Salut à tous !
Y'a quelque temps, je suis retombé sur une fic que j'avais écrite y'a 4 ans, sur le forum d'Awakening qui s'appelait "Selena's story" (voilà le lien pour ceux qui aimeraient se foutre de mes piètres talents d'écriture de l'époque https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-153965-1-0-1-0-hs-fic-participative-selena-s-story.htm ). En creusant un peu l'idée de base, je me suis dit que j'allais pouvoir, en changeant quelques éléments, pouvoir écrire quelque chose de meilleur.
Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé ou si vous voyez des trucs à améliorer. Merci par avance et bonne lecture !
Prologue
Un réveil discret vint perturber le silence d'une petite chambre. Une jeune femme s'est ensuite étirée et levée. Comme à son habitude, elle a regardé son téléphone pour voir si elle avait reçu un message pendant la nuit. Une fois ceci fait, elle alla prendre une douche et revêtit sa tenue préférée, une jupe plissée, le débardeur qui va avec et un gilet de couleur sombre. Elle se maquilla légèrement, et mit son pendentif. Ceci fait, elle prépara rapidement son sac et sortit.
Cette jeune femme s'appelle Heather Caron, elle a dix-sept ans, et est la benjamine de sa famille. Elle mesure environ un mètre soixante dix et est de corpulence moyenne. Heather n'est pas l'une de ces adolescentes populaires comme il en existe des centaines outre-Atlantique. C'est même l'inverse, elle est plutôt discrète et d'une simplicité inouïe, ce qui lui vaut les faveurs de la gent masculine. Elle est aujourd'hui en classe de terminale littéraire, et souhaite travailler dans les métiers de l'art.
C'est aujourd'hui le début du mois de Mars. Heather se dirige vers son lycée. Un petit lycée ou il y a peu d'histoires, mais ou on ressent petit à petit l'influence des grandes villes. Elle y est une élève sérieuse, et n'y parle que quand c'est nécessaire. Elle brancha son casque à son iPod et mit la première musique de sa playlist ( Musique à mettre en fond sonore : https://www.youtube.com/watch?v=j72J4utOYU4 ). La musique est l'un des rares boucliers qu'Heather possède contre sa routine, la monotonie du quotidien. Le temps étant clair, Heather prend son temps, admire la nature qui reprend ses droits après un rude hiver. Elle en profite pour prendre quelques photos avec son téléphone.
Arrivée à la gare de sa ville, elle prit le temps de s'asseoir sur un banc et entendit une voix crier son nom.
« Heather ! »
Il s'agissait de Selena, la meilleure amie d'Heather. Tout comme cette dernière, Selena a dix-sept ans et possède peu ou prou la même corpulence que son amie. Les similitudes s'arrêtent cependant ici. Selena est plus le genre d'adolescente à vivre l'instant présent, multipliant les conquêtes masculines. Elle s'est également fait distinguer pour son humour et sa joie de vivre à toute épreuve. Les deux se connaissent depuis l'enfance, suite à l'arrivée d'Heather dans la ville. Au départ, elles ne s'entendaient pas bien suite à une stupide brouille, mais qui a fini par être oubliée.
Une fois installé dans le train, le duo s'installa, comme à son habitude, à coté d'une fenêtre. Selena racontait ses exploits avec sa dernière conquête, mais Heather ne l'écoutait pas, perdue dans ses pensées, et dans l'immensité du vide qui les entoure.
« Heather ! »
« Mh... Hein, quoi ? »
« T'es encore pensive... »
« Désolée. Mal dormi. Encore. »
« Tu penses encore à lui ? »
« Oui... La blessure s'est refermée, mais elle a du mal à cicatriser. »
« Arrête de broyer du noir, veux-tu ? Allez, souris un peu ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, et tout ça. »
« Je sais, je sais... »
« Mais ? »
« Mais j'arrive pas à expliquer pourquoi je pense à lui ces derniers jours. »
« Bah faut que tu te poses les bonnes questions, non ? »
« Sûrement... »
« En attendant que tu y réfléchisses, on bouge, allez ! »
Les deux jeunes femmes quittent alors leur siège et sortirent de leur train. Le lycée est situé en contrebas du centre ville. Situé au fond d'un parc, l'établissement est le plus grand à une cinquantaine de kilomètres à la ronde, et accueille des élèves de toute part, de la campagne, aux petites villes alentour.
Malgré la taille de l'établissement, la filière littéraire reste très peu populaire et la classe d'Heather et Selena est la seule de la filière, ce qui fait qu'il s'agit de la seconde année qu'ils passent tous ensemble. Les deux amies prennent place dans la salle dédiée à leur classe, décorée par leurs œuvres préparées en cours d'art. L'un de leurs condisciples, Alexandre vint les voir.
« Salut les filles, vous allez bien ? », leur lança-t-il, d'un air enjoué. « Comme un lundi, répondit Heather. « Elle broie encore du noir, j'ai essayé de... » tenta de poursuivre Selena, mais Heather la coupa d'un regard noir. Interloqué par l'étrange scène à laquelle il vient d'assister, Alexandre tourna les talons, et repartit à sa place.
Une fois la sonnerie passée, l'enseignante chargée du cours de littérature entra dans la pièce, accompagnée d'un jeune homme. Le chahut laissa place à un silence de cathédrale...