Se connecter

Prey

Sujet : Pourquoi devrais-je acheter ce jeu ?
1
handiguy
Niveau 8
21 septembre 2020 à 18:28:37

Je viens d'entendre parler de ce jeu, la presse le note plutot bien, les joueurs aussi.

Selon certains ici le jeu est incroyable.

Pouvez-vous me donner envie d'y jouer ? C'est quoi comme jeu ?
Y'a t-il une bonne narration ?

Je précise que j'adore les ambiances spatiales et tous les mystères qui s'en suivent. J'ose espérer qu'un jour un jeu de science fiction dans l'espace correspondra parfaitement à mes attentes (dernier en date, outer wilds). J'ai cru comprendre que ce Prey était dans cette veine. Vrai?

Merci.

Yule334
Niveau 8
22 septembre 2020 à 10:29:53

pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup du jeu. je ne suis qu'au chapitre 3 sur 10.

ce que je peut dire c'est que l'on sens bien la pate de bethesda. il me fait penser à dishonored ou à un bioshock dans le sens où ton héros fait évoluer ses capacité et que tu as plusieurs façon de régler un problème rencontré.
"pour l'instant" je ne trouve pas qu'il fasse peur. il me semble assez bien construit, l'exploration est recompensée. je n'ai pas encore vu l'aspect spacial mais je n'en suis qu'au début. pour les 10 euros que j'ai investi dedans pour l'instant je ne regrette rien.

B4rabbas
Niveau 6
11 octobre 2020 à 03:01:45

Un conseil évite, il est vraiment surcoté

handiguy
Niveau 8
11 octobre 2020 à 13:28:49

Le 11 octobre 2020 à 03:01:45 B4rabbas a écrit :
Un conseil évite, il est vraiment surcoté

Je crois au contraire qu'on peut pas faire plus sous coté, ce jeu est passé en coup de vent et j'apprend son existence 3 ans après sa sortie

shoutn95
Niveau 6
23 octobre 2020 à 20:00:43

Je rejoue à ce jeu en ce moment, et j'y prends assez gout. En plus tu peux trouver quelques mods genre 2 ou 1 très intéressants et qui ajoutent à l'ambiance un rendu assez immersif. Après tout dépend de ta config ou de ta machine (console ou pc). Po.ur moi un must have sur PC! Et pour ce qui concerne le scénario, on est proche d'un Alon Musk qui a fait de ses rêves sa vie. Et toi tu es son plus proche compain :sournois:

Normandy_SR-2
Niveau 19
29 octobre 2020 à 16:36:49

Le topic a 1 mois mais je répond quand même

Le jeu n'a rien a voir avec outer wilds (que j'adore aussi)
C'est un imersive sim dans la veine de systemshock, bioshock (ou encore deus ex et dishonored)

Si tu aimes le genre fonce :ok:

MaitreBR
Niveau 36
15 novembre 2020 à 21:35:51

Je viens de le reprendre ( ce qui est très rare pour moi, je refais rarement les jeux ), et ce jeu est vraiment incroyable. J'y prends autant de plaisir que la première fois.

L'un des plus grandes oeuvres du studio Arkane, responsable des Dishonored.

Le jeu est tellement complet, profond... Il y a tellement de choses à faire, de secrets à trouver, et de façons de jouer. Un sentiment de liberté totale dans un gigantesque terrain de jeu qui prend la forme d'une station spatiale entière.

Et à l'histoire de se raconter à travers l'environnement, des messages...

Non vraiment, Prey est un PUTAIN de GRAND JEU. Voilà, c'est dit. Explorer cette station spatiale est un bonheur sans fin.
Ou autour de la station spatiale, car oui, tu peux aussi te balader dans l'espace autour de la station, où même là se trouvent des secrets perdus, qui flottent dans le vide spatial.

Non franchement, Prey, ça se pose là sérieux.
C'est une oeuvre unique, qui offre une expérience trouvable nulle part ailleurs.

markx787
Niveau 44
14 mars 2021 à 17:38:16

J’en suis à 6hrs de jeu et pour l’instant rarement un jeu m’a autant marqué le jeu est tout bonnement génial.

A6DA7X
Niveau 5
16 mars 2021 à 00:56:33

J'ai acheté le jeu day one a l'époque, ce jeu est génial, le level design est au top, fin en somme faut le faire ce jeu absolument, une œuvre qui a eu peu de marketing malgré un jeu excellent, un peu comme titanfall 2, si t'aime les mystère spatiaux, t'est en plein dedans, le gameplay est vraiment très large ( du classique soldat au mec qui se transforme en tasse pour passe par une trape)
La dlc est excellente aussi, bon c'est un stand alone et elle est vraiment axé gameplay plutôt que narration mais tout de même elle vaut le détour

hydrofuge
Niveau 8
16 mars 2021 à 19:32:04

ce jeu n'a effectivement pas eu le succès public qu'il méritait à sa sortie mais c'est souvent le cas pour ce type de jeu qui offre une liberté de choix et surtout un excellent scénario.
Je le considère pour ma part comme un successeur de l'excellent Deux ex qui lui non plus n'a pas eu le succès qu'il méritait et de Bioshock.
les jeux de Arkane sont presque toujours excellents .
Il est très rare que je refasse un jeu mais j'entame une nouvelle partie avec le même plaisir :ok:

hydrofuge
Niveau 8
21 mars 2021 à 18:30:57

oui enfin j'avais oublié les 2 principaux défauts du jeu:
les passages en apesanteur sont plus que pénible et les ennemis qui 'repop' sans arrêt .
Au final ce sont 2 énormes défauts qui gachent considérablement le plaisir de jouer.

markx787
Niveau 44
22 mars 2021 à 02:25:33

Les Ennemis ne repope pas sans arrêt oui il en revient dans certain coin mais pas autant.

hydrofuge
Niveau 8
22 mars 2021 à 10:28:49

Le 22 mars 2021 à 02:25:33 markx787 a écrit :
Les Ennemis ne repope pas sans arrêt oui il en revient dans certain coin mais pas autant.

Non juste chaque fois que tu changes de zone et vers la fin du jeu il y en a de plus en plus.
j'en suis à ma 2eme partie et sur cette dernière j'ai eu le cauchemar 7 ou 8 fois .
Le problème c'est que chaque fois que dois fabriquer des munitions , trousse de vie ou hypo psi tu dois retourner dans ces zones ou les monstres repop indéfiniment .

A6DA7X
Niveau 5
29 avril 2021 à 14:02:33

Le 22 mars 2021 à 10:28:49 :

Le 22 mars 2021 à 02:25:33 markx787 a écrit :
Les Ennemis ne repope pas sans arrêt oui il en revient dans certain coin mais pas autant.

Non juste chaque fois que tu changes de zone et vers la fin du jeu il y en a de plus en plus.
j'en suis à ma 2eme partie et sur cette dernière j'ai eu le cauchemar 7 ou 8 fois .
Le problème c'est que chaque fois que dois fabriquer des munitions , trousse de vie ou hypo psi tu dois retourner dans ces zones ou les monstres repop indéfiniment .

Il existe une quete te permettant de faire fuir le cauchemar par un simple bouton ;) il y a des fabricators dans chaque zone , donc pas besoin de changer , puis si tu vide totalement les zones avant d'en sortir , t'aura quasiment pas besoin d'y retourner , sinon , tu peux courir jusqu'a ton bureau dans le hall principal tout en y placant 4-5 tourelles renforcés , rien ne devrait pouvoir passer outre
( Perso je verouille la porte et passe par le passage secret derrière le miroir du bureau de morgan , une fois le jeu avancé et les vitres sécurisés , c'est bien plus safe que de passer par l'entrée de base )

legrosboulet2
Niveau 8
10 mai 2021 à 09:49:07

Le 15 novembre 2020 à 21:35:51 :
Je viens de le reprendre ( ce qui est très rare pour moi, je refais rarement les jeux ), et ce jeu est vraiment incroyable. J'y prends autant de plaisir que la première fois.

L'un des plus grandes oeuvres du studio Arkane, responsable des Dishonored.

Le jeu est tellement complet, profond... Il y a tellement de choses à faire, de secrets à trouver, et de façons de jouer. Un sentiment de liberté totale dans un gigantesque terrain de jeu qui prend la forme d'une station spatiale entière.

Et à l'histoire de se raconter à travers l'environnement, des messages...

Non vraiment, Prey est un PUTAIN de GRAND JEU. Voilà, c'est dit. Explorer cette station spatiale est un bonheur sans fin.
Ou autour de la station spatiale, car oui, tu peux aussi te balader dans l'espace autour de la station, où même là se trouvent des secrets perdus, qui flottent dans le vide spatial.

Non franchement, Prey, ça se pose là sérieux.
C'est une oeuvre unique, qui offre une expérience trouvable nulle part ailleurs.

Parfaitement résumé.
Un jeu d'une rare intelligence. Le level design est juste incroyable. Il y a tellement de possibilité. C'est à mes yeux l'un des jeux les plus immersifs auquel j'ai joué. Avec un casque sur les oreilles, c'est que du bonheur.
Et il y énormément des choses à faire. C'est le seul jeu du genre où je me passionne à lire chaque note, mails, etc, car le tout est d'une cohérence assez bluffante.
Et bien sur les multiples quêtes sont bien amenées et passionnantes. Et elles ont coté réaliste appréciables, par exemple activer te logiciel sur un oridianteur ou protéger telle personne, etc ...
A mes yeux c'est l'un des plus grand de ces 5 dernières années, en tout cas probablement l'un des jeux les mieux construits pour moi. Je suis très déçu de son faible succès, car il faut encourager les dévs à faire des jeux de ce type.
Je me le refait sur Xbox series X, et grace au FPS boost et aux temps de chargement beaucoup plus court, le jeu devient parfait.J'ai même délaissé RE Village pour me replonger dans PREY, bien plus immersif.
Seul petit bémol, les phases de shoot ne sont pas oufs, mais bon ce n'est pas DOOM non plus, donc ça passe. C'est un peu le même problème pour Metro Exodus.

Eldone
Niveau 13
18 juin 2021 à 00:30:46

Tout a été dit je crois. C'est un putain de régal ce jeu. Je ne l'ai pas encore terminé mais je prends mon pied, chaque recoin de Talos I est un bonheur à parcourir et explorer.

Terry54230
Niveau 5
17 août 2021 à 03:21:58

Je doit vous avouer que je n'étais pas au courant de ce jeu et un jour je cherchais un jeu fps car je les ai presque tous terminé et je tombe dessus oua la claque que sa ma mis sur la tronche !qu'elle patatece jeu ! C'est à conseiller plutôt 2 fois qu'une

1
Sujet : Pourquoi devrais-je acheter ce jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page