Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : MHGU plaisant après avoir poncé MHW et Iceborne ?
1
Walan92
Niveau 13
27 janvier 2020 à 17:49:47

slt, je m'interesse à cet opus.
J'ai découvert la série avec MHW puis Iceborne (PC), j'ai plus de 1000 heures sur ces jeux et j'arrive à la fin du contenu sur Iceborne.
Ayant une switch et vu la promo, je me demandais d'après mon exp si, selon vous je pourrai apprécier GU après avoir découvert la licence par son dernier opus.
Les + ? Les - ? (or mis les graphisme ça osef)
Genre le gameplay ? Vu qu'ils ont rajouté des moves sur Iceborne, le gameplay des armes est forcement moins poussé, si ?

Bref j'ai besoin de vos avis. Merci bien ^^

Thot-Patrol
Niveau 5
27 janvier 2020 à 18:09:14

Gameplay a l’ancienne, tres rigide , chargement entre les zones, pas les meme moves au niveau des armes.

Il reste un excellent mh tres complet et plaisant.

Je suis d’ailleurs en train de le clear a 100% apres avoir bien fini iceborne

Walan92
Niveau 13
27 janvier 2020 à 18:46:29

merci pour ta réponse, mais tu connaissais deja mh "a l'ancienne". Tu pense qu'un joueur qui à découvert la licence sur mhw pourra apprécier les anciens MH ? Le challenge ne me fait pas peur au contraire c'est ce que je recherche, mais j'ai surtout peur de la rigidité du gameplay par rapport a MHW et Iceborne.
Portage et prise en main facile sur Switch lite (portable only) ?

Nyu72
Niveau 6
27 janvier 2020 à 20:21:08

Y a moins de chance qu'un joueur de MHW apprécie GU que l'inverse, c'est vrai. Il faudra s'habituer à certains trucs qui semblent impensable d'enlever à World (genre le fait de boire une potion en marchant) mais une fois habitué, c'est agréable à jouer.

Cet opus Switch propose plusieurs styles de chasse du plus classique au plus technique, normalement, y en a pour tous les goûts ^^ Donc oui, le gameplay est plus rigide que sur World mais c'est pas non plus l'opus PSP, c'est quand même jouable et appréciable par quiconque ne s'arrête pas à ce que World fait mieux ^^

Il a aussi un bestiaire conséquent et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé de découvrir tous les monstres que je ne connaissais pas avant (j'ai découvert la licence avec 4U donc j'en connaissais un peu mais bon).

Il faut aussi voir ce qui t'attire sur la licence. World met l'emphase sur la traque et l'utilisation de la nature alors que les anciens opus, c'était plutôt du "Toi VS Le monstre, quasi en arène fermée". Si ce que tu aimais dans World, c'était combattre les monstres, prévoir leurs coups pour placer les tiens, tout ça, GU devrait te plaire ^^

Et même si World Iceborne est sorti après, les armes de GU restent quand même originales avec les styles que les nouveaux jeux n'ont pas repris ^^ Avec des contres au katana, des GS qui chargent vite, un HBG minigun...

Je l'ai sur Switch classique et je n'ai aucun problème en mode portable. (j'ai même joué un temps avec le joycon drift sur les deux joycons :cool: ) Je ne sais pas trop pour la lite vu qu'elle est plus petite mais ça devrait aller aussi.

Après, c'est difficile de te conseiller en se mettant à ta place parce que j'ai connu les anciens MH avant (et pour moi, passer de 3U/4U/GU à FU, c'est juste impensable. Et je sais que certains pensent pareil de World à GU). Aussi, c'est difficile d'être objectif car MHGU est mon jeu vidéo préféré x)

Enfin voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Thot-Patrol
Niveau 5
27 janvier 2020 à 20:23:15

Tu vas devoir limite « oublier » iceborne et surtout ne pas le comparer si tu veut apprecier Gu

Thot-Patrol
Niveau 5
27 janvier 2020 à 20:44:43

Il faut surtout bien te dire que le contenu est gargantuesque

Pour te situer un peu le mh4u (qui est un equivalent d’iceborne en contenu) compte environ 350 quetes

Mhgu en compte... 1200

Thot-Patrol
Niveau 5
27 janvier 2020 à 20:50:00

Il faut surtout bien te dire que le contenu est gargantuesque

Pour te situer un peu le mh4u (qui est un equivalent d’iceborne en contenu) compte environ 350 quetes

Mhgu en compte... 1200

Tu as egalement a ne pas oublier la partie solo du village en bas et haut rang. Les mobs on une vie reduire comme quand tu joue solo sur ib.

La partie guilde ou tu as bas haut rang et surtout rang G ( rang maitre dans ib) que tu peut faire en multi
Et la les mobs ont LES MEME PV que tu sois en solo ou en multi.
Tu verras bien souvent des grosses quetes se plient en 5 min car la vie des mobs n’est pas adapté pour 4 joueurs.

Tu auras les hyper monstres qui sont similaire aux alphas

et surtout les deviants, tres puissant meme les premiers niveaux qui a la fin ont la puissance des alphas supremes

Walan92
Niveau 13
28 janvier 2020 à 04:08:55

Merci beaucoup pour vos réponses Nyu72 et Thot-Patrol, vous avez l'air passionné ça se ressent en vous lisant. En tout cas ça m'a bien éclairé sur ce que je dois attendre du jeu, je vais surement me laissé tenter.

Cadoizozo
Niveau 5
28 janvier 2020 à 09:57:19

Tu peux le trouver à très peu cher et dis toi que dans 4 ans yaura encore du monde en multi (ya encore des joueur de mh4u^^)
J'ai 700h dessus et j'ai tout juste fini les quête Ex. Ya énormément de chose à faire, et le bestiaire c'est 93 monstres :)

Walan92
Niveau 13
28 janvier 2020 à 13:03:37

Bon j'ai raté la promo j'attendrai une autre, mais je me le met de coté vous m'avez convaincu ^^
merci pour vos réponse en tout cas !

tesk1chien
Niveau 6
01 février 2020 à 23:34:35

Si je peux rajouter quelque chose

Jai découvers la série avec world et j'ai acheté GU tellement j'ai adoré.

Maintenant je préfère GU.

Tu as tellement plus à faire et tellement plus de possibilités.

J'ai même décidé d acheter 3U et 4U sur de tellement j'ai adoré ce gameplay à l ancienne.

World est excellent mais il y a quelque chose (en plus de la DA qui est définitivement mieux dans les anciens opus) de plus. Une saveur particulière qui meat pas dans world qui lui est plus "tout public"

Ça se sent. Et malgres mes 400h de jeu sur GU j'ai encore des tonnes de chose à faire et toujours un jeu à lancer quand j'ai le temps.

Absalon-Z
Niveau 56
02 février 2020 à 22:10:51

Je te le conseil vivement, ayant moi aussi commencé avec World puis ayant terminé Mhgu en solo (LR, HT, G).

Tu vas devoir te faire à de nouvelles maniabilités mais c'est clair qu'en termes de contenu c'est fourni.

En dehors de tout ce qui a été dit, c'est le côté jeu sur portable qui est aussi cool, c'est un MH que tu peux emporter partout et tu trouvera toujours quelque chose à y faire.

Franchement, fonce :ok:

Dion04031991
Niveau 41
05 février 2020 à 21:00:29

Tu as tout fait solo??
En combien d'heures ? Moi jusqu'au rang g en 250h..il y a juste les hyper los or et argent qui m'ont vraiment posé problème..
La je refais une game doucement

Absalon-Z
Niveau 56
05 février 2020 à 22:54:01

Le 05 février 2020 à 21:00:29 dion04031991 a écrit :
Tu as tout fait solo??
En combien d'heures ? Moi jusqu'au rang g en 250h..il y a juste les hyper los or et argent qui m'ont vraiment posé problème..
La je refais une game doucement

Oui, je n'ai pas l'abonnement en ligne et pour un seul jeu je ne trouvais pas ça utile.

J'en suis à 200 heures, mais j'ai tout tracé en ligne droite en me focalisant sur les quêtes clés, n'ayant pas tant de temps que ça pour jouer :ok:

C'était d'ailleurs plutot cool bien que parfois trés frustrant. Ce qui m'a fait le plus galérer ce sont les missions avec 2 monstres en rang G4 (Dirigeables perdue et l'autre) mais le reste rien à dire, assez fun et défi intéressant surtout aprés World et Iceborne.

Et mention spéciale pour le style Acrobate qui est juste extra :rire:

Je suis tombé Rc 55 pour le coup, j'attends de voir le contenue aprés la fin de l'histoire (enfin de le découvrir tranquillement)

Dion04031991
Niveau 41
06 février 2020 à 08:49:53

Ha oki, 200h juste quête clé ? Tu as pas mal farm non?
Moi tout a 100pourcent jusqu'au g1
Je te spoil pas mais jusqu'au hr100 tu auras des nouveaux monstres :)

Absalon-Z
Niveau 56
06 février 2020 à 10:41:13

Le 06 février 2020 à 08:49:53 dion04031991 a écrit :

Je ne démarrais pas non plus ma switch en mode chronométré juste pour ne pas faire ecouler les heures de jeux.

Je ne peux pas te résumer ce qu'il m'a fallu pour farmer les armes et armures nécessaires, tester les styles et art pour le fun et les arènes aussi.

Ni les moments où ma Switch restait allumé le temps de faire autre chose.

Faut pas exagérer, c'est pas du speedrun, ça reste un jeu :ok:

Dion04031991
Niveau 41
06 février 2020 à 14:43:28

VladPavel1
Niveau 10
06 février 2020 à 16:15:38

Bah après le jeu est tout sauf impossible en Solo.
Y'a juste les quêtes "multi" qui prennent un peu plus de temps, mais c'est rien d'insurmontable.
L'important selon moi, c'est de varier son expérience.
Perso j'ai appris à apprécier la VH de Gen, et même si elle est pas aussi fumée que celle de 4U, elle reste très agréable à jouer.

]-springfield-[
Niveau 10
21 février 2020 à 10:36:42

Bonjour tout le monde, question bête : ya du monde en ligne ?

VladPavel1
Niveau 10
21 février 2020 à 14:26:11

Ouep, le online est encore très actif.

1
Sujet : MHGU plaisant après avoir poncé MHW et Iceborne ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page