Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : Imaginons que le prochain remake soit FE4...
2
JeanPaulhan
Niveau 10
02 janvier 2018 à 21:32:11

Ouais c'est sûr que si remake il y a, il devrait pas être prévu pour tout de suite. On a a déjà l'étape Fire Emblem 16e épisode du nom à appréhender... :peur:
Gageons qu'on aura une nouvelle dynamique et un nouveau fofo pour ce jeu vu les rumeurs autour d'un Direct Nintendo assez rapidement. (le 11 janvier ?)

Salty_Luigi
Niveau 10
03 janvier 2018 à 00:15:29

Intéressant. Donc je suis le seul à vouloir des maps un peu plus courtes ?:hap:

QcSlayer
Niveau 10
05 janvier 2018 à 19:58:21

Ce que je voudrais dans un remake de fire emblem 4

1. Revoir le système de Constitution (balancer les armes de bases):
Le tome de feu de base pèse 12
Le tome de foutre :noel: de base pèse 8
Le tome de Vent de base pèse 2
Ils ont tous 3 90% de hit, 8 de might et 50 utilisation....
Sérieusement??? Pourquoi ne pas toujours utiliser le vent...
C'est la même chose pour les tomes de Rank B et A...
Je crois aussi que l'on a plus de dodge avec une arme moins lourde...

Les épée on un immense avantage.
Une Iron Sword pèse 3,
Une Iron lance pèse 12
Une Iron Axe pèse 18!!!!
(Ps: pour doubler dans FE4 il faut le skill pursuit).

Azelle, le premier mage du jeux à ce skill, et 0 de force. Il commence donc à -3 de vitesse comme sa base est 9 - 12 pour le poid de son arme.
(On se bat contre des bandits avec des haches, donc il doublera beaucoup de trucs dans le prologue et le capitre 1, c'est juste que de passé de 3 de poids à 18 pour des équivalents...)
Donc oui, plus tard l'on peut lui acheter un Tome de rang c d'un autre élément, ou rang b lorsqu'il est promu.

http://fireemblem.wikia.com/wiki/List_of_weapons_in_Fire_Emblem:_Genealogy_of_the_Holy_War

2. Le système de trade

Je ne veux PAS que l'on touche au système de trade de FE4
Comme presque tout le monde le sait, la deuxième partie de FE4 est fort intéressante lorsque l'on utilise ce système.
Il faut planifier énormément pour la deuxième génération afin de pouvoir léguer les bonnes armes aux enfants, donc s'assurer qu'un personnage est assez d'argent pour acheter une arme fait partit des mécaniques et de la stratégie du titre.

3.Le système de marriage
J'aimerais tout simplement que le joueur initie le mariage et qu'il ne se fasse pas automatiquement (Bonjour Lewyn X Sylvia)
Sinon des conversation C,B,A,S serait fort amusante, hors sa cause un petit problème sur un élément qui était déjà ridicule selon moi. Spoil Chapitre 3-4 Finn quite au début du chapitre 4, et si on rush le chapitre 3, il peut techniquement épouser Brigid ou Tailtiu (ce qui ne fait aucun sens (en plus dans Thracia il ne reconnait pas Eivel). On pourrais toujours faire un truc comme pour Chrom et Olivia.

4. Modification à la classe Héros. Il y a peut d'utilisateur de hache jouable dans le jeu, et les Héros sont swordlock. Sa serait surtout sympa pour un certain Lex X Ayra

5. Changement de classe pour la rejouabilité. Si je veux utiliser Patty avec Holsety, je devrais pouvoir lol.

6. Les skills. Juste un petit détail visuel pour pouvoir différencier les class skill et les skill des personnages s.v.p :hap:

7. Petite modification aux cartes: Le chapitre 1 possède une belle forêt... qui prend plus de 5 tours à traverser pls IS.
Pour en nommer un autre, le chapitre 2 nous fait faire un bel allez retour. Peut-être mettre un commande pour que nos troupes se rallie proche d'une case?

8. Un système de Rescue. Je suis un grand fan du système de pair up de Fates, mais je ne pense pas qu'il ait sa place dans FE4. Hors l’infanterie est grandement défavorisé par les vastes map. Avoir un moyen de les déplacer plus rapidement dans la carte serait sympa.

9. Pour des problème de limitation de la mémoire, certains ennemies n'ont pas de Holy blood (les oncles de Lewyn par exemple) juste faire des retouches please.

10. Intégrer un arbre génialogique: Il y a tellement de politique dans Judgral et les liens de sangs sont super important, s'il l'on pouvait en rajouter un dans les extras avec quelque texte qui parle de leur histoire, leurs rôles dans Judgral, sa serait sympa.

Donc Évidemment il va falloir faire de retouche à tout les ennemies du jeux si on fait ces changements.

Bonus. Un petit truc que j'aimerais bien après le chapitre 5: Seliph à été entrainé par Shayan à l'épée je pense bien,
s'il pouvait avoir un style mixant lord et myrmidon sa serait vraiment cool.

Edit: FE4 à un ton beaucoup plus sombre, donc j'aimerais avoir un artiste qui fait des dessins non animéesque comme Fates et Awakening.

Darckbishop
Niveau 11
05 janvier 2018 à 22:43:09

Revoir le système de gosses, pour faciliter l'accès aux armes sacrées ou leur permettre d'utiliser de nouvelles armes (par exemple Tiltyu x Claud : personne ne peut utiliser le Valkyrie...), le coup d'être stratégique sur la gen2 avec l'absence d'échanges c'est bien mignon mais ça implique de déjà connaître le jeu à l'avance...

Sinon, mettre plus de politique dans la partie de Celice (elle fait vachement tache par rapport à la partie de Sigurd, il y a bien les membres de la famille Freege qui sont là pour nuancer mais sinon c'est très manichéen), un nouveau perso type Berkut serait cool, et/ou développer davantage tous les personnages, tant qu'à faire...
Aussi, mieux dépeindre le chapitre 5 (histoire de comprendre comment Tiltyu a pu élever sa fille...) + des caméos de Thracia (dans les villages par exemple, genre Faval ou Patty qui aperçoit de loin Eyvel)

Et quitte à apporter du changement, reprendre les Veines Dragunaires de Fates ce serait marrant...

QcSlayer
Niveau 10
06 janvier 2018 à 07:29:26

Sans le système d'échange il suffit simplement de sauver des villages avec le bon personnage pour s'amasser du pognon, et sa fait partit du jeu de le découvrir la première fois donc bon.

Je suis d'accord sur le fait de mettre la politique davantage de l'avant sur la parti de Seliph/Celice/Serlis.

Sinon s'il faut mettre une vrai Fire Emblem dans le jeu sa serait marrant de l'obtenir si on a tout les holy blood lors du chapitre final, comme le dit le ghost de Sigurd, la victoire de Seliph ne sait pas fait par lui seul. J'ai l'impression que l'union des crusaders est un évênement majeur. . Tyrfing avec 60 Might +20 speed +20 skill et +40 de res :noel:

aty007
Niveau 10
07 janvier 2018 à 11:33:30

Alors non, simplifier les échanges je trouve que c'est la base.

Parce que "l'optimisation des enfants", désolé mais NON ! A moins de se faire SPOILER SAUVAGEMENT on ne sait même pas qu'il y a des enfants à optimiser ni de quelle manière (ni sous quelle classe l'enfant arrive).
Puis bon, perdre tout son fric car le mauvais perso est mort...
C'est le genre de choses que le joueur lambda doit découvrir de lui-même.

debuggingway
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:57:14

Pouvoir reclasser les enfants dans la classe de leur père ça ne serait pas idiot. Et peut-être qu'il faudrait retoucher le systèmes de rang d'arme, par exemple aller de E à S avec des rangs évolutifs, le rang A étant limité aux sangs mineurs et le rang S aux sangs majeurs.

QcSlayer
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:11:19

J'ai l'impression que si l'on touche au système d'échange, on perd de l'autencité de FE4.
Si on rajoute un système de reclass le gars du couple pourra toujours reclass pour utiliser les armes de son père.

De plus les bons couples (ou correcte sans plus) sont généralement Facile à faire.
Ayra X Lex ou Holyn, ils ont des convos.
Lewyn X Sylvia ou Erynis (Accès à Holsety même si Corple est pas extra.
Tailtyu X Azel ou Claude/ Lex ( Arthur ne peut pas utiliser le Valkyrie mais il est ok, Vantage + Wrath c'est marrant)
Adean X Midel/Jamka (Azel est dégueu pour le gars de Adean (oublié le nom) par contre) et j'en passe.

QcSlayer
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:59:43

J'ai un peu plus de temps là et je tiens à ajouter que le jeu te balancera toujours Seliph, Oifey, Shayann, Ares et Leaf (à moins qu'un certain garde du corps...).
Sety et les enfants d'Ayra sont très peut screwable,
Le jeu est fesable qu'avec des s1bstituts qui sont généralement toujours pires que les héritiers de la gen 1 et le remplaçant de Sety est apparamment très bons.
Sinon si les mecs n'hérite absolument rien de leur père, les filles du couple auront toujours du stuff utilisable de leur mère. Donc même si Arden devait être le père de toute la gen 2 c'est largement fesable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:20:08

Ce n'est pas vraiment un changement, mais je proposerai d'ajouter la campagne de Thracia 776 dans le remake de Fire Emblem 4. De ce que j'ai compris, Thracia 776 se déroule entre 2 temps de Genealogy of the Holy War.

Après je n'ai pas joué à Genealogy of the Holy War (mais je suis impatient qu'ils annoncent un remake à ce jeu), donc je ne sais pas ce qu'il faudrait changer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 21:32:58

10 ans plus tard. Changer les maps de FE4 Désolé mais jamais, je serais hyper décu si c'était le cas. Le jeu perdrait de sa saveur. En revanche améliorer l'ergonomie, mettre en place les échanges entre persos et faciliter aux choix les potentielles mariages. Il y a certains perso qui arrive tard dans l'aventure et c'est pas évident de former le couple qu'on veut. Que sigurd soit cheaté honnêtement ça me dérange pas mais il a beau etre fort dans les grandes map de fe4 il peut pas être partout. Puis l'interet et d'entrainer les plus faibles pour avoir une équipe équilibré.

Au pire, enfin, c'est certains que ça soit rajouté dans le remake, des niveaux de difficultés tout simplement. Je veux en revanche que le niveau de difficulté initial soit là j'ai surtout pas envie que des persos faible deviennent plus fort...

Ou alors si il y a pas de remake je vais juste attendre le patch fr de FE4 et FE5.

2
Sujet : Imaginons que le prochain remake soit FE4...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page