Se connecter

Monster Hunter XX

Sujet : Hammer aerial
1
VaanDeRiv
Niveau 7
22 août 2020 à 16:40:37

Bonjour à tous ,

J'ai juste deux petites questions.
Voilà je viens de World/ Iceborne et j'étais un joueur principalement Marteau/Insectoglaive.

Problème , je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais sur World avec l'insecto. Cependant , le marteau c'est plutôt pas mal.

Du coup je suis resté là dessus. Ma première question est la suivante , j'ai essayé le style aérien sur la Rathian en Novice et je lui ai roulé dessus. Le double coup du marteau dans les airs est juste fou.
Du coup , cet le style Aérien avec le marteau est viable ?

Si oui , quels talents maxer ?

Merci d'avance pour vos reponses.

stith
Niveau 14
22 août 2020 à 21:50:58

totalement viable, faut juste faire attention car tu à un gros temps de recovery avec ce coup si tu ne touche pas ^^.

Les talent par contre je ne peux pas trop t'aider, évite juste le talent pour assommer "plus facilement", tu peux partir sur des talents d'épéiste classique (d'autant que tu n'est pas obliger de passé tout ton temps à faire des attaque sauté, la charge 3 reste l’uppercut qui est très bon et facile à utilisé, et le combos de base est toujours présent)

VaanDeRiv
Niveau 7
22 août 2020 à 23:11:23

D'acc ça marche oui sur la Rathian j'ai spammé les attaques aériennes le + possible et des que le mob était au sol je passais sur le combo de base.

Le talent "cogneur" (ou son équivalent , je me base sur le nom sur world) est donc aussi inutile sur génération ultimate qu'il l'est sur World. C'est bon a savoir.

Il y a un talent qui augmente les dégâts des attaques sautées comme "mort venue d'en haut" sur World ?

Si oui , ça augmente les dégâts de combien environ ?
C'est surtout pour savoir si c'est négligeable ou si c'est la première chose a mettre sur un build.

Actuellement je suis avec marteau Bulldrome et il me semble que j'ai un mix d'armure entre Bulldrome et Jaggi (j'ai un doute mais ça doit être Jaggi ou équivalent)il me semble pour bonus d'attaque . Si vous avez une idée du build a suivre. Surtout pour l'arme où c'est compliqué de se projeter vu qu'on a pas d'arbre complet comme sur World

stith
Niveau 14
22 août 2020 à 23:23:57

ha, sans doute le célèbre set "bujabujabu" qui donne attaque +3, perso c'est un set que j'utilise pendant très longtemps.

il n'y à pas d'arbre dans le jeu, mais si tu veux des info sur les armes/armures (et sur pratiquement tout en fait xD) je te conseil d'aller jeter un oeil sur Kiranico https://mhgu.kiranico.com/fr/hammer

Ensuite oui, il existe le talent "saut", mais je doute très fortement de sont efficacité, de par la nature du fonctionnement des talents sur MHGU et des trop grand sacrifice nécessaire à l'activation du talent (qui plus est, il semblerait que l'augmentation des dégats ne soit que de l'ordre des 10%).

VaanDeRiv
Niveau 7
22 août 2020 à 23:43:36

Oui effectivement 10% c'est pas énorme étant donné la place que prend l'activation d'un talent sur ce jeu...

Pour l'armure oui c'est je pense le meilleur build possible en début de jeu.

Après je sais pas trop quand je pourrais upgrade ça. Pour le marteau j'ai vu le marteau du Zinogre qui est une amélioration du Bulldrome. Il a l'air intéressant de par son long tranchant vert ce qui est presque vital j'ai l'impression quand tu attaque les quêtes 4* en novice.

stith
Niveau 14
23 août 2020 à 00:06:32

le marteau ne consomme pas énormément de tranchant
un marteau vers lequel j'aime beaucoup me diriger dans un premier temps, c'est le marteau brachydios (mais c'est un monstre 6*)

le marteau zinogre est sympa, même si personnellement je préfère le marteau nargacuga, surtout avec le bujabujabu, un bon tranchant vert (qui obtient un tranchant bleu dès le niveau 2), des dégats raisonnable, et surtout 40% d'affinité qui compense les dégats.

Et de mémoire, c'est une arme "relativement" facile à améliorer au fil du temps.

Quand au changement d'armure, tkt pas, quand tu commencera à prendre 3-4 de ta vie sur un coup de pattes, tu saura qu'il est temps de changer d'armure ^^, de mémoire j'avais garder ce set jusqu'au quête 7-8 *, mais tu prend vraiment cher.
de toute façon avant le rang G (et le loot d'amulette spécifique), les sets, ça va/ça viens.

VaanDeRiv
Niveau 7
23 août 2020 à 09:57:25

D'acc merci pour les info :-)

En tous cas le style est vraiment sympa a jouer. J'avais essayer de jouer Valor mais j'ai eu du mal avec les timings mdr.

Qu'est ce que tu appelles bujabujabu ?

stith
Niveau 14
23 août 2020 à 10:10:18

quand tu alterne 1 pièce du set bulldrome et 1 pièce de jaggi pour avoir dès le début du jeu le talent attaque +3
d'ou le nom de ce mix baptisé "bujabujabu". (tête / mains / pieds / bulldrome et torse / tassette jaggi)

en Valor j'aime bien le marteau (enfin non, en valor j'aime littéralement toutes les armes ^^), j'adore enchaîner les attaques charger de plus en plus puissante.
par contre, il faut vraiment des potions de vitalité pour ne plus être ennuyer avec le drain de stamina de la charge

VaanDeRiv
Niveau 7
23 août 2020 à 10:51:17

Ah bah tu vois j'ai fait ça sans le savoir mdr.

Oui j'avais juste un peu de mal a timer les esquives sur le rengainage et oui le drain de stamina m'a aussi pourri la vie a un moment. Du coup j'ai mis ça un peu de côté :-)

VaanDeRiv
Niveau 7
23 août 2020 à 10:53:48

Par contre je suis en train de farmer le narga pour le marteau mais j'ai un peu plus de mal. Il est vachement plus vif que la Rathian . Et vu que le tranchant vert se casse vite avec mon marteau actuel , y a beaucoup de phase où je ne peux plus toucher que la tête et ça devient un peu tendu

stith
Niveau 14
23 août 2020 à 11:26:49

ça tombe bien, au marteau, tu cherche exclusivement à toucher la tête ^^ (mais oui, le narga est "un peu" plus vif que la rathian, toutes les armes et tout les style ne sont pas forcément toujours très adapté à tout les monstres)

VaanDeRiv
Niveau 7
23 août 2020 à 17:48:08

Finalement je m'en suis bien sorti.

Merci pour les infos en tous cas :-)

Azshh
Niveau 9
03 septembre 2020 à 02:29:08

Le marteau propulseur est le meilleur marteau avant le rang G a mon sens
Je pourrais développer si jamais ça t'intéresse toujours

1
Sujet : Hammer aerial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page