Se connecter

Raft

Sujet : Problème mode multijoueurs RAFT
1
anneloulou42000
Niveau 1
27 mars 2023 à 10:44:23

Bonjour à tous,

J'ai acheté RAFT hier dans le but de jouer en mode multijoueur mais impossible de rejoindre une partie, message d'erreur à chaque fois.
L'un d'entre vous saurait il m'aider ? Merci a tous :)

Krystel-Gameuse
Niveau 41
27 mars 2023 à 13:19:48

Hello,
Tu parle bien rejoindre un amis ?

Car on sais pas rejoindre des sessions au pif .

Sinon desinstalle et réinstalle le jeu au pire

anneloulou42000
Niveau 1
27 mars 2023 à 14:01:20

Oui je parle bien de rejoindre un ami ! On a tout essayé mais impossible ! On a également tenté de désinstaller et réinstaller le jeu sur nos 2 pc et cela ne marche tjrs pas :(

Krystel-Gameuse
Niveau 41
28 mars 2023 à 13:29:02

Le 27 mars 2023 à 14:01:20 :
Oui je parle bien de rejoindre un ami ! On a tout essayé mais impossible ! On a également tenté de désinstaller et réinstaller le jeu sur nos 2 pc et cela ne marche tjrs pas :(

Envoyer un message au support .
Vérifier que vous êtes bien en ligne tout les 2 sur steam .
Pas en masqué.

Sinon pas d'autre solutions désoler

Shaninjah
Niveau 20
13 avril 2023 à 22:24:06

J'ai le même soucis avec un ami. Impossible de le rejoindre en jeu.

On a tous les deux déinstaller et réinstaller le jeu mais cela ne change rien

des solutions ? :(

RobertDeNiroZ
Niveau 17
25 mai 2023 à 13:41:51

On a eu, pour la première fois, un souci à jouer entre potes hier soir.

- On a joué à plusieurs y'as 2 jours sur la partie concernée, pas de souci.
- On a joué à 2 sur une autre partie en tout début de soirée, pas de souci.
- Le pote qui hosté la partie "principale" à lancer la partie et on était 2 à vouloir rejoindre, tous les deux, on se mangé "trying to connect host" ou un truc du genre avec un bouton retour au menu
- On entendait nos persos, derrière l'écran "d'erreur" jusqu'à entendre un début de noyade. Quand on quitté via le bouton retour menu, on apercevait très brièvement les mains de notre perso
- on a tenté plusieurs, redémarré steam, désintallé/réinstallé le jeu, etc... rien ne changé.

Finalement, j'ai proposé à mon pote qui hosté de m'envoyer la sauvegarde, j'ai reconstitué l’arborescence de la sauvegarde et j'ai lancé la partie. Toutefois, quand mes potes on tenté de se connecter, ils ont eu, aussi le message d'erreur mais en laissant un peu le temps passer sans rien toucher, ils ont fini par poper mais un peu "à l'arrache", genre "glitché" sous le radeau mais ils ont pu rejoindre le radeau sans pb, avec même, nos inventaires respectifs.

Avant de bien reprendre, on a essayé de rétablir la sauvegarde (après avoir joué 30sec) chez mon pote et même problème, impossible de rejoindre, même problème. On a fini par relancer la partie que j'ai hosté et on a pu jouer toute la soirée.

Voilà, c'était pour info, on a pu résoudre le souci qu'en bricolant avec les sauvegardes. La seule chose que l'on a pas testé, c'est que mon pote crée une nouvelle partie pour voir si on serait arrivé à rejoindre mais je pense que ça aurait fonctionné.

1
Sujet : Problème mode multijoueurs RAFT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page