Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Aiguiser la fusarbalète???
1
pierricsansnom
Niveau 11
14 janvier 2020 à 18:48:58

Salut les chasseurs, avant de poser ma question, petit contexte:

Je viens de me faire l'équipement intégrale du Glavenus, parce que pourquoi pas? Et étant un utilisateur invétéré de la Fusarbalète je me suis donc fait l'équipement dédié.

Surpris (et un peu déçu pour ne rien cacher) de voir que ce set me donne accès à une capacité me permettant d'affuter mon arme, je me dis que c'est juste lié au fait que la bestiole est littéralement une épée sur patte mais que ça n'a aucune utilité en combat, ne pouvant même pas utiliser les aiguisoir.

Toutefois, un peu poussé par ma curiosité qui me fait dire qu'il est fort improbable, voir impossible, que les devs ai donné accès à une capacité inutile via un équipement précisément conçu pour les combattants à distance, je fais le test et... Incroyable, j'arrive à aiguiser ma fusarbalète!!!!

Je vois même apparaitre quelques minutes un symbole suite à l'utilisation du dît aiguisoir à côté du nom de mon chasseur (une petite épée verte), tout semble donc indiquer que je bénéficie bien d'un bonus quelconque. Seulement...

Je n'ai aucune certitude quant à l'effet produit, si tant est qu'il y en ai bien un. J'ai 2 suppositions:

Soit je profite d'un boost de puissance (ou d'affinité) de manière générale avec mon arme quelle qu'elle soit, soit mes munitions tranchantes gagnent en puissance/tranchant (ce qui ferait sens puisque ces dernières sont incluses avec la fusarbalète créée à partir du Glavenus).

J'ai cherché sur le web et pas moyen de trouver une réponse et j'ose espérer que quelqu'un ici pourra m'aiguiller, avez vous déjà eu un cas de figure similaire? Savez vous si je bénéficie bien d'un bonus quelconque?

Dans l'absolu je m'en tape un peu mais la complétion d'un Set débloque généralement une seule, voir 2 capacités donc me dire que la principale de ce set est (grosso modo) une blague me ferait un peu chier pour ne rien vous cacher.

Voilà, j'espère trouver des réponses et si vous avez besoin d'info complémentaires, n'hésitez pas (même si je vois pas trop quoi vous dire de plus).

Bisous.

MisterTheX
Niveau 6
15 janvier 2020 à 08:58:18

Selon le Wiki anglais, ce talent te donne l'équivalent d'Attaque +1 pendant une minute.

"Use a whetstone to polish a weapon and briefly increase its strength. (Sharpness won't decrease for 1 minute for Blademasters. Attack Up for 1 minute for Gunners)"

Voili voilou

pierricsansnom
Niveau 11
15 janvier 2020 à 10:49:10

Ha super, merci pour l'info.

Bon j'avoue qu'au final c'est assez décevant, le boost est non seulement minime mais en plus ne dure qu'une minute :/ si j'avais eu +5 en puissance j'aurais compris que ça ne dure qu'une minute mais un +1, ils auraient put le faire durer 2-3 minutes de plus.

En tout cas merci pour la réponse VDD ;)

MisterTheX
Niveau 6
16 janvier 2020 à 08:52:37

Attaque +1 c'est quand même un bonus de +10 en True Raw. C'est loin d'être dégueu (sans être exceptionnel, je te l'accorde)

Xylotronomatic
Niveau 7
16 janvier 2020 à 14:55:34

Le 15 janvier 2020 à 10:49:10 pierricsansnom a écrit :
Ha super, merci pour l'info.

Bon j'avoue qu'au final c'est assez décevant, le boost est non seulement minime mais en plus ne dure qu'une minute :/ si j'avais eu +5 en puissance j'aurais compris que ça ne dure qu'une minute mais un +1, ils auraient put le faire durer 2-3 minutes de plus.

En tout cas merci pour la réponse VDD ;)

Attaque +1 au sens "le talent attaque +1" c'est-à-dire +10 en attaque pure. En endgame tu seras autour de 330 dégâts donc en gros c'est en gros 3/4% de dégâts bonus. Et oui c'est très bof, je ne connais personne qui utilise ce talent sérieusement de toute façon. Même si tu joues mêlée (blademaster) le fait que le tranchant ne baisse plus pendant 1 min est vraiment gimmick car tous les sets sérieux d'endgame se débrouillent de base pour avoir un tranchant acceptable.

1
Sujet : Aiguiser la fusarbalète???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page