Résumé des épisodes précédents : Roy affronte l'armée de Bern comme un homme avec l'aide de ses vaillants alliés, malheureusement le sort a voulu qu'un sombre déchet nommé Sophia lui fasse perdre son temps dans un chapitre annexe à mourir d'ennui.
Pourquoi je me fais du mal bordel.
Merlinus est prêt pour la corvée.
Ray aussi.
Ah tiens, c'est Gandalf.
Ce qui est très très drôle avec les Gaiden de FE6 c'est que la limite de temps (qui correspond aux ennemis qui trouvent l'arme, scellent la cave, etc...) n'est plus présente quand on est dans le Gaiden même. Alors que bon vu ce qu'on va faire ils auraient pu garder une petite limite.
Ok Wikipedia.
Voilà le Temple Aquatique de FE6. Il arrive à être encore plus long et chiant que le Temple Aquatique de FE7.
Bref, dans la dernière PMU j'avais rig tous les hits de Sophia et j'avais aussi rig presque tous ses level ups. Mais bon, c'était exceptionnel vu que j'avais besoin d'une bonne excuse pour montrer exactement ce qui se passait si je riggais vraiment les level ups (ce que je ne fais pas normalement, j'ai juste du bol, beaucoup de bol. )
Bref la stratégie pour entrainer Sophia en HM nécessite trois choses :
- A) Trois unités capable de tank/dodgetank.
J'ai donc ici Sue/Shin ainsi que Clarine. Comme vous pouvez le voir, leur esquive tourne autour de 67/70 (Et genre 75 pour Clarine)
De leur côté les ennemis ont 70 de précision en grande partie. (Les mercenaires et les wyvernes ont évidemment plus cela dit).
- B) De beaucoup de tomes de Flux, comme je l'ai montré plus haut. Pour plusieurs raisons :
- Premièrement la magie noire est relativement imprécise (70 ce qui est meilleur qu'une hache fer mais reste aussi précis qu'une épée acier):
- Deuxièmement Sophia possède une stat de Technique lamentable vu qu'elle est lowlevel accessoirement elle a pas encore de soutien permettant de remonter tout ça
- Troisièmement il y a trois mages ennemis qui peuvent soigner les ennemis à distance avec un Remède et Sophia ne va évidemment pas ORKO/OHKO les ennemis donc elle va avoir du mal à les achever et ils vont se faire soigner ce qui permet de gagner un peu plus d'XP mais ça consomme les tomes.
- C) D'avoir beaucoup de patience, d'être excessivement méthodique et honnêtement d'avoir la foi. (et des savestates). Parce que oui, vouloir l'entrainer Sophia est une véritable corvée surtout que pas mal d'ennemis ont des armes de jet et pulvérisent la tête de la jeune fille. (Même avec une précision de l'arme aux fraises, elle se fait doubler à 50/60% de précision par tout le monde)
Bref, le plan est d'attirer les ennemis en haut des escaliers (la flotte leur donne 10 d'esquive en plus)
Le début est très très dur.
Heureusement le premier level up me fait gagner un point de Technique ce qui veut dire que le double RN de la précision de FE6 est désormais en ma faveur
Le "slugfest" commence.
C'est même pas dur, juste chiant.
Accessoirement j'ai le doigt coincé sur l'accélérateur de l'émulateur.
Contrairement aux FE GBA, les dodgebots désarmés gagnent 1 point d'XP par combat du coup Sue, Shin et Clarine vont gagner quelques niveaux en ne faisant rien. Littéralement juste en jouant à chat avec les ennemis qui peuvent pas les toucher.
Mag+Spd+Tec+PV ?
Je touche du bois.
La VA (Vitesse d'Attaque) de Sophia reste pathétique cela dit.
Premier d'une série de trois/quatre.
Cela dit ses level ups ne sont pas totalement à jeter. Même si encore une fois faut limite qu'elle fasse des level up parfaits pour être jouable. ¯\_(ツ)_/¯
Voilà pourquoi il faut aussi être méticuleux. Si les ennemis sont trop blessés, ils ont tendance à se reculer pour se faire soigner ce qui peut laisser un autre ennemi, armé par exemple d'une arme de jet prendre la place.
Autant dire que Sophia n'a presque aucune chance si on fait pas attention avec ça.
M'enfin bref, la meilleure méthode pour traiter le problème Sophia reste d'utiliser un chip compétent (ici Klein) capable de mettre les ennemis dans la zone de létalité de la mage noir de merde.
Bon après faut qu'elle touche l'ennemi évidemment.
(Un double miss plus tard et un autel à la gloire de Fortuna ayant été érigé)
Sophia et Gonzales sont les deux persos de FE6 qui me font me réjouir d'un level up en Technique (et en Chance aussi). D'ailleurs je crois que ce sont les deux seuls persos de FE tout court qui me font me réjouir de la montée de ces deux stats là.
Ca fait déjà 60 tours qu'ils sont à côté les deux. Parce que oui, Sophia a des GR de soutien merdique aussi. (Sauf avec Fae et Igrene qui ne m'ont pas été donné... du coup... )
Mauvais mais bon à la fois.
Lui par contre il est juste bon.
MISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISSMISS
Elle commence à vraiment toucher les ennemis, honnêtement ça fait du bien.
Les ennemis sont à court de Remède. Il en reste un mais fixe et relativement loin du coup il peut pas vraiment soigner les ennemis. Du coup on va commencer à vraiment faire le ménage maintenant.
Neat.
Ce level up m'ennuie un peu vu que je veux surtout qu'il chip pour Sophia. Mais bon...
Bweh.
69 de précision.
Y'en a qui voient un level de merde.
Moi je vois un level up qui lui donne +3 Prc.
Hop hop hop, c'est terminé pour les ennemis "mobiles". Maintenant on s'occupe des mecs en train de glander aux quatre coins de la map.
Hop, hop.
On trigger l'IA avec Sue et on court à l'abri.
Fun fact, dans FE6 les soutiens fonctionnent différemment que dans FE7 et FE8. Dans 7/8 on est limité à un seul rang débloqué par map mais il n'y a pas de limite sur les points engrangés (on peut donc faire 10 soutiens dans une map, voire même charger le niveau suivant en passant). Dans FE6 par contre on peut vraiment faire deux rangs en une seule map mais on est limité sur les points de soutien disponibles dans un chapitre (à 120, càd deux rangs pile et ce pour tous les persos, c'est donc plus limitant).
Ceci est un problème cela dit.
M'enfin j'ai LA solution.
Beurk.
Lilina s'entraine au bâton.
Re-Beurk.
Re-Re-Beurk mais OUF elle est enfin niveau 20 donc je peux l'oublier le temps de récupérer des Sage Bagues.
On est dans les temps.
Sprotch fait le mage.
Je l'ai déjà dit mais ce genre de level up me fait plaisir. 2 point de Prc pour un hachiste c'est toujours bon à prendre vu la précision des haches.
Et c'est avec le WTA x2. Ce Roy avec 30 niveaux (Bon, actuellement 27) fait vraiment le taf comme il faut.
Gandalf est un boss redoutable.
Mais bon, il fait pas le poids face aux nomades.
Et c'est la waifu qui assène le coup de grâce.
De la vitesse, que demander de plus ?
Bon bah vous m'excuserez mais j'ai vraiment la flemme de faire un récap des stats des unités. Parce que bon, avec toutes ces conneries il est super tard.