Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
Micaiah4ever
Niveau 10
07 février 2018 à 17:10:04

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Luthier - Laura (Gaius - Virion)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Suite à une réflexion poussée, la tribu rouge commençait à s’entendre. Fir proposa un vote à main levée en deux tours. Les deux candidats ayant récolté le plus de voix au premier tour participeront au second tour, où tout le monde devra revoter. Suite à ce premier vote, ce furent L’Arachel et Cormag qui accédèrent au deuxième vote. Chacun donna sa voix tour à tour. Hector choisit Cormag, tout comme Moulder et Kieran. L’Arachel reçut quant à elle les votes de Fae, Elincia et Nanna. Les deux aventuriers votèrent pour leur adversaire, créant une égalité quatre voix contre quatre. Ce fut à Fir de trancher. Elle choisit finalement L’Arachel, en avançant l’argument selon lequel la victoire lui était due, et que la capitaine lui avait fait confiance mais que la noble ne l’avait pas déçue. L’équipe annonça alors à Izana leur décision avant que ce dernier ne remette le totem à Elincia qui avait brisé deux cibles. C’est ainsi que la jeune femme embarqua sur le bateau la menant à l’ile.

Sur les flots, L’Arachel réfléchissait. Elle se rappelait qu’elle avait un collier d’immunité, et ne se doutait pas que c’était aussi le cas de Nanna. Elle songea que ce ne serait pas juste qu’elle obtienne deux avantages alors que beaucoup de ses compagnons n’en possédaient même pas un. Et la jeune femme était très attachée au principe d’égalité, au fondement des règles du jeu. Certes, elle aurait mérité cet avantage, mais elle ne l’estimait pas. Elle ne savait que faire. De l’autre côté, si elle ne ramenait rien, cela pourrait être mal vu par son équipe qui pourrait la juger pas assez utile. La noble était dans une profonde hésitation.

Que déciderait-elle ?

A/ Ne pas rechercher de coffre et se concentrer sur la survie
B/ Chercher tout de même un coffre
C/ Se promener dans la jungle sans chercher de coffre

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516807153-aea440b7e72.png :g)

Dans la jungle, les deux jeunes femmes continuaient leurs recherches. Elles ratissaient méthodiquement la jungle, zone par zone, morceau de terre par morceau de terre, grain de poussière par grain de poussière, rien n’échappait à leur regard. Cela ne les empêchait cependant pas de tourner en rond. À être concentrées sur leurs recherches, elles avaient complètement oublié le chemin qu’elles suivaient. Zelcher s’occupait des hauteurs, enfin des arbres, et Mathilda du sol-même. Elles se gardaient constamment à portée de vue l’une de l’autre. Mais cela ne tarda pas à changer. En effet, la chevalière wyvern ne tarda pas à s’éloigner sans s’en apercevoir du chemin tracé, peu à peu. Elle finit par perdre complètement la trace de son alliée, et tomba dans un ancien bosquet aujourd'hui complètement mort. Il n’y avait plus aucun végétal encore vivant. Ce fut alors qu’elle comprit, « la mort au milieu de la vie » : le bosquet mort au milieu d’une jungle luxuriante. Elle appela alors Mathilda à s’en époumoner, et cette dernière entendit. Elle fut la seule dans ce cas, les deux jeunes femmes s’étaient suffisamment éloignées du camp. La blonde fut aussi émerveillée que sa compère et elles commencèrent à examiner la zone. La capitaine jaune ne tarda à repérer dans un tronc d’arbre mort un objet qui lui était alors inconnu. Elle s’approcha et vit un fil où étaient accrochées des dents. Elle se rappela du collier de Rath et comprit immédiatement qu’il s’agissait là de l’objet de son désir. Elle appela son amie afin de lui montrer, puis le cacha dans sa poche avant que les deux jeunes femmes retournent au camp. Là-bas, ils virent une Tethys rongée par le soupçon, un Luthier inquiet mais décidé à laisser le destin suivre son cours, mais surtout Laura qui vint les prévenir du conseil imminent.

Une fois assis devant Izana, les aventuriers jaunes furent surpris par un discours de la part du maître du jeu. « Si vous êtes ici aujourd'hui, commença-t-il, c’est parce que vous avez encore perdu une perdu une épreuve d’immunité. Il s’agit de votre seconde défaite consécutive et de la troisième sur toute l’aventure, vous êtes donc dans la même situation que les rouges de la première édition. Sachez aussi que vous êtes maintenant à mi-chemin de la réunification. Tout d’abord, Zelcher, que pensez-vous de votre situation ?
- Je la trouve décevante, fit la chevalière wyvern. Nous aurions pu faire beaucoup mieux que cela, je sais que nous en avons les capacités. Cependant, il y a quelque chose qui nous bloque à chaque fois. Si nous surmontons cela, nous pourrons gagner : nous l’avons déjà fait.
- Je pense à titre personnel que ce n’est pas quelque chose qui nous empêche de gagner, intervint Aran, mais plutôt ‘’quelqu’un’’.
- Que voulez-vous signifier par cela ? interrogea l’animateur.
- Et bien, sans citer de nom, il y a un aventurier qui se démène beaucoup moins que tous les autres, que ce soit sur le camp ou lors des épreuves. Cet personne a beau être plus faible physiquement que beaucoup, elle ne fait que peu d’efforts. »

Luthier se sentit visé mais ne laissa rien transparaître. Il savait que le soldat parlait de lui, mais s’il le disait, le mage pouvait faire une croix sur la suite de l’aventure. Izana expliqua aussi qu’il avait appris que le feu s’était doté d'un camp, grâce à Luthier. Ce détail, que le principal concerné lui-même avait oublié, chamboula beaucoup d’évènements. Tous se mirent à réfléchir au sujet de l’intervention d’Aran, en pesant le pour et le contre du vote contre le mage. Voyant que l’harmonie de la tribu était presque entière, le maître du jeu invita tous les aventuriers jaunes à procéder au vote. Une fois ceci fait, il dépouilla les bulletins. « Luthier… Aran… Luthier… Luthier… Aran… Aran… Zelcher… » La chevalière wyvern reconnut le vote Noir de Virion. Elle eût les larmes aux yeux rien qu’à penser que le noble avait pû vouloir son élimination. Mathilda la prit des ses bras afin de la réconforter avant d’entendre le verdict du conseil. « Luthier… Vous le savez, le prochain bulletin peut être décisif. Luthier. Vous l’avez compris Luthier, vous êtes le quatrième éliminé de Fire Emblem Lanta saison 2. Je vous invite à donner quelques mots à vos coéquipiers avant de remplir le vote noir.
- Et bien… hésita le mage. Je vais juste vous dire que je suis heureux d’avoir pû parvenir jusqu’à ce stade de l’aventure alors que je ne pensais pas passer le premier conseil. Au revoir à tous, et bonne chance. »

Le mage jeta alors un rapide coup d’œil à son alliée Laura qui n’avait rien pû faire pour lui. Elle comprit que le « bonne chance » lui était directement adressé, et elle lui lâcha un mouvement de lèvres signifiant « Je suis désolée. »

Votes :

Luthier

Aran : « Tu es le plus faible de notre équipe. »
Mathilda : « Même si tu nous as apporté le feu, c’est la seule chose que tu aies jamais faite pour nous. »
Tethys : « Je suis la promesse que j’ai faite à Ethlyn et Mathilda. »
Ethlyn : « Tu es le moins méritant. »

Aran

Luthier : « C’est la seule chance. »
Laura : « Je dois tout tenter pour sauver Luthier. »
Zelcher : « Je n’aime pas la manière que tu as de faire des reproches à tort et à travers. »

Zelcher

Virion <VN> : « Je suis déçu que tu ne m’aies pas défendu. »

Réaction de Luthier :d) « Je suis triste de ne pas avoir pû prouver mes qualités de stratèges, mais je suis déjà content du chemin que j’ai fait. Je regrette juste de ne pas avoir mis mon plan à exécution. Je souhaite que Laura gagne cette aventure pour moi. »

Vote Noir de Luthier :d) Contre ??? : « Tu es le principal danger pour Laura. »

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Sur le camp rouge, tout le monde s’affairait à chercher des provisions, de l’eau, du bois pour le feu, quelque chose, tous sauf Moulder. Le religieux dormait depuis le matin, et ne quittait sa couche ni ne se réveillait. Alors que le soleil était bientôt à son zénith, ses coéquipiers commencèrent à s’inquiéter au sujet du vieil homme. Les talents de guérisseuse de L’Arachel manquaient beaucoup en cette occasion, et ce furent Fae et Elincia qui furent désignées pour rester à son chevet et veiller sur lui. Cependant, l’état du moustachu ne cessait d’empirer, et sa température continuait de monter. Après quelques heures à espérer qu’un miracle se produise, la princesse de Criméa se décida à appeler Lilith. Le médecin de l’aventure ne tarda pas à arriver, et demanda à ce que les autres rouges la laissent faire son diagnostic tranquillement.

De son côté, Nanna réfléchissait à ce qu’elle devait faire au sujet de son collier. Elle souhaitait tout d’abord le révéler à toute son équipe, mais cela pouvait lui porter préjudice après la réunification, où ce serait chacun pour soi. Elle pensait à garder le secret pour elle-seule, mais songea que cela pouvait lui porter préjudice à court terme si jamais la nouvelle se savait. Elle songeait aussi à en parler exclusivement à sa principale et unique alliée : Elincia. La femme aux cheveux verts semblait digne de confiance, et possédait d’autres alliés. Cela pouvait être considéré comme une preuve de confiance et peut-être la faire accepter par Kieran. La noble était dans une hésitation la plus totale.

À qui Nanna allait-elle parler de son collier d’immunité ?

a/ Toute l’équipe
b/ Elincia
c/ Personne

Alors que la jeune femme était perdue dans ses pensées, Lilith rappela toute l’équipe rouge autour d’elle. Elle expliqua que Moulder avait attrapé une infection tropicale rare. Fir demande si cela voulait dire qu’il devait abandonner l’aventure.

Qu’allait répondre Lilith ?

1/ « Ne vous inquiétez pas : son infection est rare mais pas dangereuse, il a juste besoin d’un peu de repos. »
2/ « Je ne sais pas… Je vais devoir le garder encore un peu en observation. »
3/ « Non. Il doit être soigné au plus vite si l’on ne veut pas que son état empire encore plus. »

--------------------------
Oui cette fois vous devrez voter 3 fois :hap:
Et finalement le chapitre n'est pas aussi court que ce que je pensais :hap:

What If :
La 2) menait à un 50/50 entre Tethys et Mathilda et la 3) menait à l'élimination de Zelcher :ok:

Et maintenant, le questionnaire :hap:
Alors à la base que voulais faire un Google Docs/Google Sheets sauf que je suis une bouse intersidérale avec ça donc je vais mettre les questions dans ce post :hap:

1) Quel est votre avis sur ce début de fic ?

2) Quel serait votre carré final rêvé ? Vous pouvez aussi mettre cinq candidats parce que je n'ai pas encore décidé du nombre de finalistes :hap:
Et précisez aussi qui serait votre gagnant idéal.

3) Quels sont les aventuriers que vous voudriez vous éliminer sur le champ (on va dire maximum 3) ?

4) Quel est votre chapitre/passage préféré et pour quelles raisons ?

5) Quels est le chapitre/passage que vous aimez le moins et pour quelles raisons ?

6) Quels sont, pour vous, les points positifs de cette édition ?

7) Quels sont, pour vous, les points négatifs de cette édition ?

8) Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer la suite de la fic ?

Coussicoussa
Niveau 12
07 février 2018 à 18:32:31

Bc1

1) Le début est bon sinon je ne suivrais pas mais je trouve que certains personnages sont mis à l'écart comme Tethys Ethlyn Aran Rath qui sont peu présent. C'est moins flagrant chez les rouges même si Kieran et Fir sont un peu moins important.

2) J'aime bien tous les persos donc mon carré final parfait ce sera surtout basé sur ce que tu vas en faire. Je vais surtout être pour les candidats qui vont être de bons stratèges et faire des éliminations surprises bien fun. Sinon j'ai mis Tethys dans le jeu donc bien sûr j'espère qu'elle va aller loin

3) Je voulais Gaius et Virion dehors immédiatement. C'est fait :hap:

4) l'élimination de Gaius

5) Pas d'idée

6) Le cast et les choix qui sont bien foutus car compliqués mais on peut deviner en réfléchissant bien

7) Pas assez de stratégies sur le camp et d'élimitation surprise. Ils ont plein de collier qu'ils les jouent bon sang :noel:

8) Faire plus de stratégies plus de choix où on met des persos en risque mais qu'ils peuvent faire un coup de maître (même si du coup on n'a pas les 3 choix mais plus de choix où moins). Et comme dit précédemment mettre tout les persos en avant.

Micaiah4ever
Niveau 10
07 février 2018 à 18:44:30

Coussi :d) Je vais juste répondre à quelques points :hap:

Pour la 1), je dois avouer que j'ai tendance à rester dans la continuité des événements précédents :hap:
Par contre, la partie à laquelle je souhaitais répondre est que Kieran et Fir ont été très mis en avant dans les premiers chapitres (avec Hector) et j'ai donc préféré les mettre légèrement en retrait pour les derniers persos :hap:

Pour la 7) c'est principalement dû au fait que les candidats qui ont des colliers ne sont pas ceux qui sont très en danger :hap:

Matthjass
Niveau 22
07 février 2018 à 20:19:55

Oooh Virion qui se venge de Zelcher ! :bave:

WTF, Luthier qui se fait sortir à vitesse grand V... :ouch: Je ne m'attendais pas à ce que le choix précédent débouche sur l'élimination d'un aventurier. :ouch2:

Tous ces votes à faire... :fou: Je choisis B (Faut qu’elle fasse comme Patrick et qu’elle sorte deux colliers au dernier conseil :rire:), c (Montre-toi intelligente stp :hap:) et 3 histoire que Luthier revienne rouler sur la game. :cool:

Bon passons au questionnaire. :hap:

1) Ce début de fiction est... bien. :oui: Bon je suis concis mais je développerai plus dans les points 6 et 7. :hap:

2) Mon carré final rêvé c'était Gaius / Virion / Kliff / Luthier... :-( Maintenant ce doit être Fir / L'arachel / Zelcher / Mathilda et en grand gagnant Rath parce qu'il est cool. :oui:

Vous pouvez aussi mettre cinq candidats parce que je n'ai pas encore décidé du nombre de finalistes :hap:

Tu t'es bien préparé à ce que je vois. :hap: :hap:

3) Moulder ! :sors: Et Fay... :fou:

4) Laura qui use de ses charmes sur Aran, je crois pas qu'il y ait besoin d'argumenter. :rire: Ou alors quand Fir met Hector en pls en révélant toutes ses manigances ! :bave: Et j'avoue que Virion qui détruit la cabane par mégarde m'a fait un peu rire quand je me suis imaginé la scène... :rire2:

5) Fay qui parle d'elle à la troisième personne, j'ai soudainement envie d'aller tuer des chiens dans la rue quand elle le fait. :diable:

6) Laura C'est bien écrit, le rythme de parution des chapitres est très soutenu et la quantité est toujours au rendez-vous. :oui:

7) Les jaunes ce sont des NULLOS ! :-( Il faut qu'ils remontent la pente... :snif: Ah et les commentaires des persos après un vote sont pas toujours terribles. :hap: Si seulement Kliff était encore là, lui aurait eu des punchlines à placer ! :cool:

8) Fais juste revenir Luthier à la place de Moulder et je t'en serai éternellement reconnaissant. :hap: Ah et si tu pouvais aussi faire en sorte que Fay se fasse dévorer par des bêtes sauvages stp... :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
07 février 2018 à 21:19:21

Ah et les commentaires des persos après un vote sont pas toujours terribles

Je dois avouer que je n'ai aucune inspiration pour cela :hap:

Et pour la finale, je pense avoir décidé mais je préfère me laisser de la marge de manœuvre :hap:

Pour les jaunes c'est vos votes hein :hap:
À chaque épreuve il y a un choix pour faire gagner les rouges, un pour les jaunes et un pour un 50/50, et les jaunes n'ont pas vraiment de chance :hap:

Et je t'ai déjà dit que je ne ferai pas dans le film d'horreur :hap:
Donc Fae (avec un e :hap:) ne se fera pas dévorer par des bêtes sauvages :hap:

Et je dois dire que j'adore voir vos avis :hap:

Matthjass
Niveau 22
07 février 2018 à 21:28:58

Le 07 février 2018 à 21:19:21 Micaiah4ever a écrit :
Pour les jaunes c'est vos votes hein :hap:
À chaque épreuve il y a un choix pour faire gagner les rouges, un pour les jaunes et un pour un 50/50, et les jaunes n'ont pas vraiment de chance :hap:

En plus d'être nuls ils ont la poisse... :snif:

Et je t'ai déjà dit que je ne ferai pas dans le film d'horreur :hap:
Donc Fae (avec un e :hap:) ne se fera pas dévorer par des bêtes sauvages :hap:

Rooo ! :-(

C-18_staross
Niveau 12
07 février 2018 à 23:47:46

Et bah, heureusement que personne à voter comme moi, parce que c'était le truc que je ne voulais absolument pas faire (je pensais que si Tethys allait voir Mathilda, ça allait crever l'abscès entre elles et tout arranger, que je sus naïf :hap: )

1) Quel est votre avis sur ce début de fic ?
C'est agréable à suivre :hap:

2) Quel serait votre carré final rêvé ? Vous pouvez aussi mettre cinq candidats parce que je n'ai pas encore décidé du nombre de finalistes :hap:
Elincia, Mathilda, Cormag, L'arachel et Tethys
Et précisez aussi qui serait votre gagnant idéal.
Elincia :hap:
3) Quels sont les aventuriers que vous voudriez vous éliminer sur le champ (on va dire maximum 3) ?
Aran, Hector, et Laura
4) Quel est votre chapitre/passage préféré et pour quelles raisons ?
Le moment courtisane de Laura, c'est tellement différent de ce qu'elle est censée être :rire: :hap:
5) Quels est le chapitre/passage que vous aimez le moins et pour quelles raisons ?
Je saurais pas dire.
6) Quels sont, pour vous, les points positifs de cette édition ?
Je n'ai pas fait la précédente donc aucune comparaison, mais j'aime bien les personnages (parce que je sais déjà qu'il y avait Dindasse dans l'autre et qu'en plus pour courroner le tout elle avait gagné cette gro***** alors ça ne peut être que positif :hap: )
7) Quels sont, pour vous, les points négatifs de cette édition ?
On a pris beaucoup de liberté avec le personnage de Laura :noel: (mais en même temps c'est rigolo quand même :hap: )

8) Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer la suite de la fic ?
Vu que je suis une quiche je serais mal placé pour donner des conseils. :hap:

Et je vote B, b, 1

Matthjass
Niveau 22
08 février 2018 à 00:01:58

Le 07 février 2018 à 23:47:46 C-18_staross a écrit :
(parce que je sais déjà qu'il y avait Dindasse dans l'autre et qu'en plus pour courroner le tout elle avait gagné cette gro***** alors ça ne peut être que positif :hap: )

+1000, j'en rage encore... :-(

C-18_staross
Niveau 12
08 février 2018 à 00:51:58

Heureusement que j'y étais pas :hap:
(et je viens de me rendre compte des fautes affreuses que j'ai faites sur mon précédent post OMFG !)

Micaiah4ever
Niveau 10
08 février 2018 à 06:50:02

Je rage aussi de la victoire de la connasse :-(

Et pour Laura je dois avouer que je me suis amusé :hap:
Mais d'un autre côté je trouve que honnêtement ça peut lui correspondre vu qu'elle a l'air relativement prête à tout dans un contexte type s'entre-"tuer" :oui:

Matthjass
Niveau 22
08 février 2018 à 10:35:03

Laura dans un Judge :bave: :hap:

-Kurapika-
Niveau 23
08 février 2018 à 10:40:35

B / b / 1 :oui:

1) J’aime bcp, j’ai hâte de voir le début de la Réunification :oui:

2) Zelcher/Fir/Fae/Mathilda
Et hmmm je dirais ... Fir :oui:

3) Ethlyn / Laura / Aran

4) Hmmmm no idea sorry :hap:

5) Eh bien comme je l’ai déjà dit, la personnalité de Zelcher qui a mon sens ne colle pas vraiment au personnage de base, mais c’est purement subjectif :hap:

6) Avec cette saison je découvre davantage le monde de Fire Emblem et c’est cool :oui:

7) :non:

8) continuer dans cette voie ! :hap:

PelageDeNeige3
Niveau 10
09 février 2018 à 08:12:58

Bb1

1) Quel est votre avis sur ce début de fic ?

J'aime énormément :oui: Tu m'excuseras, je suis pas très doué pour les critiques alors je vais faire des phrases simples :hap:

2) Quel serait votre carré final rêvé ? Vous pouvez aussi mettre cinq candidats parce que je n'ai pas encore décidé du nombre de finalistes :hap:
Et précisez aussi qui serait votre gagnant idéal.

Mathilda-Fae-Laura-Nanna / Fir gagnante

3) Quels sont les aventuriers que vous voudriez vous éliminer sur le champ (on va dire maximum 3) ?

Aran / Hector / Kieran

4) Quel est votre chapitre/passage préféré et pour quelles raisons ?

J'ai beaucoup aimé tout les passages des Kliff, je ne saurais pas en choisir un seul.

5) Quels est le chapitre/passage que vous aimez le moins et pour quelles raisons ?

Aucune idée.

6) Quels sont, pour vous, les points positifs de cette édition ?

Pour moi, quasi inconnu au monde de FE, la diversité des personnages me fait découvrir ce monde. Tu écris très bien au passage :ok:

7) Quels sont, pour vous, les points négatifs de cette édition ?

Je ne sais pas si c'est seulement moi, Mais pas mal de personnages manquent de personnalité propre. Je pense notamment à Tethys.

8) Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer la suite de la fic ?

Comme dit plus haut, approfondir certains personnages plats. Tu t'en sors très bien sinon, continues comme ça ! :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
09 février 2018 à 16:21:23

A/ 0
B/ 5
C/ 0

a/
b/ 3
c/ 2

1/ 4
2/
3/ 1

On remarquera d'ailleurs la grosse popularité de Fir et Mathilda, suivies par Fae, L'Arachel et Zelcher :hap:

Et niveau flop on a Aran et Hector, puis Laura et Ethlyn :hap:

Matthjass
Niveau 22
09 février 2018 à 16:53:15

Je t'interdis de mettre Laura dans la catégorie flop ! :nah:

Coussicoussa
Niveau 12
09 février 2018 à 17:23:31

J'aime bien les flops. Je les préfère à Fae :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
09 février 2018 à 18:03:09

Le 09 février 2018 à 16:53:15 Matthjass a écrit :
Je t'interdis de mettre Laura dans la catégorie flop ! :nah:

Ben je l'y aurai pas mise si quelqu'un de plus l'avait mise dans son carré final :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
10 février 2018 à 13:14:55

Votes clos, B, b et 1 retenues :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
10 février 2018 à 20:43:24

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

À la suite de sa réflexion poussée, L’Arachel décida de la marche à suivre. Selon elle, l’égalité à laquelle elle aspirait n’était finalement pas mise à mal si jamais elle venait à trouver un quelconque avantage. En effet, c’était son équipe qui l’avait désignée pour se rendre sur l’ile, et cela grâce à sa prestation sur l’épreuve du jour. Elle jugea finalement comme une trahison de ne pas faire l’effort de chercher quoi que ce soit. Le bateau accosta alors, comme s’il attendait que sa pensée s’éclaircisse. La noble posa un pied à terre, puis le second. Là soleil était encore haut dans le ciel, elle pourrait immédiatement commencer ses recherches.

Elle se dirigea premièrement vers la table d’orientation, de laquelle elle emmena la carte de l’ile ainsi que qu’une boussole. Elle prit ensuite la direction de la grande jungle. Sur les quatre coffres qui y étaient rassemblés, un seul était marqué comme déjà trouvé, il en restait donc deux. Elle commença par fouiller au pied des arbres, au niveau des racines. Elle se trouvait dans la partie la plus dense de la forêt tropicale, en son centre. Elle fouillait même sous la terre, au cas-où le coffre était enterré. Elle avançait peu à peu, elle examinait arbre par arbre, avant de finalement décider de changer de tactique. Elle arrêta ses recherches minutieuses et décida de se promener au gré du chemin, se mouvant régulièrement afin d’agrandir sa zone de recherches. Alors qu’elle essayait sa nouvelle méthode, L’Arachel vit que le soleil commençait à se coucher. Elle décida finalement de repartir sur la plage où se situait la cabane, pour se reposer. Elle trouva au passage quelques pousses de manioc qui constitueraient son repas du soir, avant qu’elle se couche en regardant les étoiles.

En se réveillant, la jeune femme se dépêcha de rejoindre la jungle. Elle y retrouva l’endroit où s’étaient arrêtées ses recherches la veille. Elle reprit son chemin, en quittant peu à peu le cœur de la végétation pour une zone plus éclairée. Elle y repéra trois emplacements qu’elle jugea propices à la cachette d’un coffre. Tout d’abord, il y avait un grand arbre qu’elle s'empressa d’inspecter. Son tronc possédait un énorme trou, et elle sentait que quelque chose aurait pû s’y trouver mais ce n’était pas le cas. Il y avait ensuite un énorme buisson de broussaille, où ne se trouvait rien d’autre qu’un animal sauvage. Enfin, il restait un tronc d’arbre mort étalé sur le sol. Une partie en était déjà dégradée, et L’Arachel observa par ce creux. Ce fut là qu’elle trouva une boite en bois. Elle s’empressa de la déloger de sa cachette pour l’ouvrir. Dedans se trouvaient deux papiers. Le premier était vierge, et le second affichait un message : « Voici un bulletin de vote. Vous pourrez l’utiliser au prochain conseil afin de bénéficier de deux votes. » La noble retourna à la cabane, réfléchissant à son avenir dans l’aventure et heureuse de sa trouvaille, se promettant de la garder secrète.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Chez les rouges, l’ensemble de la tribu était nerveuse en l’attente du verdict de Lilith. Après encore quelques secondes d’hésitation, la femme-dragon se décida enfin à parler : « Ne vous inquiétez pas : son infection est rare mais pas dangereuse, il a juste besoin d’un peu de repos. Il ne pourra cependant pas participer à la prochaine épreuve encore trop faible pour cela. Cependant, je préfère le garder auprès de moi à la clinique pour m’assurer qu’il soit guéri le plus vite possible. Je vous donnerai des nouvelles au plus tôt. Au revoir ! » À ces mots, l’ensemble du groupe émit un soupir de soulagement : ils étaient heureux que leur camarade puisse encore défendre sa place. Cependant, la nouvelle de sa non-participation à l’épreuve contraria Nanna. Elle se doutait bien qu’en cas de défaite il serait immunisé et qu’elle serait dans le haut de la liste pour être le prochain éliminé. Cela agaça aussi Hector qui ne bénéficierait par conséquence pas du vote de son allié forcé.

Ce fut la réflexion au sujet du conseil qui entraîna la noble à apostropher Elincia. Elle avait finalement décidé de lui parler de son collier, cela lui était une preuve de confiance envers elle, et la princesse de Criméa lui rendrait peut-être la pareille tôt ou tard. La femme aux cheveux verts la suivit en forêt, s’interrogeant sur les motifs de leur isolement. Nanna décida finalement de parler :

« Je sais qu’on est alliées… alors je dois te dire quelque chose, à propos de ma visite sur l’ile aux avantages.
- Et qu’est-ce que c’est ?
- Et bien… je n’ai pas forcément été très honnête avec l’ensemble de la tribu quand j’ai raconté comment elle s’est déroulée. J’ai effectivement eu beaucoup de mal dans mes recherches, mais j’ai finalement trouvé un coffre. Il contenait un collier d’immunité.
- C’est une excellente nouvelle ! se réjouit Elincia. Mais pourquoi me le dire à moi ? Et pourquoi maintenant ?
- Parce que nous sommes alliées, et parce que je voulais faire ça pour te prouver la confiance en toi, expliqua posément la noble. Si tu veux savoir exactement ce qui m’a poussé à tout te raconter, c’est le fait que Moulder ne pourra pas participer à l’épreuve. Cela veut dire qu’en cas de défaite il sera immunisé et je serai en tête de liste pour être éliminée. J’ai besoin de ta protection.
- Mais tu peux tout simplement utiliser ton collier, non ? Pourquoi risquer que je te trahisse ? s’étonna la princesse de Criméa. Et quand tu parles de ma protection… je n’ai qu’une voix, deux avec Kieran.
- Je souhaiterais garder mon collier comme un dernier recours, si jamais je n’ai pas d’autre choix. Et je sais que tu as beaucoup de relations. Tu peux aussi convaincre Cormag, il te fais confiance. Je ne te dit pas de me sauver, juste que j’espère que tu me rendras la pareille de la confiance que j’ai placée en toi. »

Ce fut sur ces mots que Nanna tourna le dos à son alliée. Elle savait qu’il fallait ménager son effet si elle voulait véritablement convaincre Elincia, ainsi que jouer la carte de la redevance. Cela avait assez bien fonctionné, il fallait l’avouer. La princesse de Criméa s’était décidée à parler avec son chevalier dès que possible, puis de faire tout son possible pour rediriger les votes destinés à Nanna, mais contre qui ? Elle-même ne le savait pas encore. Ce fut alors que la femme aux cheveux verts se dirigeait vers Kieran que Fae l’intercepta, une bouteille en main : l’épreuve allait bientôt commencer.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png :g)

La pluie tombait aussi bien sur le camp jaune que dans les esprits. La tribu en était à son troisième conseil, et Luthier était le troisième de leur camarades à quitter l’aventure. C’était pour Laura que l’issue de la soirée était la plus difficile. Luthier était son allié, son ami et peut-être même plus encore. Dès le début de leur aventure, ils s’étaient rapprochés sous la contrainte : la menace d’une élimination prématurée. Ils étaient tout d’abord simplement alliés, même pris sous l’étau l’un de l’autre, puis ils se sont rapprochés peu à peu, jusqu’à devenir amis. Cependant, ce fut ce qu’il s’était passé en elle lorsque le mage fut éliminé qui lui indiqua la réelle nature de ses sentiments envers ce dernier. Son cœur se serrait de plus en plus en chaque voix qu’il recevait, et l’image de son flambeau en train de s’éteindre faisait même le lendemain monter les larmes aux yeux de la religieuse. Cela était contraire à tout ce qui lui avait été enseigné depuis sa plus tendre enfance, mais elle n’avait plus qu’une envie : revoir Luthier. Elle voulait gagner, pour lui, mais elle voulait le faire le plus honnêtement possible. Elle ne souhaitait plus profiter des gens. Elle ne renonçait pas à la stratégie bien évidemment, mais elle voulait le faire le plus justement possible, sans s’acharner sur des personnes déjà à terre.

Voyant son amie mal en point, Aran avait déjà essayé de la réconforter, mais elle le repoussait constamment. Le jeune homme était triste de ne rien pouvoir faire pour la religieuse, mais ce fut alors que Rath surgit derrière lui.

« Elle te fait de la peine hein ? décela le nomade. Laisse-la, elle a besoin d’être un peu seule. Elle et Luthier étaient assez proches tu sais, il lui faut le temps de digérer la nouvelle. C’était le cas de Zelcher au dernier conseil, et ce sera notre tour à un moment ou à un autre. On ne peut rien faire à part attendre.
- Oui mais… tenta le soldat.
- Tu l’aimes hein ? fit Rath.
- Peut-être… On se connaît depuis notre enfance, on a grandi ensemble. Si ce n’est pas de l’amour, je peux assurer que je la considère comme ma sœur. Ça me fait du mal de la voir comme ça. »

Ce que dit Aran fit sourire le nomade. Il était touché par l’inquiétude dont faisait par l’homme aux cheveux verts à l’égard de la religieuse. Tethys, qui s’occupait du feu pour éviter qu’il s’éteigne à cause de la pluie, avait entendu toute la conversation. Elle réalisa que des alliances étaient nées partout sur le camp. Aran et Laura, elle-même, Ethlyn et Mathilda, peut-être même cette dernière avec Zelcher. Elle se rendit que l’engagement dans un pacte n’assurait en aucun cas une loyauté sans faille, et elle se décida à mettre elle-même en pratique ce principe. Elle interpella les deux hommes, étant désireuse de leur parler. Tous deux s’étonnèrent alors que la danseuse se lançait dans son discours :

« Écoutez, j’ai quelque chose à vous proposer. J’aimerais qu’on s’allie.
- Et pourquoi ça ? demanda la nomade. Tu es amie avec Mathilda et Ethlyn, ça ne te suffit pas ?
- Si, mais pas pour ce que je souhaite faire, expliqua Tethys. Mathilda s’est depuis peu rapprochée de Zelcher, et j’ai peur de la raison qui l’a poussée à le faire. J’ai peur qu’elles se soient alliées pour nous éliminer.
- Donc tu souhaites qu’on les élimine ? interpréta le soldat.
- Non, en tout cas pas toutes les deux. Seulement Zelcher. Si elles se sont réellement alliées et que Zelcher part, Mathilda n’aura pas d’autre choix que de revenir vers nous. Je sais que cela peut paraître fou, mais je tiens simplement à m’assurer que mes alliés ne me trahissent pas. Et Ethlyn est trop intègre pour me suivre là-dedans. Alors, vous en êtes ou pas ?

Que vont répondre Rath et Aran ?

1/ Ils acceptent la proposition
2/ Ils demandent plus de temps pour réfléchir
3/ Ils refusent la proposition

PelageDeNeige3
Niveau 10
10 février 2018 à 20:59:32

J'ai envie que la stratégie de Tethys fonctionne, Mais j'ai pas envie que Zelcher parte si tôt :-( Je ne sais pas quoi faire

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page