Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Quelques questions !
1
mcs16
Niveau 6
11 mars 2020 à 11:53:24

Salut à tous !

Il y a pas de questions que je me pose et je sollicite donc votre aide !

- Actuellement je joue à l'IG et j'ai le full set Neset, le meilleur talisman que j'ai à l'heure actuelle est "Attaque + 10, Supplice + 2, 2 fentes" c'est pas incroyable mais ça va je trouve. Ainsi pour capitaliser sur ce talisman et les talents apportés par Neset je me retrouve avec Attaque +3, Point faible, tranchant +1 et il me reste trois fois 2 fentes et une fois 3 fentes à exploiter. J'ai mis expert pour l'instant pour obtenir Œil critique +2 au final mais est-ce une bonne idée ou il y a d'autres talents plus intéressant à exploiter ? Que feriez vous ?

-J'ai l'impression que attaque +3 est bien moins intéressant que œil critique +3 je me trompe ?

-Quels sont les talents et set à privilégier pour l'IG ?

-Il me semble que l'ont peur changer l'apparence de son armure mais je n'ai pas trouvé, comment faire ?

-Avec un bon talisman Neset à l'air d'être clairement au-dessus en terme d'ensemble d'armure je me trompe ? Ou bien il y a des mix qui le surpasse ?

-Pareil pour les armes, celles de l'Athal m'ont clairement l'air supérieur au vu de la facilité que c'est de les obtenir.

-Et enfin, quels sont les meilleurs IG selon vous mis à part celui de l'Athal ?

Merci d'avance :)

MisterTheX
Niveau 6
11 mars 2020 à 17:09:31

Bonjour à toi !

Pour répondre à tes questions :

Attaque + sera plus intéressant sur une arme avec beaucoup d'affinité mais peu d'attaque (comme les armes Narga). A l'inverse, Oeil Critique et tout talent augmentant l'affinité est plus intéressant sur une arme qui possède déjà beaucoup d'attaque, surtout si tu réussis à caser le talent Bonus Critique en plus.

Il faut se rendre à la Taverne "Les Cornes" et acheter des pierres spéciales à Millsy (la jeune fille chat). Ensuite il faut parler au chat de l'Aérolabo, rubrique "Fusion d'armure"

La Neset est effectivement excellente mais nécessite de très bons talismans. En général, on arrive à faire ce qu'on veut avec des sets mixés (comme le Jho Ceana par exemple)

Les armes Ahtal Ka sont effectivement au dessus du lot pour la plupart, même si en creusant un peu, on trouve de sacrées pépites.

Glaive Stratosphérique, Glaive Mizutsune Perce-Âme, les trois glaives Fatalis, etc...

De rien d'avance x)

MisterTheX
Niveau 6
11 mars 2020 à 18:20:13

Oops j'ai oublié les talents pour l'IG...

En fonction de l'IG utilisé, tu vas vouloir Tranchant +2 et/ou Samouraï.

Vu que c'est une arme rapide, l'affinité est plus adaptée. Du coup, des talents comme Oeil Critique ou Orage de Lames sont intéressants.

Voltige et Maître Cavalier sont presque indispensables

Ensuite tu peux ajouter ce que tu veux s'il reste de la place.

mcs16
Niveau 6
12 mars 2020 à 07:47:00

Super merci beaucoup pour toute ces réponses, j'y vois un peu plus clair !

Xylotronomatic
Niveau 7
15 mars 2020 à 13:08:47

dans MHGU, il vaut souvent le coup de mettre le talent "critiques +" dans tes sets car cela passe le multiplicateur de critiques de x1.25 à x1.4 ce qui est tout sauf négligeable. C'est pour cela que même pour des armes avec peu d'affinité de base (à condition qu'elle soit positive ou nulle à l'origine) booster l'affinité est mieux que booster l'attaque.
J'ajouterai que les meilleurs talents pour l'IG d'après moi sont oeil critique/orage de lames, tranchant+1/2/samouraï selon arme, critiques + (bonus critiques), point faible et challenger+1/2.

1
Sujet : Quelques questions !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page