Bonjour. Je crée ce topic pour vous proposer une fiction.
Elle consistera en un mélange entre l’univers de Judge, un manga de type survival, et FE13. Ce sera également une collab entre moi-même et Kurapika, un forumeur qui a déjà de l’expérience dans ce domaine avec notamment « Utopia », une fic qu’il vient de finir sur le forum Smash 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-46580788-1-0-1-0-fic-utopia.htm , et bien sûr la fic qu’il commence en ce moment même sur ce forum. C’est une collab dans le sens où nous écrirons les chapitres de l’histoire chacun à notre tour (enfin on essayera de se répartir la tâche équitablement mais selon les disponibilités), que nous posterons ensuite sur le topic.
Puisque que Kura avait écrit une fic sur un mélange entre Judge et Smash Bros ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29171-142725-1-0-1-0-fic-jeu-super-smash-bros-judge.htm ), je lui ai proposé d’en faire une avec les personnages d’Awakening, un jeu qu’on adore tous les deux, et après discussion on a décidé de se lancer dans cette collab, en même temps que le début de sa propre fic FE Lanta. Comme l’ancienne fic de Kura, il y aura peut-être quelques passages violents mais rien d’insupportable en tout cas si vous avez déjà lu Smash Judge.
Ah et ce sera une fiction à choix, donc à la fin de chaque chapitre, il y aura plusieurs propositions de suite de scénario, pour lesquelles vous pourrez voter, et le choix majoritaire sera sélectionné pour définir la suite de l’histoire. Si vous avez des questions sur la fiction n’hésitez pas à les poser, à Kura ou à moi.
Bonne lecture, en espérant que ce premier chapitre saura éveiller votre attention...
---------------------------------------------
CHAPITRE 1
- Il y a de meilleurs endroits que sur le sol pour faire une sieste, tu sais…
Celui qui vient de prononcer ces mots porte une tenue bleue à l’image de ses cheveux, signe qu’il provient d’une grande lignée. Il ne porte pas son épée favorite, ce qui peut en étonner plus d’un, car il ne s’en sépare jamais d’habitude. Cet homme, c’est Chrom, prince d’Ylisse et chef des Veilleurs, un groupe légendaire de personnes connues pour avoir sauvé le monde des griffes de Grima, le dragon déchu.
Celle à qui ces mots sont adressés est une femme aux cheveux d’argent et à l’apparence plus modeste que le prince. Elle porte en effet un simple manteau à capuchon mi-noir mi-violet qui la recouvre presque jusqu’à ses pieds. Celle-ci, endormie, se réveille en sursaut après avoir entendu les paroles de Chrom, mais est rapidement rassurée par cette présence familière. Il lui avait en effet déjà dit ces mots autrefois, mais dans un tout autre contexte. Elle et lui avaient combattu un ennemi commun par le passé et, ayant démontré ses talents de stratège, elle développa une amitié solide avec lui.
Un peu désorientée, elle remarque d’autres personnes aux alentours, certaines en train de dormir comme elle le faisait, d’autres discutant. Elle constate avec soulagement qu’ils font tous partie de ses amis les Veilleurs. Puis elle regarde autour d’elle afin de comprendre où elle se situe. Et elle est d’un coup moins rassurée, ce lieu lui étant parfaitement inconnu. Elle se trouve dans une grande salle aux murs grisâtres et poussiéreux. Des lampes rectangulaires sont accrochées à ceux-ci et dégagent une lumière violente qu’elle a de la peine à regarder en face. Enfin elle distingue des portes autour d’elle, deux au nord et une au sud. Complètement perturbée, elle cherche des explications. Un autre homme, avec une armure solide et à la mine sévère, s’approche de ces deux-là, c’est le garde du corps de Chrom, Frederick. Il se permet de faire le point sur leur situation pour la jeune femme.
- Nous n’en savons pas bien plus que toi, Robin. Nous nous sommes tous réveillés ici, sans nous souvenir de ce qu’il nous est arrivé récemment. La seule hypothèse possible est que quelqu’un a réussi à tous nous neutraliser, puis nous a emmené ici pour une raison obscure. Celui qui est derrière tout ça a dû s’y prendre minutieusement pour avoir atteint jusqu’aux membres royaux des Veilleurs…
- On a essayé d’ouvrir les deux portes du fond, ajoute Chrom, mais elles sont toutes deux fermées à clé, et même Gaius n’a pas réussi à les déverrouiller.
Un rouquin avec un habit relâché de voleur tique à cette remarque et lui rétorque :
- J’ai fait ce que j’ai pu hein. Je vous signale que quelqu’un m’a piqué mon matériel ET mes friandises, normal que je ne puisse pas forcer les portes dans ces conditions…
- Ah oui c’est vrai Robin, il y a plus grave, se rappelle Chrom. On nous a subtilisé tout notre équipement, que ce soit nos potions, nos lames ou nos tomes.
- Aïe… Nous voilà dans une fâcheuse posture... Ah, et Lissa, où est-elle ?! s’inquiète Robin.
- Elle et Maribelle vont bien heureusement, elles se remettent seulement de leurs émotions.
La stratège, soulagée, reprend ses esprits et demande à Chrom ce qu’il prévoit de faire. Ce dernier lui répond qu’ils n’auront d’autres choix que d’inspecter davantage les environs. Une fois que Frederick a réveillé tous les Veilleurs, ce dernier guide l’ensemble du groupe en dehors de la pièce, en empruntant la porte au sud. Le décor de cette nouvelle salle est aussi austère que la précédente, mais beaucoup plus remplie : il y a en effet au centre des bancs disposés en forme de demi-cercle et d’autres en son milieu. Le tout ressemble fortement à une salle de procès. Un écran plasma avec horloge numérique intégrée est accroché sur le mur qui fait face aux Veilleurs, juste en dessus d’une autre porte. En regardant à droite et à gauche on peut voir des sorties vers lesquelles certains se dirigent.
Mais tout-à-coup l’écran du fond de la pièce s’allume, ce qui surprend beaucoup Donnel, un jeune homme aux cheveux en bataille et coiffé d’une casserole, car il vient d’un milieu paysan et ne connaît pas cette technologie. Les autres Veilleurs sont également perturbés par ce phénomène, en particulier lorsqu’une image de quelqu’un portant un masque en argent apparaît à l’écran. Le groupe s’approche des bancs afin de mieux voir à l’écran.
- Bonjour à tous, dit une voix modifiée au point qu’il est impossible d’affirmer si elle appartient à celle d’une femme ou d’un homme. Ravi de voir que vous vous êtes réveillé. Je suppose que des présentations sont de rigueur, mais je n’ai pas envie de vous révéler mon identité, du moins pas encore. Pour le moment, appelez-moi Judge. Peut-être en dirai-je plus à ceux parmi vous qui survivront. Car oui, si je vous ai tous réuni dans ce lieu, c’est pour que vous participiez à un petit jeu de mon imagination, qui peut s’avérer mortel si vous ne faites pas attention…
Certains dans la salle comme un très jeune mage rouquin, Ricken, et une fillette aux cheveux blonds du nom de Nowi ne comprennent pas tout de ce qu’il se passe, tandis qu’un mage noir au sourire malsain trouve la tournure des évènements particulièrement intéressante, mais ne le fait pas savoir : Henry est quelqu’un de bien étrange parfois. À sa droite se tient un guerrier féroce talentueux au combat mais très impulsif, Vaike, et ce dernier se permet d’interrompre le discours de Judge :
- Et qu’est-ce qui nous certifie que tu ne nous racontes pas de vieilles salades ?… Tu as peut-être réussi à nous emprisonner ici, mais comment tu pourrais parvenir à nous tuer alors que nous sommes une vingtaine, et qu’il y a le valeureux Vaike parmi nous ?
- Oh oh sache mon cher que j’ai mille et une façons de tous vous tuer dès maintenant si je le souhaitais. Mais soit, je vais vous fournir une preuve qui montrera que ce jeu est bien réel.
Le visuel de l’écran change alors et montre un homme au sol dans une armure épaisse, baignant dans une mare de sang. Quelques secondes de silence se passent avant que Chrom ne s’écrie :
- Kellam ?!
- C’est bien lui, il n’y a pas de doutes possibles, fait remarquer une magicienne au chapeau pointu et aux lunettes rectangulaires. Son armure imposante l’atteste.
- Merde, je n’avais même pas remarqué qu’il n’était plus parmi nous… Il nous a toujours défendus dans l’ombre, sans que nous ne nous en apercevions, et notre manque de vigilance a causé sa mort... regrette le prince.
- Voilà ça c’est fait… reprend Judge. Donc ce petit chevalier servira d’exemple à ceux qui ne participeraient pas à ce jeu. Voici maintenant les règles : vous avez devant des tableaux interactifs qui permettront à chacun, toutes les douze heures, de voter contre une personne du groupe. Celle qui récoltera le plus de votes mourra. Simple n’est-ce pas ?
- Et je suppose que celui qui s’abstient de voter mourra automatiquement ? déduit Robin.
- Tu supposes bien. De plus, vous ne pourrez pas tuer quelqu’un en dehors d'un jugement, sous peine de mourir un peu de temps après. Les huit derniers survivants auront la vie sauve et pourront s’échapper.
Alors que l’ensemble des participants doutent un peu de l’authenticité de ces derniers propos, Tharja, mage noir à la mine sombre et qui ne s’est pas encore exprimée, se demande comment Judge parviendra à tuer l’élu du jugement. Pendant ce temps, la magicienne aux lunettes de tout-à-l’heure, Miriel, garde son sang-froid et pose une question qui lui démangeait l’esprit.
- Que se passera-t-il si deux personnes récoltent le même nombre de voix ? Ou même, si chacun vote pour soi même ?
- Très simple, les personnes à égalité auront jusqu’au prochain jugement pour se battre dans un combat à mort auquel seul un survivra. Mais peut-être n’est-ce pas très clair pour les plus idiots d’entre vous, c’est pourquoi on n’a qu’à commencer dès maintenant. Votez pour la personne de votre choix, et voyez donc ce qu’il se passe. Qui sait dans quelles atroces souffrances certains d’entre vous mourront ? J’en salive d’avance...
L’écran plasma s’éteint alors. Les Veilleurs se regardent, amèrement. Désigner quelqu’un équivaudrait à le condamner à mort, et pour un groupe si uni, cela représente un dilemme atroce. Quelques têtes se tournent vers Robin, espérant obtenir une solution de la tacticienne de renom, mais son regard indique bien qu’elle n’a aucun stratagème qui leur serait salvateur.
Il y a cependant des boucs-émmissaires, ceux qui ont par le passé combattu contre les Veilleurs, d’anciens plégiens qu’on a convaincu de changer de camp et avec qui les Veilleurs ont peut-être moins d’affinité. Leur passé commun va resurgir et pour l’une de ces trois personnes, il sera fatal.
Qui parmi ces trois personnes sera désignée par la majorité ?
A) Gaius
B) Henry
C) Tharja