Se connecter

Final Fantasy XV

Débats, Critiques, Spoils

Sujet : [Spoil chapitre 14] La salle du trône
2
gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 20:41:08

Le 12 décembre 2016 à 20:20:51 eday-amar a écrit :

Seulement, il y a "humour" et "humour".

Désolé je vois aucune différence :question: .
C'est pas parce que ca ne te fait pas rire personnellement que c'est pas de l'humour pour autant

Et ce n'est pas parce que ça te fait rire que c'est de l'humour.
On utilise beaucoup trop l'excuse "magique" de "roooh, c'est de l'humour" à mon gout, notamment pour ne pas assumer des paroles douteuses. Ou ne pas assumer une malveillance (voulue ou non).

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 20:55:56

Donc, j'estime que les 3 sont toujours en vie. Ils savent parfaitement y faire avec les daemons (ça fait jamais que 10 ans qu'ils font avec).

Enfin bon Ardyn a dit à la fin de son combat à Insomnia on se revoit dans l'au delà. Et par définition dans l'au dela les gens sont morts il me semble..

Donc par extension quand on voit la scène de combat entre Ardyn et Noctis dans l'au dela ce qui est clairment dit par Ardyn on y voit aussi Ignis Promto et Gladio ainsi que Luna et tout les rois décédés du lucis je sais pas ce qu'il te faut de plus. Ils sont peut être mort plus tard car le temps dans l'au dela s'écoule peut être différemment mais au moment de prêter leurs forces à noctis ils sont forcément mort faut l'accepter

c'est de l'humour" à mon gout,

Oui TON gout . Bordel c'est pas à toi que je vais demandé un peu d'ouverture d'espirt quand même

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 20:58:53

Quant à leur apparition avec Luna et autres, pour moi, c'est purement symbolique, ça montre qu'ils sont toujours avec Noct par l'esprit

Non on voit que Luna lui refait le coup à Ardyn de je te touche avec ma magie de lumière sur le bras comme durant l'invocation de l'Hydréenne . C'est pas un hasard ni que du symbolisme c'est réel, enfin aussi réel qu'un combat dans l'au dela puisse être

gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 20:59:51

Le 12 décembre 2016 à 20:55:56 eday-amar a écrit :

Donc, j'estime que les 3 sont toujours en vie. Ils savent parfaitement y faire avec les daemons (ça fait jamais que 10 ans qu'ils font avec).

Enfin bon Ardyn a dit à la fini de son combat à Insomnia on se revoit dans l'au delà. Et par definition dans l'au dela les gens sont morts il me semble..

Le "on" n'inclut pas forcément les trois autres. Pour moi, le "on", c'est lui et Noctis, tout simplement.

mais au moment de prêter leurs forces à noctis ils sont forcément mort faut l'accepter

C'est ton interprétation. "Faut l'accepter".

c'est de l'humour" à mon gout,

Oui TON gout . Bordel c'est à toi que je vas demandé un peu d'ouverture d'espirt quand même

Dans ce cas, ouvre ton esprit au fait que l'excuse de "c'est de l'humour" est trop utilisée comme passe-partout. Ouvre ton esprit que certaines choses (cachées sous le couvert de l'humour) sont malveillantes.
"Bordel", comme tu dis.
En ce qui me concerne, la discussion est close sur le sujet.

gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 21:02:21

Le 12 décembre 2016 à 20:58:53 eday-amar a écrit :

Quant à leur apparition avec Luna et autres, pour moi, c'est purement symbolique, ça montre qu'ils sont toujours avec Noct par l'esprit

Non on voit que Luna lui refait le coup à Ardyn de je te touche avec ma magie de lumière sur le bras comme durant l'invocation de l'Hydréenne . C'est pas un hasard ni que du symbolique c'est réel, enfin aussi réel qu'un combat dans l'au dela puisse être

Mais je n'ai jamais dit que ça n'était pas réel.......

Je dis que la présence de Gladio/Ignis/Prompto n'est pas forcément sur le même plan que la présence de Noctis/Ardyn/Luna.

Pour moi, ils ne sont pas morts. Ils sont simplement présents "par l'esprit" de manière un peu éphémère, comme un soutien psychologique. Sinon, j'estime qu'ils auraient participé au coup de grâce.
C'est réel mais leur présence est limitée par le fait qu'ils ne sont pas morts contrairement aux autres. Ils ont juste eu un accès "temporaire".

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 21:03:05

D'ailleurs Ardyn réagit violemment par des genres de convulsion en les voyant. Le symbolisme ou c'est dans la tete à Noctis donne rarement des convulsions il me semble. Echec et Mat

gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 21:07:57

Le 12 décembre 2016 à 21:03:05 eday-amar a écrit :
D'ailleurs Ardyn réagit violemment par des genres de convulsion en les voyant. Le symbolisme ou c'est dans la tete à Noctis donne rarement des convulsions il me semble. Echec et Mat

Rien du tout, c'est toi qui surinterprète ce que je dis.

Je n'ai JAMAIS parlé d'un "symbolisme dans la tête de Noctis".

J'ajouterai à ça que les convulsions d'Ardyn peuvent justement être une preuve qu'il ne s'attendait pas à voir le trio (car ils ne sont pas morts.)

C'est rigolo, tu me parles "d'ouverture d'esprit" mais tu n'as pas l'air d'accepter qu'on puisse voir les choses autrement que comme toi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 21:08:28

Pour moi, ils ne sont pas morts. Ils sont simplement présents "par l'esprit" de manière un peu éphémère, comme un soutien psychologique

Oui pourquoi un soutient psychologique donne des convulsions a Ardyn. Donc tout les autres soutiens à a savoir les rois Luna sont dead mais eux non. Ils y arrivent comme à faire ca en étant vivant c'est pas des magiciens. Ils partagent le destin de leur Roi ca me semble logique et allez dans le sens de ce que nous raconte l'histoire

gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 21:10:31

Le 12 décembre 2016 à 21:08:28 eday-amar a écrit :

Pour moi, ils ne sont pas morts. Ils sont simplement présents "par l'esprit" de manière un peu éphémère, comme un soutien psychologique

Oui pourquoi un soutient psychologique donne des convulsions a Ardyn.

Déjà répondu.......

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 21:11:02

J'ajouterai à ça que les convulsions d'Ardyn peuvent justement être un preuve qu'il ne s'attendait pas à voir le trio car ils ne sont pas morts

La c'est n'importe quoi. On est d'accord que le combat se déroule dans l'audela ok que ce qui s'y passe est "réel" ok. Que pour 99% des gens quand t'es dans l'au dela c'est que t'es mort il me semble. Après libre à toi de t'imaginer ce que tu veux mais les faits sont la

C'est rigolo, tu me parles "d'ouverture d'esprit" mais tu n'as pas l'air d'accepter qu'on puisse voir les choses autrement que comme toi.

Débat deja clos il me semble

gael42
Niveau 27
12 décembre 2016 à 21:12:53

Tu n'en sais rien de comment l'au-delà fonctionne sur tout dans l'univers du jeu, navré.

Donc, tu as ta manière de voir les choses et j'ai la mienne. Basée sur les mêmes "faits" comme tu dis. C'est aussi simple que ça. Là, on tourne en rond et je suis las de cette conversation. Je m'arrête là à ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 21:44:14

Putain c'est incroyable de lire de telles absurdités t'as vraiment du théatre ou c'est du Pipo ??

Galdio Ignis et prompto ils sont en mode Fantome comme luna ( intention de réalisation) dans un lieu établit comme étant l'au dela on te cale un insert sur Ardyn qui réagit à leurs apparition. Ce n'est pas une interprétation.

Si tu veux une interprétation personnel je dirais qu'il se sont hisser par leurs vies et leurs morts leurs devotion à Noctis au "niveau "des Rois décédés du Lucis ou d'un Oracle et oui c'est ca c'est une interprétation personnelle qui n'a pas force de verité. Mais pour le reste tu te trompes lourdement . Comme quoi en te lisant la formule les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés est véridict

'est aussi simple que ça. Là, on tourne en rond et je suis las de cette conversation. Je m'arrête là à ce sujet

T"as raison faut mieux s'arreter la avant que tu perdes toute crédibilité

Winamp3D
Niveau 32
13 décembre 2016 à 06:35:57

Les cadavres sont des illusions. ( Ardyn ne garde pas des cadavres suspendus au dessus de lui pendant 10ans. )

La séquences du Camping date de juste avant leur entrée à Insomnia ( le camping se situe juste à l'entrée de Insomnia ) Noctis déclare avoir peur de flancher car : Il n'a jamais été capable de pouvoir reprendre le trone, c'est juste un élu qui est là sans l'avoir voulu,qui n'a jamais vraiment eu la force de faire ce qu'on lui demande, il ne reprend d'ailleurs son trone qu'au seul moment de son sacrifice, sa quête est un échec pour lui, tout est tragique, aucun but ne s'accompli : Il perd son père, il perd lunafreya, il ne se mariera pas avec, il perd la régalia, il perd presque ses amis et son entourage lorsqu'il est condamné pendant 10ans loin d'eux pour ne les retrouver que pour mourir.

C'est en mourant qu'il sauve le monde d'EOS, son seul accomplissement.

La scène de toute fin avec Lunafreya "n'existe" pas : C'est juste le fantasme d'avoir Noctis enfin roi sur le Trone et marié à Lunafreya comme métaphore pour le joueur d'avoir réussi ce qui était promis dans le slogan du jeu : "Reprenez votre trone" et le but premier "Tu vas retrouver Luna et te marier avec".

FFXV est le plus tragique de tout les FF, il aurait pu être une merveille absolument culte pendant des générations si il avait été mieux travaillé sans faire des concessions.

gael42
Niveau 27
13 décembre 2016 à 11:12:16

Là aussi, ça dépend comment on voit la chose.

Pour moi, la scène de mariage est plus ou moins réelle : Noctis et Luna se sont désormais retrouvés (dans la mort ou plutôt le Paradis). Surtout qu'au Japon, culturellement, la mort n'est qu'une étape ou quelque chose comme ça... Je sais plus où j'avais vu ça... Alors oui, c'est aussi un peu métaphorique. Mais je ne vois pas ça comme une illusion creuse juste pour "faire plaisir au joueur" (même s'il y a un peu de ça aussi).

Enfin, Noctis a sauvé le monde d'Eos des ténèbres, la vie va pouvoir reprendre, les gens vont pouvoir cesser de vivre les uns sur les autres dans Lestalum, ils vont pouvoir réaménager Insomnia (Ignis et les autres en parlent). Ça n'est quand même pas rien.

2
Sujet : [Spoil chapitre 14] La salle du trône
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page