Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Conseil pour la dernière quête solo
1
caidavid
Niveau 6
06 février 2020 à 23:51:45

Salut,

Quelqu'un aurait des conseils pour cette quête ?
La quête ou il faut tuer un glavenus, un astralos, un misutsune, un gammoth et un valstrax en solo.
Je perd toujours au timer.

Je joue LS en mode Vaillant.
Avec l'art instant critique III.
J'ai l'arme et l'armure de l'Athal ka up au max.
En talent j'ai œil critique +3, tranchant +1, samouraï, point faible et bonus critique.
En nourriture j'essaie toujours de prendre les bonus d'attaque (G) avec le talent sapeur.
Je prend un potion de démon + et de pierre + au début.
Et 2 palico en soin.

Je pense test avec un immunsateur la prochaine fois pour régénérer plus vite les PV perdu en posture défensive.

Merci.

Dion04031991
Niveau 36
07 février 2020 à 00:06:11

Houa super talents, tu as quoi comme tali pour avoir tout ces talents avec ton armure athalka?

Et même au timing tu l'as pas?
Ouch...
Tu as quoi comme arme ?

caidavid
Niveau 6
07 février 2020 à 00:13:08

En talisman tranchant +5 et expert +8 et 3 fentes
Pour l'arme j'ai celle de l'Ahtal ka au max aussi

[Kyuu]
Niveau 14
07 février 2020 à 11:15:06

Y'en a qu'on de la Luck sur les talis ><

Normalement avec un stuff pareil tu devrais pouvoir y arriver, si t'y arrives pas c'est que t'es pas assez bon (sans vouloir te vexer). T'as genre un stuff super opti donc le soucis ne vient pas de là.

Dion04031991
Niveau 36
07 février 2020 à 11:24:48

Oui c'est ce que je me disais au niveau talent et arme...de plus c'est une quete du village même si c'est rang G donc du devrais y arriver avec plus d'entrainement...

caidavid
Niveau 6
07 février 2020 à 11:55:35

Ok ok merci
Oui je sais je ne maîtrise pas encore bien la LG
Je viens d'apprendre que le première cout avec la gâchette R était un contre ^^

Mais je prend en général 10 min pour les tuer et les monstres prennent environ 1 min a dépop donc je suis un peu short quand il y a le valstrax

Dion04031991
Niveau 36
07 février 2020 à 12:58:30

Oui en vaillant la ls a un guard point sur le premier R.
Après il est plus chaud a placer que celui sur world, ou l'esquive bushido..

Dion04031991
Niveau 36
07 février 2020 à 13:04:24

Si tu veux être full opti, tu as le katana du tetsu exotique amélioré à fond il fait 340 tranchant violet et 5 pourcent d'affinité..
Si tu veux un katana pur raw avec tranchant +1..

caidavid
Niveau 6
07 février 2020 à 13:50:35

Ok merci ^^

VladPavel1
Niveau 10
07 février 2020 à 16:23:29

Honnêtement, si tu time out, laisse tomber la quête pour l'instant.
Avec LS Brave et ton set qui est plus que correct, le soucis vient pas de ton équipement.
Affronte les 5 monstres individuellement, et entraîne toi avec la LS Brave.
Regarde des vidéos pour comprendre les paternes, je t'assure que y'a rien de compliqué.

Valor-MHXX
Niveau 9
07 février 2020 à 23:26:19

Normalement tu peut pas timeout , au niveau de leurs vies ils tiennent pas plus de 5-6 min

Je l’ai fait en mode yolo avec gs athal il restait 15-20 min

Ya un mob qui te prend plus de temps? Hesite pas a utiliser des pieges
Des flash aussi sur valstrax par exemple

caidavid
Niveau 6
08 février 2020 à 02:07:26

Re une dernière question j'ai un peu jouer en multi pour maîtriser mon arme mais j'ai l'impression que je n'ai pas tout compris du mode Vaillant.
J'avais un allié qui jouait aussi LS mais il chargeait sa jauge de Vaillant beaucoup plus vite que moi.
Il y a-t-il des subtilité que je ne connais pas ?

VladPavel1
Niveau 10
08 février 2020 à 07:01:39

Si tu ne fait qu'attaquer sans te servir de la posture Brave, c'est normal.
En maintenant le bouton Y, tu peut faire 3 choses :
- Lâcher le bouton et rengainer ton arme.
- Esquiver une attaque venant de face ( Tu prendra quand même quelques dégâts, et tu rengainera ton arme ).
- Faire une attaque Brave

L'esquive ne doit te servir qu'en dernier recours, donc ne base pas tout ton jeu dessus.
Les attaques Braves te permettent de charger ta jauge Brave plus rapidement.
Si tu enchaîne Y > X, tu fera une attaque horizontale de la droite vers la gauche tout en avançant un peu.
Si tu enchaîne Y > X+A, tu fera une attaque horizontale de la gauche vers la droite qui te fera reculer si tu ne met aucune direction. Si tu fait X+A+=> ou X+A+<=, tu te décalera sur la droite ( Dans ce cas, le coup se fera de la droite à la gauche ) ou sur la gauche, respectivement ( Attaque très importante pour te repositionner ).
Si tu enchaîne Y > R, tu fera une attaque +/- horizontale de la gauche vers la droite qui te fera avancer.
Pour le dernier coup, si tu a assez de jauge d'esprit, tu en consommera une partie, mais tu n'es pas obligé d'en avoir pour faire cette attaque ( Du coup cette attaque ne chargera pas ta jauge d'esprit, à ne pas confondre avec ta jauge Brave ).

Ces attaques te permettent de charger ta jauge Brave bien plus rapidement.
Tu peut aussi enchaîner sur des attaques.
Par exemple Y > X > X, Y > X+A > A, Y > R > X, ou encore Y > R > R si tu a assez de jauge d'esprit dans ce cas.

Une fois que tu es passé en mode Brave, tu gagne de nouveaux coups, comme X+A que tu peut sortir sans passer par la posture Brave, le Guard Point avec R si tu a assez de jauge d'esprit, et le finisher du combo d'esprit avec R.

MisterTheX
Niveau 6
08 février 2020 à 10:35:16

Bonjour

Je t'invite à consulter quelques unes des vidéos de ma chaîne qui te donneront en détail les subtilités du Style Vaillant.

Celle-ci, qui explique le Style Vaillant en lui même
https://youtu.be/HwiXdrgd9oI

Celle-ci, qui parle des armes plus en détails
https://youtu.be/s71Wmrh5sg8

Et enfin celle-là, qui est un tutoriel complet sur L'Épée Longue.
https://youtu.be/kWsy1aFnSxU

En espérant que cela te soit utile.

J'ai mis exactement 27 minutes pour finir cette quête (4 minutes pour la Gammoth, 5 pour le Mizu et le Glavenus, 8 pour le Valu)

J'utilisais l'armure Noire X et la GS Athal Ka maxée.

caidavid
Niveau 6
08 février 2020 à 11:42:59

Ok merci ^^
Donc je savais vraiment pas jouer le style vaillant. ^^
Je me servait de la posture seulement pour esquiver.

caidavid
Niveau 6
08 février 2020 à 23:37:43

Merci beaucoup pour vos conseil j'ai pu améliorer mon jeu et j'ai enfin fini cette quête à moins de 8 min

caidavid
Niveau 6
09 février 2020 à 02:25:49

Re

Dernière petite question
Je n'ai pas fini toutes les quêtes 10* du village.
Je pense qu'il me manque la quête Avancée : Bébêtes remuantes.
J'ai déjà fini la première quête de la demoiselle Pokke et fait la quête de l'Alatreon du village.
Mais je n'ai pas la quête.

Dion04031991
Niveau 36
09 février 2020 à 09:47:00

Tu es quel rang en multi?
Le fait de monter et faire les quete en multi te débloque des quêtes en solo..

Dion04031991
Niveau 36
09 février 2020 à 09:51:38

Tiens toutes les quêtes avec leur condition d'obtention
En effet il faut être g4 et avoir battu le boss online pour débloquer tes rangs et et hr13 minimum..
Voulou

https://monsterhunter.fandom.com/wiki/MHGU:_Village_Quests#Blazing_Black_of_a_Dark_God

1
Sujet : Conseil pour la dernière quête solo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page