FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Saizo - Oboro - Kagero - Setsuna - Kaze (Ryoma / Azama / Kaden)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Niles - Selena - Charlotte - Laslow - Beruka - Sakura (Odin / Elise / Keaton)
Sakura envisage les différentes possibilités qui s’offrent à elle. Elle regarde devant elle. Sur la corde d’en face, Setsuna peine à maintenir son équilibre, ralentissant grandement les Rouges. Si Sakura veut faire gagner sa tribu d’origine, il faut agir, maintenant. Ainsi, elle décide de tomber à l’eau grâce à une mascarade digne des plus grands comédiens. Mais cela ne semble pas tromper le chef des Violets. Alors que la jeune Hoshidienne peine à nager pour remonter sur la première plate-forme, Xander s’écrie : « On rechange de tactique ! Camilla, à toi ! ». Sakura, dans l’eau, écarquille les yeux. Elle comprend que Xander a vu clair dans son jeu. Elle se retourne et s’exclame d’une voix assurée : « Non ! Je vais réessayer ! » Proteste-t-elle. Rien n’y fait, Camilla écoute les ordres de son grand frère et entame la traversée de la corde. Le stratagème de Sakura est pour ainsi dire … tombé à l’eau. La jeune fille vient rejoindre Charlotte, elle n’a même pas besoin de tirer sur la corde vu la force de sa coéquipière. Chez les Rouges, Setsuna échoue pour la troisième fois, alors Takumi, voyant ses adversaires les rattraper, décide d’essayer. Il arrive un peu mieux que Camilla mais malgré tout, cette dernière y arrive la première. Xander réfléchit un instant et ordonne à Charlotte de passer. Sakura se doit tout de même de tirer sur la corde sous peine d’exclusion : la stratégie a ses limites. Alors, elle se contente de mettre le maximum de mou qu’elle peut. Charlotte doit ainsi traverser prudemment la corde. De l’autre côté, Takumi vient tout juste d’atterrir sur la plate-forme, c’est donc au tour d’Oboro. La jeune femme avance en tremblant, l’épreuve est très compliquée. Elle ne tombe pas mais s’accroche fermement aux cordelettes. Chez les Violets, Charlotte finit de traverser la corde, il ne reste plus que Sakura. La princesse Hoshidienne monte lentement sur la plate-forme, hésitante. Elle regarde sa tribu d’origine. Xander lui lance un regard pesant et lui dit sans élever la voix, de l’autre bout de la corde : « C’est fini, tu ne peux plus rien pour eux. ». Sakura baisse tristement la tête. Elle sait qu’il a raison : elle a essayé d’aider les Rouges mais en vain. Ainsi, la jeune fille traverse la corde, tout de même difficilement et vient rejoindre la plate-forme d’arrivée, donnant ainsi… « La Victoire pour les Violets ! » S’exclame-Izana. Ils sautent tous de joie sauf Sakura qui plonge aussitôt dans l’eau. Les Rouges quant à eux sont bien évidemment dépités. Ce soir, ils se retrouveront à six.
Tous les aventuriers finissent par revenir sur la plage. Izana décide de donner le totem à Xander, étant le chef d’équipe. Le maître du jeu vient à féliciter les deux tribus pour leur adversité durant cette épreuve mais aussi tout au long de cette première phase d’aventure. Sakura jette un regard vers ses frères et sœurs ainsi qu’au reste des Hoshidiens. Elle regrette de ne pas avoir utilisé la bonne stratégie pour les faire gagner. Les Violets repartent donc sur leur camp, dernière épreuve d’immunité en équipe remportée. Puis, Izana se tourne vers les Rouges : « Nous nous retrouverons en équipe une dernière fois ce soir, lors du Conseil d’immunité. A tout à l’heure. »
Les Rouges rentrent sur leur camp fatigués de cette épreuve mais aussi tristes d’avoir perdus. Une fois encore, la tribu se sépare en deux groupes distincts. Chose qui a toujours été étrange vu que ces deux groupes se sont toujours bien entendus. Hinoka demeure seule, près du feu. Elle se rappelle de sa conversation avec Setsuna. Elle s’est promis d’aller parler à son frère et c’est bien ce qu’elle compte faire. La chef des Rouges marche quelques minutes sur l’île avant de retrouver Takumi, Oboro et Setsuna sur les rochers en train de pêcher. En la voyant arriver, le trio se retourne. Les deux jeunes femmes sont contentes de voir qu’Hinoka fait le premier pas. Ce n’est pas le cas de Takumi qui fait mine de bouder. Hinoka s’avance un peu timidement, rougissant presque, et dit à son frère qu’elle s’excuse de s’être emportée ainsi. Takumi marmonne dans sa moustache : « Inutile de venir, de toute façon je comptais pas voter contre toi. » Murmure-t-il. A ces mots-ci, Oboro ne manque pas de lui écraser violemment le pied. Le prince Hoshidien ressent une douleur intense, il regarde sa vassale ; il s’apprête à lui demander pourquoi elle a fait ça mais son regard veut tout dire. Takumi soupire. Il se met à rougir de honte également : « Moi aussi je m’excuse, je n’ai pas cherché à comprendre la raison de tes actions. Mais au final, tout ce que tu fais depuis le départ de Ryoma, c’est que dans l’intérêt de l’équipe. » Dit-il. De petits sourires commencent à apparaître sur le visage de chacun. Oboro et Setsuna s’échangent un petit regard complice : elles ont enfin réussi à réconcilier ces deux têtes de mules. Hinoka roule des yeux et ouvre grand ses bras : « Viens là petit frère ! » S’exclame-t-elle. Ils s’étreignent, émus mais comme d’habitude, trop fiers pour le dire avec des mots.
Après ces émouvantes réconciliations, ils viennent à parler de stratégie car de toute évidence un des trois ninjas va sortir et eux-mêmes le savent. Ils se concertent alors tous les quatre pour décider d’un nom. Plusieurs minutes passent et ils finissent enfin par décider du prochain éliminé.
Le groupe de ninjas observe l’autre groupe au bout de la plage. Ils remarquent qu’Hinoka s’est définitivement ralliée à son frère. Kagero émet un bref soupire, hausse les épaule et se retourne vers ses deux alliés qui l’imitent aussitôt. Kaze croise les bras : « Ainsi soit-il, un de nous trois partira ce soir, certes, mais il partira avec dignité. » Saizo approuve les dires de son frère et affirme que quoiqu’il arrive, ils auront tous les trois vécu une belle aventure. Ainsi, le trio iconique de ninjas préfère passer leurs derniers moments ensemble à se reposer sur le sable, contemplant le soleil se coucher. Préférant partir avec honneur plutôt que de s’adonner à des stratégies douteuses, un des trois va forcément partir, mais qui ? C’est ce qu’ils ne vont pas tarder à découvrir car une bouteille s’échoue : signe que le Conseil va débuter.
Izana réunit une ultime fois les aventuriers, en l’occurrence les Rouges, autour d’un feu de camp. Ils sont sept mais à l’issue de ce Conseil, il ne restera plus que six candidats à atteindre la Réunification. Afin de débuter ce Conseil, Izana tient à revenir sur cette épreuve et demande à la chef des Rouges pourquoi ils ont perdu. Hinoka dit que Setsuna a trébuché de nombreuses fois mais ce n’est pas de sa faute, elle pense qu’elle aurait du changer de tactique bien plus tôt que cela, comme l’a fait Xander. L’archère intervient en disant qu’elle a toujours été maladroite auprès de ses coéquipiers, mais ça, ils le savaient déjà. C’est un étrange Conseil car Izana n’a pas vraiment matière à discuter, comme si les dés étaient déjà jetés et que la tribu savait déjà qui allait partir. Alors il s’apprête déjà à clore cet ultime Conseil.
Cependant, quelque chose d’inattendu va se produire. Un des trois ninjas va prendre la parole et demander au groupe de Takumi de voter contre lui-même. Ce ninja va donc se sacrifier pour permettre aux deux autres d’aller en Réunification.
De quelle nature va être ce sacrifice ?
1) Un sacrifice fraternel
2) Un sacrifice amoureux
3) Un sacrifice méritant
PS : Désolé pour ce chapitre, j'aurais tellement pu en écrire davantage mais je suis fatigué + demain je suis pas là donc autant poster le chapitre ajd
PS² : Pour ceux qui ne comprendraient pas ce choix, sachez que pour chaque choix, deux ninjas sont en danger et un autre est certain de s'en sortir, exemple :
1) = A ou B va être éliminé + C n'est pas en danger
2) = A ou C va être éliminé + B n'est pas en danger
3) = B ou C va être éliminé + A n'est pas en danger
Voilà voilà