Perso si j'aime pas Selena c'est surtout parce que tout le monde l'aime et que ça me gonfle de la voir gagner toutes les épreuves
C'est comme Lucario : on le voyait tellement tout le temps en finale/gagner des épreuves que du coup on en pouvait plus, ben là il suffit de voir les victoires : presque toutes les épreuves ont été gagnées par Selena ou Laslow, alors que les ninjas notamment, si on était en situation réelle, auraient eu de grandes chances de les gagner à leur place, alors qu'ils n'ont au final gagné qu'une immunité chacun (+ les poteaux pour Kaze mais comme la "haine" contre Selenaslow a commencé avant je compte pas)
Surtout que les ninjas, eux, ont vécu un vrai koh-lanta difficile : personne ne les comptait non plus dans leur carré final et même leur tribu les avait laissés de côté, contrairement à Selenaslow. Ils (notamment Kagero sur la fin) ont dû faire de grandes stratégies pour empêcher de sortir, même s'ils ne l'ont pas réussi car justement tous les autres candidats étaient contre eux
Mist Ce n'est pas parce que je parle sans smileys que je ne suis pas calme tu sais...
C'est juste histoire de lancer un débat intéressant.
Ensuite, premièrement je ne sais pas qui tu vises avec ton point sur Lucario et Falcon, perso je les adore
My bad mauvais exemple alors, d'ailleurs moi aussi je les adore.
Laslow et Selena ils avaient PERSONNE, personne ne les comptait dans leur carré final.
Et alors ? Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune chance d'aller loin, surtout avec leur popularité auprès des lecteurs, et puis pas mal de candidats ne calculent pas avec qui ils voudront être en finale, comme Sakura, Oboro et Hinoka. En plus pendant longtemps le quatuor Camilla Oboro Selena Laslow était bien parti pour gagner...
Tu dis que c'est Sakura qui a le mieux compris l'esprit du jeu, mais non, ce sont Laslow, Selena et Oboro. Se sont les seuls à avoir pu mettre les querelles entre couleurs de côté à un moment où ils en avaient besoin. Si des personnages comme Leo ou Sakura ou même Takumi avaient mis les couleurs de côté, ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
Faire des alliance est une façon de gagner, ne pas se faire remarquer comme le trio l'a fait en est une autre. Les trois zigotos ont juste eu la chance de s'être montrer discret. Et si les ninjas avaient eu plus de chance leur stratégie auraient fait un massacre. En fait j'ai l'impression que Laslow et Selena ont atteint la finale façon touristes.
Je vais te donner un exemple de stratège que j'aime : Wolf. Lui c'est une vraie ordure, mais il dégage quelque chose, il a du charisme, ça donne envie de voir ses plans réussir. Sakura et Leo, ils dégagent rien. Ils étaient juste énervants, surtout Leo qui passait son temps à crier.
Je ne vois pas en quoi Wolf est différent de Léo ou Sakura. Tous se servent de leur cerveau pour avancer dans le jeu. Passe encore pour Léo vers la fin du jeu, mais Sakura était super intéressante dans la mesure où elle a su surmonter sa timidité avec son séjour chez les nohriens et en a profité pour développer un esprit stratège. Qui plus est elle n’a eu de cesse d’aider les Hoshidiens donc je ne comprends pas qu’on puisse la trouver énervante… (Au fait si tu veux que les plans de Wolf réussissent pourquoi tu as fait le choix que Tip se fail lors du dernier chapitre ? )
En quoi Selena devrai s'expliquer avec Leo ? Justement ça prouve juste que Leo agaçait même les gens de son équipe. Oui, Selena n'a pas brisé la flèche de Kaze ou d'Oboro, parce qu'ils lui étaient plus sympathiques. C'est comme si tu reprochais à Corrin de briser la flèche de Dark Pit ou à Shulk de briser la flèche de Snake. Ça n'a pas de sens, c'est juste logique.
Mais Leo était dans son camp avant la réunification… Tu ne vas pas me dire qu’elle était davantage proche de Kaze que de lui ? Et puis à ce moment de l’aventure il me semble qu’Oboro et elle n’avaient pas tant d'affinité que ça donc elle n'avait aucune raison de briser la flèche de Leo, étant donné qu'avant l'épreuve elle ne le détestait pas du tout.
Puis tu dis beaucoup "c'est vous qui avez fait ça", logique vu que c'est les lecteurs qui décident, je vois pas pourquoi tu l'utilises comme un argument. Là Kaze a gagné, c'est pas pour autant que je vais blâmer Kaze juste parce qu'une majorité a voté pour lui.
C’était pour essayer d’expliquer pourquoi certains lecteurs n’aiment pas Selena : à cause d’elle, Leo s’est fait éliminer (et Beruka aussi) et donc ceux qui aiment ces persos dans leur jeu d’origine ont voulu se venger de la fautive, moi le premier.
Ça n'a aucun sens, c'est le jeu, c'est comme
Comme ?
Enfin bref, les gens qui n'aiment pas Selena c'est un peu comme ceux qui n'aiment pas Lucario au final
Indeed
Je finis par : le trio Oboro/Selena/Laslow meilleure élément de la fic
Quel dommage qu'aucun des trois ne remportera la saison
Jusqu'à présent Wolf visait des personnages qui m'importaient peu, mais Roy je l'aime bien Je préfèrerai que Wolf et Tip visent Méga Man
Leo n'arrive même pas à la cheville de Wolf. Leo n'a pas la subtilité de Wolf, il ne prend pas de gants et rentre dans le tas (cf toutes les disputes qu'il a provoqué sur le camp). Wolf, c'est un peu l'assassin aux gants de velours. Un véritable prédateur qui joue un rôle en permanence devant les autres. Tu vois la différence ?
"Arrangez-vous toujours pour embrouiller vos adversaires. S'ils ne savent jamais avec certitude qui vous êtes ou ce que vous voulez, ils sont incapables de concevoir ce que vous risquez de faire le coup d'après. La meilleure façon, parfois, de les déconcerter, consiste à accomplir des gestes qui n'ont aucun but, voire même à paraître œuvrer contre vos propres intérêts" Ça c'est Wolf. Leo lui s'est tout sauf ça
En ce qui concerne Sakura, certes elle a aussi joué un rôle, ce qui a provoqué la sortie de Camilla, mais elle n'a pas le charisme de Wolf, ni son aura. Elle fait un peu comme les IC de la S4 de Smash Bros Lanta, elle est stratège oui mais vraiment insupportable
N'enterre pas Oboro trop vite, comme tu l'as dit toi même il y a quelques pages, la finale Oboro/Kaze est celle dont l'issue est la plus incertaine
+ l'alliance avec Oboro avait déjà était faite au moment de l'épreuve du tir à l'arc, donc Selena n'allait pas briser sa flèche. Et encore une fois, ce n'est pas une question d'affinités, si elle a brisé la flèche de Leo au lieu de celle de Kaze c'est surtout parce que Leo est exécrable sur le camp
Par contre dire que c'est le meilleur trio juste parce que c'est ton préféré c'est nul
Jusqu'à présent Wolf visait des personnages qui m'importaient peu, mais Roy je l'aime bien Je préfèrerai que Wolf et Tip visent Méga Man
Ah non pas Megaman
Leo n'arrive même pas à la cheville de Wolf. Leo n'a pas la subtilité de Wolf, il ne prend pas de gants et rentre dans le tas (cf toutes les disputes qu'il a provoqué sur le camp). Wolf, c'est un peu l'assassin aux gants de velours. Un véritable prédateur qui joue un rôle en permanence devant les autres. Tu vois la différence ?
Oui certes mais... Je ne vois pas quelles autres disputes Leo a engendré à part celle qui a abouti à sa sortie.
"Arrangez-vous toujours pour embrouiller vos adversaires. S'ils ne savent jamais avec certitude qui vous êtes ou ce que vous voulez, ils sont incapables de concevoir ce que vous risquez de faire le coup d'après. La meilleure façon, parfois, de les déconcerter, consiste à accomplir des gestes qui n'ont aucun but, voire même à paraître œuvrer contre vos propres intérêts" Ça c'est Wolf. Leo lui s'est tout sauf ça
Soit.
En ce qui concerne Sakura, certes elle a aussi joué un rôle, ce qui a provoqué la sortie de Camilla, mais elle n'a pas le charisme de Wolf, ni son aura. Elle fait un peu comme les IC de la S4 de Smash Bros Lanta, elle est stratège oui mais vraiment insupportable
Je suis condamné à aimer des persos détestés on dirait...
N'enterre pas Oboro trop vite, comme tu l'as dit toi même il y a quelques pages, la finale Oboro/Kaze est celle dont l'issue est la plus incertaine
J'ai foi en Kaze, il vaincra !
" Elle fait un peu comme les IC de la S4 de Smash Bros Lanta, elle est stratège oui mais vraiment insupportable "
Popo*, Nana était gentille
Non, je me souviendrai toujours d'une phrase d'Asuna complètement vraie : "Popo est Satan et Nana son suppôt"
Allons allons ne comparons pas Lucario aka le personnage qui n’a aucune compassion à Selena
Marthy Nana a quand même failli éliminer Daisy et ça c’est impardonnable
Si Lucario avait pas de compassion je ne sais pas comment il faisait pour être autant apprécié au sein des jaunes.
Peut-on espérer la finale comme cadeau de Noël ?
Joyeux Noël à tous !
Le 24 décembre 2017 à 18:15:27 Micaiah4ever a écrit :
Peut-on espérer la finale comme cadeau de Noël ?
Sorry j'ai du faire un choix entre Utopia et FE Lanta
+ Joyeux Noël !
« Trois poteaux. Le dernier qui reste debout remporte l’épreuve et aura le privilège de choisir le candidat qui l’accompagnera jusqu’au bout de l’aventure. Chers aventuriers … Que le meilleur gagne ! » S’écrie-t-il.
L’ultime épreuve de Fire Emblem Lanta débute enfin. Les voilà, les trois derniers candidats du jeu : un homme deux femmes, une ex-Violette et deux ex-Hoshidiens. Nul n’aurait pu prédire en début d’aventure que ces trois-là se retrouveraient face à face sur les poteaux. Mais chacun d’entre eux ont réussi à montrer de quoi ils étaient vraiment capables.
L’épreuve se passe dans un silence perturbant. Personne ne parle, pas même les deux amies. Et pour cause, en dépit de la linéarité de cette épreuve, les candidats doivent rester concentrés pour éviter de tomber. Heureusement pour eux, la météo est optimale : grand soleil et légère brise. En somme, un beau paysage pour conclure cette aventure. Chacun des trois finalistes fixe un point à l’horizon.
Oboro est probablement la moins à l’aise et la moins concentrée. Il faut dire que rester sur un poteau sans bouger relève de l’impossible pour la lancière au tempérament de feu … Néanmoins, elle prend sur elle. Elle se calme tout doucement. Fire Emblem Lanta l’a fait mûrir, elle l’a même fait grandir. Oboro est parvenue à relativiser, à voir au-delà de ce qu’elle voit. Bien évidemment, la jeune femme n’en demeure pas moins têtue. Disons qu’elle n’est plus autant bornée qu’avant. Cela, elle le doit en partie à elle-même mais surtout à Laslow et Selena qui l’ont soutenue tout au long de la Réunification. Oboro se le répète souvent à elle-même, mais si les deux Nohriens n’avaient pas été là pour elle, elle n’aurait pas aimé son aventure, elle aurait regretté d’avoir accepté d’y participer. Alors aujourd’hui, tout comme ses deux adversaires, elle ne veut qu’une seule chose : gagner. Cela va être difficile d’être la dernière debout sur les poteaux face à Kaze et à Selena, tous deux étant particulièrement forts en équilibre, mais Oboro ne compte rien lâcher. Elle va tout donner pour gagner et pour voir la fierté dans les yeux de celui qu’elle aime : Takumi.
Selena est imperturbable, du moins en apparence. Car au fond d’elle, même après 24h, elle est toujours profondément attristée par le départ simultané de ses deux amis : Camilla et Laslow. Surtout ce dernier. Elle n’avait jamais imaginé la possibilité qu’ils puissent être séparés avant la toute fin de l’aventure. Selena était ces derniers temps bien trop en confiance et a complètement oublié le fait qu’elle ou Laslow puisse perdre à l’orientation. Mais elle doit se raccrocher à son aventure. La victoire lui tend à bout de bras. Son objectif est désormais le suivant : remporter les poteaux et terminer Fire Emblem Lanta aux côtés d’Oboro. Elle se montre donc aussi droite que possible, se remettant correctement à chaque fois que le vent la pousse un peu trop fort. Selena respire un bon coup. Elle doit absolument être la dernière sur les poteaux. Elle espère sincèrement que sa mère sera fière d’elle bien qu’elle le lui ait déjà dit.
Enfin, Kaze, tout comme sa voisine de droite, demeure impassible. En toute objectivité, parmi les trois finalistes, le ninja est celui ayant la meilleure endurance et le meilleur équilibre. S’il venait à perdre ici, cela serait illogique. D’autant plus qu’il ne veut pas reproduire l’échec de sa précédente épreuve. En effet, Kaze n’a pas vraiment brillé lors de l’orientation contrairement à ses deux adversaires. Rien que pour cela, il s’en veut. Son ticket pour les poteaux aurait pu lui échapper. Il sait que Saizo et Kagero comptent sur lui. Il ne veut pas les décevoir, c’est pour cela qu’il va tout donner pour ne pas tomber. De toute évidence, selon Kaze, cela se jouera sûrement entre lui et Selena. Il ne connaît que trop bien l’impulsivité d’Oboro et il pense que cela lui portera préjudice sur cette épreuve qui demande rigueur mais surtout patience. Ainsi, le ninja reste droit comme un pique, sans même bouger ne serait-ce qu’un tout petit peu. Il veut être le dernier debout.
Cela va maintenant faire deux bonnes heures que les candidats ont débuté l’ultime épreuve. Il est donc temps de corser les choses au grand dam des trois finalistes. Izana s’avance légèrement sur le ponton afin de s’adresser à eux. Il leur explique qu’ils doivent tirer sur une des deux languettes de leur choix. Cela enlèvera un des côtés latéraux du poteau et par conséquent, rendre cette épreuve bien plus difficile encore. Ainsi, légèrement anxieux, Oboro, Selena et Kaze prennent une des deux languettes en main. Les deux Hoshidiens prennent celle de gauche tandis que la Nohrienne prend celle de droite. « Attention … Tirez ! » S’écrie-t-il. Presque en chœur, les trois candidats tirent en même temps. Trois petits bouts de bois tombent à l’eau. Leur équilibre qu’ils sont parvenus à maîtriser pendant deux heures se retrouve alors complètement chamboulé. Kaze et Selena se ressaisissent rapidement. Mais ce n’est pas encore le cas pour Oboro qui exécute une sorte de danse sur le poteau. La lancière fait du mieux qu’elle peut pour se remettre comme avant. Elle agite les bras et tout son bassin. Mais rien n’y fait. Malheureusement, elle finit par glisser et tombe en arrière, droit dans l’eau. Oboro ne remportera pas les poteaux. Kaze et Selena ne regardent pas ce qu’il se passe, mais ils ont compris. Leur cœur a fait un bond dans leur poitrine. Comme le ninja l’avait prédit, cela se jouera entre lui et Selena. Cette dernière est par ailleurs triste que son amie ait été la première à tomber. Son rêve de finale avec Oboro est désormais plus compliqué à réaliser. Enervée contre elle-même, la jeune femme grogne dans l’eau. Elle vient finalement rejoindre Izana sur le rivage, celui-ci le félicite d’avoir tenu deux heures. Malgré son énervement, cela lui fait quand même du bien de savoir qu’elle a tenu autant de temps. Ainsi, la colère étant rapidement partie ce qui est étonnamment rare chez la jeune femme, Oboro contemple la fin de l’épreuve et encourage silencieusement Selena.
Le duel final oppose donc Kaze à Selena. Le gagnant aura l’opportunité de désigner celui ou celle qui l’accompagnera tout au bout de l’aventure. Mais pour cela, il faut être le dernier debout. Que faire à part attendre ? L’un comme l’autre se contente de fixer l’horizon. Une chose est sûre, ils bougent un peu plus depuis qu’ils ont enlevé une des deux languettes. Mais les deux finalistes sont de très bons équilibristes, ils peuvent encore très bien rester longtemps sur leur poteau. Et c’est d’ailleurs ce qu’il se passe. Une heure plus tard et aucun des deux n’est encore tombé. Oboro, seule sur la terre ferme, n’en peut plus d’attendre à rien faire. Izana quant à lui, s’avance une nouvelle fois sur le ponton : « Cela va maintenant faire trois heures que vous êtes ainsi, sans flancher. Vous pouvez être fiers de vous. Mais puisqu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, il faut avancer. Vous allez maintenant devoir tirer la deuxième et dernière languette ! » Leur informe-t-il. Le petit stress de tomber après avoir tiré cette maudite languette se fait sentir. Après leur avoir donné le signal, Kaze et Selena tirent en même temps. Une fois encore, les deux se retrouvent déséquilibrés. Tout comme Oboro tout à l’heure, ils font de grands gestes. Ils sont tous les deux sur le point de tomber. Mais par miracle ou par maîtrise, ils parviennent à se ressaisir in extremis. Soulagés, ils s’accordent un regard et rient légèrement et nerveusement. Ils ne tiennent désormais plus que sur une toute petite plate-forme de bois. L’épreuve se relève être très ardue. La lancière quant à elle tape du pied, sentant qu’elle va devoir attendre encore longtemps, très longtemps.
Et pour cause, Kaze et Selena font ici une performance exceptionnelle. Leur poteau a beau être réduit à un simple piqué, aucun des deux n’est encore tombé. Il est vrai qu’ils ne sont plus aussi stoïques qu’auparavant, mais tout de même. Leur point fort à tous les deux est la concentration. Ils savent très bien qu’il suffit d’une seconde de concentration pour que tout s’effondre. Ainsi, les minutes passent. Une demi-heure s’écoule après qu’Izana soit intervenu une deuxième fois mais devant la longueur de l’épreuve, il se doit de le faire une troisième fois : « Kaze, Selena, je vous l’ai dit, il nous faut un gagnant. C’est pour cela qu’après mon décompte, vous allez devoir vous positionner en équilibre, sur un seul pied. » Déclare-t-il un petit sourire aux lèvres. Les concernés sont bien trop focalisés sur l’horizon pour dévisager le maître du jeu. Ils ne pensaient pas en arriver jusque là. Cela montre bel et bien qu’ils sont particulièrement forts. Ainsi, non sans appréhension, Kaze et Selena lèvent tous les deux leur pied gauche après le compte à rebours d’Izana. Ils le savent : l’épreuve va se terminer dans une poignée de seconde. Leurs corps sont bien plus qu’instables. Ils ne cessent de pencher en avant, en arrière et même sur les côtés. Mais soudain, alors qu’elle s’apprête à tomber, Selena, par réflexe, repose son pied sur le poteau, ce qui est malheureusement … éliminatoire. Triste et totalement épuisée, la jeune femme se jette à l’eau pour montrer à Kaze qu’il a gagné. Aussi brutale soit sa défaite, Selena termine deuxième des poteaux après avoir tenu plus de trois heures et demie. Cela signifie donc que … « Kaze vous remportez les poteaux ! » S’exclame-Izana.
Fou de joie, le ninja hurle de bonheur et se jette à son tour à l’eau. Il l’a fait. Il a gagne l’épreuve mythique de Fire Emblem Lanta. Alors que sur la plage, Oboro peste et commence à douter, ne sachant pas qui le ninja va choisir, celui-ci par fair-play, vient prendre Selena dans ses bras. Ils se félicitent mutuellement et viennent tous les deux rejoindre la lancière à qui ils l’étreignent également. Cette épreuve aura été longue mais elle est enfin terminée par la victoire de Kaze. Comparé à l’épreuve d’orientation, les rôles ont totalement été inversés : le troisième est arrivé premier et la première troisième. Izana s’approche des trois finalistes et les applaudissent pour leur performance d’aujourd’hui mais surtout à Kaze : « Vous avez donc remporté l’ultime épreuve de Fire Emblem Lanta, félicitations ! » Lui dit-il. Touché, le ninja le remercie pour sa bienveillance et félicite une nouvelle fois ses deux adversaires. Elles ne le montrent pas forcément mais Selena et Oboro sont très tristes car elles ne pourront pas aller jusqu’au bout ensemble, une de ces deux femmes va donc être éliminée ici même. Et c’est justement Kaze qui a la lourde tâche de désigner celle qui l’accompagnera à l’ultime Finale. Izana le fixe : « Kaze, vous le savez, vous devez donc faire un choix difficile. Qui décidez-vous d’emmener ? Selena ou Oboro ? Je vous laisse quelques secondes de réflexion. » Déclare-t-il.
Ce choix est extrêmement difficile pour le ninja. En effet, contrairement aux deux jeunes femmes qui étaient sûres de se choisir l’une et l’autre si elles venaient à gagner, Kaze quant à lui, n’y avait même pas pensé. Et en ce moment même dans sa tête, c’est du cinquante-cinquante. D’un côté il y a Oboro, sa dernière coéquipière Hoshidienne. Les deux n’ont jamais été en de très bons termes. Ils se sont même quelque peu querellés notamment par rapport au collier d’immunité de Takumi. Kaze a même tenté de l’éliminer. Ironie du sort, il s’était retrouvé face à elle au tirage au sort de la boule noire et le voilà aujourd’hui à ses côtés en Finale. De l’autre côté, il y a Selena, dernière représentante des Violets. Ils ne se sont jamais réellement parlés d’une part parce qu’ils venaient de tribus différentes mais aussi parce qu’ils n’avaient pas vraiment de trucs à se raconter. Néanmoins, le ninja a toujours respecté Selena pour avoir été la candidate ayant remporté le plus d’épreuves d’immunité.
Kaze pèse le pour et le contre. Il réfléchit. Il pense à la victoire qui l’attend éventuellement au bout de l’aventure mais il pense également à sa personnalité, à ce qui l’est et ce que Fire Emblem Lanta lui a apporté. Un élément semble faire la différence. Après plusieurs secondes voire plusieurs minutes de réflexion, il semblerait que son cinquante-cinquante soit devenu un cinquante-et-un, quarante-neuf pourcents. Ne voulant pas faire durer le suspens plus que ça, Kaze prend la parole et se tourne vers les deux jeunes femmes : « J’ai bien réfléchi. Je veux tout d’abord que vous sachiez que ce choix a été extrêmement compliqué, sincèrement. Donc, après mûres réflexions, je choisis … »
PS : La suite devrait arriver le 30 ou le 31 normalement
Je voulais espacer un peu la Finale
+ je vous laisse avec ce suspens
Ils savent très bien qu’il suffit d’une seconde de concentration pour que tout s’effondre.
Ah parce qu'être concentré c'est une mauvaise chose durant cette épreuve ?…
Epique cette finale pour l'instant sinon. Mais ce suspense est tout-à-fait dégueulasse !
Je prie pour qu'il fasse le bon choix. En vrai je comprends pourquoi il hésite, il doit faire un choix sportif ou bien un choix stratégique et les deux se valent. Mais compte tenu de son caractère, je le vois davantage choisir Selena réflexion faite. J'espère que je me trompe ou sinon qu'il parviendra à battre Selena en finale ça ce serait beau !
Remarque s'il choisit Selena il pourra toujours récupérer les votes de Charlotte / Setsuna / Takumi (et encore pas sûr que ce dernier le choisisse vu que Kaze aura écarté Oboro de la finale...) mais je doute que ce soit suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur. En recalculant les votes du Jury Final et en supposant que Takumi vote pour Kaze je constate que dans ce cas de figure le vote décisif serait celui de... Niles ! À voir s'il soutient son équipe ou bien s'il décide de faire son ultime troll comme il en a l'habitude...
J'en peux plus de ce suspense
Finale épique, je pense que Kaze va choisir Selena même si j'espère qu'il va prendre Oboro
Sweet ?
J'attends avec impatience mon Laslow x Selena.
[13:27:07] <mistgun590>
J'attends avec impatience mon Laslow x Selena.
Y'en aura pas