau 4
25 février 2019 à 01:54:41

Les dégât bonus en % on plus d'impact que les dégât fixe, soit :

En dégât fixe ;

- invincible (+20 pour 10pts) > courage (20 + 15% affinité pour 20pts > atq + (+20 pour 20pts)

Degat bonus en % ;

- Pluie de fer (+20% tire barrage et guerre pour 10pts) > critique + (+15% de dégât en plus de 25% pour 10pts) = munition + (+15% pour 10pts) > normal G (+10% pour 10pts)

Je part du principe que j'ai l'arc nerscylla biensur

- un rapide 3 et basiquement bon et qu'un rapide 4 fait juste environ 6pts de dégât en + et rapide 5 un peu moins

- niveau de charge 3 = 50% de dégât en plus que charge 2
Charge 4 seulement 25% en plus du charge 3 mais à ne pas négliger du tout

- fiole combat = 35% de dégât
Fiole combat 2 = 15% de dégât en plus (soit 50% au total) à ne pas négliger

replay_11
Niveau 4
25 février 2019 à 01:57:18

Édit : munition + (+25% pour 10pts) > critique +

Toujours en partant du principe arc nerscylla

replay_11
Niveau 4
25 février 2019 à 02:05:29

Affinité (+25% dégât bonus) ;

- supplice (+50% affinité pour 10pts) > expert (+30% affinité pour 20pts)

Optionnelement :

- esquive + (+50% de distance d'évasion)
- évasion +1 suffit (+0.33 seconde pour 10pts)

replay_11
Niveau 4
26 février 2019 à 03:35:09

Finalement munition + (+20% pour 10pts) = charge 4

kyogre93
Niveau 8
25 mai 2019 à 16:32:15

Bonjour à tous et à toutes,

encore merci pour vos anciennes réponses constructives. Je reviens vers vous car, après plusieurs dizaines d'heures de jeu supplémentaires, j'ai enfin pu obtenir l'armure "ultime" pour mon archère. Outre son look particulièrement... dégueulasse, soyons francs, elle est plutôt plaisante à jouer. Voici ce que j'ai pris :
- Fléchette Scylla NV 3 (320 atk, 30% affinité)
- Calot Rathalos X
- Tunique Voracité XR
- Gardes Diablos XR
- Taille Solargent Z
- Cuissard Voracité XR
- Talisman divin (3 slots, Métallurgie +1 et Musique +10)

J'obtiens donc une attaque de 335 et 501 de défense (avec les griffes et les amulettes). Au niveau des talents, voici ce que j'ai :
- Challenge +2
- Pluie de fer
- Normal/Rapide +
- Point Faible
- Mastro

Évidemment, le dernier talent ne me sert pas à grand chose, je l'ai obtenu grâce au talisman.
Auriez-vous des conseils / modifications à m'apporter pour que je puisse améliorer tout ça ? J'avais un talent avec mon ancienne armure qui me doublait l'affinité de mon arc (de 30% à 60%) mais je ne sais plus lequel...

Merci pour vos futures réponses !

PS : Combien peut-on avoir en défense maximale pour un archer ?

MisterTheX
Niveau 6
25 mai 2019 à 18:36:49

Le seul conseil que je peux te donner est de tenter de remplacer Maestro par Bonus Critique, sinon le set est top

(Pour information, un talisman Supplice 3 ; OOO suffit pour optimiser ton set)

Sinon sache que la défense pour un artilleur... C'est totalement inutile xD Mais bon, en défense maximum je dirais aux alentours de 570 avec la Neset, 630 si tu utilise une arme Athal-Ka

MisterTheX
Niveau 6
25 mai 2019 à 18:38:14

Pour le look, la fusion d'armure existe x)

Look it up bro

Dion04031991
Niveau 33
25 mai 2019 à 19:31:04

Mouai fusion armure...le truc qui aurait tout changer sauf que...attends...ha oui obligé de buter l'un des derniers monstres du jeu pour y avoir acces.. pfff

MisterTheX
Niveau 6
26 mai 2019 à 10:52:22

Euh... Il faut juste battre Athal-Ka, rien de bien méchant. Même en solo elle est super fun

Dion04031991
Niveau 33
26 mai 2019 à 11:16:29

Ha non je parlais pas du niveau de difficulté, je rale sur le fait que cette feature on en profite pratiquement que endgame..

MisterTheX
Niveau 6
26 mai 2019 à 12:57:58

Vu que la plupart des armures sont débloquées une fois dans le Endgame, c'est à ce moment que c'est le plus intéressant de farmer pour faire de la fusion d'armure

En tout cas c'est mon avis... C'est subjectif hein x)

1
Sujet : [Arc] Meilleur amure rang G + choix des talents
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page