Le 11 juin 2017 à 09:23:28 chestergo a écrit :
Contrairement à d'autres jeux, celui la n'est pas fait pour plaire à tout le monde. C'est un style très particulier, meilleur exemple, horizon lui est taillé pour ratisser large chez les joueurs. Pas prey... c'est la patte d'arkane., perso moi je kiffe a mort!
Moi je suis plutôt pas fan de ce genre de jeu (Dishonored c'est vraiment mais vraiment pas mon délire) mais Prey est une franche réussite
Que ce soit dishonored ou prey, ce genre de jeux divise, ils ont une DA et un gameplay particuliers. Ils sont fait pour satisfaire les amoureux du genre et paspour plaire au plus nombreux pour faire du chiffre.
Finalement après une dizaine d'heures je n'ai pas trouvé la motivation de continuer à jouer. Le scénario intriguant au début n'a pas réussi à me happer au fils des heures. Surtout que j'ai du jouer au jeu de manière haché (ça a peut être ruiné mon expérience).
J'ai trouvé le gameplay un peu lourd et redondant en terme de possibilité. Cela m'a fait penser au premier Bioshock (je ne l'ai jamais terminé). Ce type de jeu n'est surement pas fait pour moi malheureusement. Pourtant je prend mon pied sur un Dishonored.
Le 15 juin 2017 à 18:40:22 ]Plouf[ a écrit :
Finalement après une dizaine d'heures je n'ai pas trouvé la motivation de continuer à jouer. Le scénario intriguant au début n'a pas réussi à me happer au fils des heures. Surtout que j'ai du jouer au jeu de manière haché (ça a peut être ruiné mon expérience).
J'ai trouvé le gameplay un peu lourd et redondant en terme de possibilité. Cela m'a fait penser au premier Bioshock (je ne l'ai jamais terminé). Ce type de jeu n'est surement pas fait pour moi malheureusement. Pourtant je prend mon pied sur un Dishonored.
Je crois que tu es une des seules personnes à faire un retour négatif mais sans trasher le jeux et de balancer des trucs bidons qui iraient dans ton sens Il faudrait plus d'avis constructif et réfléchis comme le tiens
Désolé mais j'en ai un peu marre de lire des avis négatifs (mais souvent aussi positifs) qui argumentent seulement un vieu " ouais il est trop bien fé quand je lanse une grande y'a tout ki eksplose frèr!". Je suis content de voir qu'on puisse rester objectif même si on a pas vraiment aimé le jeu (et c'est ton droit le plus strict!)
Jean-Marc Peretti
Les mec qui signe leur post vous me ferez toujours marrer
moi j'ai adoré, car le lvl design ingénieux m'a rappelé un metroid mais en 3D.
seul truc chiant, la fin du scénar principal qui nous amène à changer de zone tout le temps, et sur console, on se tape des chargements interminables.
jeu génial pour ma part
Le jeu est vraiment génial...
Et pour savoir si c'est votre tasse de thé ou pas ,il y a la démo...
domage pour ceux qui n'aiment pas, pour moi pour l'instant c'est le meilleur jeu de l'année et arkane sont décidément des génies,sortir a quelques mois d'intervals dishonored 2 et prey,soit 2 perles, moi j'dis chapeau!
C'est vrai qu'ils nous ont gâté dernièrement
Le 19 juin 2017 à 12:19:34 fenix3 a écrit :
domage pour ceux qui n'aiment pas, pour moi pour l'instant c'est le meilleur jeu de l'année et arkane sont décidément des génies,sortir a quelques mois d'intervals dishonored 2 et prey,soit 2 perles, moi j'dis chapeau!
Oui je me suis fait exactement la même reflexion, il y a pas tous les studios qui pourraient faire ca à mon avis...
on dirait vraiment un mélange foiré de Bioshock et Dishonored ce jeu
Le 19 juin 2017 à 19:38:39 falich a écrit :
on dirait vraiment un mélange foiré de Bioshock et Dishonored ce jeu
J'aurai justement dit "savant" à la place de foiré mais tout est une question de point du vue...
+1 vdd car c'est leurs talents qui leur a permis de travailler sur Bioshock 2 sur la partie Level Design donc quoi de plus logique que ça se ressente dans dans leurs jeux. Chaque jeu estampillé Akane est pour moi synonyme de LD soigné. Je suis également fan de leur DA après c'est les goûts et les couleurs. Pour info, The Crossing, développé par Arkane et en collaboration avec Valve, proposé de belles idées mais à malheureusement était annulé en 2009. Mais ça leur a permis d'être repéré donc comme quoi quand on a du talent, ça fini par payer.
Le 20 juin 2017 à 10:21:28 digitalik a écrit :
+1 vdd car c'est leurs talents qui leur a permis de travailler sur Bioshock 2 sur la partie Level Design donc quoi de plus logique que ça se ressente dans dans leurs jeux. Chaque jeu estampillé Akane est pour moi synonyme de LD soigné. Je suis également fan de leur DA après c'est les goûts et les couleurs. Pour info, The Crossing, développé par Arkane et en collaboration avec Valve, proposé de belles idées mais à malheureusement était annulé en 2009. Mais ça leur a permis d'être repéré donc comme quoi quand on a du talent, ça fini par payer.
Merci je ne savais pas et c'est toujours intéressant, ca fait plaisir de voir que des gens apprécient aussi le travail des studios qu'on aime bien
Jean-Marc Peretti
il a beau etre copié sur tel ou tel jeu il reste exellent je trouve,perso je le mets quand meme juste derriere dishonored qui est une de mes 3,4 liscences préférées
et justement j'espere avoir d'autres jeux comme prey car a par les éternels fps actions on a rien de ce genre, et cette année a par ce jeu et le dlc de dishonord y'a rien d'autre
y'a bien eu bioshok mais c'est plus d'actualité,donc y nous reste dishonored et deus ex dans ce genre de jeu en vu fps,mais peut etre il y aura prey 2,c'est tout a fait possible
apres je n'ai rien contre les fps action a la cod,j'aime pas trop cette liscence mais j'trouve que les far cry sont pas mal du tout meme si ils finissent tous par se ressembler,j'aime bien aussi destiny qu'est un bon défouloir entre potes
mais pour en revenir a prey j'pend tellement mon pied que j'aimerais plus de jeux du meme genre et surtout un 2
mais malgré tout, comme pour dishonored, au bout de 5h de jeu je savais que le jeu n'allait pas plaire a tous,c'est un jeu arkane un gage de grande qualité pour moi,et je savais que j'allais aimer,mais aussi faut bien le reconnaitre ils font des jeux différents,et qui ne plairont pas a tous
ils misent avant tout sur une ambiance,un univer, des mécaniques de jeux qui laissent le joueur jouer comme il l'entend,ils ne cherchent pas non plus a en mettre plein les yeux,y'a qu'a voire prey qui n'est pas vraiment une démonstration technique,par contre ils font un sacré taf sur level dising,et perso j'préfere la profondeur d'un jeu qu'un jeu graphiquement superbe mais creux tel un rise...
pour finir,j'ai lu plus haut une personne qui ne captait rien aux quetes et donc n'aimait pas,mais j'pense que c'est surtout qu'on pris l'abitude de tout nous montrer ou il faut aller,ce qu'il faut faire,et du coup on peut se retrouver perdu ou pas pris dans l'aventure avec ce jeu qui demande un minimum d'implication, surtout si on ne lis rien de ce qu'on trouve les mails,lettre et autres...qui aident beaucoup a la compréhension
Alors là, je ne peux que plussoyer vdd !
Je ne pense pas que ceux qui n'aime pas n'ont rien compris ou ont de mauvais gout, simplement qu'il faut être prêt à investir un peu de temps et se creuser quelques fois la tête pour pouvoir y prendre du plaisir en y jouant.
Jean-Marc Peretti
C'est un jeu qui est comme le bon vin, il lui faut du temps pour s'exprimer.
Au début, j'étais pas convaincu et je l'ai laissé de côté, puis je l'ai repris une semaine plus tard et j'ai commencé à l'aimer, puis une fois que j'ai été bien rôdé avec les mécaniques du jeu j'ai connu quelques moments d'extase!
Et j'ai refait une deuxième partie dans la lancée pour corriger mes errements du début.
je trouve le jeu sympas et je trouve que beaucoup des critique viennent de personne qui ont pas vraiment compris le titre.
par contre faire passer ca pour un jeu super original pas mainstream et etc c'est tout aussi con. le jeu te crache a la gueule des reference videoludique sans arret. même si c'est pas prononcer par le hero comme les référence pop de LIS. les reference appuyer a enormement de jeu rien que dans la premiere heure c'est lourdingue.
ca donne l'impression que le jeu a aucune personalité ce qui est pas vrai. l'idée des mimic est vraiment cool mais mal exploitée mal expliquer on rate facilement des truc la mise en scene est pas bien maitriser.
la premiere metamorphose de mimic arrive au moment ou le jeu te fait regarder ailleur je l'ai personellement vu qu'en mattant une video apres avoir fait l'intro.(j'ai carrement recommencer le jeu pour prendre un rythme et un état d'esprit qui collait mieux au jeu)
j'ai fait cet effort et je l'ai pas regretter. mais quand on voit le nombre de personne a qui ca arrive on peut clairement dire que le jeu et la mise en scene de l'intro peine vraiment a immerger le joueur et a envoyer un message clair.
Et ils était bien conscient de leur ineficacité a envoyer un message clair et subtile vu qu'il se sont senti obliger de faire un tuto a base de popup qui casse encore plus l'immersion et qui honnetement ne devrait plus exister dans un jeu qui tente de racconter une histoire en 2017