J'y passerai dans la semaine alors !
Mais je veux des textes à lire et des missiioooons aussi !
Jvoudrais bien poster un petit texte mais à cause de Pomme je peux pas.
Le 23 septembre 2017 à 23:35:29 Rbst_Genesis a écrit :
J'y passerai dans la semaine alors !
Mais je veux des textes à lire et des missiioooons aussi !
Ecoute, tu peux toujours faire une annexe où tu te présentes au reste de la bande pour t'ocupper (peut-être pas à tout le monde mais à une partie) si t'as vraiment envie qu'y ait de l'activité. Mais je te comprends, moi aussi j'aimerais bien que les autres avancent pour qu'il y ait une MAJ
Le temps est maussade, la nuit empêche toute distinction des couleurs. Malgré ce que la neige peut apporter de féerique, le visage sans cesse fouetté par le froid devenant de plus en plus mordant n'avait qu'une idée en tête : rentrer. Enfin, "rentrer" est un bien grand mot. Non seulement cela lui était impossible, mais en plus il fallait fuir à cause des dégâts causés. Les chevaux commençaient à fatiguer, mais c'est hors de question de ralentir. Ses enfants doivent mourir d'inquiétude si ce n'est pas de froid.
La cargaison à l'arrière était bien accrochée, les secousses dues au rythme de la diligence n'étaient pas assez forte pour qu'un panier ou une cagette soit laissée sur le chemin. La neige recouvrait son odeur et le sillage des roues au sol, la couverture est parfaite. Les yeux crépuscule perçants de la laguz reluisait dans le noir, lui permettant de se diriger sans problème. Elle allait bientôt arriver à destination. Une fois là bas elle pourra se libérer de la pression de ses accoutrements, et tenter de faire disparaître l'odeur nauséabonde qui régnait sur elle et lui brûlait les narines, avec un peu d'eau de la rivière glacée non loin de la planque.
-----
Une femme, adolescente, accroupie en face d'un feu tentait de se réchauffer et de faire tenir la flamme. Les pierres de la grotte dans laquelle elle était gardait la chaleur et heureusement il y avait un petit courant d'air évacuant la fumée. De ses yeux rouges, flamboyant avec le foyer, elle observait continuellement le couloir qui menait à l'entrée du terrier de pierre. Un grognement de ventre se fit entendre, et de ses bras couverts de cicatrices elle se le tena, attendant le retour de celle qu'elle devrait appeler "mère". Elle aurait bien voulu partir chasser ou faire de la cueillette, mais il faudra dorénavant tenir l'hiver avec les maigres provisions restantes.
Derrière elle, une petite fille, certainement âgée d'une dizaine d'années de moins que la précédente, semblait dormir. Elle était en boule dans un coin, recouverte de sa chevelure bleutée et d'une épaisse peau de bête. Malgré leurs différences physiques, ces deux là étaient soeurs. L'une ayant 16 ans, l'autre donc âgée de 6. Deux orphelines, aux parents assassinés par un groupe de brigands sans honneur. Deux enfants innocentes retrouvées à la rue du jour au lendemain, poursuivies par une bande de fous voulant la mort des petites, il y a 6 ans de cela. Elles seraient mortes sans l'aide, la traîtrise, ou la compassion peut-être, d'une laguz auparavant naïve.
Soudainement, la plus petite se leva en sursaut, envoyant presque au feu la peau de bête qui aurait étouffer la source de chaleur si sa soeur n'était pas intervenue. La gamine avait entendu à l'extérieur des sabots de chevaux qui venaient d'arriver. Comprenant qui revenait, elle cria de toute sa faible voix "Mima ! Mima !" en tentant de courir vers ce qu'elle entendait, alors que l'autre fit un sourire satisfait et pourtant agacé. Encore une fois c'était cette mère usurpatrice qui ramenait la nourriture pour sa soeur.
-Sachya, reste où tu es. Tu vas encore te blesser.
-D'accord...
Sachya s'arrêta donc net, devant un mur qu'elle ne pouvait voir, et se retourna pour se diriger vers la voix de sa soeur.
-Alua, c'est Mima, elle rentre ! Elle rentre !
-Je sais. Reste calme, tu t'épuises pour rien. Elle arrivera dans quelques instants, ta "Mima".
La femme aux cheveux cramoisi soupira, s'asseyant avec la petite aveugle sur ses genoux. Alua se doutait de ce que "Mima" faisait pour ramener toujours de la nourriture. Elle volait sûrement et jouait de ses charmes pour soutirer de l'argent aux plus avares. Alua avait surpris une fois sa mère dans la rue, étrangement bien habillée, en train de jouer des tours à des hommes qui semblaient riches. Elle, elle se contentait de son épée à moitié rouillée et de ses mains pour voler ce qu'elle pouvait sur les étalages. La tête brûlée avait sa fierté et n'acceptait l'aide de l'usurpatrice qu'en dernier recours.
À l'extérieur, la laguz remplissait quelques seaux d'eau douce, et glaciale à la fois. Elle se doutait que la fillette l'avait remarqué, et était soulagée de savoir que les deux allaient bien.
La femme avait beaucoup de problèmes pour gérer la grande soeur, plus turbulente, et surtout jalouse de la laguz. Sa petite soeur était tout pour elle, et Alua refusait que la petite s'attache à une voleuse de son genre. Mais cela ne blessait pas celle qui était appelée usurpatrice, car elle savait que de toute manière, et quoi qu'il arrive, elles formèrent une famille. C'était juste la crise d'ado de la grande, en quelque sorte. Sous son grand manteau, elle tenait à ses bras lisses deux seaux et descenda dans le repaire.
À son arrivée, Sachya voulut se jeter dans les bras de la femme, cepedant voyant que la laguz était chargée, Alua la rattrapa en soupirant.
-C'est tout ce que tu nous ramènes cette fois, de l'eau? Tu rouilles ma pauvre.
-Alua, tu es vilaine !
La petite fit une tape aussi grande que sa faible main pouvait donner sur l'épaule de sa soeur qui souria gentiment en lui caressant la tête. D'un ton amusé, la mère répondit.
-Alua, si tu tiens tant à savoir ce que je ramène. Va nous chercher quelques provisions dans la charrette dehors. Et ne relâche pas les chevaux, nous allons devoir partir un peu plus loin très bientôt.
-T'as encore fait des conneries toi. Très bien, je reviens.
-Prends ce manteau, il fait froid.
-Pas besoin de ton machin.
-Alua ! Mima a dit que tu dois prendre le manteau ! Je veux pas que tu sois malade !
Là, en revanche, Alua ne pouvait pas refuser. La laguz posa les seaux près du feu pour réchauffer l'eau, et jeta son grand manteau noir sur les épaules de la jeune.
Tandis que la fougueuse sortait affronter le froid quelques instants, la jeune femme s'asseya en tailleur sur le sol avant de directement se faire assaillir des câlins de la fillette se blottissant dans la poitrine de la mère adoptive. C'était la seule et unique chose que la femme aimait à propos de ces poids, le fait que sa fille aimait s'y blottir. Elle serra contre elle la maigre créature, la recouvra de l'épaisse peau de bête et de caresses. La fillette aggripa contre elle un bras et la queue de la laguz.
-Tu sens bon Mima ! Et même si Alua est méchante avec toi, moi je t'aime ! Tu es la meilleure, et en plus je suis sûre que tu es la plus belle, et puis...
Encore une fois Sachya récitait sa liste de compliments, différente à chaque fois que la voleuse s'absentait trop longtemps au goût de la fillette. Plus efficace que les flammes du feu de camp, les paroles innocentes de la petite tête azure réchauffaient son corps et son coeur. Alors que la chatte descendait sa tête pour baiser la joue de Sachya, cette dernière agrippa de ses petites mains froides les joues de la femme, et se mit à caresser et palper une énième fois le visage de sa mère.
-Dit moi encore la couleur de tes yeux.
-Orangés, avec quelques reflets rouges selon l'éclat du soleil.
-Et tes cheveux.
-Caramel, et ils sont très longs.
Ne connaissant pourtant aucune de ces couleurs, elle s'imaginait sous son bandeau le visage de sa mère adorée, en murmurant sans cesse ces paroles. Puis elle se blottissa à nouveau contre elle, en chuchotant encore, pour qu'elle n'oublie jamais ce qu'elle ne peut pas voir.
Alua finit par revenir avec un panier de provisions, et fronça les sourcils lorsqu'elle vit sa soeur dans les bras de la voleuse, même si au fond elle trouvait la scène adorable.
-Voilà la bouffe. J'ai nourrit un peu les chevaux.
Elle déposa le panier à côté et alla chercher dans son reste de provisions de la nourriture.
-Alua, ne mange pas ça. Ça fait des semaines que c'est là, tu vas tomber malade si tu manges des pourritures. Range ta fierté un moment et prends ce que je ramène.
-Non.
-Fais le immédiatement. Tu veux pas être incapable de protéger Sachya non ?
Alua grimaça, la femme avait encore raison. Elle serait inutile à sa soeur si elle venait à tomber malade. Alors elle se leva et prit un peu de viande séchée. En réalité ça lui faisait un grand bien de manger quelque chose de plus comestible que ce qu'elle avait volé l'autre jour, mais elle était trop bornée pour le montrer et fit une mine contrariée durant tout le repas.
La salle à manger improvisée se réchauffait agréablement, malgré la dureté des pierres l'endroit devenait presque confortable. "Mima" donna une bonne ration à Sachya avant qu'elle s'endorme, pour ne pas qu'elle passe la nuit le ventre vide, puis la déposa sur les genoux de sa soeur. Même si Sachya trouvait qu'elle sentait bon, la laguz avait toujours du mal avec le parfum. Elle se déshabilla donc, passant un peu d'eau sur sa peau douce qui avait gagné une nouvelle cicatrice depuis la dernière fois, et plongea ses vêtements dans le deuxième seau pour enlever tout le parfum. Enfin elle pouvait respirer, sans la pression des vêtements sur son corps et sans parfum irritant les narines. Alua l'observait, admirative de ce corps de femme qu'elle ne possédait pas encore.
-Ne crois pas que ce soit facile tout les jours. Ne crois pas non plus que je suis fière de ce que je fait... Je m'en serais bien passé. J'espère que tu ne connaîtras pas ce que je subit. Ou plutôt ce que je m'inflige.
Silencieuse, Alua n'osait pas répondre. Elle se sentait sûrement un peu honteuse d'être aussi irrespectueuse envers cette femme qui se donnerait en spectacle pour elles.
-Tu devrais faire comme ta soeur. Dors, demain nous partons dès que vous serez levés.
Alua, tenant Sachya dans ses bras, se dirigea vers le lit de fortune d'herbes sèches. La laguz mit ses vêtements près du feu pour les sécher et les surveilla, blottie sous la peau de bête en attendant. Et puis de toute manière, elle préférait largement l'odeur de feu de camp que celle des parfums.
-Vers où?
-Je ne sais pas.
-Madame, il faut vous lever...
La voix de Kimea tira Keelyn de son sommeil, sans grosses difficultés. Jetant un œil à sa droite, elle remarqua que son fils ne s'y trouvait plus. Bien que surprise qu'il se soit levé si tôt, elle ne posa aucune question et se contenta de s'habiller dans le silence. Elle n'avait pas dit grand chose depuis la veille, d'ailleurs. Elle s'était rendue au comptoir tard le soir, et elle n'avait à son retour déclenché aucunes disputes pour savoir qui l'accompagnerait. Quand son frère l'a questionna sur sa mission, elle avait simplement répondu qu'elle se rendait chez les loups. Seule. C'était sans appel, elle n'avait pas attendu que les protestations s'élèvent. La nuit n'avait pas été réparatrice, semblait-il, au vu du silence qu'elle conservait toujours quand elle descendit à la salle à manger. Les voix de ses amis se turent et tous l'observèrent, mais elle feignit l'ignorance et s'empara d'un simple morceau de pain. Elle se dirigea vers le jardin, d'où les cris de joie de son chaton émanaient.
L'air froid de novembre la fouetta tandis qu'elle sortait pour découvrir l'adorable scène qui se déroulait à l'abri du regard des résidents du manoir. Haiko, emmitouflé d'un manteau chaud, d'un bonnet, d'une écharpe et de gants, riait aux éclats. Il avait neigé pendant la nuit, et le jardin était recouvert d'une couche blanche qui avait arraché un cri émerveillé au chaton dès son réveil. Sous le regard attendri de Keith – assis dans la neige et qui avait fait les frais du petit pirate qui l'avait recouvert de neige – Haiko courait en hurlant de joie, poursuivi par un énorme loup. Finissant son morceau de pain, Keelyn s'assit aux côtés de Keith et le débarrassa d'une partie de la neige qui le recouvrait. L'homme détourna quelques secondes le regard du petit pour le porter vers la mère, et il offrit à Keelyn un sourire qu'elle ne voyait que rarement. Elle passa la main dans les cheveux de l'espion pour y enlever les quelques flocons de neige qui s'y trouvaient et lui sourit à son tour.
-Salut, fit Keith en reportant son regard sur l'enfant. Bien dormi ?
-Oh, très bien ! Si on omet que j'ai passé une moitié de ma nuit à penser à ma mission et l'autre à me demander si tu étais en vie.
-Donc, tu as mal dormi, continua Keith.
-On peut dire ça, oui, sourit Keelyn.
Elle observa Haiko, toujours en train de tenter d'échapper à l'énorme loup gris qui le coursait. Enfin, il se contentait de trotter, mais cela suffisait à déclencher les fous rire du bambin.
-Je vois que Vent Gris s'amuse bien, rit la Laguz. Où est Fantôme ?
Keith lui indiqua simplement d'observer la scène, un sourire amusé aux lèvres. Haiko avait atteint le bout du terrain et Vent Gris se tenait assis devant lui, sans bouger. Le chaton se crut sauvé, quand, tout à coup, une bête blanche comme la neige se dressa à sa droite et lui donna un coup de museau, comme pour lui dire « perdu ». Fantôme avait apparemment patiemment attendu, caché dans la neige de la même couleur que son pelage. Les yeux bleus de Fantôme semblait rire du petit qui pestait, tandis que Vent Gris se roulait dans la neige, vite rejoint par ses deux compagnons de jeu.
-On part quand ?
-Oh, alors c'est cela. T'es-tu soucié de nous donner des nouvelles depuis que tu as disparu ? Haiko t'as réclamé si souvent qu'on pouvait penser qu'il n'avait plus que ton nom à la bouche. Il a du être ravi ce matin : De la neige, et son Keith si cher à ses yeux ! Mais, quand Pichu, après avoir battu des records de vitesse, t'as averti que je comptais me rendre seule chez les loups, là, là ! Tu as accouru...Et bien sache que je compte toujours me rendre seule chez les loups.
-Arrête, Keely...J'aurai voulu donner de mes nouvelles, mais j'étais occupé à...j'étais occupé.
-C'est toujours pareil. Fiche le camp, tu donnes de faux espoirs à Haiko.
-J'étais en route ! Je rentrais, quand Pichu m'a trouvé. Je te le jure.
-Oh, mais je me fiche de ce que tu me jure. Et j'irai seule.
-Hors de question. Je viens.
-Pourquoi ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Si la reine des loups demande un mercenaire, pour des problèmes internes qui plus est, c'est que c'est sûrement dangereux.
-On vit dans un monde dangereux, que veux-tu. Et puis, tu as autre chose à faire.
-Je m'en suis déjà occupé.
-Et bien ?
-Une autre fois.
Keelyn se tut et reporta son attention sur son fils, qui étais désormais à cheval sur Fantôme et faisait la course avec Vent Gris. Elle n'avait même pas le droit aux informations concernant Keliel. Était-elle si bas dans son échelle de confiance ?
-Tu ne dis plus rien, soupira Keith.
-Peu importe ce que je dis, tu viendras.
-C'est vrai.
-Alors je préfère économiser ma salive pour la reine des loups.
Kimea venait de les rejoindre dans le jardin. Elle s'approcha des deux Laguz et inclina légèrement la tête en guise de salut pour Keith, avant de déposer deux gros sacs à ses pieds.
-Vos affaires sont prêtes, Madame. J'ai préparé des provisions pour deux, comme vous me l'avez demandé, Monsieur.
-Merci, Kimea.
-Alors, tu avais tout prévu, soupira Keelyn. Bien, puisque il faut que je me coltine ta présence, autant que mon calvaire prenne fin le plus vite possible. Donc autant partir le plus vite possible.
-Fantôme, Vent Gris.
Encore une fois, Keelyn fut impressionnée de l'obéissance des deux loups. Keith avait tout juste prononcé leurs noms, sans crier, qu'ils se dirigeaient vers eux, Haiko toujours sur Fantôme. Keith prit le chaton dans ses bras et le posa dans la neige.
-Je pars en mission, mon chéri, chuchota Keelyn en s'agenouillant pour être à la hauteur de l'enfant. Je reviendrai le plus vite possible.
Haiko baissa la tête, la mine déconfite.
-Et Eith, finit-il par demander, les larmes aux yeux.
Keith se mordit les lèvres, impuissant devant la tristesse de l'enfant. Il s'agenouilla à son tour et caressa les cheveux du petit avec amour.
-Je vais avec ta maman, petit lion. Pour la protéger des méchants.
Incapable de retenir plus longtemps ses larmes, Haiko sanglota tandis que sa mère le prenait dans les bras. Elle resta longtemps à le bercer, ne se sentant pas capable de se défaire de l'étreinte de son fils. Finalement, Haiko s'écarta, essuyant ses larmes avec sa manche.
-'Evoir, Mama.
Il se tourna vers Keith et fondit dans ses bras, frottant ses cheveux contre le visage de l'espion.
-'Evoir, 'apa.
Haiko se sépara de Keith sans autre mot, et rentra au chaud, suivi de Kimea. Keith ne bougeait pas, et Keelyn fut obligée de se relever pour qu'il daigne redescendre sur terre.
-Il m'a déjà appelé « papa » une fois. Je venais de couper un homme en deux devant ses yeux. Avec les dents. Ce jour là, il avait cru mourir, et ne plus jamais nous revoir. Alors, quand je suis redevenu humain, il m'a sauté dans les bras, en chuchotant « papa ».
Keelyn fixa longuement Keith, avant de saisir l'un des sacs et de l'attacher solidement sur Vent Gris, puis de faire de même avec le second, sur Fantôme.
-Si je jour là il t'a appelé « papa » parce qu'il avait eu peur de te perdre, alors il t'as appelé « papa » aujourd'hui, parce qu'il a peur de te perdre. Je te l'ai dis, pendant toute ton absence, il n'a eu de cesse de te réclamer. Tu as pris trop de place dans sa vie pour faire demi-tour maintenant, Keith. Bienvenu dans le monde des papas.
L'ancien temple héron surplombait les ruines de l'ancienne cité, désormais reconstruite pour abriter les loups. Malgré les bâtiments rénovés, la ville dégageait une atmosphère mystique, et, étonnement, angoissante. Jetant un regard autour d'elle, Keelyn constata que les membres du Clan étaient nerveux, et encore plus maintenant que les deux Chats étaient là. Keith observait, avec un désir de collecter des tas d'informations, les loups et leur habitat. Une jeune louve, très belle, avec des cheveux courts et bruns, se présenta devant eux, l'air soucieuse.
-Bonsoir, je suis Argen, Sa Majesté Circi vous attendais.
N'attendant pas de réponses particulières, Argen tourna les talons et fit pénétrer les deux Laguz à l'intérieur du temple, pour ensuite les emmener dans une grande pièce dans laquelle une table étaient dressée. La reine Circi mangeait, en compagnie de son jeune fils. Elle se leva à l'instant même où elle vit Keelyn pénétrer dans la salle. La jeune Laguz s'inclina légèrement, tandis que Keith, son habituelle écharpe cachant son visage, se contenta d'incliner la tête. À la surprise de la mercenaire, Circi inclina également la tête.
-Keelynia Tahner et...vous, je n'ai pas l'honneur de vous connaître, jeune chat. Mais il n'est pas bien difficile de deviner quelle place vous occupez au sein de Gallia. Et, cela me convient parfaitement, vous ne serez pas de trop pour ce que j'ai à vous confier. Mais avant toutes choses, vous avez fait route toute la journée, asseyez-vous et profitez donc du repas.
Ni Keelyn ni Keith ne se firent prier, et ils prirent place à la table de la reine, tandis que Bigby les regardaient avec curiosité. Vent Gris et Fantôme eurent également droit à un repas conséquent, pour leur plus grand bonheur. Sur un ordre sec de la reine, tous les gardes quittèrent la pièce, pour laisser les quatre Laguz manger. Le repas se déroula dans le silence, puis Circi envoya son jeune fils au lit, au mécontentement de celui-ci, qui aurait préféré continuer de jouer avec Vent Gris et Fantôme. Après ses infructueuses tentatives pour rester, le calme reprit le dessus. Keelyn remit la lettre de Mylos à la reine qui la remercia et s'empara d'une liasse de feuille et d'un crayon, et commença à rédiger quelque chose, tout en prenant la parole.
-Il y a une semaine de cela, nous avons retrouvé le corps sans vie d'un de mes plus puissants loup, Erban. Un...véritable carnage. La coupable présumée clame son innocence haut et fort, j'ai jugé nécessaire de faire intervenir un point de vue externe.
Circi leur fournit plus de détails, puis, avant que les Laguz ne puissent dire quoi que ce soit, elle leur tendit sa feuille. L'écriture était tremblotante – reflet de la santé fragile de la reine – mais lisible. Le silence régna à nouveau tandis que les espions lisaient.
Dame Tahner, c'est un tel soulagement de voir que Mylos vous a confié cette mission. Je n'ai rien osé lui dire par peur que ma demande soit interceptée. Mais mon neveu semble avoir un certain sens de l'intuition...Ou peut-être n'est-ce qu'un hasard, quoi qu'il en soit, c'est une Laguz qui me vient en aide, et accompagnée d'un espion Gallien. Mais, passons à la véritable raison de votre venue. Comme je vous le disais,il y a eu un meurtre. La jeune louve qui est suspectée clame son innocence, et je la crois. Tout l'accuse, et c'est justement ça le soucis. Pour revenir à la victime, c'était l'un de mes plus fidèles loups. Il y a quelques mois, il m'a annoncé avoir des soupçons concernant une sorte de complot au sein même du Clan, à mon encontre. Et, le jour précédant sa mort, il venait de me dire qu'il tenait enfin quelque chose de tangible. Vous devinez la suite. Dans l'heure suivant la découverte de son corps, Skye, la suspecte, a été arrêtée et mise en cage. Beaucoup d'indices menaient à elle, mais...Je suis certaine qu'elle n'y est pour rien. Tout cela est bien plus gros. Je crains pour ma vie, et, plus encore, pour celle de Bigby. Si ce complot est bien réel, il est certain que son but est d'éliminer la lignée du trône. Finissez ce qu'Erban avait commencé, et trouvez son assassin.
Keith eu un léger sourire – il adorait ce genre de situations – tandis que Keelyn se levait et lançait le mot de la reine dans l'âtre de la cheminée. Elle fixa la reine pendant de longues secondes. Elle ne voyait plus la Reine Louve qu'elle avait rencontré lors du mariage de cette dernière, il y a des années de cela. Circi n'était plus que l'ombre d'une Reine. Elle n'était plus que l'ombre d'une Louve, qui se raccrochait à la vie pour son fils. On sentait encore le poids du deuil sur ses épaules chétives. On ne voyait plus la vie dans ses yeux. Circi ne vivait pas, elle survivait. Lentement, Keelyn s'approcha de la Reine. Circi observa le déplacement silencieux de la chatte, et, la voyant se rapprocher d'elle, se leva de sa chaise, tremblante, mais prête à se défendre en cas d'attaque. Mais Keelyn ne montra pas signe d'agression. Elle se contenta de prendre la louve dans ses bras, comme pour la soulager de tout le malheur qui s’abattait sur elle.
-Je le ferai, Votre Majesté.
Circi finit par se détacher de l'étreinte, puis remercia la chatte d'un hochement de tête.
-Argen.
La garde pénétra immédiatement dans la salle.
-Ma Reine ?
-Nos invités ont besoin de se reposer. Deux chambres ont été préparées à leur intention.
-Bien, Votre Maje...
-Hors de question que nous dormions séparément, l'interrompit Keith, cinglant. Conduisez-nous dans une seule chambre, ça ira très bien.
-Pardon ?
Argen semblait vraiment agacée par le comportement de l'espion, et elle le faisait savoir. Circi resta silencieuse, mais observait Keelyn qui bouillait apparemment de rage, mais tentait de se contenir.
-Keith, siffla-t-elle, tu..
-J'ai dis « hors de question ». J'ai besoin que tu me réchauffes, cette nuit.
Keelyn resta muette de stupeur. Qu'il ose dire ce genre de choses en présence d'une reine lui donnait des envies de meurtres.
-Très bien, une chambre, finit-elle par murmurer.
Mercenaire : Nathelia, Coeur de l’orage
Classe : Assassin mage
Arme : Tome Éclair ( rang D ), Dague spécial ( rang E ).
Mission n°2
Argent : 25 écus
Mission : Et bien, Marina est plutôt ravie de tous ces poulains, pour le coup c’est bien jouer.
Tu m’avais parlé d’un symbole, c’est bien celui ci … Calme toi, calme toi …
Je ne sais pas si tu a un passé avec ce groupe ou je ne sais pas, mais nous avons reçu une demande provenant de l’état de Begnion lui même. Ils leur faut le plus d’informations possible sur ce réseau, base principale, noms des dirigeants, et surtout la taille du réseau. Des ducs les couvriraient également.
Après pas besoin de preuves formelles, l’infanterie de Begnion n’est pas connu pour s’enticher de ce genre de chose depuis la tragédie.
Récompense : 30 écus.
La magicienne rangea dans sa besace la lettre que lui avait donné Mylos. Elle ne savait pas en lire le contenu mais il lui avait dit que cette lettre lui permettrait de pouvoir réquisitionner l’aide de garde à Beignon, pour l’aider dans sa mission. Un sourire sadique se dessina sur son visage. Elle allait enfin pouvoir détruire ceux qui l’avaient fait souffrir et qu’elle avait dû fuir. Elle se dirigea vers les écurie du comptoir, où Olive l’attendait.
-Ah, te voilà, Marina m’a parlée de ces pégases, c’est adorable, tu”
-J’ai besoin que tu m'emmène à Beignon, immédiatement.”
-Et la politesse ma chérie ?”
-Pardon. Tu peux m’emmener jusqu'à Beignon, s’il te plait, c’est urgent.”
La rousse remarqua le regard nerveux de Nathelia et cessa de tenter d’obtenir un peu de politesse.
-Très bien, et où est ce que sa Majestée veut aller ?”
-Excuse moi, je suis un peu à vif, je t’expliquerai une fois arrivé, mais j’aimerai éviter de perdre du temps.”
Olive sortit Fee de sa stalle et l'enfourcha, puis tendis la main à la magicienne.
-Monte, où veux tu aller ?”
-A Tanas, sur les traces de mon passé.”
Fee décolla d’un simple signe de sa maîtresse.
-Tu ne m’avais pas dit que tu venais de Crimea ?”
-Si. Mais une période que je préférais oublier vient d’être réveillée.”
-Qu’est ce que c’est ? Si tu as besoin d’en parler je suis dispo.”
-Je préfère ne pas en parler pour le moment, je suis un peu nerveuse. Ce soir quand je serai bien détendue je pense.”
La cavalière sourit, puis regarda droit devant elle, analysant le paysage pour se repérer et corriger sa direction. Nathelia observait l’horizon, perdue dans de sombres pensées. Après plusieurs heures, la fatigue accumulée depuis plusieurs jours pris le dessus, et elle sentit sa tête s'alourdir. Elle s’appuya contre Olive et s’assoupit.
---
Une poigne d’une force prodigieuse lui serra le torse, la sortant de sa torpeur et lui arrachant un cri de douleur. Elle aperçu les écailles d’une wyvern à quelques centimètres de sa tête, puis une patte qui lui compressait le torse.
-Commandant, je l’ai attrapée !”
Un groupe de chevalier wyvern descendit à son altitude. Malgré les casques qui masquaient leurs visages, elle pouvait sentir leurs regards qui la fixaient. Un cavalier avec une armure légèrement décoré s’avança, que la magicienne considéra comme le chef du groupe. Une voix féminine sorti du heaume.
-Vraiment étrange ! Que fais tu dans le ciel magicienne ? Un sort de téléportation qui a mal tourné ?”
-Je.. euh..”
Olive déboula dans le groupe de wyvern, paniquée.
-C’est ma passagère ! Elle est tombée.”
Elle attrapa la main de Nathelia, que la wyvern relâcha sur ordre de son cavalier. Olive la hissa sur le pégase avant de lui asséner une gifle magistrale.
-Plus jamais tu me fais ça ! Si tu as sommeil tu demandes une pause, tu tentes pas de dormir en vol.”
Elle se tourna vers l'officier.
-Merci de votre intervention. Je vous pris d’excuser son attitude inconsciente.”
-Je vais cependant vous demander qui vous êtes et ce que vous faites ici.”
-Olive Heisenbourg, chevalière faucon de la garde sacrée, j'escorte une mercenaire du comptoir de Flaguerre en mission, pourquoi cette question ?”
-C’est pas tous les jours qu’on voit une gamine tomber du ciel, simple curiosité. Evitez juste de trop attirer l’attention en ville.”
-Soldat, reprise de la patrouille !”
Tandis que les wyverns s’éloignaient, la magicienne fouillait frénétiquement sa sacoche.
-Ouf ! La lettre n’est pas tombée. ”
-Toi tu es tombée, et la première chose à laquelle tu penses c’est un bout de papier ? ”
-Elle est indispensable pour ma mission. ”
-Et ta vie elle n’est pas indispensable peut être ? ”
La magicienne éclata de rire, suivit de la cavalière.
-On est presque arrivées, la ville n’est qu’à quelques centaines de mètres. On va faire la fin du trajet au sol. Et tu vas marcher toi. ”
La magicienne ronchonna un peu tandis que Fee atterrissait. Nathelia croisa les bras en boudant.
-Allez, descend, lança Olive, tu sais très bien que je suis capable d’attendre la nuit s’il le faut.”
La magicienne se laissa glisser du pégase, et commença à marcher, tenant la main de sa copine.
---
Nathelia s’écroula sur le lit, les bras écartés.
-Pfiou, ça fait du bien de se reposer, dommage que l’auberge soit si chère. ”
-Tu te fout de moi, répliqua Olive en rigolant, tu piques du nez en vol, tu me fais la peur de ma vie, tu me laisse payer la chambre mais c’est toi qui te plaint ? ”
-Je suis fatiguée, c’est épuisant de broyer du noir. ”
-Tu veux en parler, qu’est ce qui ne va pas ? ”
-Sombre est mon passé. ”
-Miss ténébreuse, parlez ou taisez-vous à jamais. ”
-Tu es prête ? Ça va être long à raconter. ”
-Attend, fais moi de la place, repli tes bras ou écarte aussi les jambes. ”
La magicienne se roula en boule.
-Je ne suis pas vraiment d’humeur là, évite les plaisanteries et autres. ”
Olive se blottit contre elle, et lui susurra des mots réconfortants.
-Tu n’as pas à avoir peur de quoi que ce soit,tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas”
-Tu sais, je t’avais dit que ma famille était morte dans un orage quand j’était petite.”
-Hum…”
-Ce n’est pas impossible que j’y sois pour quelque chose.”
-Comment ça ?”
-C’était un accident. Une manifestation de mes dons pour la magie je suppose. Il y avait que ma soeur jumelle, et mon grand père, qui n’étaient pas présents ce jour là qui sont encore en vie.”
Elle prit une profonde inspiration puis se lança.
-Ma soeur m’en a toujours voulu, et c’est une réaction logique. Mais elle me harcelait en permanence. Vers mes douzes ans j’en ai eu marre, et j’ai fuguée, j’ai pris un bateau pour Beignon avec mes économies, et j’ai finit par arriver dans une grande ville.”
Elle s'interrompit, avant de reprendre après quelques secondes.
-J’ai vite dilapidé le peu d’argent que j’avais, et j’ai fini à la rue, à traîner dans les bas quartier. J’étais désespérée, je ne savait pas quoi faire pour m’en sortir.”
-Et donc, qu’est ce qu’il t’es arrivée ?”
-J’ai été recueillie par une laguz des rues. Une lionne.”
-Attends, que fait une lionne dans un quartier pauvre de Beignon ?”
-Elle ne m’avait pas tout expliqué mais je sais à peu près pourquoi elle s’était retrouvée là. Enfin bref, elle m’avait adopté, et elle était un peu ma grand soeur adoptive. Elle m’avait protégée, nourrie, et hébergée chez elle pendant des années.”
-Tu te rapelle de son nom ? Ca sera plus simple pour parler d’elle, et il sera plus facile de la retrouver comme ça.”
Le visage de la magicienne se décompose.
-Nathelia. Griefe.”
-Pardon ?”
-C’était son nom.”
Olive mit quelques secondes avant de réagir, prise de stupeur.
-Elle est morte, c’est ça ?”
La magicienne n'arriva pas à retenir ses larmes plus longtemps.”
-Oui, lâcha-t-elle entre deux sanglots. Elle risquait sa vie régulièrement et je ne le savait même pas. Elle est morte à cause de moi, j'étais venue voir ce qu’elle faisait et je l’ai déconcentrée, elle est morte juste après.”
La magicienne se tut et partit dans un long sanglot. Olive la serra contre elle.
-Je suis désolée. Je ne voulais pas…”
La magicienne ne prononça pas un mot de plus, et mit plusieurs heures avant de s’endormir, des crises de larmes se lançant régulièrement
---
Lyandra entra dans les égout, précédée par la marquée. Elle tressautait un peu, surprise le contact de la teinture qu’elle venait de d’appliquer sur ses cheveux à chaque frottement d’une mèche sur son front.
-Au fait comment tu t’appelles ?”
-Nikita.”
-Du coup tu étais amie avec ma grande soeur ? Enfin ça peut paraître bizarre de l’appeler comme ça, mais elle était comme une soeur pour moi. Elle me protégeait, prenait soin de moi...”
-Je comprend, c’est vrai que sa gentillesse est incroyable.”
La magicienne se boucha le nez, les relents d’eau sale lui agressant les narines.
La danseuse lui attrapa le bras et mena la marche.
-Le chemin est tout indiqué, suis les petites marques à la craie en forme de goutte à chaque croisement, ils faut toujours qu’elles soient à ta droite à l'aller.”
Après une quinzaine de virage, Nikita s’arrêta. Une brèche dans le mur, d’un mètre de large et d’un mètre et demi de haut environ était dissimulé par le faible éclairage. Elle s’y engouffra, suivit de Lyandra. La magicienne manqua de perdre l’équilibre sur les marches taillées à même la pierre.
-Ca me revient peu à peu.”
-Hum ?”
-L’architecture, il y bien une petite salle au bout des escaliers avec un type qui accueille les gens ?”
-Qui te fait payer l’entré et s’assure que tu ne soi pas une menace.”
-Tu peux me décrire un peu plus ce que tu sais ? Il me faut le plus d’information sur ce qui se passe exactement.”
-Globalement : Tu paye pour voir des combats violents entre laguz et beorc. Tu peux même faire des paris sur le vainqueur. Tu peux aussi acheter de l’alcool de contrebande à consommer sur place.”
-C’est tout ? Pas d’autre activité, liées à ton “travail” ?”
-Officiellement je suis conteuse et danseuse. Et pour répondre à ta question non. Du moins pas ici. Mais le patron a surement d’autre secteurs d’activités. Juste qu’il ne mets pas tout ses oeufs dans le même panier.”
-Dans ce cas pourquoi tu ?”
-La ferme. On en reparlera plus tard, on est presque arrivée.”
-Une dernière chose, c’était nécessaire la teinture ?”
-Je t’ais reconnue, il y en aurait surement d’autres qui t’aurais reconnue. Tu a quand même grillé un des meilleurs gladiateurs qui soit passé. Rajoute à ça que peu de femme vont voir ce genre de spectacle et t’aurais été repérée direct.”
La magicienne agita sa main gauche sous le nez de Nikita.
-Et cette fausse marque que tu a dessinée, t’es sur que c’est pas un peu trop ?”
-Mais non, t'inquiète, le maquillage tient bien. Et ça réduit les risques de suspicion.”
-Et si un marqué ou un laguz la vois, je serait cramé instantanément.”
-Les laguz n’ont aucune raison d’en parler aux membres du gang. Et il n’y a que 2 marqué qui travaillent ici, et ne sont jamais là, l’un est le boss et l’autre est”
Nikita s’interrompit tandis qu’un homme encapuchonné arrivait à leur hauteur. Il posa sa main sur le pommeau d’une de ses épée tandis que Lyandra tendait de discerner les traits de son visage.
-Un problème Nikita ?”
-Non, j’'amenai juste une amie ici. On discutait après le boulot, et je lui ai un peu raconter ma vie, et je lui avait dit qu’elle pourrait trouver des clients fortuné ici.”
-Je vois, la vie est dure, vous vous serrez les coudes entre marquées.”
L’homme avait appuyé le dernier mot, et Lyandra sentait qu’il sonnait faux dans sa bouche.
-Je sais que tu es payé pour aider à la sécurité, mais si tu pouvais éviter de venir nous interrompre à l’improviste les jours qui suivent, les soirées s’annoncent chaudes.”
-Je vois. Passe le bonjour à ta mère de ma part.”
Il passa entre les jeunes filles et poursuivit son chemin vers la surface.
-C’était qui ?”
-Kelviban, un mercenaire. On se sais pas grand chose sur lui, si ce n’est qu’il est un combattant aguerri, et un marqué loup.”
-Quoi ? Il sait donc que”
-Et comme je lui ai fait comprendre, ça nous simplifierait la tâche qu’il se tienne à l’écart.”
-Et pourquoi il t'obéirai ?”
-C’est un ami, ou du moins une bonne connaissance, il n’approuve pas ce qui se passe ici. Il ne trahirait pas son employeur, mais peut être malencontreusement absent quand on a besoin de lui.”
-Quand tu parlais de personne en qui je peux avoir confiance, tu parlais de lui ?”
-Et pas que. Tais toi et suis moi.”
Elles descendirent les dernières marches et arrivèrent dans une petite pièce, comme s’en rappellait Lyandra. Nikita justifia sa présence en inventant une histoire qui révolta la magicienne, puis arrivèrent dans une grande pièce circulaire, qui commençait doucement à se remplir.
-T'étais obligé de me faire passer pour une catin ?”
-C’était ça ou une histoire bateau qui n'aurait pas tenue la route. Je suppose que tu n’a pas prévu de t’attaquer à cet endroit seule ?”
-Non bien entendu, j’ai un mandat pour requérir l’aide de l’armée de Beignon.”
-Alors faisons un tour que tu puisse leurs décrire la configuration de la salle.”
Elles firent le tour de la pièce. Dans le sol était creusé 3 cercles d’une quinzaine de mètres de diamètre, et de 3 mètres de haut. Des entrées souterraines se faisaient voir en bordure.
-C’est la dedans qu’ils les font combattre, c’est ça ? Beorc contre laguz, l’acier contre l’animal.”
-Oui. Mais il se trouve que le champion du public, le favori du moment n’est pas un Beorc, le public juge son préféré en fonction de la force, pas de la nature.”
-Ca reste ignoble.”
-Je n’ai jamais dit le contraire.”
-Au fait, pourquoi les laguz ne fuient pas la ville ou ne dénoncent pas ce qui se passe ? Ils ne sont pas séquestré ici.”
-Ils sont logés dans des habitations abandonnée du quartier pauvre, et surveillés, s'ils fuient la ville, des espions les remarqueraient directement, et le traqueur nocturne partirait à leurs poursuite.”
-Le traqueur nocturne ?”
-Un tueur à gage. Il est sous les ordres direct du patron. Personne ne sais à quoi il ressemble. Chaque foi qu’on le vois il est dans son armure de sentinelle, noire comme la nuit. Et il y a cette lance qu’il se trimballe toujours…”
-Qu’est ce qu’elle a ?”
-Dur à décrire. Mais elle file les chocottes. Elle est enduite de poison et la pointe a ses bords acérés puis dentés. Un coup et tu es aux portes de la mort.”
-Pas le genre de type a contrarier alors.”
-Effectivement.”
Elle lui attrapa la main et continua la visite. Elle l'emmena à quelques mètres d’une porte encadré par 2 beorc à l’air aussi féroce que stupide.
-Tu vois cette porte ? C’est le bureau du chef local.”
-Comment ça local ?”
-Le grand chef ne viens ici que dans les occasions les plus rares, c’est un de ses hommes de confiance qui dirige ici.”
-D’accord. Attend,tu veux que je garantisse la sécurité de ta mère ? Elle est où la plupart du temps. Histoire de m’assurer qu’elle se trouve pas à un endroit risqué.”
-Tu vois cette porte ?”
-Non.. Attend… C’est sa…”
-Concubine ? Pas vraiment mais on peut dire ça comme ça.”
Des cris retentirent à l’autre bout de la salle, là où une foule s’était rassemblée autour d’une des arènes.
-Ca commence, viens voir.”
-Je ne préfère pas.”
-Juste un combat. Alllez !”
La magicienne ronchonna en la suivant. Elles se glissèrent au milieux de la masse de personne, et s'installèrent au bord de la grille. Un beorc entra par l’un des petit tunnels. Il était vêtu d’une armure de cuirs renforcée par de petites plaques d’acier par endroit, et armé d’une grossière épée de ferraille.
-Alors il arrive ce sous humain ? J’ai pas que ça à faire, sa tête va pas rouler au sol toute seule.”
Une silhouette féminine importante entra dans l’arène par l’autre tunnel. Un crâne de wyvern trônait sur sa tête en guise de heaume, deux crânes beorc lui servaient d'épaulettes, les orbites remplis d’encens incandescent. Une cape blanche salie de giclure rouge traînait derrière elle, contrastant avec sa peau couleur crème caramel. En guise de simple protection, elle portait une culotte formée de deux triangle d’acier incurvé relié entre eux par des lanières de cuir. Au poignets et cheville étaient attaché des bracelets de fer auxquels pendaient trois maillons de chaîne qui cliquetaient. Dans sa main droite trônait une hache de deux mètres de haut, le manche recouvert de vertèbres évidées., la lame encore rouge du sang des précédents membres qu’elle avait tranché.
-Tu va payer cher cet affront. Personne n’insulte la furie de la cage.”
Les portes des tunnels se refermèrent, et les combattant s’approchèrent. Le challenger tenta un coup d’épée maladroit, que la gladiatrice parra du manche de son arme, tout en ripostant avec un coup de pied dans le tibia. Elle enchaîna avec un coup de hache horizontal partant de gauche à droite qui lui entailla légèrement le bras droit, suivi d’un autre coup, de droite à gauche cette fois, qu’il esquiva en glissant en arrière, mais tomba au sol. Elle lui écrasa sa main droite avec son pied, et posa l’autre sur le torse du jeune arrogant.
-Tu a raison, une tête va rouler ce soir, s’exclama t-elle avant d'abattre la lame de sa hache sur la gorge de sa victime.”
Nikita regarda Lyandra, tandis que la gladiatrice sorti de l’arène.
-Alors, ça t’as plus.”
-Je sais pas, j’ai préféré regardé ta marque, plutôt qu’une boucherie comme celle qui a tué ma soeurette.
La danseuse lui assena une gifle sèche.
-Mais j’avais déjà payée, et puis tu la cache pas aussi, tu cherche.”
-Idiote. Suis moi.”
Elle lui attrapa le bras et la traîna à travers la foule qui exultait sa rage d’un combat aussi pathétique. Elles atteignirent un escalier caché qui donnait accès à une salle en dessous, dans laquelle la gladiatrice retirait ses accessoires de combat et enfilait une robe grossière. Lyandra observa son visage, et s’avança, hébétée.
-Non…”
La combattante se retourna d’un bon.
-Qui es tu ?”
-Impossible…”
-Quoi ?”
-Tu es morte, je l’ai vu de mes propres yeux.”
La gladiatrice la dévisagea, surprise,renifla l’air, puis ses yeux s'écarquillèrent.
-Lyandra ? Lyly, c’est toi ?
Lyandra se jeta dans ses bras en pleurant. Nikita s’avança un sourire au coin des lèvres.
-Une belle double surprise n’est ce pas Nathelia ? Et dire que tu te moquais souvent en me disant que j’avais une mauvaise mémoire.”
-Merci, murmura la lionne en serrant Lyandra dans ses bras.”
-Je te l’ai un peu déguisé pour éviter qu’on la reconnaisse au premier regard.”
-Je vois ça.”
La magicienne se libéra de l’emprise de Nathelia.
-Comment ça se fait que tu soi en vie ? Et pourquoi tu te bat à la hache.”
-Une longue histoire. Pour faire simple j’étais juste grièvement blessée, et j’ai été soignée. Mais tu étais partie avant que je m’en soi remise. Et pour la hache, c’est que je ne peux plus me transformer.”
-Comment ça ?”
Nathelia affichait une expression gênée, mais fut sauvé par Nikita.
-Elle est de retour pour détruire le gang des Sangs d’Argent, on va enfin pouvoir être libres.”
-Libres, mais pour aller ou ? Il n’y a pas que toi, ou moi. Certains esclaves ne seraient pas apte à survivre seuls du jour au lendemain. Et la petite aussi, Shiki, elle n’est même pas adulte. Et il y a nos familles aussi.”
Lyandra intervint.
-Je travaille à un comptoir de mercenaire, à Flaguerre. Vous n’êtes pas des criminelles, vous pourrez surement vous trouvez une place facile. Et une de mes amies est très gentille et a de la ressource, elle trouvera forcément une solution, surtout pour cette Shiki.”
-Ma mère n’est pas une personne recommandable. Une tueuse froide et sans merci.”
-Un détail qu’il n’est pas nécessaire de mentionner.”
-Un instant, répliqua Nathelia, comment compte tu détruire le gang ? Je ne sais pas si tu a vu, mais ils ont une trentaine de gros bras. Sans compter le traqueur nocturne et le chef.”
-Je peut réquisitionner l’aide de la garde. Je les guides ici et c’est bon.”
-Tu veux faire entrer discrètement une escouade de soldat ? Tu crois vraiment qu’ils ne se feront pas repérer ? La moitié du gang aura fuit avant qu’ils mettent un pied ici. Ou s’ils ne fuient pas, il les accueillerons et ça sera un bain de sang.”
-Comment ils verraient arriver ? Il suffit qu’ils empruntent une autre entrée vers les égouts et ils seront repéré au dernier moment.”
-Mouais.”
-De toute façon c’est la mission qu’on m’a confiée, je ne peux pas revenir sans avoir tentée.”
-Kelviban ne sera pas présent dans les jours qui viennent, le traqueur nocturne n’est présent que quand le patron le convoque, ça devrait aller, réagit Nikita, après tout ce ne sont qu’une bande de brute mal dégrossie.”
-D’accord, lance ton assaut militaire si tu veux. Mais demain. Je n’ai pas de combat. Je profiterai de la panique générale pour récupérer mon arme, et rejoindre mon squat.”
La magicienne la dévisagea, surprise.
-Tu n’aiderait pas à détruire le gang ?”
-L’équation n’est plus la même. Il ne s’agit plus de toi, ou de moi. Mais j’ai des personnes à qui je tiens.”
-Un copain ?”
-Non ! C’est plus un frère qu’autre chose, et un ami fidèle. Et aussi meinenhan.
-Aussi quoi ?”
-Ses enfants, répondit Nikita.”
-Quoi ?”
-Nikita !”
-Elle est tombée enceinte et a des enfants. Deux faux jumeaux pour être exacts.”
-On en parlera plus tard. Pour le moment sort d’ici, et va prévenir les personnes que tu doit prévenir.”
-Très bien, je reviendrai demain avec un peu d’avance sur la garde, tu ne pourra pas louper mon arrivée.”
-Attends, ta couverture, tu ne peux pas partir comme ça, s’exclama Nikita en la retenant par le bras.”
-Qu’il a t il s'enquit la lionne ?”
-Il se trouve que ton amie m’a fait passée pour une putain en recherche de client.”
-Ah !”
-Lurcen va bientôt passer avec tes enfants pour que tu leurs souhaite bonne nuit avant qu’ils aillent dormir. Si tu t’en occupe toi ce soir, et que qu’il fait semblant de l’avoir engagée.”
-Tu lui en demande trop, il est trop timide pour ça.”
-Mais non, il devrait s’en sortir. Allons l’attendre.”
---
Bon, j'ai décidé d'être sympa, donc voilà ma fiche :
Prénom du personnage : Shiki
Nom de famille du personnage : Tahner, anciennement Omikio
Race - Classe : Laguz chatte
Apparence : Shiki est assez petite - même pour une laguz chatte - et fine. Ses cheveux sont longs, roux et lisses, tout comme ses oreilles et sa queue, et elle a les yeux verts. Elle est également assez sportive depuis qu’elle est arrivée chez les mercenaires. Une fois transformée, son pelage est intégralement roux. Que dire d’autre ? Elle possède également de nombreuses cicatrices, souvenirs douloureux de ses combats d’arène, notamment une bien visible dans le bas du dos.
Personnalité : Généralement très renfermée sur elle-même, même si cela a tendance à s’améliorer ces derniers temps, Shiki reste souvent isolée, mais n’hésitera généralement pas à tenter de se rapprocher avec quelqu’un de seul (sauf si la personne lui semble vraiment étrange, genre Lyfas (:hap:)). À part ça, elle ne parle que très peu. Cependant, avec les gens qu’elle connaît, elle se montre très sociable et enjouée, et communique bien plus. Elle est également très susceptible, et peut devenir assez violente si on l’énerve. Pour l’instant, elle est encore légèrement désorientée suite à ses combats d’arène et à l’isolement qui en résultait, mais elle reprend peu à peu ses marques.
Histoire : Shiki est née il y dix-sept ans à Zarzi. Fille unique, elle a passé les cinq premières années de sa vie avec ses parents et son amie Eri, une laguz chatte également.
Lorsqu'elle avait 5 ans, un immense incendie ravagea Zarzi. Tandis qu'elle tentait d'échapper aux flammes en compagnie d'Eri, elles se firent enlever par un groupe d'individu appartenant - elle le découvrit plus tard - à une secte, responsable de l’incendie.
Les deux amies durent grandir au sein de la secte en compagnie de nombreux autres jeunes laguz, eux aussi enlevés. Shiki y fut élevée sous la tutelle d’un membre sévère - bien que relativement sympathique tant qu’elle respectait les règles. Durant ce temps, elle dut faire différentes corvées ménagères à longueur de journée, n’ayant que très peu de repos. Quand les enfants enfreignaient les règles et s’exposaient aux punitions - souvent violentes - des membres de la secte, une certaine Yulia, qui, âgée de 10 ans lors de l’enlèvement, était la plus âgée d’entre eux, s’interposait, prenant les coups à la place des plus jeunes. Avec le temps, Shiki, Eri et elle apprirent à se connaître.
À 12 ans, après avoir passé sept ans dans la secte, Shiki fut vendue aux arènes illégales de Tanas. La séparation avec Yulia et Eri fut très dure pour elle, et particulièrement dans le cas de son amie d’enfance, très chère à ses yeux. Elle leur fut enlevée de force, et ne cessait de se débattre, voulant rester avec elles, mais finit quand même par être emmenée. Shiki ignorait tout, désormais, du destin de ses deux amies, comme du sien, et la peur de l’inconnu la tiraillait… Un destin inconnu l’attendait, un destin où Yulia ne serait plus là pour la protéger, et dans lequel Eri ne pourrait plus essuyer ses larmes.
Elle fut donc amenée avec les autres à Tanas, où elle se retrouva dans un complexe souterrain comportant diverses installations, telles que des dortoirs, une infirmerie, une armurerie… Shiki y travailla au début en tant qu’aide infirmière, n’étant probablement pas considérée comme apte à satisfaire le public du fait de son incapacité à se battre dûe à son jeune âge. Un jour, à l’infirmerie, elle fit la rencontre d’Ashitaka, un jeune Beorc qui avait survécu à un rude combat, et venait se faire soigner. Le jeune homme devant rester à l’infirmerie quelques temps, Shiki et lui apprirent à se connaître, et finirent par se lier d’amitié. Mais il n’est pas le seul ami qu’elle se fit durant son séjour à l’infirmerie. Avec le temps, elle fit la rencontre de diverses personnes, la plupart finissant malheureusement tués à l’arène, lors de combats à mort, ou pire, succombant de leurs blessures devant ses yeux, à l’infirmerie.
Parmi ces amis se trouvait une jeune laguz tigre nommée Ame, que Shiki aimait par-dessus tout. Dès qu’elle le pouvait, elle s’éclipsait pour aller lui parler, malgré toutes ses obligations à l’infirmerie, ce qui lui valut de nombreuses réprimandes, de plus en plus violentes. Mais Shiki continuait malgré tout, ne pouvant plus se passer d’Ame, qui était devenue son rayon de soleil dans une vie triste et sombre. Cela continua pendant trois ans, durant lesquels Shiki vit défiler de nombreux blessés. Trois ans pendant lesquels sa relation avec Ame évolua, si bien qu’elles finirent par être plus que de simples amies. Mais également trois ans durant lesquels Shiki se demanda ce qu’il était advenu de Yulia et Eri.
Après ces trois ans, on décida qu’elle pouvait enfin se battre dans l’arène. Elle fut donc tout d’abord envoyée avec d’autres jeunes de son âge pour s'entraîner. Puis les premiers combats arrivèrent. Au début, elle n’affrontait pour ainsi dire que du menu fretin, et s’en sortait le plus souvent sans blessures sérieuses, ce qui lui permettait de passer la majorité du temps qu’il lui restait avec Ame et Ashitaka, à discuter de leurs vies, ou encore de leurs combats. La jeune laguz apprit ainsi que le Beorc était là car il avait des dettes à rembourser, et qu’Ame fut également vendue à l’organisation. Mais un jour, Shiki retourna au lieu où elle et ses amis avaient l’habitude de se retrouver… mais il n’y avait personne. Sachant qu’Ashitaka avait quelque chose à faire, Shiki ne s’inquiéta pas pour lui.. Mais Ame, elle, aurait dû s’y trouver. La jeune féline se rendit donc à l’infirmerie, voir si son amie s’était blessée, bien que cela lui paraissait impensable, mais il n’y avait personne, hormis les infirmiers. La laguz, se disant qu’Ashitaka devait avoir fini, décida de retourner à l’endroit habituel, espérant qu’il en sache plus sur l’absence d’Ame. Quand elle lui demanda, le beorc lui avoua qu’il n’en savait pas plus. Ils se résolurent donc à attendre plus longtemps le retour d’Ame, mais durent finir par admettre l’évidence : elle s’était échappée sans eux. Et en effet, le soir venu, lorsque Shiki alla dormir, elle trouva sur ce qui lui servait de lit un message d’Ame, disant que cette dernière s’enfuyait, mais ne pouvait pas les emmener elle et Ashitaka, car ils la ralentiraient. Shiki était dévastée par le départ de son amie, et entreprit de noyer son chagrin dans les combats. Elle devint bien plus féroce quand elle se battait, mais restait renfermée le reste du temps, ne parlant que très peu, même avec Ashitaka.
Mais un jour, elle et son ami se retrouvèrent ensemble dans l’arène, non pas en tant qu’alliés, mais bel et bien en tant qu’adversaires. Chacun d’eux savaient qu’il s’agissait d’un combat à mort, et que pour sauver leur peau, l’autre devrait mourir. Au terme d’un long combat dans lequel aucun des adversaires ne semblait pouvoir prendre l’avantage sur l’autre, Ashitaka se rendit compte que Shiki avait encore une belle vie devant elle , et décida de se suicider pour la laisser vivre, offrant la victoire à Shiki.
Cette dernière, ayant conscience de ce que le suicide de son ami signifiait, redoubla par la suite d’efforts pour que ce sacrifice ne soit pas vain, se battant avec d’autant plus d’ardeur les mois qui suivirent.
C’est quelques mois plus tard qu’elle se fera sauver par Nathelia, qui la ramènera à Flaguerre, où elle sera adoptée par Keelyn et Keith (et Haiko).
Compétences : Griffe et crocs (E). Possède également des connaissances de base en soin.
Bon je n'aurait rien à dire si ce n'est .
Sautez des lignes
Non sérieux l'aération c'est vraiment ultra important quand on fait un gros texte. Les gros pavés c'est juste beaucoup moins agréable à lire quand c'est des gros tas avec juste une ligne sauté sur 15000 mots.
Pour la fiche, ça passe, il faudra juste que Shiki ne soit pas trop dépendante de Keelyn et de ses missions.
Et sinon vous archivez, hop hop hop
Mercenaire : Lyfas, Anomalie vivante
Classe : Dément
Arme : Dague acier ( rang D ), hache fer ( rang E ).
Mission n°2
Argent : 35 écus
Mission : Dis moi, les marchés noirs, tu connais, non ? Les autorités de Nox, à Daien, veulent démanteler un réseau souterrain de reventes d’objets volés … et surtout juger les responsables.
Donc pour le coup, faudra que tu fasse attention à tes cibles.
Et il te faudra surtout capturer les têtes de l’affaire.
Un espion du gouvernement s’est infiltré dans le réseau, ca sera ton contact pour rentrer dans l’affaire sans suspicion.
Récompense : 25 écus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est avec un peu de tristesse et un soupir que j'accroche une petite pancarte disant "fermé à durée indéterminé" sur la poignée de mon restaurant. J'allais partir pour me préparer pour la mission quand j'entendis une voix me crier
-Tu pars en mission patron?
Je me retourne pour voir qui c'était et il se trouve que c'est Solare, mon géant de grand frère. Il a des yeux marron comme moi et un visage sympathique, une chevelure bien coiffé d'un beau jaune éclatant.
-Yep, et si ça te dérange pas ça m'arrangerait que tu viennes, ça va pas être facile et j'aurais besoin du plus d'aide possible… Essaye de prévenir le plus de personne possible… Oui même Cnos.
Il me répondit d'un simple hochement de tête respectueux et détala aussi vite que possible. C'était le début de la matinée et j'avais encore beaucoup de personne à aller trouver.
Ma première "cible" est Valogne, mon ami empoisonneur… Avant il faisait partit d'un marché noir, il était plutôt important là-bas d'ailleurs mais il a complètement arrêté après avoir vu des comportements troublants là-bas… Donc ouais un truc troublant dans un marché noir c'était assez sérieux. Je frappai à la porte et Valogne m'ouvrit. Il a l'air malade et mal en point, peut-être que je devrais laisser tomber pour lui… j'allais partir quand tout d'un coup je me rappelai quelque chose sur Valogne, tous les matins il prend des faibles doses de ses poisons pour s'y immuniser en cas d'accident… Je vais pas mentir, je l'ai fait aussi un peu avant d'arrêter, trop chiant. Je lui expliquai la situation et il accepta. Normalement il aurait été dur à convaincre mais là il est encore dans les vapes et a pas été dur à convaincre. Menfin, je vais pas me plaindre, tant qu'il se montre plus résistant en mission.
Plus tard, au comptoir
Maintenant que je suis au comptoir, il ne me reste plus qu'une personne à trouver… Jacky… Lui il serait presque impossible à convaincre… Ah le voilà! Il traine avec sa fille Sephara, tellement mignonne et débordante d'énergie… Pauvre d'elle d'avoir comme père mon abruti de frère.
-Tiens salut frérot! Comment ça va
-Mouais, aussi bien que je peux. T'as l'air agité, où est-ce que tu vas? me répondit-il
-Je dois aller à Nox et justement je voulais te demander… J'aurais besoin du plus d'aide que possible, on m'a demandé de démanteler un marché noir. Te dirais de venir m'aider toi et Sephara
-Pas question, c'est trop da-
-D'accord! Sephara le coupa
A partir de là je n'ai plus rien à faire. Une fois que Sephara a une idée en tête rien ne peux l'arrêter. Ils vont se chamailler pendant quelques temps mais la petite finira par gagner. Je suis sûr que Solare a déjà prévenu tout le monde, je vais juste attendre au point de rendez-vous prévus que tout le monde se ramène.
20 minutes plus tard
Bon ça fait longtemps que tout le monde patiente mais Valogne est ENFIN arrivé. Lui il aime décidément pas le matin.
-Bon, vous connaissez sûrement la situation. Il y a un gros marché noir à Nox qu'on m'a demandé de démanteler. C'est une tâche difficile qui prend beaucoup de discrétion, dis-je en regardant Halt.
-Je suppose que ce sera ma principale fonction.
-Il nous faudra aussi de la planification, dis-je en regardant Valogne.
-Je ferais cela à la perfection.
-Il va de soi que de la force brute sera évidemment un grand atout.
-COMPTE SUR NOUS! Cria Solare.
-De la loyauté sera très utile
-Bien sûr, Maitre! Assura Cnos
- M'APPEL PAS MAÎTRE! Hum…Et enfin nos autres atouts plus diversifié nous seront bien sûr tout aussi utile. Bien, qui me suit?
-MOI! Cria Sephara
-OUAIS! Cria Solare
-PAREIL! Cria Cnos
-De même. Ne cria pas Valogne
-…, Ne cria encore moins Halt
-J'en suis! S'exclama Luna
-Si tout le monde vient, je suppose que je devrais venir aussi… ronchonna Jacky
-AOOOUUUUUUU! Hurlèrent Huskyr, mon loup de compagnie et Moonmoon, le renard de Luna, devenu un poil plus intelligent avec le temps.
-Bon bah pas de temps à perdre je suppose, les personnes qui ont des chevaux voir des poneys, allez les chercher à l'écurie, les autres vous aurez de l'argent fournie pour en louer quelques-uns. Sephara t'es trop jeune, tu montes avec quelqu'un, celui que tu veux…
Il m'a suffi de dire ça pour que tout le monde se rue vers l'écurie. Il faut croire que tout le monde était excité pour un peu d'action… Ou alors pressé d'en finir, dur à savoir parfois avec eux. J'allai donc chercher un cheval et rejoignit les autres devant l'écurie, il y a un sacré brouhaha avec toutes ces personnes qui parlent, la plupart sont bons amis ou au moins se connaissent, donc les discussions fusent vite. D'un côté je peux entendre Valogne et Halt discuter de la ville de Nox avant même d'y être, Luna est en train d'apprendre à Sephara à monter à cheval et a côté les trois garçons rient entre eux. Pour moi pas besoin de m'inquiéter, j'aurais assez de discussion avec quelqu'un qui m'est cher pour tout le voyage…
-Hehehe, on va bien s'amuser… murmura la voix dans ma tête qui m'accompagne partout.
Une semaine plus tard
On est tous arrivé à bon port à Nox. La première étape est de s'installer, afin d'être plus discret on a décidé de se séparer. Ainsi Solare, Luna, Cnos, Jacky, Sephara et moi vont loger dans l'auberge du "Cheval Boiteux" tandis que Valogne, Halt, vont loger dans l'auberge du "Noble Pauvre". Les installations une fois à l'auberge ont été rapide, on a juste déposé nos affaires rapidement dans un coin et sommes repartis. Enfin, je suis reparti, pour rencontrer notre contact. Il m'a donné rendez-vous à un fleuriste dans le coin, drôle d'endroits pour un rendez-vous. Une fois arrivé je le vis, un grand homme habillé normalement avec un simple chapeau sur la tête.
-Syfal tu vas te rendre utiles. J'emmagasine les informations et toi tu réfléchis directement à des plans, dis-je à la voix dans ma tête
-Dac, y'a intérêt à ce que ce soit croustillant et qu'on se soit pas déplacé pour rien, me répondit-il.
Je m'approchai de l'homme et fit semblant de regarder les fleurs alors qu'en vérité je ne fais que regarder mon contact d'un regard en coin. Du peu que je pouvais voir de lui, il semble être dans la quarantaine avec une courte barbe.
-Lyfas Nilen, mercenaire du comptoir. C'est quoi les infos?
Il jeta un regard rapide vers moi.
-La situation est simple. On pourrait croire qu'il y a beaucoup d'organisateurs alors qu'en vérité il n'y en a que trois. Leurs noms sont Dalio, Lola et Caroline. Arrêtez les et tous s'écroulera.
Une pause.
-Demande lui si il a des infos sur des actions importantes, me demande Syfal
-On sait quoi que ce soit sur leurs prochains mouvements?
Il prit un rhododendron dans le stand
-Hmmm… De ce que je sais, Dalio à un diner très important prévu avec quelques un des marchands; Caroline a déposé de l'argent a la banque afin d'être transférer a une grosse compagnie de voleur, ne vous inquiétez pas pour ces voleurs, ce n'est pas votre travail de vous débarrasser d'eux. Et pour finir Lola, a prévu de faire livrer une tonne de cargaison, remplis d'objets volé, à un homme dans la ville de Culbert.
-Rien d'autre?
-Voici un papier avec tous de noter là-dessus. Date, lieu, personnes, tout. Et rien d'autre.
-Très bien, Adieu.
-Adieu
Je fis quelques pas afin de m'éloigner de tous soupçons possible pour discuter, silencieusement évidemment, avec la voix dans ma tête
-Alors, t'as un plan?
-Rien de plus simple. Le mieux ça serait d'abord tout simplement de foutre la pagaille et de tous les capturer d'un coup.
En soit c'est un plan basique mais… qui devrait marcher, en plus toutes ces opérations seraient faciles à saboter… Faut que j'en parle aux autres.
Plus tard, dans la soirée
On a prévu que notre premier sabotage serait le diner, du coup une réunion d'urgence est obligatoire. Coup de la chance, tous les évènements importants se suivent sur les jours donc on pourra facilement fixer une date de rendez-vous. Le plan est de faire foirer leurs évènements en disant que c'est la faute des autres puis de leurs dire qu'ils ont un rendez-vous rue du Miracle pour tous les chopper d'un coup.
-J'ai toutes les infos sur le cuistot et j'ai pu discuter avec, en lui faisant entendre les crimes j'ai aussi pu négocier avec, on a carte blanche et on peut donc usurper son identité comme prévu.
-Parfait! Je m'en charge, je criai
-Toi? Mais tu cuisines super bien c'est complètement con! S'exclama Solare
-Justement mon cher idiot, bien cuisiner c'est un art en soit mais faire un plat infecte requiert aussi de l'expérience
-Je suis d'accord, Lyfas s'en occupera, les filles et Cnos vous vous occupez du maquillage de Lyfas, tenez je vous ai fait une description écrite de la personne.
J'allais me diriger vers la salle où je devais me faire déguiser quand je vis le petit trio avec la note éclater de rire. Ça me dit rien qui vaille. Quelques minutes plus tard, je me trouvais dans la cabine d'essayage à être tacheté de partout. Une fois finit j'eu le droit à me regarder dans un miroir. Ce que je vis est la chose la plus horrifiante qui m'ai été donné de voir de ma vie. Mes beaux cheveux gris, lissés et devenus mauves. Une robe et une jupe avec des oreilles de chats sortants de ma tête et une queue qui elle sortait de mon cul et des traits en général efféminés. On m'a dit que je devrais me déguisé en cuistot et plus précisément le cuistot personnel de Lola… Mais personne m'a prévenu que c'est une putain de Laguz chatte!
-…J'aurais sus je me serais jamais proposé…
-Roh mais t'inquiète pas Lyfette! T'es très mignonne! D'ailleurs je vais venir avec toi à ce diner, si on entendait ta voix de garçon dans ce corps féminin tu serais repérer directement donc tu auras la voix complètement cassé avec un accident et je parlerais pour toi.
-Grmbl… Bon c'est d'accord… Mais que ça s'ébruite pas!
Plus tard, au diner
Nous arrivâmes à destination facilement, une petite maisonnette ne se distinguant pas trop des autres, en arrivant à l'intérieur, je pu me rendre compte que les apparences peuvent parfois être trompeuses, on se serait cru dans un véritable château. Même le chandelier semblait de luxe!
-Oh vous êtes arrivez! Entrez entrez, faites comme chez vous, je m'appelle Dalio! Lola m'a beaucoup parlé de vous, la cuisine est là-bas… Nous accueilli Dalio, pour un criminel il semble étonnement sympathique.
-Oh merci pour l'accueil chaleureux! Nous y allons tout de suite! La remercia Luna
-… Qui êtes-vous? Demanda Dalio soudainement froid
-Oh, je suis juste une amie de la cuisinière, elle a eu un accident récemment et a perdus sa voix donc je suis là pour parler à sa place
-D'accord, vous pouvez l'accompagner
Maintenant que je suis en cuisine, il suffit de préparer avec soin les plats puis de les gâcher d'une façon ou d'une autre. Un jeu d'enfant, il faut juste être original. Et enfin pour pouvoir mettre la cerise sur le gâteau, Lune prépare une note avec tous mes futurs ratés, soit disant commandés par Lola, que je remettrais à Dalio une fois que tous ses clients se seront enfuis de dégout. On va commencer par l'entrée… Notre amuse-gueule sera donc une terrine tout à fait classique… avec un joli petit cafard qui s'est glissé au milieu, ça fera fureur. Le plat principal, la viande ma spécialité sera un cul de porc. C'est très élastique et le gout ne vaut pas grand-chose et de plus c'est tout sauf distingué. Parce qu'il en faut pour tous les gouts, je pense évidemment à mes clients qui n'aiment pas trop ce menu donc si ils veulent ils pourront toujours échanger ces petits plats par l'hérésie du monde culinaire: la pizza à l'ananas. Pizza qui a été très dur à préparer, je me dégoutais rien qu'à la faire et je pu voir Luna verser une larme rien qu'à la vue de cette horreur. Le dessert sera quelque chose que tout le monde aime, du gâteau! Un bon gâteau aux fraises pourris et à la terre. Le repas est donc prêt et Luna est partis amener l'entré. Plus que quelques minutes à attendre et on devrait savoir quand ils auront trouvé la surprise… Encore un peu…
-AAAAH! Y'A UN CAFARD DE LA TERRINE
HA! Mauviette! Voilà quelque chose qui devrait refroidir l'ambiance! Luna va apporter le fion du porc, ça devrait pas trop causer problème mais si mon plan se déroule bien on va en avoir quelques un qui vont demander quelque chose d'autre. Luna va revenir d'ici quelques instants eeeeeet…
-Lyfas? Certains de nos clients voudraient autre chose que la viande préparée.
-Ha! Tout se passe selon le farlan! Tu peux leurs apporter l'abomination! J'imagine déjà leurs têtes à ces glands
-On est vraiment des monstres… Par contre, "farlan"?
-Hmm? A c'est vrai tu ne parles pas la langue ancienne. Ça veut dire "plan".
-Ah je vois. Bon j'amène ça
Et comme prévu, quelques minutes plus tard on a eu des complaintes. Pour les satisfaire on a apporté le gâteau. Comme prévu, on a eu d'abord un concert de "Aaaah!" puis de "Beurk!", c'était magistral. Ensuite on a juste attendu la fin du repas ce qui n'était pas très long. A la toute fin on s'est montré juste avant de partir, voir Lola tenter de convaincre ses clients de rester était très marrant mais au final ils sont tous partis sans se retourner. Sauf un qui m'a regardé longuement avant de repartir. Bizarre. Juste avant de partir Lola m'a appelé, pas surprenant… Néanmoins je ne m'attendais pas a ce qu'elle me plaque contre le mur, la main contre mon cou retenu par mon foulard.
-POURQUOI? POURQUOI T'AS FAIT CES MERDES? T'AS INTERET A TE TROUVER UNE BONNE RAISON SI TU VEUX PAS QUE JE BUTE SUR L'INSTANT, cria-t-il
-Attend! Tiens regarde un peu ça, l'interrompit Luna en prenant un papier dans ma poche
-"Terrine avec cafard… Pizza à l'ananas… Cul de porc… Gâteau aux fraises pourries et terres"… Ce sont les merdes qu'on a mangé! Et signé par ce… ce… CETTE CONNASSE DE LOLA! Tiens tiens, c'est quoi le petit mot tout en bas? "PS: Si tu peux transmettre le message: rendez –vous trois jours après le diner, rue du Miracle à la tombée de la nuit". Putain elle ne paye rien pour attendre!
D'un coup il me relâcha me laissant tomber au sol pour respirer, et j'en ai bien besoin… Putain ça s'est pas passé comme prévu, on pensait qu'elle allait être dur à convaincre mais avec une réaction calme pas qu'elle allait m'étrangler a vu…
-Toi t'as de la chance que je sois compréhensif et que t'avais pas le choix. Dégagez de ma vue avant que je change d'avis
Le message est passé, je suis parti très vite vers la porte… Pas que j'ai peur mais il faut bien que je donne l'impression que j'ai peur. Une fois dehors on allait repartir quand on entendit un sifflement. Le type de sifflement qui veut dire "Hey beauté, viens voir par ici" et en me retournant je vis le gars qui me fixait tout à l'heure qui me faisait signe d'approcher. En comprenant la situation je commença à bouillir de rage et Luna a se retenir d'exploser de rire. Je l'aurais bien ignoré mais… J'ai une idée… Une idée charmante
-On dirait que t'as du charme
-Ferme-là. Je lui fais cracher où est sa planque d'objet volés, on ira chercher tout ça demain et rendre aux autorités… Peut-être garder un peu pour nous puis ensuite je bute ce mec à MA façon et on se tire.
Au moins c'est bon a savoir que même en étant une fille je garde mon charme irrésistible. En m'approchant je vis dans ses yeux qu'il est déjà complètement sous le charme. Ça va être délicieusement facile. Je dois garder mon déguisement de fille donc il va falloir que j'écris sur un bout de papier pour lui parler. Le bout de papier a un message très simple: "Je connais ta profession. Dis-moi où se trouve la cache d'objets volés, et écris le sur ce papier. Ensuite je fais absolument tout ce que tu veux… Tout… En commençant par te sucer". Et en le lisant il est tombé dans le panneau, très facilement même. Je repris le papier et m'approcha gentiment et sensuellement… Puis d'un coup je plaquai ma main sur sa bouche de façon à arrêter tout cris et lui mordit la gorge. Y'a un proverbe qui dit "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir". J'ai pas mentis en disant que j'allais le sucer, juste pas précisé que ce serait le sang. Il mourra facilement et sans alerter personne mais putain ça fait toute la soirée que j'ai attendu un bon repas donc à table!
Le lendemain…
-Putain mais une banque! Comment tu veux qu'on s'occupe de voler de l'argent dans une banque?!
Urgh… Solare n'a jamais été discret quand il parle et encore moins quand c'est le matin… Encore une fois, sa voix tonitruante m'a réveillé… On dirait bien qu'il se querelle avec Luna, pour changer.
-Je sais pas moi comment on va faire! Demande ça à la marmotte qui dort a moitié là-bas!
La marmotte c'est moi, évidemment. Pas ma faute si j'ai trop dormis, j'ai fait un rêve bizarre, pleins de personnes encapuchonnés nous entourait une fille et moi. Avant d'arriver à ce moment étrange du rêves il y avait eu pleins d'autres évènements bizarre comme toutes la famille réunis au même endroit sans dire un mot avec deux personnes que je ne connais pas et tant d'autres choses… Tout semblait si inconnu mais si familier… Bref, quand je fais un rêve, je le finis!
-Hmmm… Le plan de base était de s'infiltré dans la banque la nuit et voler l'argent, évidemment tout ça est bien difficile mais grâce aux évènements d'hier, on a trouvé une solution… Par "on" je veux dire moi et Syfal. La garde est au courant qu'un ou des mercenaires ont été engagés pour se débarrasser d'un marché noir problématique. On va aller se présenter et faire une offre qu'ils ne peuvent pas refuser… Ils nous laissent le champ libre pour faire le sale boulot cette nuit et on les mène vers les objets volés. On fait pas plus que ce qu'on a besoin, on prend l'argent sale, on déguise la scène du crime et on se barre, en soit on fait rien de mal et la garde y gagne… Si ils refusent, faudra se démerder mais avec cette fois la vigilance des gardes en difficulté supplémentaire. C'est quitte ou double.
-T'es plutôt bavard pour quelqu'un qui vient de se réveiller… Mais ça me plait, ça leur fera plus de peur que de mal et quelque chose qui serait aussi simple ça nous fera une journée pour reprendre notre souffle.
-Yep, si le plan se déroule comme prévu ce sera Jacky, Seph, Solare et Cnos qui s'en occuperont… Ils seront parfaits.
-J'aurais pu aider aussi… chuchota une voix dans ma tête
-Ouais mais jusqu’à preuve du contraire tu peux pas.
Et ainsi donc nous sommes allés voir le chef de garde et de façon surprenante, il accepta très facilement. Il semblerait que ça fait très longtemps qu'ils voudraient pouvoir attraper les responsables et les braves petits mercenaires que nous sommes on fait plus en une journée que eux en plusieurs semaines. Du coup ce soir on envoie la bande prévu foutre un peu le boxon, laisser des fausses traces et des faux indices pour que madame Caroline trouve son faux agresseur, ça va être du gâteau!
Plus tard, la nuit tombée
(Avertissement, pour cette partie l'histoire ne comportant pas Lyfas, elle est raconté sous la vision de Solare, je préviendrais quand ce passage sera finit.)
-T'as bien tout compris Solare?
-Oui Lyfas…
-Répète une dernière fois pour voir.
-On entre dans la banque, Cnos et moi on force le coffre de Caroline, on vole l'argent avec l'aide des autres et on laisse de fausses pistes pour accuser Dalio, on créer un faux passage par où on est rentré et on se tire sans que personne nous vois…
-Bon ok… Je te fais confiance… Mais vous avez intérêt à revenir vivant!
-T'inquiète pas pour ça…
Et ils sont partit… Enfin… Lyfas sont certes plutôt intelligent, surtout s'ils pensent avec Syfal, tout l'inverse de moi mais bordel… Qu'est-ce qu'ils peuvent être chiant parfois… Ce matin ils ont dit lui-même qu'on serait parfais pour la tache alors pourquoi insister autant?! Au moins maintenant qu'ils sont partis on est libre de faire notre mission moi, mon meilleur ami, mon grand frère et ma nièce. On arriva très vite à la banque, une bonne chose mais le bâtiment est… vraiment grand et massif.
-On dirait une forteresse, murmura Sephara
-On dirait le manoir du Maitre, tremblotait le pauvre Cnos aux souvenirs de son ancien maitre
-On dirait une banque, ricana Jacky
Pour rentrer c'est très simple, il suffit d'aller voir un des gardes gardant la porte et de leurs chuchoter un mot de passe convenu par Lyfas, Syfal, Valogne et Halt avec la chef des gardes de Nox… Mais vu la gueule du code d'entrée c'est surtout Lyfas et Syfal qui l'ont choisis pour un poil nous ridiculiser au passage… Je m'approchai donc lentement et calmement d'un garde pour lui chuchoter le mot sacré.
-Passoire
-Vous pouvez entrer. Mais faites vites.
Je déteste ce mot de passe. Enfin, l'intérieur de la banque est tout aussi impressionnant, c'est gigantesque et il y a des coffres forts partout! Celui qui nous intéresse a été marqué d'une grande croix rouge, on aurait dit que le client est spécial son argent étant stocké dans une sorte de petite cellule.
-Bon… On commence par où?
-Il faudrait forcer les barreaux… Solare tu devrais surement y arriver avec l'aide de Cnos allez-y.
Ouais… Jacky est plutôt bon pour ce genre de mission on dirait, je peux le voir dans ses yeux, une sorte de lueur de malice, il faut croire qu'en entrant il avait déjà tout de prévu. Donc à deux on a pu réussir à ouvrir la cellule en tordant les barreaux, tâche difficile vu comment c'était des métaux renforcés.
-Bien jouer les gars! Bon maintenant… Prenez le fric, je m'occupe de laisser le message à un endroit visible.
Le message est simple, une classique rose avec sept épines et douze pétales d'après Lyfas, ils l'ont dessiné et on à juste à la placer, apparemment c'est l'emblème de Dalio. Mais bordel ce tas d'argent! Si on devait pas le rendre on aurait de quoi être riche! Etonnement Sephara est la plus rapide à remplir des sacs, la fougue et l'envie d'argent de la jeunesse sûrement mais Cnos lui est… beaucoup plus lent, comme si ça le génait, dans son regard il y a quelque chose comme de la peur?
-Hey Cnos, qu'est-ce que t'as? Pourquoi tu fais cette mine? Regarde tout cet or qui attend qu'à être ramassé par des mains plus honnête!
-Hein? Euh non rien, c'est rien… me répondit-il d'un ton effrayé qui indique que c'est pas rien
-Cnos, je suis ton pote et je vois bien quand y'a quelque chose qui va pas donc qu'est-ce qu'il y a? Ça te dérange de voler de l'argent comme ça
-Non non pas du tout… Enfin si, c'est juste que autant d'argent d'un coup… J'ai l'impression de voler l'argent du Maitre
-Non Cnos, c'est pas comme voler l'argent du Maitre et tu sais pourquoi? Car t'as pas de Maitre! T'es libre! Déjà tout a l'heure tu l'as mentionné en voyant la banque alors ressaisit toi maintenant! Tiens toi qui adore étrangement l'odeur du métal prend une de mes hachettes a renifler, ça te feras du bien.
-Ou… Oui c'est vrai… J'ai rien a craindre, il faut juste que je me calme… M…Merci Solare…
Je hochai la tête vers lui en souriant, heureux qu'il se soit résigné. Maintenant continuer la tâche, bien qu'il n'y avait plus grand-chose à faire, Sephara ayant déjà englouti tout l'argent disponible. Il n'y a donc plus qu'à simuler une entrée… Mais comment?
-Euh… Jacky, comment on fait pour faire croire qu'on soit rentré par effraction?
-Bonne question a laquel je peux répondre, dès qu'on sera prêt Sephara tirera une flèche dans les airs, le plafond étant en verre il sera détruit, j'enverrais donc aussi une flèche avec une corde cette fois qui s'accrochera au bord du toit, on fera croire ainsi qu'on sera entré par corde! M'expliqua-t-il fier de soi même
-Astucieux…
-A…Attendez, vous entendez ça? Demanda Cnos effarouché
Au début j'entendais rien mais après à peu près une minute pendant laquelle Cnos a insisté, j'ai pu commencer à entendre un bruit venant vers nous… Tchac, tchac, tchac, tchac… Comme un bruit de pelle creusant la terre.
-Cachez-vous dans la cellule! Jacky cria
Après plusieurs minutes à entendre les bruits étranges sont de plus en plus proches jusqu’à ce que soudainement ils s'arrêtent et soit remplacer par des bruits de pas, Jacky lança un coup d'œil discret très rapide pour voir la situation.
-Bonne nouvelle, chuchota-t-il, on aura pas à créer une fausse entrée. Mauvaise nouvelle, on a affaire à de vrais cambrioleurs. Sept personnes, peu protéger et peu armé mais il faut se méfier. Cnos transforme toi et cours partout avec Sephara sur ton dos. Ma petite pendant ce temps-là tu les canardes de flèches, le but est pas forcément de les tuer mais de les harceler assez pour qu'ils deviennent des cibles faciles. Solare et moi on s'en occupe.
Quelques secondes plus tard, Cnos déguerpissa avec Sephara sur son dos et juste après des cris de surprises et quelques-uns de douleurs. On sauta de notre cachette et je vis six bandits courir vainement après Sephara et Cnos qui les bombardent de flèches, un des bandits est déjà à terre. Un second tomba immédiatement pendant le temps où j'admirais la scène. C'est ça la grande différence nos deux archers, l'un décoche extrêmement vite alors que l'autre est extrêmement précis. Je me devais d'aider et je chargea sans réfléchir le premier assaillant a portée, il n'eut pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il était déjà au sol avec de la peine à se relever, je profita de l'occasion et écrase mon grand marteau sur sa tête, provoquant l'éclatement littéral de son crâne. C'est ça mon secret de combat. Une maitrise des armes criméenne couplé à la force brute et la sauvagerie de Gallia. Rapide, simple, efficace, brutal. Jacky décocha une autre flèche, un autre tir dans la tête. Il en reste trois, l'un est blessé au bras d'un tir de Sephara et semble choqué par la mort de son confrère sous mes mains. Une cible facile. Je courrai vers lui et avant qu'il eut le temps de réalisé quoi que ce soit, je pris mon marteau a deux mains en bas du manche, fis un demi-tour sur moi-même pour prendre de l'élan et le frappa d'un coup magistralement puissant qui l'envoya valser en pleins dans un mur. Il ne se relèvera pas de sitôt. Deux restant, étant sûr de moi je pris mon marteau à pleine mains, rassemblant toutes mes forces, pris un appui avec le sol et lança mon marteau avec force vers une personne proche. Une flèche ou une dague est plus légère, vole plus rapidement et est en général plus simple a lancer mais un marteau propulser dans les airs a bonne vitesse est largement assez puissant pour rendre quelqu'un inconscient. C'est un coup risqué mais qui peut être efficace. Comme par exemple pour ce cambrioleur, maintenant inconscient… Mort. Jacky en a profité pour lui mettre une flèche dans la tête. La bataille est gagnée d'avance, Cnos fait déjà descendre Sephara. Mais alors que tous semblait finit, le bandit avide de vengeance et visiblement plus rapide que les autres me fit une entaille dans l'épaule droite. A sa tête fier d'avoir vengé un poil ses camarades, ces filles doit être leur leadeuse. Je ne peux m'empêcher de pousser un faible cri de douleur avant de lui foutre un pain violent dans la gueule. Le temps qu'il reprenne ses esprits, Cnos lui sauta dessus et lui déchiquetât la poitrine détruisant ainsi un organe vital. Cette fois c'est gagné pour de vrai.
-Solare! Ça va? S'inquiéta Cnos
-Ouais ouais t'inquiètes, c'est juste une blessure qui devrait vite cicatriser… Par contre pas de bastons pour quelques jours.
Plus qu'a sortir de la banque, tranquillement mais fatigué. En sortant j'ai prévenu les gardes du bordel à l'intérieur, faudra bien qu'ils nettoient au bout d'un moment. Lyfas se sont évidemment inquiétés que je suis rentré mais quand ils se sont rendu compte que c'est rien de grave ils m'ont laissé tranquille
(Fin du point de vue Solare)
Le lendemain, la nuit tombée…
Il était l'heure de chopper les criminels, pour nous laisser une journée de repos Halt s'est occupé du convoi. J'avais un petit doute sur ses capacités à réussir seul mais au final il est revenu avec sa partie accompli en un peu plus de trois heures, il reste le professionnel. Maintenant la nuit est tombée et on est tous rassembler Rue du Miracle… Enfin tous est un grand mot, Huskyr, moi, Halt et Valogne pour couvrir nos arrières. Solare aurait été utile, après tout une rage barbare et sauvagerie instoppable font un puissant allié mais dans son état il ne peut pas se battre. Dalio et Lola sont les premiers arrivés au rendez-vous, ils se sont à peine dit bonjour avant d'attendre à deux Caroline. Après plusieurs minutes Caroline arriva enfin avec une mauvaise surprise… Un jeune enfant, pas plus de huit ans coincés dans ses bras avec un couteau à sa gorge. Je pus à peine entendre Dalio crier "JAKOB!" d'une voix paniqué que j'avais déjà donné l'ordre à Halt de neutraliser Caroline sans la tuer. Je sifflai rapidement à Huskyr et il arriva du coin de la rue en courant. On est tous arriver sur nos cibles en même temps, j'assommai Lola d'un rapide coup de matraque que j'avais pris avant de venir. Halt fit vite affaire de Caroline en lui infligeant une faible décharge d'énergie noire la faisant tomber au sol. Huskyr plaqua au sol Dalio qui se débâta énergiquement comme prévu mais s'arrêta d'un coup en voyant Caroline s'écrouler au sol et il se laissa au final menotter aussi facilement que les deux autres évanouit. Ça aura été une tâche facile mais… stressante. Ça me fait mal de le dire mais ça aurait été plus simple avec l'aide de Syfal… Une fois tous neutraliser y'a plus qu'à les ramener au poste de garde et ensuite pas de temps à perdre, si y'avais un danger plus grand il fallait le savoir le plus vite possible.
Une fois au moment de l'interrogatoire, tout se passa très vite. Caroline a rien dit, impossible de la faire parler. Lola était déjà mieux, elle répondait aux questions simples mais pour les compliqués, muette comme une carpe. Dalio lui était beaucoup plus conciliant. Apparemment le gosse qu'on a sauvé, Jakob, est son fils. D'après lui, il était un espion sous le service de garde de Nox qui est un jour allé enquêté il à découvert qu'au final c'est une seule et unique personne qui tire les ficelles. Manque de chance, il s'est fait chopper en même temps et il a eu le droit à une option qu'il n'a pas pu refuser: le tuer lui et sa famille ou être à son service. Et apparemment c'est pas le seul, Lola et Caroline aussi bien que cette dernière serait devenue amoureux du connard contrôlant tout. Ce connard serait un noble vivant du nom de Marcellin Marcelin vivant dans un grand manoir à Nox… Remarque avec un nom de merde comme ça moi aussi je serais dans le crime. Mais dans tous les cas ce fou doit être arrêté le plus vite possible. Le plan était de rentré et d'en parler aux autres puis d'attaquer le lendemain au soir mais…
-M… Messieurs! Un prisonnier s'est échappé!
-QUOI?! LEQUEL?! Je hurlai.
-C…Caroline monsieur.
-PUTAIN DE MERDE! ON FONCE PREVENIR LES AUTRES, IL VA FALLOIR ATTAQUE TOUT. DE. SUITE.
Nous sommes donc tous partis prévenir les autres, sauf Valogne qui est partis en avance élaboré un plan à l'adresse de ce bandit, il nous aurait ralentit de toute façon. En quelques minutes on est arrivé à l'auberge et on a prévenu tout le monde le plus vite possible. Tout le monde s'est habillé en quelques secondes pour prendre le manoir d'assaut, même Solare qui est blessé peut se révéler utile dans ces situations. Halt était arrivé en premier et le temps qu'on arrive il était déjà parti faire son boulot. Pendant notre courte absence, Valogne a déjà prévu un plan. Moi, Luna et Halt iront directement attaque à l'intérieur, les autres foutront le bordel depuis l'extérieur. Halt s'était faufilé dans le manoir et ouvrit une fenêtre au-dessus de nous et y jeta une corde pour monter. Une fois à l'intérieur, nous avons attendu quelques instants que les autres se préparent et une fois fait on courra vers la porte la plus grande. Je sais pas pourquoi, les portes les plus importantes sont toujours les plus grandes. Je claquai la porte grande ouverte et la vue sur laquel elle donna n'était… pas surprenante. Caroline accompagné d'un homme bien habillé au visage fier, sûrement Marcellin, et huit autres gardes armés de lances. Il y avait deux gardes de plus qui, eux, gardaient une lame sous la gorge de deux enfants pleurants. Les enfants de Dalio.
-Ah! Voilà nos invités, bien-ve-nue! Je me présente Marcellin Marcelin, ancienne Lame Souple ayant été anoblis à Nox au fil des années. Mais si vous venez me tuer c'est sûrement pour mes… passe-temps, n'est-ce pas?
-Précisément. Lyfas Nilen, plus connu sous le nom de l'assassin de De Culbert, homme du peuple criméen...
-Ha! Bah maintenant ce sont les petites gens qui m'attaquent, on aura tout vu… Gardes, tenez-vous prêts, à mon signal vous vous occupez d'eux… Trois… Deux…
-GO!
Et à MON signal, deux flèches fusèrent depuis les vitres. Comme prévu, Cnos et Solare tiennent Jacky et Sephara par une corde sur le toit. Ces derniers sont pendus devant les fenêtres de la pièces où nous sommes, à l'angle parfait pour canarder et plus précisément enfoncer une flèche dans les crânes des deux meurtriers d'enfants. En quelques secondes, le chaos se déclenchât dans un océan de magie noir et déluges de dagues, le tout accompagné de coup de lance ou de fendoir bien placés. En à peine quelques secondes il ne restait que Caroline et Marcellin.
-Ils se débrouillent bien les petites gens quand même, non? Je me moquai de lui.
-Effectivement… Pas trop mal. Lyfas, c'est ça? Je vous propose un duel.
Un duel… c'était malin. J'aurais juste put juste refuser et le capturer sur le champ mais en faisant cela j'aurais perdu toute crédibilité… Seule solution restante, l'affronter en duel, étant une ancienne Lame Souple il a dû croire pouvoir me battre… Mais si je sais bien un truc c'est que les années rouille les gens et il fait pas exception.
-C'est d'accord, j'aurais préféré te capturer vu que ce sont les ordres du patron mais y'a bien des moments où je dois désobéir.
-Vous m'en voyez désolé. Écartez-vous vous autres que je vous montre ce que sait faire une Lame Souple
Pour un combat comme celui-ci, Syfal pourrait se rendre utile… Pas le libérer, ça serait hors de question mais même en étant prisonnier il peut se révéler utile donc autant en profiter.
-Hey Syfal, je compte sur toi pour une fois. Je chuchotai dans ma tête
-Quoi? Tu veux enfin me libérer?
-Même pas en rêves, juste la stratégie qu'on a développée contre Halt
-On gagne pas à tous les coups mais rien ne vaut la peine d'essayer… Bon ok je vais t'aider.
Notre stratégie est simple. Je me concentre sur esquiver et porter des tentatives de coups rapides. Pendant ce temps-là, Syfal s'occupe de faire les yeux et me donne les infos importantes qui peuvent me permettre une frappe puissante.
-Très bien commençons
Immédiatement il s'est jeté sur moi à grande vitesse pour tenter un coup audacieux. Un simple pas de côté suffisait à esquiver. Immédiatement il se retourna et tenta une furie de petites taillades rapides. Pendant que je me concentrais sur les mouvements à effectuer pour esquiver tous ses coups, Syfal me sifflait les mouvements d'esquives à effectuer. Plusieurs fois ça s'est joué à quelques millimètres ou à des contres inextremistes. Mon but était de le mettre dans un faux sentiment de confiance pour qu'il fasse une erreur bête. Dans le cas d'un faux mouvement Syfal me prévient et j'agis immédiatement.
-Point faible, horizontal
Un des signaux que j'attendais. Je me lançai immédiatement. Ce signal-là signifie que l'adversaire fait une taillade complètement à l'horizontal. Je lançai ma dague légèrement dans les airs, assez haut pour qu'elle passe au-dessus de lui et je fis de mon côté une glissade entre ses jambes. Une fois passer dans son dos je rattrapai ma dague et lui infligea quelques entailles. Maintenant qu'il est blessé j'ai l'avantage. Naturellement, il commence à jouer sur la défensive et c'est à moi d'agir. Je fonçai immédiatement vers lui en feintant une attaque… et il prit la feinte. Ce gars doit pas juste être une Lame Souple rouillé, il s'était sûrement fait virer car trop mauvais. Je levai mon bras et fit un coup en avant avec ma dague pour tenter de le poignarder. Comme prévu, il réussit à parer de façon très maladroite le faisant reculer et perdre son équilibre. Cette fois je me jetai sur lui pour de vrais, en utilisant mon fendoir, arme bien plus dure à contrer qu'une dague. Impossible à contrer peut-importe à quel point il essayait. Très rapidement il se retrouva à terre, je lui plantai ma dague dans le ventre et lui donna un grand coup de fendoir dans le poignet, le forçant à lâcher son arme. Je pris sa gorge avec ma main et lui donna un regard extrêmement méprisant avant de lui infliger un violent coup fatal de fendoir lui ouvrant la gorge. Misérable. Caroline était toujours inconsciente sur le sol.
-Bon allez, on se tire, j'ai pas envie de trainer là. Luna ramasse Caroline.
On fonça vers le rez-de-chaussée, il y a des gardes à chaque fenêtres comme avait prévu Valogne. Pour s'échapper c'était simple, nous nous sommes enfuis vers un mur que Valognes nous avaient indiqué depuis une fenêtre. Environ quinze seconde après notre arrivé, le mur s'écroula sous un météore de Valognes et nous filâmes tous vers le poste de garde. La mission ne s'est pas exactement passée comme elle devait mais… le résultat reste réussi donc c'est au moins ça de gagner… Bien que je sentais que le patron allait pas apprécier la mort de Marcellin alors que je devais juste l'arrêter… Bah on peut pas tout avoir. Maintenant y'avais plus qu'à rentrer au bercail.
Une semaine plus tard
On est presque rentré à ce point-là, il reste maximum une heure de route… Mais l'endroit où on est, un simple flanc de montagne… Je sais pas pourquoi mais il me fait des frissons.
-Vous avez un problème, Maitre?
Je me retournai, c'est Cnos qui est venu voir comment j'allais.
-M'appel pas "Maitre" Cnos, je suis tout sauf ça.
-Monsieur?
-Non plus Cnos…
-…Papa?
- Je suis pas non plus ton père… Bref, ce qui me dérange c'est l'endroit, il me parait tellement… bizarre, alors que tout est normal!
- Cette endroit me dit quelque chose, je crois avoir entendu mon ancien maitre parler d'un endroit dans les montagnes… Je crois qu'il s'était passé quelque chose, je ne sais plus exactement quoi mais vous n'avez pas à vous inquiéter!
-Merci Cnos... Mais quand même cette impression… Bah t'as raison j'ai pas à m'inquiéter. Allez, retourne avec les autres maintenant.
-D'accord Papa!
Et il repartit galoper vers Solare. Le pauvre petit a que 15 ans et me considère comme son père depuis que je l'ai sauver, je sens que je vais pas pouvoir lui sortir l'idée, je vais être condamner à être considérer papa…
-Haha, Lyfas le gentil papa!
-Ta gueule Syfal.
Fin
Bon la suite de ma mission ayant mystérieusement disparue () je vous la remet via google doc
https://docs.google.com/document/d/1za_xwJR3z7DRWPwORyXLBoo2jxTOLpxxa9YI_ViGWPI/edit?usp=sharing
Voilà ma mission 3 :
https://docs.google.com/document/d/1PnxdKoDyOLNEstEn1qqwVQJ8PXw6kvRjmQ6inCHu4SU/edit?usp=sharing
Encore une annexe passke y'en a jamais assez
https://docs.google.com/document/d/1EfMq_jgOmthdyjTfJMJycdbtP7peQj5avIOiZ_mLvZE/edit?usp=drivesdk
Oh mon dieu, c'est l'instant dépucelage !
Ma première fois sur ce RP, que d'émotion !
Remerciement à Gudf qui s'est occupé de la relecture !
https://docs.google.com/document/d/1sEGwDqYqPmMTGZANQQqSXUur7a40mC8aHNi4KbVRBUU/edit?usp=sharing
https://docs.google.com/document/d/1MBTfrZvOEj0gcYHaHLUQraZG4bS3X0FIewWJxnR97Eg/edit?usp=drivesdk
Et encore un petit texte allant de pair avec Abyss
Une petite annexe pour présenter un peu Lukeim à quelques membres du comptoir
https://docs.google.com/document/d/1cEugmmorva7MRGlR06AMXbNZ7I36CtIs29lCoVg2Xg8/edit?usp=sharing