Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : J'ai "enfin" finit SoV, vous me conseillez lesquels ensuite ?
1
TeamEmily
Niveau 6
04 octobre 2017 à 19:18:29

Bon, j'ai "enfin" finit Fire Emblem SoV après une longue pause.
Franchement j'adore ces jeux, c'est vraiment un bonheur.
J'ai pu faire que ceux sur 3DS (Awakening, les 3 Fates et SoV), vous me conseillez lesquels ensuite ?
Le support n'est pas un problème :noel:

Par contre à la fin de Valentia, j'aurais tellement aimé voir une love story plus "approndie" [[sticker:p/1kks]]

ximnart
Niveau 16
04 octobre 2017 à 19:38:19

Je te conseillerai la saga Tellius (donc Path of Radiance puis Radiant Dawn, ce dernier étant la suite du premier) ou alors de faire le premier Fire Emblem à être sorti chez nous qui est sur GBA (intitulé sobrement "Fire Emblem" chez nous).

Karcharot
Niveau 9
04 octobre 2017 à 19:49:24

Je conseillerais plutôt Fire emblem sur GBA, c'est plus facile à se procurer (pas si légalement :siffle: )

Et puis, si la Love story est en partie ce qui intéresse l'auteur, Tellius, c'est mort :hap: Alors que le premier Fire emblem sorti chez nous a une petite scène avec le lord et sa femme^^

Et plus globalement, je dirais aussi FE7 (celui sur GBA) ou FE8 (Sacred stones) si tu as aimé le principe des maps avec des affrontements (Hoshido, Echoes, Awakening). Mais puisque tu as fait les trois FE les plus différents des précédents de la série, autant commencer par un plus "classique" avec FE7 pour confirmer si oui ou non tu aimes la série^^

TeamEmily
Niveau 6
04 octobre 2017 à 20:04:34

Le 04 octobre 2017 à 19:49:24 Karcharot a écrit :
Je conseillerais plutôt Fire emblem sur GBA, c'est plus facile à se procurer (pas si légalement :siffle: )

Et puis, si la Love story est en partie ce qui intéresse l'auteur, Tellius, c'est mort :hap: Alors que le premier Fire emblem sorti chez nous a une petite scène avec le lord et sa femme^^

Et plus globalement, je dirais aussi FE7 (celui sur GBA) ou FE8 (Sacred stones) si tu as aimé le principe des maps avec des affrontements (Hoshido, Echoes, Awakening). Mais puisque tu as fait les trois FE les plus différents des précédents de la série, autant commencer par un plus "classique" avec FE7 pour confirmer si oui ou non tu aimes la série^^

C'est justement pour ca que j'ai dit "Le support n'est pas un problème :noel:"

Dison que je joue pas principalement à un Fire Emblem pour la love story, mais si sa y contribute grandement.
Il peut ne pas y en avoir, j'y jouerais quand même :hap:

Je me renseignerais, merci :ok:

@Ximnart : Merci aussi :ok:

aty007
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:45:43

En fait dans les vieux FE ('Fire Emblem' et The Sacred Stones sur GBA), à part les couples déjà formés (exemple : Pent et Louise, déjà mariés lorsqu'on les recrute) ceux-ci ne se forment qu'après l'histoire dans le message "que deviennent les persos après le jeu" si tu as monté les soutiens au max (et pas pour tous les persos, tu peux pas créer les couples que tu veux).

En fait on a un peu pareil dans SoV avec Gray et Clair.
Je trouve ça perso mieux écrit parce que tu bon, tu te maries normalement pas au milieu d'un champ de bataille (ni pondre des gosses, surtout quand la guerre dure 6 mois).

Karcharot
Niveau 9
04 octobre 2017 à 21:13:19

Le 04 octobre 2017 à 20:04:34 TeamEmily a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 19:49:24 Karcharot a écrit :

C'est justement pour ca que j'ai dit "Le support n'est pas un problème :noel:"

Dison que je joue pas principalement à un Fire Emblem pour la love story, mais si sa y contribute grandement.
Il peut ne pas y en avoir, j'y jouerais quand même :hap:

Je me renseignerais, merci :ok:

@Ximnart : Merci aussi :ok:

Je parlais plus du prix que du support quand je disais plus facile à se procurer : J'avais, je ne sais pas pourquoi, une approximation de prix de 150€ pour Radiant Dawn Et 100€ pour Path of Radiance. Bon, certains sont à ce prix mais d'autres sont moins cher donc My bad.

Pour Tellius, le gros problème que j'ai avec lui (perso, le seul même si je vois ce que d'autres veulent dire), c'est que les soutiens sont inexistants dans RD (ça empêche pas d'être mon FE préféré mais quand même, c'est à noter)

TeamEmily
Niveau 6
04 octobre 2017 à 22:39:28

Ok, merci :ok:

Seoxys[JV]
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:59:56

Ne pas dire FE4
Ne pas dire FE4
Ne pas dire FE4

... :fou:

Bon sinon, comme l'ont dit mes compères stratèges, un FE GBA devrait faire l'affaire.
Je te conseillerai cependant FE8, aka Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA car il reprend certaines choses communes à Gaiden, comme la mappemonde et la présence de monstres. :oui:

TeamEmily
Niveau 6
05 octobre 2017 à 18:54:54

Le 04 octobre 2017 à 22:59:56 Seoxys[JV] a écrit :
Ne pas dire FE4
Ne pas dire FE4
Ne pas dire FE4

... :fou:

Bon sinon, comme l'ont dit mes compères stratèges, un FE GBA devrait faire l'affaire.
Je te conseillerai cependant FE8, aka Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA car il reprend certaines choses communes à Gaiden, comme la mappemonde et la présence de monstres. :oui:

FE4, c'est bien celui sur SNES pas sorti en Francais, c'est ca ?
Jouer en anglais c'est pas mon délire, bien que je le comprenne [[sticker:p/1kkr]]

Nesmontou_
Niveau 15
05 octobre 2017 à 19:01:59

Y'en a 3 sortis sur SNES

- Mystery of the Emblem (FE3) qui était à la fois un remake de FE1 et la suite de FE1 (FE1 qui a été remaké en Shadow Dragon sur DS, la suite aussi mais elle est pas sortie du Japon, y'a une fan-traduction excellente (en anglais)), c'est ceux avec Marth

- Genealogy of The Holy War, le fameux FE4 :noel: Y'a eu une nouvelle fantrad (en anglais aussi) récemment, apparemment elle est meux (y'avait des merdes dans l'épilogue parait-il dans la première)

- Thracia 776, qui lui n'a pour l'instant soit une fantrad avec seulement les menus traduits ou une autre avec seulement les dialogues :hap: Un mec bosse sur une complète, mais c'est loin d'être fini

shikamaru_2007
Niveau 47
05 octobre 2017 à 19:20:41

Le 04 octobre 2017 à 19:18:29 TeamEmily a écrit :
Par contre à la fin de Valentia, j'aurais tellement aimé voir une love story plus "approndie" [[sticker:p/1kks]]

C'est un peu un des problèmes des JRPG, dans tous y a une love story tout au long de l'histoire mais à la fin ça conclus presque jamais :fou:
Pourtant les Japonais sont censés aimé ça :hap:

Le 04 octobre 2017 à 20:45:43 aty007 a écrit :
En fait dans les vieux FE ('Fire Emblem' et The Sacred Stones sur GBA), à part les couples déjà formés (exemple : Pent et Louise, déjà mariés lorsqu'on les recrute) ceux-ci ne se forment qu'après l'histoire dans le message "que deviennent les persos après le jeu" si tu as monté les soutiens au max (et pas pour tous les persos, tu peux pas créer les couples que tu veux).

Je trouve ça perso mieux écrit parce que tu bon, tu te maries normalement pas au milieu d'un champ de bataille (ni pondre des gosses, surtout quand la guerre dure 6 mois).

Ben au contraire je trouve justement ça plus crédible dans les derniers jeux ou les discussions de soutiens se font entre les batailles et pas directement pendant la bataille.
Pour les enfants, on peut supposer que y avait pas de contraception, quand tu fais l'amour y a des chances que t’attrape un gosse :hap: (surtout que contrairement à nos guerres à nous, les femmes sont pas séparés des hommes puisqu'elles se battent aussi :noel:).
Ou alors ils sont tout simplement nés après la première guerre :hap:

Après je suis d'accord que les dialogues d'amour arrivent beaucoup trop vite.

FE 7 c'est du bon classique.
FE 8 aussi ça reste assez classique mais en plus facile, ça peut être sympa de le faire avant (avec en plus comme il a été dit certains éléments on les retrouvent dans les récents).
FE 9 c'est du classique ++. Pour moi c'est mon préféré, vraiment excellent. Par contre les autres Fire Emblem sur console portable te paraitront peut-être un petit peu fade après. Attention il est très chère et faut pas un ordi trop vieux pour le prendre sur emulateur.
FE10 est très bon aussi, c'est la suite d'FE 9 donc à faire après (mais tu peu faire FE9 tout seul, par contre faut pas faire fe10 tout seul). Attention, pas de dialogues de soutiens. Très chère aussi et je crois qu'il est pas dispo sur emulateur...
FE11, shadow dragon à faire à la toute fin si vraiment tu veux voir à quoi ressemblait le premier Fire Emblem :hap: (surtout que même pour un remake il est pas de qualité :()

TeamEmily
Niveau 6
06 octobre 2017 à 09:34:41

Le 05 octobre 2017 à 19:20:41 shikamaru_2007 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 19:18:29 TeamEmily a écrit :

C'est un peu un des problèmes des JRPG, dans tous y a une love story tout au long de l'histoire mais à la fin ça conclus presque jamais :fou:
Pourtant les Japonais sont censés aimé ça :hap:

Le 04 octobre 2017 à 20:45:43 aty007 a écrit :

Ben au contraire je trouve justement ça plus crédible dans les derniers jeux ou les discussions de soutiens se font entre les batailles et pas directement pendant la bataille.
Pour les enfants, on peut supposer que y avait pas de contraception, quand tu fais l'amour y a des chances que t’attrape un gosse :hap: (surtout que contrairement à nos guerres à nous, les femmes sont pas séparés des hommes puisqu'elles se battent aussi :noel:).

Après je suis d'accord que les dialogues d'amour arrivent beaucoup trop vite.

FE 7 c'est du bon classique.
FE 8 aussi ça reste assez classique mais en plus facile, ça peut être sympa de le faire avant (avec en plus comme il a été dit certains éléments on les retrouvent dans les récents).
FE 9 c'est du classique ++. Pour moi c'est mon préféré, vraiment excellent. Par contre les autres Fire Emblem sur console portable te paraitront peut-être un petit peu fade après. Attention il est très chère et faut pas un ordi trop vieux pour le prendre sur emulateur.
FE10 est très bon aussi, c'est la suite d'FE 9 donc à faire après (mais tu peu faire FE9 tout seul, par contre faut pas faire fe10 tout seul). Attention, pas de dialogues de soutiens. Très chère aussi et je crois qu'il est pas dispo sur emulateur...
FE11, shadow dragon à faire à la toute fin si vraiment tu veux voir à quoi ressemblait le premier Fire Emblem :hap: (surtout que même pour un remake il est pas de qualité :()

Merci :ok:

T'en fait pas pour ca, ils sont dispo, j'ai déjà les ISO sur Dolphin et j'ai un bon gros PC Gamer qui fait tourner CEMU et BOTW en 4K (I7 7700k plus GTX1070), donc je me fais pas de soucis pour ca :hap:

Haar-Wyvern
Niveau 21
06 octobre 2017 à 21:16:24

Les meilleurs sont le 9 et le 10 (sans compter les vieux que je propose pas) sur GC et Wii.
Par contre y'a pas de love story c'est une histoire normale, bien meilleur que celle d'Awakening ou Fates mais sans les 15 millions de soutiens. Cela dit les personnages sont plus intéressants en règle générale d'autant que le 10 étant la suite du 9 les deux jeux bâtissent un univers sympathique.

Il y a quelques romances sur GBA même si c'est loin d'être un système omniprésent tu trouveras peut être quelque chose qui te plaira dans FE7 et 8 (voir 6 mais attention il est plus punitif).
N'oublis pas que dans tous ces jeux la mort est définitive. :o))

Chaimatt
Niveau 8
07 octobre 2017 à 16:59:32

Beaucoup l'ont déjà dit mais je suis d'accord, les GBA sont un bon choix. J'ai découvert la série avec FE8 (Sacred Stones) que je conseille vivement (beaucoup disent qu'il est facile mais bordel, foutu chapitre 15 de la route d'Eirika, il me rend encore dingue :fou: ) ou sinon le 7. J'ai pas encore touché au 6. C'est les plus faciles à avoir.

Sinon Shadow Dragon si tu veux voir le tout premier mais personnellement j'ai pas accroché du tout et j'ai dû faire 3-4 chapitres avant de le laisser tomber.

Blackridley31
Niveau 7
28 juin 2018 à 15:02:15

Franchement,

je viens de terminer SOV, je l’ai adoré et largement préféré à Fates et Awakening, qui restent deux excellents Fire Emblem, mais qui ont pour principale problème de mon point de vue, un protagoniste principal complètement raté et des histoires vraiment moyennes. Mais surtout, la prépondérance des soutiens avec les enfants etc. a fini par me dégoûter. J’ai apprécié du coup SOV, extrêmement proche de mes deux opus préférés : ROD et POR.

Je te conseille donc de faire immédiatement ces deux, ce sont clairement les meilleurs pour beaucoup ou parmi les meilleurs de toute l’an licence. Pour ma part, POR et ROD ont le meilleur chara-design de toute la série (Ike est indétrônable ... quoi que Alm est vraiment pas mal, mais alors les Soren, Ranulf, ZELGIUS, le chevalier noir, Titania, Shinon, TIBARN ... Elincia, Kurth, Illyana, Ron, .. putain, sérieux, ils sont tous monstrueusement charismatiques) et c’est ce qui fait la force des FE à la base demon côté : des personnages hyper charismatique qu’on prend plaisir à faire évoluer. Rien que Tibarn quoi ... raaaaah, ce soir, je me relance une partie de Radiant Dawn dans ma chambre, ça va faire un moment que je l’ai pas refais !!!!

Les deux jeux ont bien vieilli et ont un gameplay très poussé et avancé (ils sont différents de tout ceux que tu as pu faire et, tu vas avoir le plaisir de contrôler des laguz, des dragons, des perdon’sges Royaux aux statistiques démentiels ...) et surtout, leurs scénarios sont très bons. Du reste, enfin, ce sont les plus beaux FE à ce jour d’un point de vue technique, donc tu seras pas dépaysé vu que de base, les FE n’ont pas pour coutume d’etre des vitrines (hors cinématique énorme). J’ai hâte que le’ prochain FE sorte, pour moi, les meilleurs FE que j’ai pu faire sont sur console’ de salon. C’est dommage aussi qu’ils n’aient pas choisi un modèle 3D sur les map, un peu de mal au début avec les personnages en 2D, surtout que la console a largement assez de puissance pour proposer un Path Of radiance like. Beaucoup de joueurs ont d’ailleurs commencé FE avec ces opus. Tu as de la chance de ne pas avoir fais ce derniers, je donnerai n’importe quoi pour les redécouvrir comme à l’epoque ! Mon père
M’avait acheté FE POR sans connaître et j’étais gamin. Ma GC ne marchait plus à l’epoque, il me l’avait pris en rentrant de sa garde à l’hopital, avec une nouvelle Gamecube (grise, que j’ai encore avec ma Wii, qu’il m’avait offert le 8 décembre avec Zelda, jour de mon anniversaire ahah), il me faisait toujours ça d´ailleurs : me ramener un ou deux jeux en revenant du travail le soir ou le’ lendemain, qu’elle epoque ... maintenant, pequenni ahah, bref nostalgie off, et je remercie vraiment parce que ces deux jeux l’ont ouvert la porte au T-RPG et à l’an meilleure licence du monde pour’ moi. Par la suite, j’ai acheté tous les opus que je pouvais trouver. Et à ce jour, ils sont pour moi les meilleurs.

Bref, fonce sur les deux’ jeux. Ils sont extrêmement chers par contre ... tu dois les avoir sur cdiscount, un ami à moi a pu les payer en 5x sans frais, peut-être qu’ils y sont encore. Sinon, tu peux les trouver sur l’an fnac etc. mais tu en auras pour au moins 100€.

Je n’ai pas la switch, mais l’annonce de Fe m’a convaincu de l’acheter dès demain.

PS : par contre, fais-gaffe avec la difficulté, j’ai souvenir que le mode normal des deux jeux étaient très relativement élevé, surtout pour des joueurs qui n’ont Jamais fais de FE. Et ici, pas d’en mode classique avec l’immortalité des personnages ou de difficulté variable à la Valentia, quu est ultra facile jusqu’au chapitre 3, avec une difficulté qui monte d’un coup sans trop comprendre pourquoi ... là, dès la troisieme map, les mobs pardonnent pas et l’IA est une vraie p****. Tu as des terrains pièges, une vraie stratégie à adopter etc. De mémoire, je crois que chaque mob a des statiques différentes, il me semble que dans l’an parrie de VAlentia, les mobs jumeaux ont des statiques idenrifisuds

aty007
Niveau 10
29 juin 2018 à 10:20:23

Autant sur Awakening ça passe car y'a une élipse de 2 ans entre l'Arc 1 et l'Arc 2, autant sur Fates tout se fait d'une traite et si on lit entre les lignes, la guerre est loin de durer 9 mois (dans Héritage Yukimura dit au début qu'Hoshido ne pourra tenir que quelques semaines face aux armées de Nohr).

shikamaru_2007
Niveau 47
23 juillet 2018 à 11:38:48

En même temps, c'est logique que les opus sur consoles de salon soient meilleurs :hap: (console plus puissante et surtout prix de vente plus haut donc meilleur budget pour le jeu)

Le 29 juin 2018 à 10:20:23 aty007 a écrit :

Autant sur Awakening ça passe car y'a une élipse de 2 ans entre l'Arc 1 et l'Arc 2, autant sur Fates tout se fait d'une traite et si on lit entre les lignes, la guerre est loin de durer 9 mois (dans Héritage Yukimura dit au début qu'Hoshido ne pourra tenir que quelques semaines face aux armées de Nohr).

Même s'ils n'ont pas encore fait les enfants, rien que l'envie de les faire fait qu'ils sont présents dans le futur donc peuvent venir dans le présent (même si dans cet opus ça tombe comme un gros cheveux sur la soupe…)

PS : Octobre 2017... je pensais que ça faisais plus longtemps que j'étais pas passé :hap:

aty007
Niveau 10
24 juillet 2018 à 11:25:34

La qualité de PoR et RD n'a rien à voir avec la puissance de la console (même si les cinématiques sont cool).

shikamaru_2007
Niveau 47
24 juillet 2018 à 12:23:19

A voir quand même, pas sûr que des opus aussi long et avant des fonctionnalités en plus (coucou les T3) pouvait tourner sur GBA ou DS à l'époque, quand on voit que la sauvegarde sur gamecube prend quand même 19 blocs :(
Après, je m'avance peut-être un peu trop en effet :hap:
C'est pour ça que j'ai surtout accentué sur mon autre argument "le budget du jeu et le prix auquel il était vendu".

Batora
Niveau 10
13 septembre 2018 à 00:34:57

Honnêtement moi je conseille a tous les nouveaux venus de pas s'attarder sur les vieux opus de la série. Le temps a fait ses marques et ca se ressent clairement quand on y joue:

Difficulté trop élevée, pas de mode phoenix.
Système de support incompréhensible, impossible de se taper des gamines dragones de 1000 piges. Ces dernière ne sont meme pas a moité nues.
Graphismes discutables.
Scénarios incompréhensibles.
Pas d'avatar !!!

Non awakening et fates sont l'apogée de ce que doit être Fire Emblem, sur console en tous cas. Perdez pas votre temps avec bazing sword et les autres merdes et venez plutôt jouer a fire emblem heroes sur mobile ca c'est un bon jeu.

1
Sujet : J'ai "enfin" finit SoV, vous me conseillez lesquels ensuite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page