Yop, j'ai acheté Prey y'a quelques jours et commencé à y jouer ce matin. Mon PC portable est au dessus des specs recommandés, y'a pas de problèmes pendant les premières minutes de jeu, tout se passe bien au niveau technique.
Arrivé dans le Grand Hall (la grosse porte après le premier neuro mod), ça devient absolument abominable, les textures sont quasiment toutes préchargées (genre pixelisé à mort ou juste une seule couleur comme pour les textures très lointaine) et c'est seulement quand je m'approche d'environ quelques mètres des murs, sols, objets ou autre, que leur texture se charge et apparaît correctement. Sauf que ces textures redeviennent pixelisées à peine quelques pas en arrière.
En gros, tout se charge et se "décharge" sous mes yeux, parfois même le sol sous mes pieds adopte une texture préchargées dégueulasse. Les tableaux avec la voix qui parlent de l'histoire dans la première salle du grand hall sont constamment non chargés, les deux statues de lion en or avec des ailes sont de vulgaire polygones préchargés. Bref, c'est extrêmement jouable en termes de technique (et pour cause dirais-je, vu que toutes les textures ne sont que préchargées), par contre c'est vraiment désagréable as fuck. C'est limite si les textures font pas office de screamers au même titre que les mobs.
Du coup, je me suis dis que ma CG était peut-être niquée, j'ai alors lancé d'autres jeux récents et je n'ai aucun changement par rapport à d'habitude. Sinon j'ai relancé une partie pour voir si du coup au tout début du jeu dans l'appartement ça fonctionnait correctement ou pas, et ça fonctionne, c'est seulement à partir du moment ou j'arrive dans le Grand Hall que ça devient l'apocalypse.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai absolument changé tous les paramètres vidéos possible dans le jeu, de très faible à très élevé, toutes les résolutions etc et aucun changement. Mes pilotes sont à jours, je suis sur une GTX860M (sur portable donc).
J'ai le meme problème que toi Quelqu'un a une idée? Config trop faible?
Même problème, faut esperer un patch
vous etes sur SSD ou DD normal ? vous avez quoi comme config ?
Tu peux envoyer ta config ? A la limite il faut réduire les textures du moins leurs résolution c'est ça qui prend un temps de chargement important j'ai trouvé perso un réglage stable mais au début ça me faisais exactement pareil au même endroit alors que j'ai un portable spécial gaming et que tout mes jeux tournent en Ultra. Moi j'ai pas de texture baveuse a partir de qualité texture moyen - Ombre Moyen - Detail objet tres élevé.
Moi , j'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre :
(enfin si c'est vraiment un vrais problème...)
Dès que je marche dans le jeu, j'ai une grosse charge de mon disque dur comme si le jeu chargait constamment les textures en streaming des que je bouge... bon c'est normal, mais la la charge est CONSEQUANTE... sur ce jeu la et pas sur les autres jeux...
Bonjour, effectivement même problème sur le temps de latence sur les chargements des textures et ce malgré plusieurs tests en changeant les options graphiques..... config : i5 2500k @4ghz, 16go ram et gtx 770
J'ai tranféré le jeu sur mon SSD haut de game ultra rapide, c'est mieux, mais bon...
C'est bizare que sur le forum ils y a plein de gens qui n'on aucun problème...
Ce serait un bug alors ?
Même problème, pourtant sur un bon SSD.
Sa arrive un peu par hasard j'ai l'impression.
Dès fois 95% des textures sont chargées de près mais quelques unes veulent pas, sauf si on se rapproche un peu plus pour "les débloquer"
En me documentant sur les paramètres du moteur du jeu, j'ai pu en tweakant le .INI faire en sorte que seule les textures qui ne sont pas déjà en mémoire soit chargées...
Par défaut même les textures qui ont déjà été chargées sont automatiquement rechargées quand ont bouge dans le jeu...
Bah donne l'astuce!
Dans le game.ini (il se trouve pres des fichiers de sauvegarde) :
A la fin du fichier , mettre :
sys_UncachedStreamReads = 0
Effets secondaires : après 1 h de jeu j'en ai pas vu, mais faites des saves souvant au cas où...
Je ne trouve pas ce fichier
J'ai le même problème quand je joue en qualité graphique élevée, le jeu ne lag pas du tout c'est juste les textures des objets qui sont super laides et qui deviennent très jolies quand on s'en approche ...
Du coup obligé de jouer en moyen, c'est moins beau mais au moins je n'ai plus ce problème ...
Hello,
J'ai aussi le problème de chargement des textures, sur pc.
Par exemple les tableaux, ce sont des rectangles à 4 gros pixels baveux mdr
Exactement le même soucis, résolu en passant la qualité des textures au minimum.
En me disant que ça ne pouvait être pire en mettant tout au minimum, et bien c'est tout le contraire et maintenant c'est enfin nikel.
Je peux enfin voir les textures sur les tableaux, les photos, les mures, le sols, et surtout le code sur le tableau blanc pendant la vidéo du bureau
Apparemment, plus on monte la qualité des options graphiques dans ce jeu, plus le moteur du jeu compense si la carte graphique ne suit pas avec une réduction "active" des textures et polygones pour garder la fluidité, mais ça n'a pas l'air d'être super bien géré et le résultat est bien moche.