Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Epée longue : Ce shéma des Enfers
1
Kurokun
Niveau 7
24 avril 2020 à 05:36:10

https://game.capcom.com/manual/MH_Gen/fr/game/10219_1.jpg

Voilà je débute le jeu, j'ai décidé donc de partir sur une épée longue + Style Guilde pour commencer.
J'ai fouiner et j'ai trouvé le manuel du jeu sur Internet. (Super !)

Sauf que voilà ... J'ai beau faire un effort de concentration j'ai du mal à comprendre tout ça.
Suis-je idiot ? Je me pose réellement la question :(

Soupaleau
Niveau 1
24 avril 2020 à 17:15:03

g un pote qui maitrise bien la LS et il me dit que deja les combo de l'esprit c la base tu charge ta bare et tu bourinne

Dion04031991
Niveau 41
24 avril 2020 à 23:41:27

Tu sais que tu as un tuto pour chaque arme dans les quêtes entraînement du premier village?
Alors c'est bien de joyer le style guilde de la ls pour comprendre les bases, mais le style bushido est assez péter...
Vaut mieux faire le style guilde d'abord poyr comprendre l'arme puis passer sur un autre style..

D'ailleurs tu fais start, puis compendium et la tu as les manuels sur chaque arme...

lapint31
Niveau 27
25 avril 2020 à 00:12:33

j'aime bien le style a 3art sa permet bourriner et enchainer les SP pour la team :coeur:

MisterTheX
Niveau 6
25 avril 2020 à 12:54:34

https://youtu.be/kWsy1aFnSxU

Cadeau !

Marth1000
Niveau 13
25 avril 2020 à 19:09:06

Pour faire simple (et ne parler que du style guilde) :

Le but de la LS est d'augmenter son coefficient d'attaque qui peut monter à 20% lorsque la lame est rouge. Pour celà tu dois réaliser des " attaques spirituelles ", en gros c'est tout simplement les attaques avec R. Si ta jauge spirituelle est pleine tu peux spammer R et si le dernier coup touche le monstre ta lame brillera et ton coef d'attaque augmentera (d'abord blanc, puis jaune, puis rouge). Pour pouvoir faire les attaques spirituelle il faut au préalable remplir sa jauge avec des attaques normales (X et/ou A).

Bon ça je pense que tu le savais, c'est un peu le truc auquel tu dois sans arrêt penser pendant ton combat :d) attaquer pour remplir la jauge :d) faire une attaque spirituelle complète quand la jauge est remplie :d) passer au niveau supérieur :d) recommencer. Et bien sûr quand t'es dans le rouge le but est de le maintenir et de profiter de ton coefficient d'attaque.

Cependant ce qui est un peu plus complexe et qui est le plus important c'est de faire des combos d'attaques normales efficaces pour remplir la jauge. Tu en as deux principaux :

:d) Le premier (le plus long et donc à placer si tu es sûr de ton coup ) c'est de faire deux fois X (deux attaques verticales), une fois A (un estoc), une fois X (une attaque montante) et une dernière fois X (une dernière attaque verticale). A partir de là ton combo s'arrête et tu ne peux pas faire X et A.

:d) Le deuxième, plus court et que tu peux faire à l'infini c'est une fois X (attaque verticale), une fois A (estoc), une fois X (attaque montante) et recommencer.

Il y a aussi une attaque que tu peux faire en appuyant avec X+A en même temps et qui permet de reculer, de te décaler sur la gauche ou sur la droite (selon la direction que tu pointes avec ton stick). Cette attaque est très pratique parce qu'elle permet de te positionner et aussi c'est la seule que tu peux placer à la fin du combo un peu long XXAXX dont je parlais plus haut. Et après celle ci tu peux continuer à attaquer. Donc si tu mets un monstre au sol c'est bien de l'utiliser pour remplir vite la jauge.

Il y a d'autres techniques comme le fait de faire R après l'attaque X+A pour faire une attaque spirituelle spéciale qui t'avance ou bien le fait de placer des coups normaux au milieu de tes attaques spirituelles pour remplir la jauge pendant le combo mais si déjà tu fais ce que je décris au dessus tu auras des résultats.

Kurokun
Niveau 7
28 avril 2020 à 03:13:45

Le 24 avril 2020 à 23:41:27 dion04031991 a écrit :
Tu sais que tu as un tuto pour chaque arme dans les quêtes entraînement du premier village?
Alors c'est bien de joyer le style guilde de la ls pour comprendre les bases, mais le style bushido est assez péter...
Vaut mieux faire le style guilde d'abord poyr comprendre l'arme puis passer sur un autre style..

D'ailleurs tu fais start, puis compendium et la tu as les manuels sur chaque arme...

J'ai déjà lu les tutoriels !

Le 25 avril 2020 à 19:09:06 Marth1000 a écrit :
Pour faire simple (et ne parler que du style guilde) :

Le but de la LS est d'augmenter son coefficient d'attaque qui peut monter à 20% lorsque la lame est rouge. Pour celà tu dois réaliser des " attaques spirituelles ", en gros c'est tout simplement les attaques avec R. Si ta jauge spirituelle est pleine tu peux spammer R et si le dernier coup touche le monstre ta lame brillera et ton coef d'attaque augmentera (d'abord blanc, puis jaune, puis rouge). Pour pouvoir faire les attaques spirituelle il faut au préalable remplir sa jauge avec des attaques normales (X et/ou A).

Bon ça je pense que tu le savais, c'est un peu le truc auquel tu dois sans arrêt penser pendant ton combat :d) attaquer pour remplir la jauge :d) faire une attaque spirituelle complète quand la jauge est remplie :d) passer au niveau supérieur :d) recommencer. Et bien sûr quand t'es dans le rouge le but est de le maintenir et de profiter de ton coefficient d'attaque.

Cependant ce qui est un peu plus complexe et qui est le plus important c'est de faire des combos d'attaques normales efficaces pour remplir la jauge. Tu en as deux principaux :

:d) Le premier (le plus long et donc à placer si tu es sûr de ton coup ) c'est de faire deux fois X (deux attaques verticales), une fois A (un estoc), une fois X (une attaque montante) et une dernière fois X (une dernière attaque verticale). A partir de là ton combo s'arrête et tu ne peux pas faire X et A.

:d) Le deuxième, plus court et que tu peux faire à l'infini c'est une fois X (attaque verticale), une fois A (estoc), une fois X (attaque montante) et recommencer.

Il y a aussi une attaque que tu peux faire en appuyant avec X+A en même temps et qui permet de reculer, de te décaler sur la gauche ou sur la droite (selon la direction que tu pointes avec ton stick). Cette attaque est très pratique parce qu'elle permet de te positionner et aussi c'est la seule que tu peux placer à la fin du combo un peu long XXAXX dont je parlais plus haut. Et après celle ci tu peux continuer à attaquer. Donc si tu mets un monstre au sol c'est bien de l'utiliser pour remplir vite la jauge.

Il y a d'autres techniques comme le fait de faire R après l'attaque X+A pour faire une attaque spirituelle spéciale qui t'avance ou bien le fait de placer des coups normaux au milieu de tes attaques spirituelles pour remplir la jauge pendant le combo mais si déjà tu fais ce que je décris au dessus tu auras des résultats.

Voilà ce que j'essaye toujours de faire c'est augmenter ma lame jusqu'au niveau rouge :oui:
Après je dois t'avouer que mes coups ne sont pas très précis lorsque j'attaque verticalement, je dois faire attention.
Merci pour les deux combos, je ne faisait que le numéro 1. :hap:
J'utilise déjà X+A, merci de me préciser son implication :oui:
Je pense avoir maitriser les bases, merci de votre aide et de votre tuto vidéo !

king_brad
Niveau 10
30 avril 2020 à 00:11:21

Pour l'instant je trouve que le style le plus agréable à jour c'est le vaillant, une fois la jauge remplis les moves sont pas mal du tout, le système de contre attaque aide pas mal

Marth3000
Niveau 10
30 avril 2020 à 12:12:10

Le 30 avril 2020 à 00:11:21 king_brad a écrit :
Pour l'instant je trouve que le style le plus agréable à jour c'est le vaillant, une fois la jauge remplis les moves sont pas mal du tout, le système de contre attaque aide pas mal

Oui ce mode est vraiment trop bien :oui:

Bushido est plaisant aussi et a un potentiel de dégâts énorme mais il faut bien connaître le monstre sinon c'est frustrant de réussir le bushido sans pouvoir placer la contre attaque :(

Dion04031991
Niveau 41
30 avril 2020 à 16:18:05

Je trouve bien plus simple le bushido que le vaillant.
La fenêtre d'esquive est énorme alors que la contre-attaque du vaillant plus difficile à placer...
J'ai toujours fait un meilleur temps en bushido..

Marth3000
Niveau 10
01 mai 2020 à 03:00:48

Le 30 avril 2020 à 16:18:05 dion04031991 a écrit :
Je trouve bien plus simple le bushido que le vaillant.
La fenêtre d'esquive est énorme alors que la contre-attaque du vaillant plus difficile à placer...
J'ai toujours fait un meilleur temps en bushido..

C'est normal ça fait plus de dégât (multiplicateur rouge plus fort que le bleu, mais également la motion value du dernier coût qui est plus forte en bushido qu'en vaillant) et donc si tu connais le monstre tu le punis plus.

Cependant beaucoup de monstres en bushido vont te laisser penser qu'il y a une ouverture donc après ton esquive bushido tu vas aller pour une contre attaque et là bam tu te fais toucher par un coup qu'il sort entre temps :(

Le vaillant t'es pas non plus obligé de toujours sortir le contre, quand tu débutes tu as toujours l’esquive vaillant qui pardonne beaucoup plus niveau timing que l'esquive bushido (même si oui c'est bien plus facile de faire une esquive bushido que de faire un contre en vaillant).

1
Sujet : Epée longue : Ce shéma des Enfers
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page