Salit à tous
Alors voila je jour qu'a la GS et j'aimerai jouer un peu à distance.
Dans MHFU à l'époque je jouais un peu à l'arc, mais aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure arme à distance à jouer ?
En général, quand on passe d'épéiste à gunner, l'arc est une bonne option parce qu'il est plus facile à appréhender avec la façon de jouer qu'on a déjà. Les fusarb sont un peu plus complexes à jouer.
Après, ça dépend de ce que tu entends par "la meilleure", elles sont toutes bonnes en cours de jeu et fumées en endgame (avec le bon set), surtout le HBG. Mais ça requiert de déjà avoir des sets prêts pour ces armes (je crois qu'il y a des exemples de sets à faire pour les trois sur le forum d'ailleurs).
Pour les styles je dirais Vaillant pour HBG et Arc (mais Bushido est très bien aussi pour les deux) et Bushido pour le LBG ^^
Si tu demandes le plus agréable à jouer, le mieux à faire, c'est d'essayer et voir ce qui te convient. (Mais même si c'est pas si efficace que ça, l'Arc Voltigeur est ultra fun x) )
L'Arc aussi, c'est une arme vraiment intéressante à jouer, et vu que tu es constamment en mouvement, et souvent "proche" du monstre, t'es pas trop dépaysé des armes au càc.
Par contre pour le style, ça dépends.
Perso je te conseille Bushido pour commencer, histoire de prendre l'habitude avec l'arme, et d'apprendre à jouer avec une stat défensive beaucoup plus basse.
Après, tu peut rester en Bushido, ou passer Guilde / Brave, les deux se valent imo.
je suis main bow sur ce jeu (je me suis vraiment forcé car historiquement je joue surtout cac). Je peux confirmer ce que disent mes vdd c'est très jouissif. Par contre le dicton lancé par gaijinhunter du "l'arc est le plus facile à appréhender pour qq'un qui commence avec les armes à distance" je ne suis pas d'accord sur ce jeu : le lbg a été très simplifié et est devenu bien plus simple d'utilisation que l'arc. Je trouve aussi le hbg vaillant (aka la mitrailleuse) plus facile que l'arc. Ce n'est pas l'arc qui s'est complexifié mais le reste qui est devenu plus mobile et simple d'utilisation, y compris pour qq'un qui n'y connait rien aux armes à distance.
Moi je te conseille de jouer lbg bushido pour commencer.
Prends un lbg qui te plait et tire sur le monstre de loin (investis dans des talents de recul quand nécessaire selon le set). Quand le monstre fonce sur toi, tu fais une esquive bushido et tu peux très vite te replacer pour être en distance critique. C'est vraiment facile à appréhender. La seule difficulté est sur les monstres qui frappent plusieurs fois d'affilée (zinogre et astalos notamment). Le reste tu n'auras aucune difficulté même au départ.