Fire Emblem Lanta Saison 2
Candidats Kieran, Moulder, Aran, Hector, Rath, Luthier, Gaius, Cormag, Kliff, Virion, Elincia, Laura, L'Arachel, Fir, Fae, Zelcher, Ethlyn, Nanna, Tethys, Mathilda
"... une épreuve de rapidité et de réflexion ! Derrière moi se trouve un parcours composé de trois obstacles. Tout d'abord, une série de poutres que vous devrez passer par dessus ou dessous selon leur hauteur : enjamber les plus hautes et ramper sous les plus basses. Ensuite, vous devrez franchir une structure en bois quadrillée d'espaces vides. Enfin, vous devrez traverser une poutre de bois longue de cinq mètres. À la suite de cela, vous pourrez récupérer un des quatre sac de pièces que vous devrez ramener à vos tables de travail en refaisant le parcours en sens inverse. Vous l'avez compris, vous devrez donc franchir ce parcours quatre fois afin de rassembler les trente pièces nécessaires à la reconstitution de votre puzzle en trois dimensions en forme de totem. Vous pourrez lorsque le compte à rebours atteindra zéro. Trois... Deux... Un... Zéro ! C'est parti !"
L'épreuve venait de commencer. Du côté des hommes, Gaius et Rath avaient déjà une avance considérable, leurs morphologies fines et élancées leur conférant un avantage considérable pour ce type d'épreuves. Ils étaient suivis à une distance raisonnable par Aran, Cormag, Kieran et Virion qui se débrouillaient plutôt bien, même si le chevalier de Criméa semblait légèrement en retard sur ses trois concurrents directs. En queue de peloton se débattaient Moulder, Luthier, Kliff et Hector. Les trois premiers, étant principalement versés dans les arts magiques, ne s'étaient jamais souciés de développer leurs capacités physiques. Quant au général d'Ositia, il savait que cette épreuve était tout le contraire de ses capacités. Il était un soldat, un homme de terrain, il était fort, et endurant, mais ni rapide ni particulièrement doué en réflexion. Il préférait laisser la première aux voleurs et la deuxième aux stratèges. À quoi servait l'intelligence sur le champ de bataille ? Et la vitesse, quand il n'y avait aucune échappatoire ?
Chez les femmes, le groupe était plus homogène. Certes, Mathilda et Fir menaient d'une avance considérable et Laura ainsi que Fae étaient à la traîne mais toutes les autres se tenaient dans un mouchoir de poche. Le premier passage était déjà avalé par les deux meneuses que le gros du groupe s'attaquait à sa partie finale : les poutres. C'est à ce moment-là que Tethys tira son épingle du jeu. Son entraînement de danseuse lui conférait un sens de l'équilibre ultra-développé et lui permit de la traverser en un seul essai pour aller prendre son premier sac de pièces tandis que L'Arachel, Nanna, Ethlyn et Elincia se débattaient avec la poutre, bientôt rejointes par Zelcher, qui avait beaucoup plus de mal.
Rath et Gaius, chez les hommes, avançaient bien, même très bien. Ils effectuaient le retour de leur troisième passage alors que le groupe intermédiaire, dont les membres étaient toujours aussi serrés, avait très exactement un tour de retard sur les deux meneurs. Kliff, lui, s'était détaché de la queue du peloton, qui avait à peine fini son premier tour, pour être à ce moment précis en plein milieu de son second passage.
Mathilda et Fir venaient de terminer leur second passage, talonnées de près par Tethys dont l'aisance sur la poutre lui permettait de rattraper le retard qu'elle prenait sur les deux premiers obstacles. Derrière elles, L'Arachel et Elincia avaient presque terminé leur deuxième retour, avec Nanna et Ethlyn juste derrière elles, et encore plus loin peinait Zelcher. Fae et Laura venaient à peine d'entamer leur deuxième tour. La religieuse était déjà exténuée, la prière n'étant pas le meilleur moyen qui existe pour développer l'endurance. La fillette millénaire, elle, n'était pas fatiguée d'un pouce mais ses petites jambes n'étaient pas l'idéal pour enjamber des poutres. Elle le savait aussi bien qu'Hector : cette épreuve était tout le contraire d'elle, elle était agile, mais pas rapide, et surtout elle était impatiente et la réflexion n'était en conséquence pas son fort. Cependant, la fougue de sa jeunesse, tout du moins physique et mentale, lui permettait de mieux tenir le coup que Laura et de la mener d'une légère avance.
Gaius, lui, toujours au coude à coude avec Rath, venait d'initier son dernier retour, un sac sur le dos. Les deux jeunes hommes passèrent la poutre du premier essai, portés par l'adrénaline, avant d'avaler la structure quadrillée et le dédale de poutres. Ils posèrent en même temps leur ultime sac de pièces sur la table en attendant la permission d'Izana de les éventrer pour en extraire le puzzle. Le présentateur la leur donna après une vérification sommaire de leur nombre. Après une dizaine de minutes, ils furent rejoints par Aran et Cormag, puis par Virion et Kliff qui avait finalement après d'incroyables efforts réussi à dépasser Kieran qui fatiguait à cause de sa lourde armure. Le chevalier rouge avançait difficilement et venait d'entamer son troisième tour. Luthier, Moulder et Hector, eux, étaient toujours aussi en retard. Ils le savaient, ils ne gagneraient pas cette épreuve mais ils essayaient tous de ne pas être dernier. Cela faisait toujours mauvaise impression de finir dernier à la toute première épreuve de l'aventure.
Le trio de tête féminin en était au même stade que le voleur et le nomade. Elles entamaient leur puzzle, bientôt rejointes par Elincia, suivie de L'Arachel, Nanna et Ethlyn. Elles avaient toujours été dans un mouchoir de poche mais la princesse blonde savait que c'était sur la deuxième partie de l'épreuve qu'elle pouvait faire la différence. Même si elle n'en avait pas l'air, excentrique et tête en l'air comme elle était, L'Arachel était dotée de bonnes capacités de réflexion. La religieuse et la dragonne faisaient vainement tout ce qu'elle pouvaient pour rattraper les autres femmes mais c'était sans espoir, elles avaient accumulé trop de retard.
Du côté des hommes, les puzzles étaient bien entamés. Galvanisés et avantagés par leur avance prise durant le parcours d'obstacles, Rath et Gaius avançaient à une vitesse raisonnable et avaient déjà construit la base de leur puzzle lorsque leurs concurrents les rejoignirent. Aran était perdu, complètement. La réflexion n'avait jamais réellement été son point fort, bien au contraire. Il observait ses pièces comme s'il s'agissait d'une incarnation démoniaque ou quoi que ce soit d'autre de mystérieux et occulte. Il avait beau tenter, le soldat n'arrivait même pas à les tenir dans le bon sens. Cormag avançait lentement mais sûrement, il ne tenait pas à faire comme Aran et gâcher son avance sur une partie du reste des hommes. Il allait peut-être même trop lentement, si bien qu'il avait à peine jeté les bases de son totem que Virion et Kliff commençaient la partie supérieure. L'archer était rapide, si rapide qu'il n'y eût pas une seule pièce qu'il posa correctement dès le premier essai, mais sa vitesse d'exécution lui permettait de ne pas être trop pénalisé par ses erreurs de placement. Kliff, lui, utilisait la méthode contraire : il mettait un certain temps à déposer chaque partie du puzzle mais il visait juste à chaque fois. Gaius, lui, ralentissait sur la fin, il venait de s'apercevoir qu'il avait placé à la base une pièce destinée au sommet du totem, qu'il a dû démonter et remonter en vitesse. Rath n'avait pas fait cette erreur mais s'était trop empressé de poser ses parties de puzzle, tel que son totem était légèrement bancal. Il dût donc prendre un certain temps pour le rééquilibrer. Quatre méthodes différentes parmi ces quatre hommes, quatre progression différentes au travers de l'épreuve : les deux meneurs de la première partie, un candidat moyen tout du long et un génie de la réflexion s'étant révélé au milieu du parcours. Quel homme allait gagner cette première épreuve ?
1) Rath
2) Gaius
3) Virion
4) Kliff
Chez les femmes, les puzzles étaient aussi ressemblants que la première partie de leur épreuve. Mathilda avait décidé d'adopter la même méthode que son ami archer : privilégier la rapidité à la précision. Elle avait déjà demandé la validation de son totem par trois fois, et il fut par trois fois refusé. Elle ne se décourageait pas, au contraire, cela ne faisait que la motiver encore plus pour la victoire à chaque refus essuyé. Fir peinait aussi un peu, la réflexion n'était pas son principal atout mais elle se débrouillait remarquablement bien tout de même. Son mental d'acier et son sang-froid naturel lui permettaient de rester calme là où la plupart de ses concurrents se seraient agacés, comme après avoir reconstruit son totem pour la quatrième fois à cause d'une pièce mal placée. Mais elle était rapide et volontaire, alors cela n'impactait que peu sa performance. Tethys allait doucement. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, telle était sa devise et elle l'appliquait en ce moment-même. La danseuse prenait régulièrement du recul sur son œuvre pour s'assurer de la tenue de la structure entière. Elincia, Nanna et Ethlyn se tenaient toujours au coudes à coudes, comme elles le faisaient depuis le début de l'épreuve, si bien qu'une espèce de mélange étrange entre rivalité, respect et complicité silencieuse était né entre les trois jeunes femmes, rapprochées par leur statut de nobles. Cependant, la quatrième membre de ce groupe s'en était détachée comme elle l'avait prévu. L'Arachel avançait à une bonne allure, dépassant ses trois comparses et rattrapant le trio de tête. Elle n'avait pas eu à démonter quelque pièce que ce soit grâce à sa grande minutie et à sa précision lors de leur placement. Elle avait ses chances de gagner, tout comme Tethys, Mathilda et Fir. Ce serait entre elles quatre que l'issue de l'épreuve se jouerait, les trois autres jeunes femmes étant trop en retard. Enfin, Zelcher ralentissait grandement alors qu'elle était encore sur le parcours, et Laura et Fae étaient encore plus loin. Quelle femme terminerait en premier ?
A) Mathilda
B) Fir
C) Tethys
D) L'Arachel
(Au cas où j'ai besoin de préciser, vous devez voter pour un homme et une femme )
Je clos les votes demain à 14h